[78] présentation freefifi

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
freefifi
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2023, 19:20
Localisation : IDF
Département : 78 Yvelines

[78] présentation freefifi

Message par freefifi »

Bonjour à tous toutes, \o/

Je passe par la case présentation sur votre forum que je consulte en mode lecture depuis un certains temps.
En fait je l'ai découvert il y a déjà un moment par le biais de christian7 (motard en voyage) que j'avais découvert sur le site "terre et bitume". Je ne suis plus tout jeune j'ai soufflé mes 60 bougies et ce n’est pas de l'iridium ; il y a fort longtemps que j'aime les deux roues. tous les deux roues même si certains me sont inaccessibles.
La première fois ou je suis monté sur une moto j'avais 6 ans et c’était devant mon père alors qu’il était en déplacement pour faire de l’acrobatie à moto, faire de la moto faisait partie de son travail. Une autre époque bien plus agréable dans l'ensemble. Ceci est le début d'une histoire d'affection et de désir pour les motos qui ne m'a jamais quittée, malgré des péripéties parfois douloureuses. Je ne vais pas toutes les énumérées rassurez vous même si certaines sont croquignolettes.

je vais essayer de faire court pour ne pas fatiguer l’éventuel lecteur qui aura le courage d'arriver au bout. Première moto à l'âge de 14 ans avec un 50 DT Yamaha à 4 vitesse, puis première 125 à 16 ans une machine de tout terrain Yamaha Yz 125 avec encore des freins à tambour etc ! Donc une petite expérience du tout terrain, puis la série des Yamaha DTMX. etc... de belles années de moto jusqu’à un grave accident de la circulation, choc face à face provoqué par un chauffard ivre ! 2,98 g 2 heures après l'accident, il circulait en descente dans un sens interdit pour aller plus vite sous la pluie ; sur une petite route de campagne de la largeur d'une voiture, le tout bordé de talus. Je crois qu'il ne m'a même pas vu, ni vraiment freiné il avait trop bu. Bilan 4 ans de soins, parfois entre la vie et la mort, 17 opérations, 4 ans sans pouvoir marcher et de grosses blessures au membre inférieur. Dans mes pleins droits, mais 10 ans de procès quand même pour faire condamner le chauffard protégé par le système de l’époque.
Ceci a marqué pour moi une interruption de quelques années de moto pour ne pas contrarier ma famille qui avait failli me perdre. Mais la passion était toujours là, même sur mes lits d’hôpitaux d’où je consultais les brochures des Yamaha yzf, ces deux temps de 125 250 500 .
Puis après ma consolidation à chaque fois que je passais devant un magasin de moto je m’arrêtais comme un gamin pour regarder les « belles » rutilantes dans les vitrines. :love
Et puis un jour j'ai craqué, fatiguer de me priver de vivre une activité que j'aimais, je refranchis le pas en expliquant à ma famille que c’était important pour moi malgré leur appréhension légitime.
Je compte malheureusement dans mon entourage un certains nombres de motards décédés, des collègues de mon père et d’ami de copain. Mais c'est malheureusement le lot de beaucoup. Certains sont partis à 24 ans en pleine jeunesse, par exemple sur des refus de priorités un classique. Je me souviens de la mort du petit frère (tué sur un refus de priorité en ville) d'un ami (avec qui je tournais en moto cross, un bon pilote blessé gravement à la colonne dans une compétition de super cross à Paris)...

Actuellement je roule en FZ1 fazer de 2006 mon Daily et en Z1000SX de 2017, mon Fz1 silver le deuxième, il arrive à 120 000 km , le premier un Gt est décédé en pleine forme à plus de 190 000 km dans un accident, percutée an angle droit du coté droit sur le tampon de protection par une distraite au et du volant qui est rentrée tout droit sans regarder ni ralentir sur le rond point (et ma pomme) ou je circulais tranquillement... la moto était de couleur lava red pourtant rouge ça se voit bien...sauf quand on ne regarde pas apparemment...
Bref, je cherche une belle pour remplacer mon fz1 silver (ma machine principale) qui se kilomètre, retour au source donc, je regarde donc la 750 Transalp que je trouve sympathique avec intérêt, elle coche un certains nombres de cases pour moi. Même si certains points me chiffonnent, par exemple l’absence de tubeless, pour une machine qui risque de passer plus de temps sur route et chemins que dans du tt engagé, je viens donc vers vous pour apprendre, trouver des solutions, des réponses et échanger, je vois en vous lisant que certains membres connaissent bien les Transalp et semblent avoir des idées. :idea:

V @ tous toutes et prudence sur les routes. :signe

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [78] présentation freefifi

Message par Brunoma18 »

Salut freefifi

Belle prez! :premier

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Pollux026
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 76
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:04
Localisation : Eymeux
Département : 26 Drôme

Re: [78] présentation freefifi

Message par Pollux026 »

Effectivement très belle présentation comme on les aimes.
Bienvenue sur le forum :gloup

Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 99
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Re: [78] présentation freefifi

Message par Fifi21 »

Salut @freefifi, bravo pour ton courage, remonter en selle après une telle histoire, faut aimer ça !! :bravo
tu es le bienvenu, à bientôt ! \o/
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [78] présentation freefifi

Message par Flan »

Waaah quelle présentation !
Bienvenue ici, tu as plein de choses à nous raconter on dirait, chouette, et merci d'avoir choisi le forum pour tes nouvelles aventures \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Gilles60
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
Localisation : Lagny le Sec
Département : 60 Oise

Re: [78] présentation freefifi

Message par Gilles60 »

Bonjour et bienvenue Freefifi, belle présentation 👍
Transalp 750 & Bonneville T120

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [78] présentation freefifi

Message par freelectron »

Salut fifi, bonne année !
Certains ici ont transformé des jantes tubetype en tubeless si ce n'est que ça qui te gêne sur la 750.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [78] présentation freefifi

Message par dgero »

Bienvenue sul fofo Freefifi,

Haaa la DT 50 à boite, à l'époque quand elle est sortie, y avait pas grand chose en 50 à boite .
Dans mon coin, à part quelques Italiennes comme CIMMATI avec la Kaiman, la DT sonnait l'arrivée de l'accès aux Nippones pour le jeune acnéique que j'étais :-D

je roulais en mob à cet époque, et j'avais quelques copains qui avaient un peu plus de fraiche que moi pour accéder à ce petit bijou.
Un de mes copains m'a fait essayer, j'en garde un vrai souvenir de gosse comblé lors de cet essai. :love
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
YOXBOW
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2021, 22:17
Localisation : Thezan les Beziers
Département : 34 Hérault

Re: [78] présentation freefifi

Message par YOXBOW »

bienvenue

super la présentation
Transalp de 1996 80k Km

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [78] présentation freefifi

Message par ALGO38 »

\o/

Bienvenue !

:signe

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [78] présentation freefifi

Message par Charly »

Bienvenue voisin (enfin, pas trop loin je suppose ??)

Charly

freefifi
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2023, 19:20
Localisation : IDF
Département : 78 Yvelines

Re: [78] présentation freefifi

Message par freefifi »

Bonsoir à tous et toutes, @ Brunoma18j, Pollux026, Ffi21,Flan, Freelectron, dgero, YOXBW,ALGO 38, Charly je vous remercie pour cet accueil chaleureux. \o/

@ freelectron effectivement je suis "très" intéressé par transformer le tubetype en tubeless, vu ma proportion à crever mes pneus arrières régulièrement, le dernier était quasiment neuf ; heureusement en tubeless ce qui m'a permis de rentrer chez moi après une réparation de fortune en bord d'une nationale à 4 voies à 50 km de mon domicile, en plus le soir.
Heureusement j'avais des mèches (c'est plus facile que si javais eu une chambre air crevée, obligé de démonter la roue, démonte pneu etc... à mon avis je serais rester en bord de route :( ) et j’ai eu la chance de tomber sur un bon samaritain (un grand merci à lui) qui c'est arrêté et qui possédait un compresseur portatif dans sa fourgonnette, du savon de chantier et de l'eau pour nettoyer la colle de la réparation dont je m’étais enduit les mains pour retirer la première mèche qui était ressorti du trou avec l'outil pour l'introduire et réparer, une premiére pour moi, car j"en ai réparé quelques uns qui ont continué leur vie.
Coup de bol, ce bon samaritain (qui roulait en 650 bandit dans le civil) était un nouveau motard dans la pratique du deux roues avec l'esprit motard !! Mais pas tout jeune dans la vie, car il ne devait pas être loin de mon âge, et il m'a bien aidé malgré qu'il était levé depuis 4h du matin crevé par sa journée de taf sur un chantier routier en R.P.,et voulait rentrer chez lui dans le 28 au plus vite sinon :gloup . Sans son aide pour remettre le pneu en pression, j'aurais bien galérer avec la pompe à pied, et même pour béquiller la brêle sur la centrale, avec le pneu à plat ce n'est pas le même effort et je n'ai plus 20 ans ; obligé de réparer avec deux mèches :shock: vu la taille du trou, donc pneu foutu. une bosse grosse vis m'avait fait un coup de vice, heureusement pas d'accident avec la crevaison et j'ai pu rentrer chez moi en serrant les fesses et en roulant pépère avec les warnings. Vu le trou du pneu javais peur d’éjecter les deux mèches.

@ dgero sa première moto ça reste un grand moment. Elle était blanche avec deux bandes sur le coté du réservoir une noire une rouge. Et elle passait partout, route, chemin de terre, sous bois, un vrai trail..^^ sans que je le sache.

@ Charly, oui nous sommes dans le même département. Les Yvelines, il y a de beau coins mais beaucoup trop de bandits manchots qui prennent des photos. :fume

V :signe

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9829
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [78] présentation freefifi

Message par Kafrine »

Bienvenue l'ami :)

si jamais tu as envie de rencontrer aussi d'autres copains et copines en dehors de ton département ou ta région, on organise notre rassemblement national annuel

c'est chaque année, pendant le week-end de la Pentecôte en Auvergne !

On appelle ça la GROK.

donc si jamais, ça te dit surveille bien les publications :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Répondre