Huile minérale

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Huile minérale

Message par Methoxyflurane »

Je voudrais savoir si d'autres ont eu le même prob que moi avec de l'huile minérale.
Il y a 3 semaines je fais ma vidange avec de l'huile carrouf minérale spéciale moto 15W40, depuis j'ai fait +/- 3000 bornes et hier matin mon témoin d'huile commence à clignoter !!!!!! :shock:
Jamais je n'ai vu mon témoin d'huile allumé (sauf à la mise sous contact bien sûr) même au niveau mini.
Je fais donc mon niveau :arrow: pas de traces sur la jauge... je finis mon bidon d'huile restant (soit 1l700 !!!) et toujours pas de niveau mini sur la jauge :stress
Je dois faire une centaine de bornes et je me dis que j'ai quand même dû en remettre assez donc je pars comme ça...
Au retour je refais mon niveau et là ... pil-poil entre le max et le mini ???? :fume
Voilà mon prob :arrow: Comment ai-je pu bouffer > 1l700 d'huile sur 3000 bornes alors que sur le même kilométrage avec de la 1/2 synthèse je faisais à peine 500 ml ?
Je vais bien sûr surveiller de près mon niveau tous les jours mais cettte surconsommation me cause quand même pas mal de soucis, sans prémices, sans changement de comportement moteur ... Est-ce dû à l'huile minérale ? (Dans ce cas je m'empresse de vidanger et de remettre de la 1/2 synthèse )
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46260
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Huile minérale

Message par Flan »

Je mets la même huile et c'est vrai que je consomme pas mal, mais comme j'ai toujours mis ça, je peux pas t'aider. :pasmafote

C'est quoi la semi synthèse que tu mettais avant?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Re: Huile minérale

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit : C'est quoi la semi synthèse que tu mettais avant?
De la 10W50 de BàR
ImageImageImage

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

t'es sûr que t'as pas vérifié celle de flurette??? :hehe :blbl
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Mr D a écrit :t'es sûr que t'as pas vérifié celle de flurette??? :hehe :blbl
8-P 8-P 8-P Balochard
Elle a pas de selle rouge je peux pô me tromper
ImageImageImage

Avatar du membre
cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1056
Enregistré le : 01 déc. 2006, 20:35
Localisation : 29260 KERNOUES-T@93

Message par cric29 »

Merde, moi je viens de passer de la 1/2 synthèse à la 20/50 minérale.
Je pensais posté à ce sujet car je trouve la moto plus souple, la boite plus douce etc...
Mais par contre, j'ai intérêt de surveiller le niveau. :stress

A voir :|
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46260
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Huile minérale

Message par Flan »

Methoxyflurane a écrit :
Flan a écrit : C'est quoi la semi synthèse que tu mettais avant?
De la 10W50 de BàR
Marque? (pas la Bàr hein...)
Excuse me but I have to explode....
Image

ax3l

Message par ax3l »

je roule avec du 10W40 de bar (carrouf) :respect
je consome pas particulierement de l'huile, :youpiii
pour ton niveau d'huile, jpeu rien te dire a par: (ya pas de fuite????)
je sais bien que c'est idiot :énervé mais ta conso m'etonne..... :pasfou

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Flan-->La marque de mon huile varie mais en général c'est une huile de marque de BàR en 1/2 synthèse

Ax3l-->Ben j'ai bien vu un papillon traverser de gauche à droite mais pas de fuite ... :mrgreen:
Bien sûr ma conso m'étonne, mais rien dans le sabot ni sur mes places de parking au boulot comme chez moi :pasmafote alors pitête l'huile est partie en fumée dans l'échapement et là c'est normal que j'ai rien vu...
ImageImageImage

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

J'ai le même probleme que toi Methox : 1/2l huile au 1000km avec la 10W40 Carrouf.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Message par Zantafio »

Methoxyflurane a écrit :Flan-->La marque de mon huile varie mais en général c'est une huile de marque de BàR en 1/2 synthèse

Ax3l-->Ben j'ai bien vu un papillon traverser de gauche à droite *mais pas de fuite ... :mrgreen:
Bien sûr ma conso m'étonne, mais rien dans le sabot ni sur mes places de parking au boulot comme chez moi :pasmafote alors pitête l'huile est partie en fumée dans l'échapement et là c'est normal que j'ai rien vu...
* Heu gaffe avec ça hein, y a un copyright ! 8-P
Je plaisante bien sûr ! :wink:
Modifié en dernier par Zantafio le 20 sept. 2007, 22:48, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

:respect
ImageImageImage

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Marly 10W40

Message par fagus.be »

+ de 20 ans que j'utilise la promo du MAKRO, marly 10W40, semi-synthé, bidons bleus 25 L, dans mes 3 Bar ( Mazda essence, revendues à 200.000 km) 10.000 km entre les vidanges, JAMAIS du faire l'apoint.

Alors j'utilise aussi pour mamie, 3000 Km par an, et pas besoin de remise à niveau sur ce kilométrage annuel, reste pil-poil.

Mais, quand j'engage la première, chaude ou froide, ca claque franchement bien !.
Et quand elle super bien chaude :love2 :love2 :love2 , c'est mon capteur de point mort qui s'embrouille :vieux . persuadé que ce n'est pas le capteur en lui-même, la viscosité de l'huile y joue aussi son role.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

j ai eu toutes les peines du monde à trouver en grandes surface de st brieuc en passant à guingamp comme à morlaix autre chose que de la minérale.
ce doit être une bonne grosse daube pour que tous se mettent à la vendre :shock:

m enfin! :oufff le seul endroit sur 8 grandes surfaces a été un ptit leclerc à morlaix vendant de la (y avait que çà :oufff ) 10W40 motul 5100 pour moto.(fini les huiles BàR :-[ )

bien sûr, je n ai pas bouffé du kil express , mais suis souvent par çi , par là.
j ai pris 4 L , mais face à cette difficulté de trouver autre chose que de la minérale, j vais certainement faire le plein :pasfou
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre