6513 résultats trouvés
- 24 juin 2026, 07:35
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 29
- Vues : 471
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Pour moi, ce ne sont pas des supports de valise, ce sont des écarteurs de sacoches adaptés plus ou moins bien à cette moto.
- 24 juin 2026, 00:23
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 178
- Vues : 9229
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
J'ai pu de mot tellement c'est beau, j'en pleurerais ....
- 23 juin 2026, 21:01
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
- Réponses : 3978
- Vues : 490439
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Je ne sais pas de quel Trailmax tu parles, il y en a plusieurs.
J'ai usé une dizaine de trains Trailmax tout court, la recette a évolué et c'est l'usure qui a été la variable d'ajustement. 14.000km à l'arrière au début, 10.000km après, en gros.L'avant plus du double, mais changé une fois sur 2 ...
- 23 juin 2026, 20:27
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Quelques blagues de plus
- Réponses : 2871
- Vues : 651270
- 23 juin 2026, 17:30
- Forum : Présentations
- Sujet : [44] Bonjour depuis Nantes
- Réponses : 8
- Vues : 51
Re: [44] Bonjour depuis Nantes
La Bienvenue Bertrand
Il y a quelques membres haut en couleurs dans ton coin
Il y a quelques membres haut en couleurs dans ton coin
- 22 juin 2026, 19:01
- Forum : Présentations
- Sujet : [82] Je viens d'arriver
- Réponses : 9
- Vues : 75
Re: [82] Je viens d'arriver
La bienvenue Fafanlajoie
Oui, la Maroquinerie c'est bien en moto
Oui, la Maroquinerie c'est bien en moto
- 22 juin 2026, 07:50
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.
- Réponses : 1
- Vues : 69
- 21 juin 2026, 18:12
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
- Réponses : 3978
- Vues : 490439
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Dunlop trailmax, c'est ce que je monte sur ma T@ 600, un grip du tonnerre, très bien en usage mixte petite route / chemin.
1 inconvénient, rien qu'1, ils s'usent rien qu'à les regarder :lol: :lol: 3 à 4000 kms max et encore faut pas tomber sur un bleu tatillon, pour le CT je ne sais pas, je suis ...
1 inconvénient, rien qu'1, ils s'usent rien qu'à les regarder :lol: :lol: 3 à 4000 kms max et encore faut pas tomber sur un bleu tatillon, pour le CT je ne sais pas, je suis ...
- 21 juin 2026, 18:03
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Transalp au régime !
- Réponses : 49
- Vues : 854
Re: Transalp au régime !
Haaa ok, pas évident de bien voir sur les photos.
Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de ...
Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de ...
- 21 juin 2026, 09:44
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Transalp au régime !
- Réponses : 49
- Vues : 854
Re: Transalp au régime !
Sur ta 1ère photo, c'est pas une queue de cochon, c'est un taraud ?
Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?
Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?
Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
- 21 juin 2026, 09:38
- Forum : Présentations
- Sujet : [42] Bonjour a tous !
- Réponses : 7
- Vues : 50
Re: [42] Bonjour a tous !
La Bienvenue sur le fofo Romain 
- 20 juin 2026, 22:12
- Forum : Présentations
- Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
- Réponses : 26
- Vues : 247
- 20 juin 2026, 18:41
- Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
- Sujet : Zizi en vadrouille.
- Réponses : 46
- Vues : 10420
Re: Zizi en vadrouille.
C'est BOOOOO mon ZiZi
Heureusement qu'à la fin tu mets une photo avec des gens dessus, j'ai cru qu'ils étaient tous morts avec la chaleur
Je vois que tu te remets à la musique, ta copine métronome est une bonne coach ??
Heureusement qu'à la fin tu mets une photo avec des gens dessus, j'ai cru qu'ils étaient tous morts avec la chaleur
Je vois que tu te remets à la musique, ta copine métronome est une bonne coach ??
- 20 juin 2026, 18:26
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
- Réponses : 31
- Vues : 626
Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
y va encore en prendre un coup au moral le bon Manu, lui qui était encore mannequin de Grok, y a pas si longtemps
- 20 juin 2026, 18:22
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
- Réponses : 8
- Vues : 100
Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
T'ain.... çà ricane pas ici, y a d'la matière grise en veux-tu en voilà
Bravo
j'vais prendre un dolicrane moi.
Bravo
- 20 juin 2026, 18:16
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Hé Hop, 1 fifrelin dans le bastringue
Faudra reprendre la discussion ProSCANIA contre ProVOLVO, ou peut-etre celle du Tahiti douche ?
M'enfin si c'est pas çà, je trouverais un autre sujet émoustillant à l'impro

Faudra reprendre la discussion ProSCANIA contre ProVOLVO, ou peut-etre celle du Tahiti douche ?
M'enfin si c'est pas çà, je trouverais un autre sujet émoustillant à l'impro
- 20 juin 2026, 08:33
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma Transalp 94 mérite mieux.
- Réponses : 58
- Vues : 3517
Re: Ma Transalp 94 mérite mieux.
Sa dernière visite , c'était il y a 1 an ! Tu risques de sécher sur sa réponseSouslesigneduv a écrit : ↑19 juin 2026, 23:32Bien la restauration, tu l'as continuée depuis?
Je vais essayer de faire un peu la même chose au fur et à mesure... J'ai vu un atelier self moto vers beziers!
Val
- 20 juin 2026, 08:31
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
- 19 juin 2026, 19:58
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Non non non, c'est généré par l'IC(hinois)
- 18 juin 2026, 20:56
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
La GROK 2027 présage des rebondissements, est-ce que la carte binouze sera encore d'actualité ??? et bien comme dirait un célèbre gars des montagnes, "On ne sait pas !" :lol: :lol: :lol:
L'étude s'oriente sur le blouson de GROK qui possède quelques atouts séduisants :ouioui
A lui seul, il combine ...
L'étude s'oriente sur le blouson de GROK qui possède quelques atouts séduisants :ouioui
A lui seul, il combine ...
- 18 juin 2026, 11:11
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 178
- Vues : 9229
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Perso je monte des chaines AFAM à sertir avec le petit outil qui va bien, de mémoire une trentaine d'euros à prévoir. :wink:
Si TiTi était présent sur le fofo, il te dirait qu'une attache rapide convient très bien pour le tractage d'une 600 T@.
Attention toutefois, toi qui est coquet des pates de ...
Si TiTi était présent sur le fofo, il te dirait qu'une attache rapide convient très bien pour le tractage d'une 600 T@.
Attention toutefois, toi qui est coquet des pates de ...
- 18 juin 2026, 11:06
- Forum : Présentations
- Sujet : [CH] Présentation Dimitri de Suisse
- Réponses : 9
- Vues : 83
Re: [CH] Présentation Dimitri de Suisse
Bonjour Dimitri,
Les ressortissants en provenance de la Suisserie sont les bienvenus sur le forum

Les ressortissants en provenance de la Suisserie sont les bienvenus sur le forum
- 18 juin 2026, 07:36
- Forum : Présentations
- Sujet : Hello presentation de Fab du 42 ; )
- Réponses : 7
- Vues : 70
Re: Hello presentation de Fab du 42 ; )
Edit de mon message du 16/6 (voir ci-dessus)
- 18 juin 2026, 07:28
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Étriers compatibles .ou..Cherche étrier de frein avant.nissin.transalp 600 1994
- Réponses : 5
- Vues : 90
Re: Étriers compatibles .ou..Cherche étrier de frein avant.nissin.transalp 600 1994
Il est déposé du circuit hydraulique ton étrier ?
L'hydraulique est le meilleur moyen de faire sortir le piston, l'air comprimé peut potentiellement le faire aussi mais c'est moins puissant...
L'hydraulique est le meilleur moyen de faire sortir le piston, l'air comprimé peut potentiellement le faire aussi mais c'est moins puissant...
- 17 juin 2026, 08:04
- Forum : Présentations
- Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
- Réponses : 26
- Vues : 247
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
Bonjour à tous,
J'ai également retrouvé le plaisir des motos simples en roulant sur une petite 125. Finalement, la puissance m'impressionne moins qu'avant, et je me surprends à rêver davantage de petites routes, chemins roulants, balades tranquilles et mécanique sans électronique.
Bonjour et ...
- 16 juin 2026, 20:01
- Forum : Présentations
- Sujet : Hello presentation de Fab du 42 ; )
- Réponses : 7
- Vues : 70
Re: Hello presentation de Fan du 42 ; )
Edit du 18/06/26
Je viens de m'apercevoir que ta T@ est de 88, je ne pense pas que le silencieux de fagus.be soit à la base pour une machine avec frein tambour à l'arrière.
Alors je sais qu'un silencieux machine tambour n'est pas compatible avec une machine frein à disque à l'arrière mais dans l ...
Je viens de m'apercevoir que ta T@ est de 88, je ne pense pas que le silencieux de fagus.be soit à la base pour une machine avec frein tambour à l'arrière.
Alors je sais qu'un silencieux machine tambour n'est pas compatible avec une machine frein à disque à l'arrière mais dans l ...
- 16 juin 2026, 18:16
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : bielette multiposition rehausse /rabaisse
- Réponses : 1
- Vues : 61
Re: bielette multiposition rehausse /rabaisse
Belle pièce 
- 12 juin 2026, 17:22
- Forum : Présentations
- Sujet : [59] Salut à tous et toutes...
- Réponses : 21
- Vues : 199
Re: [59] Salut à tous et toutes...
Salut Didier et la bienvenue sur le forum
Merci pour ta présentation "Séquence nostalgie"
Merci pour ta présentation "Séquence nostalgie"
- 12 juin 2026, 17:03
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Soufflet de fourche
- Réponses : 5
- Vues : 147
- 11 juin 2026, 12:40
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Révolution
- Réponses : 5
- Vues : 210
Re: Révolution
Bonjour,
Sujet souvent abordé mais la seule omniprésence Chinoise n'explique pas tout.
ils arrivent au bon moment :ouioui
Par appétence pour travailler avec eux à bas couts, sous prétexte de pénétrer leur marché, on a bradé des années de R&D en leur confiant nos années de labeur dans le ...
Sujet souvent abordé mais la seule omniprésence Chinoise n'explique pas tout.
ils arrivent au bon moment :ouioui
Par appétence pour travailler avec eux à bas couts, sous prétexte de pénétrer leur marché, on a bradé des années de R&D en leur confiant nos années de labeur dans le ...