Des tuyaux pour un VTC électrique ?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Daryl
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2023, 07:55
Localisation : Tourcoing

Des tuyaux pour un VTC électrique ?

Message par Daryl »

Bonsoir à tous !

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais, voilà, chaque année, surtout en été et pendant les vacances, mes potes, nos familles et moi, on se fait une petite semaine ensemble pour se ressourcer. On apporte nos bécanes, nos camping-cars, et on se pose souvent sur une aire de camping. Le hic, c'est qu'on galère toujours pour les courses du quotidien. Du coup, on a pensé à s'offrir un VTC électrique pour ça et aussi pour nous faciliter la tâche. Le truc, c'est que je ne connais pas grand-chose aux vélos électriques et je me suis donc permis de venir sur le forum pour demander quel VTC électrique choisir ? Pas très sûr, j'aimerais surtout avoir des conseils sur les modèles à choisir et aussi quelques tips pour bien apprivoiser ce genre de véhicule ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !
Modifié en dernier par Daryl le 15 janv. 2024, 09:10, modifié 1 fois.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Des tyuyaux pour un VTC électrique ?

Message par Le Pat »

Ben si tu veux rouler legal, ca depasse pas 25 km/h
Et c’est pas rapide sur les spad qui sortent maintenant (29 pouces et 25 kg) en tout suspendu
Moi j’ai choisi de rouler leger(26’ et 14kg) tout en étant tout suspendu ET de ne pas dependre de la dispo d’un constructeur
=> adaptation des composants chinois sur un velo haut de game.
L’autre truc a prendre en compte, c’est que plus le velo est sophistiqué et plus l’entretien est fréquent
Enfin, le velo électrique si c’est juste pour faire les courses dis-toi qu’il faut un gros panier et que tu risques de te le faire piquer a peine rentré dans le magasin dans les villes a touristes

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Des tyuyaux pour un VTC électrique ?

Message par Le Pat »

Pardon, j’avais lu en travers
Si tu considère que c’est galere d’aller faire les courses alors que tu as amené tes breles, reste que la solution de laisser les breles a la maison et d’amener une Smart, le vélo électrique pour aller faire les courses c’est kifkif une moto

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Des tyuyaux pour un VTC électrique ?

Message par ALGO38 »

C'est galère aussi de transporter des pack de bière en vélo ! :mrgreen:

j'ai tout de suite pensé au kit électrification mais de nos jours c'est 800€ la base, moi, a l'époque je l'avais payé 500.

un vélo electrique a 1000€ genre VTC avec les sacoches de chez décathlon (pour la garantie) ils sont en solde en ce moment a -850€, bon plan peut etre.
https://www.decathlon.fr/p/velo-ville-e ... 221&c=bleu
Image

ou tu monte en gamme pour t'e servir le week end dans les chemin a coté de chez toi si tu peux. mais c'est plutot 3000€ pour un truc d'applomb.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Des tyuyaux pour un VTC électrique ?

Message par dgero »

T'es pas commun Daryl......

2 messages depuis ton inscription

Tu te présentes avec une CB750 (meme pas une petite photo :cry: ) sans parler à aucun moment de Transalp ou d'Africa ??

et ton 2 ème message, c'est pour parler de VTC ??

T'es pas commun Daryl hein ! :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre