Yamaha Niken GT. L'inclassable

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Christian7 »

Je viens d'effectuer 800 kilomètres avec une moto à part. Elle m'interpelait mais, après deux jours en sa compagnie, elle a su me révéler de grandes qualités, notamment ce train avant unique et si sécurisant.



http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... maha-niken



Image



Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Christian7 »

Après une journée de réflexion, j'ai rajouté un deuxième post scriptum à mon article:

PS 2: cette Niken GT m'a montré qu'elle était une excellente routière que je sens destinée à bouffer du kilomètre en toute sécurité. C'est pour cela que je serais partisan d'une modification la concernant. L'installation d'un véritable carénage protecteur me parait judicieux. Certes, cela alourdirait la moto, mais, vu son poids actuel, nous ne sommes plus à 10 kilos près. Cela pourrait être l'occasion de cacher plus ou moins cette fourche double qui, à priori, ne fait pas l'unanimité. Cela pourrait être un beau sujet d'étude pour un designer que d'habiller cette moto atypique afin de la rendre plus désirable en l'éloignant de son esthétique surprenante. Et, quitte à parfaire son orientation routière, pourquoi ne pas lui adjoindre un carter de chaîne afin d'offrir aux propriétaires de cette moto une transmission secondaire sans quasiment aucun entretien, se rapprochant ainsi des motos munies d'un cardan. C'était ma réflexion du soir après 24 heures de réflexion...

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par yop1025 »

Merci Christian pour l'essai de cet ORNI (objet roulant non identifié)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Phify »

Sympa l'essai. Je n'ai jamais essayé de scooter 3 roues, ni bien sûr de Nikken, mais je trouve la sécurité de 2 roues avant intéressante, même si cela semble amener du poids et pas mal de modifications de comportement.
C'est étonnant d'ailleurs que les scooters 3 roues cartonnent en ville, et que la version moto n'ait pas trouvé de public. On en voit moins que des Can-Am ou autres 3 roues qui s'éloignent encore plus du concept de moto

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Charly »

Hello

Je ne sais pas quelle est l'homologation du Niken, mais les scooters 3 roues en France ont un écartement des roues AV qui les passe en catégorie "voiturette" et permet la conduite des modèles 400 / 500 cm3 avec un permis B !

Cela permet donc à plein de citadins d'avoir un scooter réactif malgré un poids important dû au train avant, avec la capacité de prendre un passager sans problème, etc.

Ce tout de passe-passe réglementaire explique une partie de leur succès.

Charly

Répondre