Elles ont l'air nickel !
Le prix... Aucune idée mais ça doit être peanuts si tu as l'air aussi content
Les pièces sont nickel oui mais cela a un prix ( pas spécialement content ) :
- Culasse + Couvercle de culasse + AAC : 758 € livrés et dédouanés depuis les USA.
- Cylindre + piston : 150 € en échange standard depuis le royaume de France.
Total : 908 €
Bien sûr il y a la pochette de joints pour le haut moteur et d'autres pièces et fournitures à ajouter rien que pour le moteur. Ca pique.
Ha oui, donc pas de miracle.
Mais se faire plaisir et entretenir un aussi beau patrimoine ça ne se compte pas en brouzoufs.
Perso le mien a un patin de basculeur un peu marqué. Je me demande si un atelier pourrait reprendre ça...
Mais bon un basculeur d'occasion ça doit pouvoir se trouver.
Ha oui, donc pas de miracle.
Mais se faire plaisir et entretenir un aussi beau patrimoine ça ne se compte pas en brouzoufs.
Perso le mien a un patin de basculeur un peu marqué. Je me demande si un atelier pourrait reprendre ça...
Mais bon un basculeur d'occasion ça doit pouvoir se trouver.
Salut,
pareil je suis installé
je regarde ça avec beaucoup d'intéret, j'ai eu une dr350 en première moto même couleur. d'ailleurs si ça trouve ça pourait être elle. j'étais du 93 avant je vois qu'elle du 91 c'est pas si loin.
A+
Salut,
pareil je suis installé
je regarde ça avec beaucoup d'intéret, j'ai eu une dr350 en première moto même couleur. d'ailleurs si ça trouve ça pourait être elle. j'étais du 93 avant je vois qu'elle du 91 c'est pas si loin.
A+
Merci l'ami, qui sait. On l'a récupérée à Versailles et le type l'avait depuis 10 ans il me semble.
Je publie une prochaine vidéo bientôt, après avoir filmé la session de demain.
Merci @Calou66 je note.
On a mesuré le jeu à la coupe des segments de l'ensemble d'occasion reçu cette semaine et on a eu le déplaisir de constater que les jeux étaient TOTALEMENT hors côte.
La limite pour les 2 segments supérieurs est à 0.70 mm et on a relevé entre 1,2 et 1,3 mm
Mon acolyte va donc commander des segments neufs sur CMS a priori où ils sont à un bon prix et il prendra quelques autres bricoles au passage.
Je publie la vidéo de l'ouverture du haut moteur ce soir.
Modifié en dernier par ZefZef le 03 déc. 2023, 15:16, modifié 1 fois.
Oui ! Et vérifier aussi le modèle exact du moulin d'origine, aux Etats Unis ils avaient une version spéciale de DR en plus du DR "classique" qu'on connait ici.
C'est peut être juste l'équipement qui est différent, mais peut être le moteur aussi ?
Ils avaient un réservoir plastique, un faisceau simplifié etc...
wikipédia a écrit :
Aux États-Unis, Suzuki a vendu des versions sportives spéciales avec les modèles P, R et N, dotés d'un carburateur à tiroir plat Mikuni 33, d'un système d'échappement ouvert, de meilleurs éléments de suspension, d'un réservoir en plastique et de jantes transversales spéciales. La moto devient plus légère (environ 110 kg) et plus puissante (jusqu'à 34 ch). Ce modèle n'a jamais été distribué sur le marché européen en raison des réglementations environnementales, et des restrictions sur les émissions sonores.
Avant de commander les segments, il faut aussi faire une métrologie piston/cylindre pour déterminer le jeu.
Et bien vérifier que tu es en alésage origine.
L'ensemble cylindre piston vient du Royaume de France donc pas de problème de compatibilité. Seule la partie culasse et AAC vient des USA ( sur un moteur de SE ).
Le piston est en côte d'origine ( pas de marquage dessus ) donc on va lui mettre des segments standards. L'usure des segments est apparemment un problème courant sur ce moteur donc nous ne sommes pas étonnés non plus.
Nous n'avons pas de quoi faire une métrologie du cylindre ( malheureusement ) mais je pars du principe ( peut-être incorrect ) qu'il est utilisable vu qu'il est en très bon état et que c'est une chemise en fonte ; le risque d'ovalisation n'est pas en haut de la liste disons.
Voici un photo du cylindre honé ( les reflets faussent un peu la vue ) :
Le honage se fait avec un abrasif en rotation avec des mouvements de bas en haut...
Un exemple ici :
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
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Le honage se fait avec un abrasif en rotation avec des mouvements de va et vient...
Oui je suis au courant, et ce que mon acolyte a fait comme tu pourras le voir dans une prochaine video, il n'a pas gratté avec un tampon à récurer de la cuisine.
Le honage se fait avec un abrasif en rotation avec des mouvements de bas en haut...
Un exemple ici :
Oui il a procédé similairement, pas aussi vite que le type à la fin cela dit.
Je suis quand même étonné du résultat de mon acolyte alors que la technique employée est similaire.
Mais encore une fois la photo n'est pas tout à fait fidèle au réel.
Je contrôlerai le honage quand j'y retourne et si besoin je passerai un coup plus rapide pour s'approcher d'un motif à 45°.
Je rebondis sur le sujet car le hasard fait que la personne dans cette vidéo que je regarde effectue un honage et que c'est à peu près ce que mon acolyte a fait avec un résultat similaire. Et on ne peut pas dire que cette personne soit un amateur. Qu'en dites-vous ? J'ai fait démarrer la vidéo au moment en question :