2669 résultats trouvés

par Charly
24 juin 2026, 16:31
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 29
Vues : 471

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Bonjour

Je confirme que ce sont les écarteurs de sacoches GIVI. J'avais les mêmes sur ma 650... De vrais portes-valises sont toujours plus épais.

Charly
par Charly
21 juin 2026, 17:10
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
Réponses : 3978
Vues : 490438

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Hello

Perso je prends des Dunlop Trailmax ou Anakee Adventure selon les dispos, et j'en suis très content !! Pas tellement bruyants je trouve...

Charly
par Charly
20 juin 2026, 17:51
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
Réponses : 8
Vues : 100

Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]

Merci pour les détails !

Avec le logiciel tu peux donc régler ce test de valeur (mettons 3 fois au lieu de 5 ?) et aussi QUEL bouton déclenche cela ??

Et oserais-je.... Aurais tu du temps, la volonté, etc... de refaire un kit complet : boitier avec le circuit électronique fait (compliqué pour moi ...
par Charly
20 juin 2026, 14:36
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
Réponses : 8
Vues : 100

Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]

Hello

Ah oui très intéressant !! Et où trouve-t-on ce boîtier stp ? Ou mieux : le montage complet ?

Charly
par Charly
18 juin 2026, 23:29
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13504

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

Hum....

1. La bière ne doit pas être fraiche...
2. Est-ce de la bière ? :stress

Charly
:lol:
par Charly
11 juin 2026, 15:53
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp
Réponses : 23
Vues : 1587

Re: Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp

PWM = Pulse Wave Modulation ??

Et dans mon métier PID = Process IDentifier, mais ce ne doit pas ça pour une moto :mrgreen:
par Charly
09 juin 2026, 22:49
Forum : Présentations
Sujet : [78] Presentation Fayce 75 T@99!!!
Réponses : 11
Vues : 129

Re: [78] Presentation Fayce 75 T@99!!!

Salut @Fayce75

Bienvenu ici. Je ne suis pas très loin si besoin... mais cela fait presque 20 ans que je n'ai plus ma 600.

Charly
par Charly
09 juin 2026, 22:46
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?
Réponses : 19
Vues : 281

Re: Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?

J'ai les anti-brouillard Honda donc pas besoin, j'ai deux jeux de phares additionnels (cf mon avatar). C'est pour les seconds que cela m'intéresse.
par Charly
09 juin 2026, 20:14
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?
Réponses : 19
Vues : 281

Re: Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?

Bonsoir à tous,

ATTENTION : j'ai essayé de repiquer le signal du plein phare à l'entrée du bloc optique de la TA750 comme je l'avais fait sur mon ancienne... IMPOSSIBLE avec les moyens simples.

Le bouton de plein phare commande un truc, mais sans doute en basse tension. J'ai testé la commande de ...
par Charly
08 juin 2026, 00:03
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 42
Vues : 1138

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

Hello @Flan

Quand prévois tu de faire les envois ? En fonction de la date, cela pourrait changer mon lieu de livraison ...
Et sinon on se voit la à la Stella des forums il me semble ?

A voir...

Charly
par Charly
06 juin 2026, 14:54
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Réponses : 278
Vues : 63312

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?


\o/ Charly,
Là-aussi, je confirme, il y a deux options à paramétrer avant, rejoindre le début de trace, ou rejoindre le point le plus proche de la trace, dans les deux cas, il calcule le trajet, en fonction du profil, pour le point choisi avant d'enchaîner, et dans le bons sens, même si c'est un 8 ...
par Charly
05 juin 2026, 14:38
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Réponses : 278
Vues : 63312

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Hello

Il y a un inconvénient à OSMAND, que j'utilise par ailleurs...

Soit tu as un GPX hyper détaillé qui suit chaque virage des routes empruntées, et tu peux suivre simplement la trace graphique, mais alors tu n'as pas d'annonce vocal aux intersections
Si tu actives l'itinéraire pour avoir le ...
par Charly
02 juin 2026, 23:27
Forum : Autour du zinc
Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Réponses : 7269
Vues : 1010345

Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ

Merci Messieurs !!!

:respect Charly
par Charly
01 juin 2026, 21:45
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Choix entre transalp et africa twin
Réponses : 36
Vues : 7297

Re: Choix entre transalp et africa twin

Hello
La 1ère revue (lisible directement) concerne uniquement les 2 premiers millésimes des Transalp.

La tienne sera un peu différente : frein a disque AR, tête de fourche différente, et qq autres babioles...

La 2ème RMT couvre tous les modèles jusqu'à 2000 donc il y a la tienne.

Sur le cadre ou ...
par Charly
30 mai 2026, 13:44
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : Grok 2026 - Les Photos
Réponses : 55
Vues : 2124

Re: Grok 2026 - Les Photos

Merci Votre Protubérance !

J'aime beaucoup les petites pensées attribuées à chacun :lol:

Charly
par Charly
27 mai 2026, 18:00
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS
Réponses : 15
Vues : 4337

Re: Stella des forums 2026

Hello

J'ai finalement réservé la nuit de samedi à dimanche au camping. J'y viens en voiture.
Si quelqu'un peut me prendre pour la journée du samedi en TT cela m'intéresse, et je serai là pour le dîner donc.

Charly
par Charly
27 mai 2026, 14:48
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS
Réponses : 15
Vues : 4337

Re: Stella des forums 2026

Hello

Ma voiture permet d'y dormir facilement (je vire les sièges AR de mon ESPACE et j'ai un lit parfait)....
Pensez vous qu'il me faille réserver une place si j'y passe juste la nuit en face d'une de vos tentes ???

Charly
par Charly
27 mai 2026, 11:54
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Réponses : 278
Vues : 63312

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Salut Ced,

Merci pour l'info. Tu nous diras si on peut mettre facilement des POI stp ?

Charly
par Charly
26 mai 2026, 15:51
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : Grok 2026 - Les Photos
Réponses : 55
Vues : 2124

Re: Grok 2026 - Les Photos

Hello

Voici quelques photos venant de mon tel ...

Charly

-----------------


20260522_175752.jpg
20260523_090521.jpg
20260523_090535.jpg
20260523_090626.jpg
20260524_222526.jpg
IMG_20260523_115419.jpg
IMG_20260523_120419.jpg
IMG_20260523_143547.jpg
IMG_20260523_154701.jpg
IMG ...
par Charly
26 mai 2026, 10:59
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : Grok 2026 les retours
Réponses : 44
Vues : 1023

Re: Grok 2026 les retours

Hello

Bien rentré hier vers 20h30 chez moi. Bon j'ai mis plus de temps que prévu :
un bon barbecue chez le cousin à Orléans tout d'abord,
suivi d'un aller-retour de 120km pour aller voir un joli village médiéval, histoire de rouler ensemble. Il roule Bandit 1200, brêle sur laquelle je ressemble ...
par Charly
22 mai 2026, 09:42
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Réponses : 2737
Vues : 313128

Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres

Bon : bagages prêts, moto OK. J'ai du carburant pour le bonhomme, j'ai prévu de quoi digérer les bonnes choses à la GROK aussi.

J'ai juste oublié de commander une bonne bouteille de @Sam :cry:

Encore un truc à finir chez moi pour le boulot, et GOOOOOO !!!! :supercontent
par Charly
21 mai 2026, 18:24
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 96
Vues : 12740

Re: ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀


Et le bouclier n'a pas beaucoup bougé. Il a loupé son tour de France. Il est où d'ailleurs maintenant ? Toujours dans le Nord ou en RP ?


Il est chez moi.... Je comptais le passer au printemps vers la Bretagne et ... j'ai été hospitalisé en février, puis en arrêt maladie avec interdiction de ...
par Charly
20 mai 2026, 18:06
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Les tensions du Ride by Wire
Réponses : 20
Vues : 2901

Re: Les tensions du Ride by Wire

Hello

Sorry j'ai complètement oublié !!! :oops: :sniff Le passage par l'hosto n'a pas aidé.... :béquilles

Et là je ne le ferai avant la GROK... Je ne touche pas à la moto d'ici là.

J'essaie de m'en rappeler après. En tout cas je maitrise mieux la moto à bas régime maintenant, mais est-ce grâce à ...
par Charly
20 mai 2026, 14:02
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp
Réponses : 23
Vues : 1587

Re: Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp

Hello,

Oui, c'est pour "étalonner" (en quelque sorte) la rotation de la poignée.

Charly
par Charly
20 mai 2026, 10:56
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Réponses : 112
Vues : 7307

Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀

Hello

Je n'ai pas de spécialité particulière à apporter (à part une bouteille de "digeo" :wink: ).

J'irai acheter quelques produits frais à mon arrivée afin de compléter le buffet qui me semble pas tout à fait équilibré :lol: ...

Charly
par Charly
19 mai 2026, 14:55
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Réponses : 2737
Vues : 313128

Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres

Oui alors cela dépend des modèles météo. En fonction des sites c'est grand beau ou averses....
par Charly
19 mai 2026, 14:52
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : [GROK 26] .... êtes vous joueurs ?
Réponses : 30
Vues : 464

Re: [GROK 26] .... êtes vous joueurs ?

Chambrial a écrit :
19 mai 2026, 11:20
Ah et aussi les maillots de bains, faut voir la température mais y 'a des spots baignade sur la Sioule... :titanic
Et dans le lac des Fades aussi...

Charly