Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Bonjour !
Alors voila mon problème, j'ai un petit soucis avec le nouveau moteur PD06 (40 000km) de ma 600 transalp
Elle démarre super bien mais elle pétarade quand elle est au ralenti, de façon assez fort et toutes les 3 ou 4 secondes
J'ai réussi à trouver la cause mais je n'ai pas la solution.
Quand je débranche le tuyau de dépression du robinet d'essence, cela cesse dans l'immédiat. Or quand je bouche la dépression sur la culasse avec mon doigt, les pétarades reviennes aussitôt
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant un problème similaire...
Des idées ? Merci beaucoup
Pour info j'ai démonté le robinet d'essence au cas ou... RAS...
Alors voila mon problème, j'ai un petit soucis avec le nouveau moteur PD06 (40 000km) de ma 600 transalp
Elle démarre super bien mais elle pétarade quand elle est au ralenti, de façon assez fort et toutes les 3 ou 4 secondes
J'ai réussi à trouver la cause mais je n'ai pas la solution.
Quand je débranche le tuyau de dépression du robinet d'essence, cela cesse dans l'immédiat. Or quand je bouche la dépression sur la culasse avec mon doigt, les pétarades reviennes aussitôt
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant un problème similaire...
Des idées ? Merci beaucoup
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- Flan
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
De mémoire il y a deux orifices sur le robinet, une mise à l'air et une pour la dépression. Il peut arriver que le tuyau soit mal branché, c'est à dire sur le mauvais bitonio.
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Le problème n'est pas au niveau du robinet, mais sur la culasse, au niveau du bitoniau qui aspire
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Bon je ferai une video pour montrer le probleme
- marcopolo
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Si tu bouches coté culasse ça pétarade,
et si tu branches le tuyau sur le robinet ça ne pétarade pas,
alors ça veut dire qu'il n'y pas assez d'air qui arrive au cylindre arrière sur le régime de ralenti, mélange trop riche au ralenti.
Ouvre + la vis de richesse sur le carbu concerné pour voir si ça a le même effet de calmer les pétarades
et si tu branches le tuyau sur le robinet ça ne pétarade pas,
alors ça veut dire qu'il n'y pas assez d'air qui arrive au cylindre arrière sur le régime de ralenti, mélange trop riche au ralenti.
Ouvre + la vis de richesse sur le carbu concerné pour voir si ça a le même effet de calmer les pétarades
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Non, dans ces 2 cas ça pétarade.
Ça ne pétarade pas quand la prise de dépression est à l'air libre.
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
@Titi
Oui voila cest tout a fait ca
Aussi, quand tout est branché normalement, ca ne pétarade plus quand je passe le robinet du réservoir en "Off"
Oui voila cest tout a fait ca
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Comme j'ai dit, rajoute de l'air en desserrant la vis de richesse
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Tu as desserré de combien ?
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
N'y aurait-il pas une fuite d'air dans le système de dépression du robinet ????
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Ah ben ça va pas changer grand chose effectivement, pour qu'il y ait un effet sensible aux pétarades, tu peux y aller par 1/2 tour et jusqu'à 4 ou 5 tours maxi, après le ressort n'est plus comprimé.
C'est juste un test hein, on est bien d'accord pour valider si la piste de trop riche est la bonne ...
P.S.: ton échappement, c'est un origine ou un plus libre ?
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Mais de toute facon ca ne vient pas de la carburation puisque que le probleme vient de la dépression au niveau de la culassemarcopolo a écrit : ↑26 mars 2024, 16:09Ah ben ça va pas changer grand chose effectivement, pour qu'il y ait un effet sensible aux pétarades, tu peux y aller par 1/2 tour et jusqu'à 4 ou 5 tours maxi, après le ressort n'est plus comprimé.
C'est juste un test hein, on est bien d'accord pour valider si la piste de trop riche est la bonne ...
P.S.: ton échappement, c'est un origine ou un plus libre ?
j'ai un echappement GP machin plus libre, mais c'est pareil le probleme ne vient pas de la
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
Pas mieux:
quand la durite de dépression est débranchée ton cylindre arrière aspire de l'air: tu appauvris ton mélange et elle ne pétarade plus... ca veut donc dire que quand il est branché (le cylindre a donc moins d'air), le mélange est trop riche (les vapeurs non brulées créent la pétarade).
Il faut diminuer la richesse du cylindre.
quand la durite de dépression est débranchée ton cylindre arrière aspire de l'air: tu appauvris ton mélange et elle ne pétarade plus... ca veut donc dire que quand il est branché (le cylindre a donc moins d'air), le mélange est trop riche (les vapeurs non brulées créent la pétarade).
Il faut diminuer la richesse du cylindre.
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- Habitué...
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Re: Pétarades au ralenti 600 transalp - probleme dépression
A vérifier également les membranes d'enrichissement sur le côté des carbus.