@BaptBapt , @BigMike , @bouc-roux , @cematin , @F38Rexor , @LeJoe , @wolfwerine votre colis est en cours, vous avez un MP.
39142 résultats trouvés
- 23 juin 2026, 18:42
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 42
- Vues : 1138
Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Les colis de @Charly , @Ugo , @Fifi21 sont sur la route !
@BaptBapt , @BigMike , @bouc-roux , @cematin , @F38Rexor , @LeJoe , @wolfwerine votre colis est en cours, vous avez un MP.
@BaptBapt , @BigMike , @bouc-roux , @cematin , @F38Rexor , @LeJoe , @wolfwerine votre colis est en cours, vous avez un MP.
- 23 juin 2026, 15:03
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 11
- Vues : 126
Re: Différence cylindres avant et arrière
Oui bien vu David, c'était pour voir si quelqu'un suivait, j'ai mal dormi avec la chaleur :roll:
Donc j'en revient à ma première idée, observer quel est le bossage qui est taraudé au niveau des brides de tuyaux d'eau.
Il faudrait que j'aille photographier sur ma 88.
Je suis planqué en mode ...
- 23 juin 2026, 11:55
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 7
- Vues : 65
Re: [Carbus] Coupure remise de gazs
Merci pour ta réponse.
Pou rnous aider à aider, peux tu compléter ton profil pour qu'il indique automatiquement le type de ta moto? viewtopic.php?t=597
Pou rnous aider à aider, peux tu compléter ton profil pour qu'il indique automatiquement le type de ta moto? viewtopic.php?t=597
- 23 juin 2026, 11:43
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 11
- Vues : 126
Re: Différence cylindres avant et arrière
En reprenant la photo de @Brunoma18 et en retournant le cylindre AR, les différences sautent aux yeux, merci Bruno :bisou :
Transalp 600 -- cylindres AV et AR.jpg
Même avec l aide de Marco et Bruno, perso, je ne parviens toujours pas a différencier les deux .
:-[ :pasfou :greuh
Je peux ...
- 22 juin 2026, 21:34
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
- Réponses : 2071
- Vues : 374778
Re: [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
Rhôlolo... mon adolescence... mes hormones...
C'est fou comme c'est toujours là
Bon. Elle est passée.. respect
C'est fou comme c'est toujours là
Bon. Elle est passée.. respect
- 22 juin 2026, 19:36
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 89
- Vues : 74376
Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Ah ben wiii, comme ça je pourrai dire que je fais partie de la bande puisque j'en aurai enfin une (la taille ça compte pas il paraît) ! :youpiii
Ne poste jamais une phrase comme ça ici malheureuse... :ahhhhh
https://i.gifer.com/QpOG.gif
T'en as attiré un...
Y'a @Daisy et y'a des @Zizi ...
- 22 juin 2026, 17:57
- Forum : Présentations
- Sujet : [82] Je viens d'arriver
- Réponses : 9
- Vues : 75
Re: [82] Je viens d'arriver
Il y a beaucoup de monde qui achète une Transalp pour aller au Maroc, c'est fou l'effet Lolo Cochet.
Bienvenue ici on va t'aider, sois rassuré
Bienvenue ici on va t'aider, sois rassuré
- 22 juin 2026, 17:55
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 7
- Vues : 65
- 22 juin 2026, 16:05
- Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
- Sujet : Maroc. Terre de rencontres
- Réponses : 3
- Vues : 109
Re: Maroc. Terre de rencontres
Magnifique récit, et très émouvant! C'est exactement ma philosophie de la route, descendre de selle, discuter...
Merci pour le partage
Merci pour le partage
- 22 juin 2026, 15:36
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
- Réponses : 31
- Vues : 626
Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Coucou ! La direction de course au micro:
Avant tout, hommage à l'équipe 2025 qui a fait un super taf, sur le second sujet de discussion: https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?p=813923#p813923
2026 a choisi de faire au plus simple, malgré le timing au poil de grenouille entre les derniers ...
Avant tout, hommage à l'équipe 2025 qui a fait un super taf, sur le second sujet de discussion: https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?p=813923#p813923
2026 a choisi de faire au plus simple, malgré le timing au poil de grenouille entre les derniers ...
- 22 juin 2026, 15:09
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 89
- Vues : 74376
Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en avez ? Vous en VOULEZ ? ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Je viens de découvrir ce sujet, c'est une super idée ! wow
Bravo aux concepteurs et aux décorateurs :love
Merciiii! ça fait plaisir. Je transmets à paraglandeur Brunoma18 \o/
Il me reste beaucoup d'impressions, il faudra qu'elles trouvent preneur, je ne veux pas les conserver dans un tiroir ...
- 22 juin 2026, 14:58
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 178
- Vues : 9229
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Rholalaaaa, mais comment ils arrivent à faire revenir la visserie et les chromes comme ça?
Quel teasing...
J'arrive pas à lire la page 24 sous les tubulures : Testez les connards sur la sécurité ?
En tous cas fracture de rétine
Quel teasing...
J'arrive pas à lire la page 24 sous les tubulures : Testez les connards sur la sécurité ?
En tous cas fracture de rétine
- 21 juin 2026, 11:44
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
- Réponses : 11
- Vues : 115
Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
Je bien je l'avais recadré après la copie écran mais il ne la prennait plus ...
- 21 juin 2026, 11:08
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.
- Réponses : 1
- Vues : 69
CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.
L'association rapporte que des usagers ont réussi à contester une interdiction décidée par une commune en Bretagne, le détail est ici: https://www.codever.fr/actu/2669-ploezal--une-interdiction-de-circuler-retoquee
Un extrait:
Plutôt que de subir, les adhérents ont contacté le Codever. Avec notre ...
Un extrait:
Plutôt que de subir, les adhérents ont contacté le Codever. Avec notre ...
- 21 juin 2026, 10:31
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
- Réponses : 11
- Vues : 212
Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Salut Alexis ! Et les roulements de direction sont OK? Les serrages OK ?
- 21 juin 2026, 09:59
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
- Réponses : 11
- Vues : 115
Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein !
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
- 21 juin 2026, 00:17
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
- Réponses : 11
- Vues : 115
Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Bonne idée.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.
- 21 juin 2026, 00:16
- Forum : Accessoires et équipements
- Sujet : Problème montage crash bars SW motech
- Réponses : 12
- Vues : 89
Re: Problème montage crash bars SW motech
Oui. Les crashbars les plus efficaces se prennent sur le cadre en principe.
- 20 juin 2026, 23:43
- Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
- Sujet : Zizi en vadrouille.
- Réponses : 46
- Vues : 10419
Re: Zizi en vadrouille.
Elles sont magnifiques. Merci pour le partage, et surtout amuse toi !
- 20 juin 2026, 23:24
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
- Réponses : 11
- Vues : 115
Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Pour les photos tu peux les héberger ailleurs et poster les liens ici.
Si tu sais comment les réduire tu pourras utiliser l'hébergement du forum.
Tu as vu le topic dédié ?
Si tu sais comment les réduire tu pourras utiliser l'hébergement du forum.
Tu as vu le topic dédié ?
- 20 juin 2026, 22:54
- Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
- Sujet : Zizi en vadrouille.
- Réponses : 46
- Vues : 10419
Re: Zizi en vadrouille.
C'était pendant le COVID? Ou alors tu roules entre 5 et 6h du matin ?
- 20 juin 2026, 22:45
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Apparemment j'ai raté un épisode.
Mais avec Pifouit et Flac ça devait être un contest poids lourds.
Personnellement on m'a accusé de jeter la Chartreuse quand personne le voyait.
Ça m'a outré :blbl
Par contre j'ai récupéré une bouteille de verveine vert fluo... J'avoue c'est bizarre. :mrgreen:
Y ...
Mais avec Pifouit et Flac ça devait être un contest poids lourds.
Personnellement on m'a accusé de jeter la Chartreuse quand personne le voyait.
Ça m'a outré :blbl
Par contre j'ai récupéré une bouteille de verveine vert fluo... J'avoue c'est bizarre. :mrgreen:
Y ...
- 20 juin 2026, 17:04
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 42
- Vues : 1138
Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Les gros colis pour la Ouestie vers @nicow et celui pour le Sud ouest vers @pifouit sont sur la route.
J'ai préparé les colis de @Charly , @Ugo , @Fifi21 plus un quatrième suprise. Vous avez un MP.
J'ai préparé les colis de @Charly , @Ugo , @Fifi21 plus un quatrième suprise. Vous avez un MP.
- 20 juin 2026, 16:57
- Forum : Présentations
- Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
- Réponses : 26
- Vues : 247
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
Screenshot_20260620_164633_Textra.jpg
Jai eu un retour du propriétaire concernant l'ASB. Trop compliqué de le démonter directement lors de la visite, il m'a envoyé une photo, qu'en pensez-vous ? Il me donne aussi l'argument que s'il y avait du jeu il y aurait une fuite...
En fait c'est pas le ...
- 20 juin 2026, 12:42
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
- Réponses : 31
- Vues : 626
Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Je crois que la peinture du trophée n'a pas sêché en plus d'un an d'après @Manu49 ... mais tu voulais dire "remis en jeu" nan?
- 19 juin 2026, 22:39
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Bruit moteur suspect transalp 600
- Réponses : 6
- Vues : 116
Re: Bruit moteur suspect transalp 600
J'ai l'impression d'entendre un cliquetis aussi mais c'est difficile à dire.
Une vérification du jeu aux soupapes pourrait être une bonne réassurance.
Une vérification du jeu aux soupapes pourrait être une bonne réassurance.
- 19 juin 2026, 12:26
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
C'est généré par IA.
Mais c'est rigolo.
Mais c'est rigolo.
- 18 juin 2026, 18:40
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 96
- Vues : 12740
Re: ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀
On a perdu le règlement, ... et comme je suis un peu simplet, je ne peux retenir que 3 règles. :lol:
1. La première règle de la Course de lenteur c'est qu'il est obligatoire de parler de la Course de lenteur.
2. La deuxième règle de le Course de lenteur c'est qu'il faut parler de la Course de ...
1. La première règle de la Course de lenteur c'est qu'il est obligatoire de parler de la Course de lenteur.
2. La deuxième règle de le Course de lenteur c'est qu'il faut parler de la Course de ...
- 18 juin 2026, 18:22
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
- Réponses : 31
- Vues : 626
Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Je proposai un trophée ou un lot pour le gagnant des paris ;)
AAAAHHHH ok pardon, ben oui si il y a paris il faut un truc au bout. On va vers des choses complexes, nous n'avons plus tous nos facultés d'antan. Si je comprends bien il faut dans l'année faire bouger un bouclier qui ne veut pas ...
- 18 juin 2026, 08:13
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
- Réponses : 31
- Vues : 626
Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Ha je ne parlais pas de jeu d'argent, mais de jeux de pronostics entre amis.
Il faudrait entrer les noms des participants et pouvoir recueillir les paris, voir comment les cotes évoluent.
Avoir un classement à la fin , des meilleurs parieurs.
C'est sûr que ça perd un peu de sel sans le pactole que ...
Il faudrait entrer les noms des participants et pouvoir recueillir les paris, voir comment les cotes évoluent.
Avoir un classement à la fin , des meilleurs parieurs.
C'est sûr que ça perd un peu de sel sans le pactole que ...