Stage de "Pilotage"

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
jahyal

Stage de "Pilotage"

Message par jahyal »

Bonjour,


J'ai appris par une connaissance que des stages de moto étaient faisable (là c'est du côté de Nice) pour s'amuser à faire le "quéqué" :D (stoppie, weeling, ...)

Le stage coute 250€ pour 2 jours, avec prêt de tout le matériel.

Le problème c'est la distance (j'habite en pays de loire), et je voulais tout simplement savoir si quelqu'un avait entendu parler de choses similaires plus proches?

Les recherches internet sont trop vagues pour ce genre de stage...

Merci de l'aide que vous m'apporteriez

Jahyal (2ème T@)

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

pfff... 250 roros de foutus en l'air !!!

C'est pas vraiment ce que j'appellerai du pilotage moi... :pasmafote

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

A la limite pilotage sur circuit pourquoi pas, mais faire le zouave... :-[

Avatar du membre
Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 22 sept. 2006, 16:05
Localisation : AUZAT SUR ALLIER (63) - T@ 96

Message par Sergio »

phs74 a écrit :pfff... 250 roros de foutus en l'air !!!

C'est pas vraiment ce que j'appellerai du pilotage moi... :pasmafote

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

A la limite pilotage sur circuit pourquoi pas, mais faire le zouave... :-[
+1 :premier
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Sur Lyon , il y a deux ans , Marietton nous a fait un stage moto d'une journée sur le freinage et l'évitement d'urgence.
Sur circuit le matin et route l'aprés midi.Trés intéressant mais sur des 600 CBF :cry:
Cette année il est prévu un autre stage bécane mais avec Beltoise comme organisation :lol:

Qalisar

Message par Qalisar »

Sergio a écrit :
phs74 a écrit :pfff... 250 roros de foutus en l'air !!!

C'est pas vraiment ce que j'appellerai du pilotage moi... :pasmafote

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

A la limite pilotage sur circuit pourquoi pas, mais faire le zouave... :-[
+1 :premier
d'abord le gars ,y fait ce qu'il veut de sa thune :roll:

et puis le "zouave",vous le faîtes aussi toute l'année en jouant la comédie ds vos vies de tous les jours : famille,boulot, autorités,etc). :pasmafote

alors si le gars y cherche des sensations dans un stage moto où tout est fourni pour faire le zouave encadré,pourquoi pas ?? :youpiii

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Message par kiki31 »

Oui du moment qu'il ne s'amuse pas à faire pareil sur la place du village ou sur la 2x2 en croyant maitriser .....
mais je suppose qu'ils t'apprennent aussi tes limites dans ce type de stage ...En tout cas mème si c'est pas mon trip ça peut ètre sympa pour celui que ça branche ....

jahyal

Message par jahyal »

Je n'appelle pas ca du pilotage non plus, masi ca s'appelle comment???

Pour répondre à vos questions, ce n'est pas moi qui suis à l'origine de l'idée, mais un copain à moi (moi après l'avoir écouté, je dis simplement pourquoi pas).

Après le reste ca dépendra de la tune, etc... Mais franchement, vous avez jamais vu des mecs se planter en faisant les quéqués avec leur moto? Moi si.

Il est hors de question que je refasse la même chose sur route avec la mienne, mais quitte à s'amuser a faire ca avec des potes, le truc c'est qu'on te "prette" les bécanes alors ca vaut le coup...

Merci de vos renseignements.

Jahyal

Qalisar

Message par Qalisar »

mais ouais,t'as raison, si ça te botte vas-y :ouioui

moi, je ne trouve pas ça moins intéressant que de sauter à l'élastique ou en parachute,de faire du ski,du canyonning ou de la descente en VTT :bravo

freedom37

Message par freedom37 »

salut à tous !
je viens de faire un stage de perfectionnement : j'etais avec ma tres jolie bourgeoise noire, j'ai bien rigolé, j'ai bien sué, j'ai bien revu ce qui n'allait pas (et qui ne va tjs pas :shock: ), mais ça n'a pas fait de mal, au contraire !! :lol:
en gros, ce que j'ai vraiment appris, ce sont les 8 en amazone, ou à genou sur la selle :shock: mais je ne me vois pas faire ça sur la route :lol:
c'etait un stage offert, et l'ambiance etait vraiment sympa !!!
voili-voilà
:wink: :gloup

Répondre