[16] Présentation en 750 Transalp

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Belgarion9
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2024, 14:42
Localisation : T@23 - side CJ 650
Département : 16 Charente

[16] Présentation en 750 Transalp

Message par Belgarion9 »

Bonjour à vous,

Voici ma présentation : David, 58 ans 1/2 ( :-D ). J'habite en Charente, 30 ans de moto et plus de 500 000 km. Depuis le mois de juin 2023, je suis l'heureux possesseur d'une 750 Transalp (toutes options) avec laquelle je viens de faire plus de 9 000 km. C'est mon premier trail.
J'ai commencé avec des sportives, puis de GT sportives puis des grosses GT. Avant la Transalp, j'ai eu 2 BMW RT 1150 puis une K 1600 GT (6 cylindres, 160 chevaux, un couple de camion et le poids d'un âne mort, plus de 330 kgs), toutes d'occasion, bien trop chères en neuf.

Autant vous dire que le "poids plume" de la Transalp a été une révélation, 120 kgs d'écart, ça compte un petit peu dans les manœuvres... Mon dos se souvient d'une malheureuse expérience pour avoir relever, seul, la K 1600.

Je suis vraiment enchanté par cette moto, elle coche beaucoup de cases dont les principales sont la "légèreté" et la polyvalence. J'apprécie ce moteur à 2 facettes : cool jusqu'à 4 000 tours puis vraiment expressif au-delà. Mes seuls reproches seraient l'amortisseur arrière trop juste pour une conduite vraiment dynamique (ce qui n'est pas forcément sa vocation) et une selle trop dure passé plus d'1 heure dessus; pardon, mais j'ai posé mon arrière train sur des BMW pendant 10 ans, on s'habitue. Pour autant, tout est facile sur cette moto, du Honda quoi!


Par contre, je n'ai pas du tout apprécié la politique tarifaire de Honda, calée sur le modèle teuton : 50 % du prix en plus pour les options... Nous partions en vacances et je n'avais pas trop le temps de choisir et d'installer les différentes options que vous avez recensé sur ce forum.

Je pars souvent en ballade avec mon épouse au guidon de sa 500 CBX à la journée ou en road trip pendant les vacances (même si on sort un peu moins en cette froide période hivernale). c'est une "jeune" motarde qui ne pense qu'à des vacances en moto :paf

Indépendamment de la moto, depuis 4 ans, je me suis mis au side car pour varier les plaisirs, car la conduite, je devrais dire le pilotage, est complètement différent. Un side car, ça n'aime pas aller droit et ça déteste les virages... et on roule beaucoup mais beaucoup moins vite! Par contre, cela nous permet d'emmener notre petite boule de poils qui, manifestement, kiffe le side car.

Voilà pour cette rapide présentation, je vous souhaite bonne route.

David

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Présentation en 750 Transalp

Message par stefter »

Salut David !
Effectivement l'ammortisseur est vraiment ships...j'en ai fait les frais en septembre, un décrochage dans un virage ,un fourgon en face et une main casse ,par chance je suis pas tombé ..
Change l'amortisseur pour un shock factory qui fait bien mieux le job pour pas trop chère,430€....mais j'améliore l'origine pour moins chère !
Rajout de réglage hydraulique plus ressort plus gros..
Mais faut pas le dire......surtout ici...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation en 750 Transalp

Message par Flan »

stefter a écrit :
19 janv. 2024, 11:35
Mais faut pas le dire......surtout ici...
Bah c'est trop tard. D'ailleurs elle est où la suite? C'est qu'on attend avec impatience.
T'as avancé dessus ou pas?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Présentation en 750 Transalp

Message par Brunoma18 »

Salut David,

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Présentation en 750 Transalp

Message par Jaz »

Une cagouille charentaise de 58 ans et demi... :mrgreen:

Bienvenu ici. \o/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9829
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Présentation en 750 Transalp

Message par Kafrine »

ah ben voilà un petit nouveau de plus en 7.5 !
yeah :)

si tu veux faire connaissance de la tribu du forum, on organise notre rassemblement annuel le week-end de Pentecôte avec les copains et les copines, tous sur différentes montures de Transalp à l'Africa Twin ! On se fait des balades en Auvergne du coté des Ancizes-Comps et c'est que du fun !!

alors si jamais ça te dit, n'hésite pas à venir t'inscrire :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Belgarion9
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2024, 14:42
Localisation : T@23 - side CJ 650
Département : 16 Charente

Re: [16] Présentation en 750 Transalp

Message par Belgarion9 »

Merci pour l'accueil,

Pour le rassemblement annuel, je ne serais pas disponible sur cette période (cette année) car je participe à un Jumbo avec mon side car.

Il me reste 2 choses à faire : une selle confort (artisan à proximité) et changement ou "amélioration" de l'amortisseur d'origine. J'avais changé l'amortisseur de ma K1600 GT par un shock Factory et j'en étais très satisfait.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [16] Présentation en 750 Transalp

Message par stefter »

Pour le shock Factory c'est ce que j'ai monté ! Ça fonctionne bien..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: [16] Présentation en 750 Transalp

Message par Qohen »

Bienvenue dans le coin David !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [16] Présentation en 750 Transalp

Message par ZeDab »

Salut et bienvenue à toi (et à ton népouze) \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre