[43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
pascalgio
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 17:26
Localisation : Le Puy En Velay
Département : 43 Haute-Loire

[43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par pascalgio »

Bonjour à toutes et à tous,
j'me présente je m'appelle henri.....euh non, pascal, désolé chuis énervé mais pas toujours drôle :pasmafote .
Je me suis inscrit sur votre forum il y a quelque temps mais je ne m'étais pas encore vraiment présenté car je n'avais pas encore la moto adéquate.
Aujourd'hui c'est chose faite puisque je viens d'acquérir une 650 TRANSALP, et oui, une 650 et ce pour deux "bonnes raisons":
1- j'ai déjà eu une 600 il y a plus de 10 ans et elle était un poil haute (je suis un grand gaillard de.....1m63)
2- j'ai été très surpris des prix pratiqués pour les 600 rapport à l'âge de cette moto, 3000 balles pour des motos de 40 ans faut pas pousser mémé dans les orties (même si c'est la meilleure moto du mooonde)
3- et 3 eme bonne raison (finalement il y en a 3), ben le moteur m'a l'air un peu plus "facile" pour ce que je veux en faire...
Donc venons en à ce que je veux en faire : ben à force de regarder lolo cochet à la télé je voulais faire pareil alors j'ai décidé de franchir le pas. Bon, je ne vais pas aller en Islande (quoique), je ne vais pas aller au Maroc (quoique), ni même faire le hard défi tour (quoique quoique)...mais j'ai envie d'emmener ma douce en dehors des routes bitumées pour qu'elle voit un peu les paysages que j'ai vus pendant 20 ans. Ah oui, je vous ai pas dit, je sui s enduriste depuis l'âge de 17 ans et j'en ai ......49. Je ne vais pas faire de l'enduro mais je pense que les chemins du TET pourraient être mes futurs terrains de jeu.
J'ai donc acheté cet après-midi une 650 de 2002 avec 30 000 km qui, dans sa vie d'avant, a appartenu à un monsieur qui a usé les pneus à plat...... :ahhhhh c'est pas bien ça d'user les pneus à plat.
Et donc je vais la récupérer dés que 2 TKC 80 seront montés dessus (elle a déjà le top case 2 casques et les valises), il ne me restera qu'à mettre des crash bar (je vous demanderai sûrement votre avis d'ailleurs).
Voili voilou, désolé d'avoir été aussi bavard mais je pense que c'était la moindre des choses de dire qui j'étais.

Pascal

ah et puis j'ai d'autres motos mais j'en parlerai plus tard

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par Brunoma18 »

Salut Pascal,

Belle présentation :mrgreen:


Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par marcopolo »

Salut Pascal, je te souhaite la bienvenue.
Si tu veux te lancer sur le TET, ne pars pas tout seul, ç'est pas facile à relever ce genre de bestiole, y'a du monde sur ce forum qui aime faire du chemin et découvrir d'autres régions.
\o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par TiTi »

Principe de base : JAMAIS DE TT TOUT SEUL !
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4542
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par citropascal »

Bienvenue sur le forum \o/
Pour le hors bitume j'aurais fait le contraire, la 600 est plus facile d'accès en cas de soucis ne serait-ce que pour le filtre à air caché sous le réservoir de la 650
Memento mori

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par v2ponot »

Bienvenue au ponot de la part d'un autre ponot.. Belle présentation et on aura probablement l'occasion de se voir. Pour rencontrer et échanger avec les membres, rien de tel que de participer à la grok, tu vas bientôt en entendre parler si tu restes présent sur Transalpage. C'est en Auvergne et que du bonheur quand le ciel ne nous tombe pas sur la tête
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9829
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par Kafrine »

tu viens à notre rassemblement à la Pentecôte ? t'es pas loin en Hte Loire :)

c'est aux Ancizes-Comps :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

pascalgio
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 17:26
Localisation : Le Puy En Velay
Département : 43 Haute-Loire

Re: [43] PASCALGIO DE LA HAUTE LOIRE

Message par pascalgio »

Merci à tous, et à toute pour cet accueil.
La 600 était effectivement plus facile mais tellement plus chère ...... quant au GROK, si effectivement c'est dans le coin, pourquoi pas

Répondre