6513 résultats trouvés

par dgero
24 juin 2026, 07:35
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 29
Vues : 471

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Pour moi, ce ne sont pas des supports de valise, ce sont des écarteurs de sacoches adaptés plus ou moins bien à cette moto.
par dgero
24 juin 2026, 00:23
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 178
Vues : 9229

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

:love :love :love
J'ai pu de mot tellement c'est beau, j'en pleurerais ....
par dgero
23 juin 2026, 21:01
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
Réponses : 3978
Vues : 490439

Re: [Pneus] Le topic officiel !


Je ne sais pas de quel Trailmax tu parles, il y en a plusieurs.

J'ai usé une dizaine de trains Trailmax tout court, la recette a évolué et c'est l'usure qui a été la variable d'ajustement. 14.000km à l'arrière au début, 10.000km après, en gros.L'avant plus du double, mais changé une fois sur 2 ...
par dgero
23 juin 2026, 20:27
Forum : Autour du zinc
Sujet : Quelques blagues de plus
Réponses : 2871
Vues : 651270

Re: Quelques blagues de plus

il fait chaud dehors.JPG
il fait chaud dehors.JPG (68.51 Kio) Vu 48 fois
par dgero
23 juin 2026, 17:30
Forum : Présentations
Sujet : [44] Bonjour depuis Nantes
Réponses : 8
Vues : 51

Re: [44] Bonjour depuis Nantes

La Bienvenue Bertrand \o/
Il y a quelques membres haut en couleurs dans ton coin :-D
par dgero
22 juin 2026, 19:01
Forum : Présentations
Sujet : [82] Je viens d'arriver
Réponses : 9
Vues : 75

Re: [82] Je viens d'arriver

La bienvenue Fafanlajoie \o/
Oui, la Maroquinerie c'est bien en moto :mrgreen:
par dgero
21 juin 2026, 18:12
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
Réponses : 3978
Vues : 490439

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Dunlop trailmax, c'est ce que je monte sur ma T@ 600, un grip du tonnerre, très bien en usage mixte petite route / chemin.
1 inconvénient, rien qu'1, ils s'usent rien qu'à les regarder :lol: :lol: 3 à 4000 kms max et encore faut pas tomber sur un bleu tatillon, pour le CT je ne sais pas, je suis ...
par dgero
21 juin 2026, 18:03
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 49
Vues : 854

Re: Transalp au régime !

Haaa ok, pas évident de bien voir sur les photos.

Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de ...
par dgero
21 juin 2026, 09:44
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 49
Vues : 854

Re: Transalp au régime !

Sur ta 1ère photo, c'est pas une queue de cochon, c'est un taraud ?

Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?

Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
par dgero
21 juin 2026, 09:38
Forum : Présentations
Sujet : [42] Bonjour a tous !
Réponses : 7
Vues : 50

Re: [42] Bonjour a tous !

La Bienvenue sur le fofo Romain \o/
par dgero
20 juin 2026, 22:12
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
Réponses : 26
Vues : 247

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp

Kishira a écrit :
20 juin 2026, 20:12
Je me demandais pour la chaine, si ca fait comme pour l'adaptation plaquettes/disques neufs. Si PSB neuf mais couronne et chaine usée posait souci ou non🤔
Si la transmission est usée, il faut tout remplacer sinon le PSB neuf va s'user prématurément.
par dgero
20 juin 2026, 18:41
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Zizi en vadrouille.
Réponses : 46
Vues : 10420

Re: Zizi en vadrouille.

C'est BOOOOO mon ZiZi :love

Heureusement qu'à la fin tu mets une photo avec des gens dessus, j'ai cru qu'ils étaient tous morts avec la chaleur :ahhhhh
Je vois que tu te remets à la musique, ta copine métronome est une bonne coach ?? :mrgreen:
par dgero
20 juin 2026, 18:26
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 626

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -

freelectron a écrit :
20 juin 2026, 13:54

M'enfin, ça reste un vieux manu qui a gagné. :premier :vieux
y va encore en prendre un coup au moral le bon Manu, lui qui était encore mannequin de Grok, y a pas si longtemps :ouioui :ouioui :ouioui
par dgero
20 juin 2026, 18:22
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
Réponses : 8
Vues : 100

Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]

T'ain.... çà ricane pas ici, y a d'la matière grise en veux-tu en voilà :ouioui
Bravo :bravo j'vais prendre un dolicrane moi.
par dgero
20 juin 2026, 18:16
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13504

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

Hé Hop, 1 fifrelin dans le bastringue :lol: :lol: :lol:
Faudra reprendre la discussion ProSCANIA contre ProVOLVO, ou peut-etre celle du Tahiti douche ? :mrgreen:
M'enfin si c'est pas çà, je trouverais un autre sujet émoustillant à l'impro :lol: :lol:
par dgero
20 juin 2026, 08:33
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma Transalp 94 mérite mieux.
Réponses : 58
Vues : 3517

Re: Ma Transalp 94 mérite mieux.

Souslesigneduv a écrit :
19 juin 2026, 23:32
Bien la restauration, tu l'as continuée depuis?
Je vais essayer de faire un peu la même chose au fur et à mesure... J'ai vu un atelier self moto vers beziers!

Val
Sa dernière visite , c'était il y a 1 an ! Tu risques de sécher sur sa réponse :pasmafote
par dgero
20 juin 2026, 08:31
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13504

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

flac a écrit :
19 juin 2026, 20:30
Nouvelle poche urinaire🤭
Oueh, c'est pas mal, les routiers en SCANIA roulent avec çà, par contre les VOLVO n'en sont pas équipés.
Tu peux demander à @pifouit , il pourra te confirmer :lol: :lol: :lol:

:bisou
par dgero
19 juin 2026, 19:58
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13504

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

Non non non, c'est généré par l'IC(hinois) :mrgreen:


teu teu teu.JPG
teu teu teu.JPG (166.39 Kio) Vu 185 fois
par dgero
18 juin 2026, 20:56
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13504

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

La GROK 2027 présage des rebondissements, est-ce que la carte binouze sera encore d'actualité ??? et bien comme dirait un célèbre gars des montagnes, "On ne sait pas !" :lol: :lol: :lol:
L'étude s'oriente sur le blouson de GROK qui possède quelques atouts séduisants :ouioui

A lui seul, il combine ...
par dgero
18 juin 2026, 11:11
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 178
Vues : 9229

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Perso je monte des chaines AFAM à sertir avec le petit outil qui va bien, de mémoire une trentaine d'euros à prévoir. :wink:

Si TiTi était présent sur le fofo, il te dirait qu'une attache rapide convient très bien pour le tractage d'une 600 T@.
Attention toutefois, toi qui est coquet des pates de ...
par dgero
18 juin 2026, 11:06
Forum : Présentations
Sujet : [CH] Présentation Dimitri de Suisse
Réponses : 9
Vues : 83

Re: [CH] Présentation Dimitri de Suisse

Bonjour Dimitri,

Les ressortissants en provenance de la Suisserie sont les bienvenus sur le forum :-D \o/
par dgero
18 juin 2026, 07:36
Forum : Présentations
Sujet : Hello presentation de Fab du 42 ; )
Réponses : 7
Vues : 70

Re: Hello presentation de Fab du 42 ; )

Edit de mon message du 16/6 (voir ci-dessus)
par dgero
18 juin 2026, 07:28
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Étriers compatibles .ou..Cherche étrier de frein avant.nissin.transalp 600 1994
Réponses : 5
Vues : 90

Re: Étriers compatibles .ou..Cherche étrier de frein avant.nissin.transalp 600 1994

Il est déposé du circuit hydraulique ton étrier ?
L'hydraulique est le meilleur moyen de faire sortir le piston, l'air comprimé peut potentiellement le faire aussi mais c'est moins puissant...
par dgero
17 juin 2026, 08:04
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
Réponses : 26
Vues : 247

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp


Bonjour à tous,

J'ai également retrouvé le plaisir des motos simples en roulant sur une petite 125. Finalement, la puissance m'impressionne moins qu'avant, et je me surprends à rêver davantage de petites routes, chemins roulants, balades tranquilles et mécanique sans électronique.



Bonjour et ...
par dgero
16 juin 2026, 20:01
Forum : Présentations
Sujet : Hello presentation de Fab du 42 ; )
Réponses : 7
Vues : 70

Re: Hello presentation de Fan du 42 ; )

Edit du 18/06/26

Je viens de m'apercevoir que ta T@ est de 88, je ne pense pas que le silencieux de fagus.be soit à la base pour une machine avec frein tambour à l'arrière.
Alors je sais qu'un silencieux machine tambour n'est pas compatible avec une machine frein à disque à l'arrière mais dans l ...
par dgero
12 juin 2026, 17:22
Forum : Présentations
Sujet : [59] Salut à tous et toutes...
Réponses : 21
Vues : 199

Re: [59] Salut à tous et toutes...

Salut Didier et la bienvenue sur le forum \o/
Merci pour ta présentation "Séquence nostalgie" :love
par dgero
12 juin 2026, 17:03
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Soufflet de fourche
Réponses : 5
Vues : 147

Re: Soufflet de fourche T600 1991

Tu en es encore là.....? :shock:

On t'a déjà répondu sur ce post.

viewtopic.php?p=810463#p810463
par dgero
11 juin 2026, 12:40
Forum : Autour du zinc
Sujet : Révolution
Réponses : 5
Vues : 210

Re: Révolution

Bonjour,

Sujet souvent abordé mais la seule omniprésence Chinoise n'explique pas tout.
ils arrivent au bon moment :ouioui
Par appétence pour travailler avec eux à bas couts, sous prétexte de pénétrer leur marché, on a bradé des années de R&D en leur confiant nos années de labeur dans le ...