Bonjour
Je confirme que ce sont les écarteurs de sacoches GIVI. J'avais les mêmes sur ma 650... De vrais portes-valises sont toujours plus épais.
Charly
2669 résultats trouvés
- 24 juin 2026, 16:31
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 29
- Vues : 471
- 23 juin 2026, 20:48
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 42
- Vues : 1138
- 23 juin 2026, 13:56
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
- Réponses : 8
- Vues : 100
Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
Merci pour ton retour ...
- 21 juin 2026, 17:10
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
- Réponses : 3978
- Vues : 490438
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Hello
Perso je prends des Dunlop Trailmax ou Anakee Adventure selon les dispos, et j'en suis très content !! Pas tellement bruyants je trouve...
Charly
Perso je prends des Dunlop Trailmax ou Anakee Adventure selon les dispos, et j'en suis très content !! Pas tellement bruyants je trouve...
Charly
- 20 juin 2026, 17:51
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
- Réponses : 8
- Vues : 100
Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
Merci pour les détails !
Avec le logiciel tu peux donc régler ce test de valeur (mettons 3 fois au lieu de 5 ?) et aussi QUEL bouton déclenche cela ??
Et oserais-je.... Aurais tu du temps, la volonté, etc... de refaire un kit complet : boitier avec le circuit électronique fait (compliqué pour moi ...
Avec le logiciel tu peux donc régler ce test de valeur (mettons 3 fois au lieu de 5 ?) et aussi QUEL bouton déclenche cela ??
Et oserais-je.... Aurais tu du temps, la volonté, etc... de refaire un kit complet : boitier avec le circuit électronique fait (compliqué pour moi ...
- 20 juin 2026, 14:36
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
- Réponses : 8
- Vues : 100
Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
Hello
Ah oui très intéressant !! Et où trouve-t-on ce boîtier stp ? Ou mieux : le montage complet ?
Charly
Ah oui très intéressant !! Et où trouve-t-on ce boîtier stp ? Ou mieux : le montage complet ?
Charly
- 18 juin 2026, 23:29
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Hum....
1. La bière ne doit pas être fraiche...
2. Est-ce de la bière ?
Charly

1. La bière ne doit pas être fraiche...
2. Est-ce de la bière ?
Charly
- 11 juin 2026, 15:53
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp
- Réponses : 23
- Vues : 1587
Re: Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp
PWM = Pulse Wave Modulation ??
Et dans mon métier PID = Process IDentifier, mais ce ne doit pas ça pour une moto
Et dans mon métier PID = Process IDentifier, mais ce ne doit pas ça pour une moto
- 09 juin 2026, 22:49
- Forum : Présentations
- Sujet : [78] Presentation Fayce 75 T@99!!!
- Réponses : 11
- Vues : 129
Re: [78] Presentation Fayce 75 T@99!!!
Salut @Fayce75
Bienvenu ici. Je ne suis pas très loin si besoin... mais cela fait presque 20 ans que je n'ai plus ma 600.
Charly
Bienvenu ici. Je ne suis pas très loin si besoin... mais cela fait presque 20 ans que je n'ai plus ma 600.
Charly
- 09 juin 2026, 22:46
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?
- Réponses : 19
- Vues : 281
Re: Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?
J'ai les anti-brouillard Honda donc pas besoin, j'ai deux jeux de phares additionnels (cf mon avatar). C'est pour les seconds que cela m'intéresse.
- 09 juin 2026, 20:14
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?
- Réponses : 19
- Vues : 281
Re: Connecter les feux longue portée additionnels sur la fonction phare du commodo d'origine ?
Bonsoir à tous,
ATTENTION : j'ai essayé de repiquer le signal du plein phare à l'entrée du bloc optique de la TA750 comme je l'avais fait sur mon ancienne... IMPOSSIBLE avec les moyens simples.
Le bouton de plein phare commande un truc, mais sans doute en basse tension. J'ai testé la commande de ...
ATTENTION : j'ai essayé de repiquer le signal du plein phare à l'entrée du bloc optique de la TA750 comme je l'avais fait sur mon ancienne... IMPOSSIBLE avec les moyens simples.
Le bouton de plein phare commande un truc, mais sans doute en basse tension. J'ai testé la commande de ...
- 08 juin 2026, 00:03
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 42
- Vues : 1138
Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Hello @Flan
Quand prévois tu de faire les envois ? En fonction de la date, cela pourrait changer mon lieu de livraison ...
Et sinon on se voit la à la Stella des forums il me semble ?
A voir...
Charly
Quand prévois tu de faire les envois ? En fonction de la date, cela pourrait changer mon lieu de livraison ...
Et sinon on se voit la à la Stella des forums il me semble ?
A voir...
Charly
- 06 juin 2026, 14:54
- Forum : Accessoires et équipements
- Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
- Réponses : 278
- Vues : 63312
Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
\o/ Charly,
Là-aussi, je confirme, il y a deux options à paramétrer avant, rejoindre le début de trace, ou rejoindre le point le plus proche de la trace, dans les deux cas, il calcule le trajet, en fonction du profil, pour le point choisi avant d'enchaîner, et dans le bons sens, même si c'est un 8 ...
- 05 juin 2026, 14:38
- Forum : Accessoires et équipements
- Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
- Réponses : 278
- Vues : 63312
Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Hello
Il y a un inconvénient à OSMAND, que j'utilise par ailleurs...
Soit tu as un GPX hyper détaillé qui suit chaque virage des routes empruntées, et tu peux suivre simplement la trace graphique, mais alors tu n'as pas d'annonce vocal aux intersections
Si tu actives l'itinéraire pour avoir le ...
Il y a un inconvénient à OSMAND, que j'utilise par ailleurs...
Soit tu as un GPX hyper détaillé qui suit chaque virage des routes empruntées, et tu peux suivre simplement la trace graphique, mais alors tu n'as pas d'annonce vocal aux intersections
Si tu actives l'itinéraire pour avoir le ...
- 02 juin 2026, 23:27
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
- Réponses : 7269
- Vues : 1010345
Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Merci Messieurs !!!
Charly
- 01 juin 2026, 21:45
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Choix entre transalp et africa twin
- Réponses : 36
- Vues : 7297
Re: Choix entre transalp et africa twin
Hello
La 1ère revue (lisible directement) concerne uniquement les 2 premiers millésimes des Transalp.
La tienne sera un peu différente : frein a disque AR, tête de fourche différente, et qq autres babioles...
La 2ème RMT couvre tous les modèles jusqu'à 2000 donc il y a la tienne.
Sur le cadre ou ...
La 1ère revue (lisible directement) concerne uniquement les 2 premiers millésimes des Transalp.
La tienne sera un peu différente : frein a disque AR, tête de fourche différente, et qq autres babioles...
La 2ème RMT couvre tous les modèles jusqu'à 2000 donc il y a la tienne.
Sur le cadre ou ...
- 30 mai 2026, 13:44
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : Grok 2026 - Les Photos
- Réponses : 55
- Vues : 2124
Re: Grok 2026 - Les Photos
Merci Votre Protubérance !
J'aime beaucoup les petites pensées attribuées à chacun
Charly
J'aime beaucoup les petites pensées attribuées à chacun
Charly
- 27 mai 2026, 18:00
- Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
- Sujet : Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS
- Réponses : 15
- Vues : 4337
Re: Stella des forums 2026
Hello
J'ai finalement réservé la nuit de samedi à dimanche au camping. J'y viens en voiture.
Si quelqu'un peut me prendre pour la journée du samedi en TT cela m'intéresse, et je serai là pour le dîner donc.
Charly
J'ai finalement réservé la nuit de samedi à dimanche au camping. J'y viens en voiture.
Si quelqu'un peut me prendre pour la journée du samedi en TT cela m'intéresse, et je serai là pour le dîner donc.
Charly
- 27 mai 2026, 14:48
- Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
- Sujet : Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS
- Réponses : 15
- Vues : 4337
Re: Stella des forums 2026
Hello
Ma voiture permet d'y dormir facilement (je vire les sièges AR de mon ESPACE et j'ai un lit parfait)....
Pensez vous qu'il me faille réserver une place si j'y passe juste la nuit en face d'une de vos tentes ???
Charly
Ma voiture permet d'y dormir facilement (je vire les sièges AR de mon ESPACE et j'ai un lit parfait)....
Pensez vous qu'il me faille réserver une place si j'y passe juste la nuit en face d'une de vos tentes ???
Charly
- 27 mai 2026, 11:54
- Forum : Accessoires et équipements
- Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
- Réponses : 278
- Vues : 63312
Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Salut Ced,
Merci pour l'info. Tu nous diras si on peut mettre facilement des POI stp ?
Charly
Merci pour l'info. Tu nous diras si on peut mettre facilement des POI stp ?
Charly
- 26 mai 2026, 15:51
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : Grok 2026 - Les Photos
- Réponses : 55
- Vues : 2124
Re: Grok 2026 - Les Photos
Hello
Voici quelques photos venant de mon tel ...
Charly
-----------------
20260522_175752.jpg
20260523_090521.jpg
20260523_090535.jpg
20260523_090626.jpg
20260524_222526.jpg
IMG_20260523_115419.jpg
IMG_20260523_120419.jpg
IMG_20260523_143547.jpg
IMG_20260523_154701.jpg
IMG ...
Voici quelques photos venant de mon tel ...
Charly
-----------------
20260522_175752.jpg
20260523_090521.jpg
20260523_090535.jpg
20260523_090626.jpg
20260524_222526.jpg
IMG_20260523_115419.jpg
IMG_20260523_120419.jpg
IMG_20260523_143547.jpg
IMG_20260523_154701.jpg
IMG ...
- 26 mai 2026, 10:59
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : Grok 2026 les retours
- Réponses : 44
- Vues : 1023
Re: Grok 2026 les retours
Hello
Bien rentré hier vers 20h30 chez moi. Bon j'ai mis plus de temps que prévu :
un bon barbecue chez le cousin à Orléans tout d'abord,
suivi d'un aller-retour de 120km pour aller voir un joli village médiéval, histoire de rouler ensemble. Il roule Bandit 1200, brêle sur laquelle je ressemble ...
Bien rentré hier vers 20h30 chez moi. Bon j'ai mis plus de temps que prévu :
un bon barbecue chez le cousin à Orléans tout d'abord,
suivi d'un aller-retour de 120km pour aller voir un joli village médiéval, histoire de rouler ensemble. Il roule Bandit 1200, brêle sur laquelle je ressemble ...
- 22 mai 2026, 09:42
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
- Réponses : 2737
- Vues : 313128
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Bon : bagages prêts, moto OK. J'ai du carburant pour le bonhomme, j'ai prévu de quoi digérer les bonnes choses à la GROK aussi.
J'ai juste oublié de commander une bonne bouteille de @Sam
Encore un truc à finir chez moi pour le boulot, et GOOOOOO !!!!
J'ai juste oublié de commander une bonne bouteille de @Sam
Encore un truc à finir chez moi pour le boulot, et GOOOOOO !!!!
- 21 mai 2026, 18:24
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 96
- Vues : 12740
Re: ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀
Et le bouclier n'a pas beaucoup bougé. Il a loupé son tour de France. Il est où d'ailleurs maintenant ? Toujours dans le Nord ou en RP ?
Il est chez moi.... Je comptais le passer au printemps vers la Bretagne et ... j'ai été hospitalisé en février, puis en arrêt maladie avec interdiction de ...
- 21 mai 2026, 10:42
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : [GROK 26] La BROK de la GROK: Vous vendez quelque chose à la GROK ? Pensez au cochon!
- Réponses : 12
- Vues : 282
- 20 mai 2026, 18:06
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Les tensions du Ride by Wire
- Réponses : 20
- Vues : 2901
Re: Les tensions du Ride by Wire
Hello
Sorry j'ai complètement oublié !!! :oops: :sniff Le passage par l'hosto n'a pas aidé.... :béquilles
Et là je ne le ferai avant la GROK... Je ne touche pas à la moto d'ici là.
J'essaie de m'en rappeler après. En tout cas je maitrise mieux la moto à bas régime maintenant, mais est-ce grâce à ...
Sorry j'ai complètement oublié !!! :oops: :sniff Le passage par l'hosto n'a pas aidé.... :béquilles
Et là je ne le ferai avant la GROK... Je ne touche pas à la moto d'ici là.
J'essaie de m'en rappeler après. En tout cas je maitrise mieux la moto à bas régime maintenant, mais est-ce grâce à ...
- 20 mai 2026, 14:02
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp
- Réponses : 23
- Vues : 1587
Re: Recalibrer le capteur de poignée de gaz sur la 750 Transalp
Hello,
Oui, c'est pour "étalonner" (en quelque sorte) la rotation de la poignée.
Charly
Oui, c'est pour "étalonner" (en quelque sorte) la rotation de la poignée.
Charly
- 20 mai 2026, 10:56
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 112
- Vues : 7307
Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Hello
Je n'ai pas de spécialité particulière à apporter (à part une bouteille de "digeo"
).
J'irai acheter quelques produits frais à mon arrivée afin de compléter le buffet qui me semble pas tout à fait équilibré
...
Charly
Je n'ai pas de spécialité particulière à apporter (à part une bouteille de "digeo"
J'irai acheter quelques produits frais à mon arrivée afin de compléter le buffet qui me semble pas tout à fait équilibré
Charly
- 19 mai 2026, 14:55
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
- Réponses : 2737
- Vues : 313128
Re: LA GROK! La CONCENTRE! Final Countdown & discussions en tous genres
Oui alors cela dépend des modèles météo. En fonction des sites c'est grand beau ou averses....
- 19 mai 2026, 14:52
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : [GROK 26] .... êtes vous joueurs ?
- Réponses : 30
- Vues : 464