bateau avec moteur t@
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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bateau avec moteur t@
tout est dans le titre
comme dirais dédé
voilà,j'ais une coque de raffiot{polyester}
et j'aimerais mettre un bourrin de t@ dessus
alors j'aimerais avoir vos avis pour faire le truc
comme dirais dédé
voilà,j'ais une coque de raffiot{polyester}
et j'aimerais mettre un bourrin de t@ dessus
alors j'aimerais avoir vos avis pour faire le truc
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46325
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Difficile à adapter, comme dit Ti², à part pour le fun, je vois pas l'intérêt, c'est du boulot, c'est des ennuis, trop lourd (boîte de vitesse, démarreur, batterie, liquide refroidissement, huile, carter, transmission...).
Le mieux c'est de taper dans un truc d'horticulture, genre tondeuse qui se démarre à la main, sans vitesses, etc.
Le mieux c'est de taper dans un truc d'horticulture, genre tondeuse qui se démarre à la main, sans vitesses, etc.
- Flan
- * L'aubergiste *
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Non si j'ai bien compris il voulait conserver le circuit de refroidissement actuel, avec liquide et pompe.
Et d'ailleurs:
Mais la débroussailleuse c'est une bonne idée aussi
J'ai les enfants d'une copine qui se sont fait un kart avec un moteur de tondeuse
Et d'ailleurs:
Tu peux ajouter l'embrayage à cette liste des trucs lourdingues et inutiles pour un moteur de barqueflanbi a écrit :Difficile à adapter, comme dit Ti², à part pour le fun, je vois pas l'intérêt, c'est du boulot, c'est des ennuis, trop lourd (boîte de vitesse, démarreur, batterie, liquide refroidissement, huile, carter, transmission...).
Mais la débroussailleuse c'est une bonne idée aussi
J'ai les enfants d'une copine qui se sont fait un kart avec un moteur de tondeuse
-
- a pas de vie sociale
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- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Ne les ecoute pas, Bruno
c'est une super idée et ... si tu y arrive
... envoie moi les plans j'ai un montage a peut pret similaire a réaliser (mais pas sur un bateau ... ça ne servirait a pas grand chose à Paris )
PS : vu les methodes utilisées par vous autres Breton il est possible que la partie "études préliminaire avant réalisation" soit shuntée ... c'est pas grave des photos feront l'affaire.
c'est une super idée et ... si tu y arrive
... envoie moi les plans j'ai un montage a peut pret similaire a réaliser (mais pas sur un bateau ... ça ne servirait a pas grand chose à Paris )
PS : vu les methodes utilisées par vous autres Breton il est possible que la partie "études préliminaire avant réalisation" soit shuntée ... c'est pas grave des photos feront l'affaire.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
vas y
j ai un collègue casseur qui avait installé une méca R12.
le refroidissement était resté ds sa config d origine , ce qui à mon avis n est pas un mal lorsque l on voit les dégats que cause l eau de mer ds un moteur.
j ai eu l occase de comparer en changeant une pompe à eau sur une autre ptite vedette avec un moteur ford 2L , 120cv 2 doubles corps
perso, j suis pour le circuit de refroidissement fermé.
te reste ensuite à adapter la propulsion
j ai un collègue casseur qui avait installé une méca R12.
le refroidissement était resté ds sa config d origine , ce qui à mon avis n est pas un mal lorsque l on voit les dégats que cause l eau de mer ds un moteur.
j ai eu l occase de comparer en changeant une pompe à eau sur une autre ptite vedette avec un moteur ford 2L , 120cv 2 doubles corps
perso, j suis pour le circuit de refroidissement fermé.
te reste ensuite à adapter la propulsion
Juste pour info, un moteur de bateau ça tourne avec un inverseur, capable de gerer la marche avant, le point mort et la marche arriere.
Accessoirement, ça sert aussi à reduire le regime de rotation du bourrin pour entrainer une helice avec un diametre peu important à un regime adapté pour eviter la cavitation.
Donc un moteur de moto, a moins de bloquer la boite sur un rapport et d'arriver à determiner l'helice la plus adaptée... et encore, tu n'auras pas de marche arriere.
Je crois qu'une helice de bateau ça tourne à moins de 2000 tours minute (a verifier) et sur les gros petroliers on parle de quelques dizaines de (voir centaine maxi) tour/minute...
Je pense que tu auras plus vite fait de te trouver un moteur hors bord adapté à ta barque pour un prix beaucoup plus raisonnable (Honda fait de très bon 4 temps!)
Eric
Accessoirement, ça sert aussi à reduire le regime de rotation du bourrin pour entrainer une helice avec un diametre peu important à un regime adapté pour eviter la cavitation.
Donc un moteur de moto, a moins de bloquer la boite sur un rapport et d'arriver à determiner l'helice la plus adaptée... et encore, tu n'auras pas de marche arriere.
Je crois qu'une helice de bateau ça tourne à moins de 2000 tours minute (a verifier) et sur les gros petroliers on parle de quelques dizaines de (voir centaine maxi) tour/minute...
Je pense que tu auras plus vite fait de te trouver un moteur hors bord adapté à ta barque pour un prix beaucoup plus raisonnable (Honda fait de très bon 4 temps!)
Eric
ben oui justement pour le plaisir de naviguer en t@
si c'est pour mettre une merde deux temps(aucun intéret)
j'aimerais faire un système pour passer les vitesses
à la main,pas bien compliqué à bricoler sans doute
et profiter de la marche AR en plus,
c'est pas pour battre des reccords de vitesse sur l'eau
nonon,dans l'esprit t@ pour faire des virées dans la baie
et pour le refroidissement,suffit de rajouter un ventilo
de caisse ainsi qu'une batterie aussi
si c'est pour mettre une merde deux temps(aucun intéret)
j'aimerais faire un système pour passer les vitesses
à la main,pas bien compliqué à bricoler sans doute
et profiter de la marche AR en plus,
c'est pas pour battre des reccords de vitesse sur l'eau
nonon,dans l'esprit t@ pour faire des virées dans la baie
et pour le refroidissement,suffit de rajouter un ventilo
de caisse ainsi qu'une batterie aussi
C'est justement ce que je te disais, on ne passe pas les vitesses sur un bateau. Tu as juste un inverseur.BRUNO29 a écrit :ben oui justement pour le plaisir de naviguer en t@
si c'est pour mettre une m*rde deux temps(aucun intéret)
j'aimerais faire un système pour passer les vitesses
à la main,pas bien compliqué à bricoler sans doute
et profiter de la marche AR en plus,
c'est pas pour battre des reccords de vitesse sur l'eau
nonon,dans l'esprit t@ pour faire des virées dans la baie
et pour le refroidissement,suffit de rajouter un ventilo
de caisse ainsi qu'une batterie aussi
Et les hors bord, je te parles de 4 temps.
Maintenant, efectivement pour l'attrait du bricolage, mais tu vas avoir beaucoup de mal à gerer la marche arriere et le calcul d'une helice adaptée.
Bon bricolage,
Eric
- TiTi
- Grand sachem
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- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Ça me fait penser aux courses de bateaux sur parcours fermé, sorte de gymkhana dans des petits canaux.
Ce sont des bateaux très plat, à turbine, avec des gros moteurs (V8 en général) dedans, avec un pilote et un copilote qui indique les changements de direction.
Je ne sais plus comment ça s'appelle...
Ce sont des bateaux très plat, à turbine, avec des gros moteurs (V8 en général) dedans, avec un pilote et un copilote qui indique les changements de direction.
Je ne sais plus comment ça s'appelle...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
une péniche!!TiTi a écrit :Ça me fait penser aux courses de bateaux sur parcours fermé, sorte de gymkhana dans des petits canaux.
Ce sont des bateaux très plat, à turbine, avec des gros moteurs (V8 en général) dedans, avec un pilote et un copilote qui indique les changements de direction.
Je ne sais plus comment ça s'appelle...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."