MONTAGE PRISE USB

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
pascalgio
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 17:26
Localisation : Le Puy En Velay
Département : 43 Haute-Loire

MONTAGE PRISE USB

Message par pascalgio »

Bonjour, je suis une quiche en recherche sur le forum, je suis sûr que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas.
J'ai acheté une prise USB à monter directement sur la batterie (elle est déjà équipée d'un fusible) mais par où me conseillez vous de faire passer le câble ? Je suis obligé de déposer le réservoir pour faire passer le câble ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par Juvio »

viewtopic.php?t=21678&start=30

Pour la recherche si tu galères avec le forum, il y a google : tu tapes "prise usb transalpage" et tu vas trouver ton bonheur ;)

Avatar du membre
joenorton
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 juil. 2023, 19:40
Localisation : plein Ouest
Département : 29 Finistère

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par joenorton »

l'Ideal c'est de déposer le réservoir pour le passer proprement . mais tu peux le passer sans démontage . avec une baguette et du scotch , le faire sortir à l'avant du réservoir sans forcer sur la baguette , çà doit passer librement . attention à ce que le câble ne soit pas en contact avec les parties chaudes métalliques , culasses, radiateurs .et qu'il ne vienne pas gêner les câbles accélérateur et retour

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2906
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par HELECTRICMAN »

Pourquoi se creuser l’esprit pour faire un tutoriel

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 201
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par ilie »

Salut, attention,une prise usb,branchée surl'alim 12v
Consomme du courant en permanence, meme non utilisée, tant qu'elle est alimentée
Et donc ,environ 20 a 40mah
La batterie se vide en quelques jours

Matchless
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 28 oct. 2023, 17:19
Localisation : Le Poiré-sur-Vie 85170
Département : 85 Vendée

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par Matchless »

Salut salut. Personnellement j'ai une transalp 600 de fin 90 .j'ai mis une prise USB branchement direct sur la batterie.
Mais avec interrupteur. J'ai fait courir les deux fils attachés avec des colliers sur la poutre en Alu .
Ça le fait bien

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4549
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par citropascal »

Plus y a de machins branché, plus y a un risque de mauvais contact avec l'humidité, au lieu de rajouter un interrupteur, j'ai pris la masse au cadre et le plus c'est un plus après contact sous le neiman, de mémoire le noir/rouge
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par TiTi »

En acier le cadre...
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1422
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par drakkarced »

Perso j'ai ajouté un relais et récupérer un + après contact sur la veilleuse pour l'alimenter. J'ai aussi mis un interrupteur sur le tableau de bord qui me permet d'alimenter ma prise soit en + après contact, soit en +permanent pour pouvoir recharger mon tel même à l'arrêt.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: MONTAGE PRISE USB

Message par Charly »

Hello

Perso je préfère une prise "allume-cigare" en direct sur la batterie.
  1. Ca ne consomme rien. Je mets dedans un chargeur USB qui affleure (on en trouve plein sur le net) pour le tel.
  2. Je l'utilise pour charger ou maintenir en charge ma batterie via une petite platine que je branche dessus avec deux points de cnx pour les pinces de mon chargeur. Cela permet de recharger la batterie sans démonter la selle + le cache latéral.
Charly

Répondre