39142 résultats trouvés

par Flan
23 juin 2026, 18:42
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 42
Vues : 1138

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

Les colis de @Charly , @Ugo , @Fifi21 sont sur la route !

@BaptBapt , @BigMike , @bouc-roux , @cematin , @F38Rexor , @LeJoe , @wolfwerine votre colis est en cours, vous avez un MP. \o/
par Flan
23 juin 2026, 15:03
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 11
Vues : 126

Re: Différence cylindres avant et arrière


Oui bien vu David, c'était pour voir si quelqu'un suivait, j'ai mal dormi avec la chaleur :roll:

Donc j'en revient à ma première idée, observer quel est le bossage qui est taraudé au niveau des brides de tuyaux d'eau.


Il faudrait que j'aille photographier sur ma 88.
Je suis planqué en mode ...
par Flan
23 juin 2026, 11:55
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 7
Vues : 65

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Merci pour ta réponse.
Pou rnous aider à aider, peux tu compléter ton profil pour qu'il indique automatiquement le type de ta moto? viewtopic.php?t=597 thx
par Flan
23 juin 2026, 11:43
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 11
Vues : 126

Re: Différence cylindres avant et arrière


En reprenant la photo de @Brunoma18 et en retournant le cylindre AR, les différences sautent aux yeux, merci Bruno :bisou :


Transalp 600 -- cylindres AV et AR.jpg



Même avec l aide de Marco et Bruno, perso, je ne parviens toujours pas a différencier les deux .
:-[ :pasfou :greuh


Je peux ...
par Flan
22 juin 2026, 21:34
Forum : Autour du zinc
Sujet : [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
Réponses : 2071
Vues : 374778

Re: [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?

Rhôlolo... mon adolescence... mes hormones...
C'est fou comme c'est toujours là :mrgreen:

Bon. Elle est passée.. respect :bisoo
par Flan
22 juin 2026, 19:36
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Réponses : 89
Vues : 74376

Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀


Ah ben wiii, comme ça je pourrai dire que je fais partie de la bande puisque j'en aurai enfin une (la taille ça compte pas il paraît) ! :youpiii

Ne poste jamais une phrase comme ça ici malheureuse... :ahhhhh
https://i.gifer.com/QpOG.gif

T'en as attiré un...
Y'a @Daisy et y'a des @Zizi ...
par Flan
22 juin 2026, 17:57
Forum : Présentations
Sujet : [82] Je viens d'arriver
Réponses : 9
Vues : 75

Re: [82] Je viens d'arriver

Il y a beaucoup de monde qui achète une Transalp pour aller au Maroc, c'est fou l'effet Lolo Cochet.
Bienvenue ici on va t'aider, sois rassuré ;)
par Flan
22 juin 2026, 17:55
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 7
Vues : 65

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Rouxor69 a écrit :
22 juin 2026, 13:49
... j'ai acheté le kit goffi pour shunter la dépression, le problème reste entier
C'est quoi ça?
par Flan
22 juin 2026, 16:05
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Maroc. Terre de rencontres
Réponses : 3
Vues : 109

Re: Maroc. Terre de rencontres

Magnifique récit, et très émouvant! C'est exactement ma philosophie de la route, descendre de selle, discuter...
Merci pour le partage :bisou
par Flan
22 juin 2026, 15:36
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 626

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -

Coucou ! La direction de course au micro:
Avant tout, hommage à l'équipe 2025 qui a fait un super taf, sur le second sujet de discussion: https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?p=813923#p813923
2026 a choisi de faire au plus simple, malgré le timing au poil de grenouille entre les derniers ...
par Flan
22 juin 2026, 15:09
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Réponses : 89
Vues : 74376

Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en avez ? Vous en VOULEZ ? ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀


Je viens de découvrir ce sujet, c'est une super idée ! wow
Bravo aux concepteurs et aux décorateurs :love


Merciiii! ça fait plaisir. Je transmets à paraglandeur Brunoma18 \o/

Il me reste beaucoup d'impressions, il faudra qu'elles trouvent preneur, je ne veux pas les conserver dans un tiroir ...
par Flan
22 juin 2026, 14:58
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 178
Vues : 9229

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Rholalaaaa, mais comment ils arrivent à faire revenir la visserie et les chromes comme ça? :pasfou
Quel teasing... :stress

J'arrive pas à lire la page 24 sous les tubulures : Testez les connards sur la sécurité ? :hehe

En tous cas fracture de rétine :love
par Flan
21 juin 2026, 11:44
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Réponses : 11
Vues : 115

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!



Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?


Je bien je l'avais recadré après la copie écran mais il ne la prennait plus ...
par Flan
21 juin 2026, 11:08
Forum : Autour du zinc
Sujet : CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.
Réponses : 1
Vues : 69

CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.

L'association rapporte que des usagers ont réussi à contester une interdiction décidée par une commune en Bretagne, le détail est ici: https://www.codever.fr/actu/2669-ploezal--une-interdiction-de-circuler-retoquee

Un extrait:
Plutôt que de subir, les adhérents ont contacté le Codever. Avec notre ...
par Flan
21 juin 2026, 10:31
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Réponses : 11
Vues : 212

Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE

Salut Alexis ! Et les roulements de direction sont OK? Les serrages OK ?
par Flan
21 juin 2026, 09:59
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Réponses : 11
Vues : 115

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
par Flan
21 juin 2026, 00:17
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Réponses : 11
Vues : 115

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Bonne idée.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.
par Flan
21 juin 2026, 00:16
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : Problème montage crash bars SW motech
Réponses : 12
Vues : 89

Re: Problème montage crash bars SW motech

Oui. Les crashbars les plus efficaces se prennent sur le cadre en principe.
par Flan
20 juin 2026, 23:43
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Zizi en vadrouille.
Réponses : 46
Vues : 10419

Re: Zizi en vadrouille.

Elles sont magnifiques. Merci pour le partage, et surtout amuse toi !
par Flan
20 juin 2026, 23:24
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Réponses : 11
Vues : 115

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Pour les photos tu peux les héberger ailleurs et poster les liens ici.
Si tu sais comment les réduire tu pourras utiliser l'hébergement du forum.

Tu as vu le topic dédié ?
par Flan
20 juin 2026, 22:54
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Zizi en vadrouille.
Réponses : 46
Vues : 10419

Re: Zizi en vadrouille.

C'était pendant le COVID? Ou alors tu roules entre 5 et 6h du matin ?
par Flan
20 juin 2026, 22:45
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13504

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

Apparemment j'ai raté un épisode.
Mais avec Pifouit et Flac ça devait être un contest poids lourds.

Personnellement on m'a accusé de jeter la Chartreuse quand personne le voyait.
Ça m'a outré :blbl
Par contre j'ai récupéré une bouteille de verveine vert fluo... J'avoue c'est bizarre. :mrgreen:

Y ...
par Flan
20 juin 2026, 17:04
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 42
Vues : 1138

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

Les gros colis pour la Ouestie vers @nicow et celui pour le Sud ouest vers @pifouit sont sur la route.
J'ai préparé les colis de @Charly , @Ugo , @Fifi21 plus un quatrième suprise. Vous avez un MP.
par Flan
20 juin 2026, 16:57
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp
Réponses : 26
Vues : 247

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp


Screenshot_20260620_164633_Textra.jpg

Jai eu un retour du propriétaire concernant l'ASB. Trop compliqué de le démonter directement lors de la visite, il m'a envoyé une photo, qu'en pensez-vous ? Il me donne aussi l'argument que s'il y avait du jeu il y aurait une fuite...


En fait c'est pas le ...
par Flan
20 juin 2026, 12:42
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 626

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -

Kevafrica80 a écrit :
20 juin 2026, 12:23
Picsou a écrit :
18 juin 2026, 08:59
Pourquoi ne pas proposer un lot ou un trophée qui serait remis en jeu tous les ans?
Je vais m'occuper de remettre le trophée en état 😜
Je crois que la peinture du trophée n'a pas sêché en plus d'un an d'après @Manu49 ... mais tu voulais dire "remis en jeu" nan? :lol:
par Flan
19 juin 2026, 22:39
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Bruit moteur suspect transalp 600
Réponses : 6
Vues : 116

Re: Bruit moteur suspect transalp 600

J'ai l'impression d'entendre un cliquetis aussi mais c'est difficile à dire.
Une vérification du jeu aux soupapes pourrait être une bonne réassurance.
par Flan
19 juin 2026, 12:26
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13504

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

C'est généré par IA.
Mais c'est rigolo.
par Flan
18 juin 2026, 18:40
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 96
Vues : 12740

Re: ▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] La course de lenteur ▄▀▄▀▄▀

On a perdu le règlement, ... et comme je suis un peu simplet, je ne peux retenir que 3 règles. :lol:

1. La première règle de la Course de lenteur c'est qu'il est obligatoire de parler de la Course de lenteur.
2. La deuxième règle de le Course de lenteur c'est qu'il faut parler de la Course de ...
par Flan
18 juin 2026, 18:22
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 626

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -



Je proposai un trophée ou un lot pour le gagnant des paris ;)

AAAAHHHH ok pardon, ben oui si il y a paris il faut un truc au bout. On va vers des choses complexes, nous n'avons plus tous nos facultés d'antan. Si je comprends bien il faut dans l'année faire bouger un bouclier qui ne veut pas ...
par Flan
18 juin 2026, 08:13
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 626

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -

Ha je ne parlais pas de jeu d'argent, mais de jeux de pronostics entre amis.
Il faudrait entrer les noms des participants et pouvoir recueillir les paris, voir comment les cotes évoluent.
Avoir un classement à la fin , des meilleurs parieurs.

C'est sûr que ça perd un peu de sel sans le pactole que ...