Suite à mon anomalie de CDI qui chauffe (viewtopic.php?t=38353 ) , je dissocie les sujets pour faciliter la recherche si nécessaire.
Installation Régulateur Motoboxer à 180° du montage conventionnel.
Comme je psychote avec les composants qui chauffent , je souhaitais monter mon nouveau régulateur dans ce sens là afin d'éviter la proximité du faisceau régulateur, de l'échappement.
Petit souci, à 180°, les connecteurs du régulateur viennent buter sur le relais de démarrage.
Grosso modo, il faut reculer le relais de 30 mm.
Le relais de démarrage est fixé sur une patte qui fait office également de fixation batterie. Cette patte est rivetée sur la paroi du logement batterie et il faut la déposer.
Voilà la patte en question
On coupe la patte, 1 morceau pour la fixation batterie qui retournera au même endroit et l'autre morceau servira à supporter le relais mais un peu plus profondément.
Voici le remontage des 2 morceaux, partie attache batterie au même endroit et support relais reculé et fixé sur le boitier filtre à air.
Perçage diamètre 7 et petite cheville molly, impeccable !
Avec le recul du relais, maintenant çà passe crème
Mais avant de tout remonter, vérification connectique du relais. J'ai bien fait...
En général, quand on inspecte, on ne peut pas voir l'état de la connexion sous la partie verte et c'est bien souvent là que çà se passe, l'oxydation s'installe ...
Après réalisation de 2 nouvelles entretoises (plus longues) pour écarter le support maitre cylindre du régulateur, le boulot est terminé
Régulateur Motoboxer - Modification implantation relais
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Re: Régulateur Motoboxer - Modification implantation relais
Petit REX après montage Régulateur MOFSET et essai de 2 à 3 hrs,
Tension propre et relativement stable, tout est OK de ce coté là.
Par contre, lors du 1er redémarrage moto dans mon garage, je contrôlais la tension tout en faisant varier le régime moteur et en allumant tour à tour les éclairages, j'ai détecté une anomalie...
Bricolant tout en écoutant la radio FM, je me suis aperçu que lors de l'allumage de mes feux additionnels, je parasitais l'écoute de la Radio...
Je vais créer un post spécifique pour ce sujet.
Tension propre et relativement stable, tout est OK de ce coté là.
Par contre, lors du 1er redémarrage moto dans mon garage, je contrôlais la tension tout en faisant varier le régime moteur et en allumant tour à tour les éclairages, j'ai détecté une anomalie...
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