Bottes Bering X-Tourer

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 100
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Bottes Bering X-Tourer

Message par Fifi21 »

Salut à tous, :-D c'est bien beau d'avoir une jolie Transalp de 2002 mais l'hiver arrive
et comme je suis bien protégé derrière cette grande bulle il me reste à mettre
mes arpions au chaud dans des chaussons étudiés pour ! Mes bottes de trial sont
trop grosses pour passer sous le sélecteur, donc je fouine pour dégotter les
heureuses futures élues. J'ai vu ça :
Image
Il y aurait t'il parmi vous des utilisateurs de ces bottes ?
j'ai vu que les Alpinestars Gran Torino avaient des aficionados et
qu'elles étaient parfaitement parfaites, sauf qu'elles ne se font plus et
que le modèle de remplacement est un peu plus cher, et fait en Italie,
contre laquelle je n'ai rien mais pourquoi pas Bering, marque française,
et notamment ce modèle qui parait faire l'unanimité parmi ses utilisateurs...
Merci pour les réponses, je suis preneur! \o/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Bottes Bering X-Tourer

Message par Alain22 »

je répond avec du retard . j'ai commandé ces bottes chez motoblouz au tarif promo de 137,19 € . prix normal 161,40 € .
jusqu' à présent les bottes étanches quelque soit la marque sont restées étanche pendant environ 1 an , ensuite elles commencent à prendre l'eau assez rapidement .
avec les bering "waterproof" record battu , au bout d'un mois et demi j'ai les pieds trempés . de vrai baignoires . à croire qu'il n'y a même pas de membrane étanche :shock: .
de plus , la semelle sur la partie avant du pied est tellement souple que l'on sens le sol .c'est désagréable et je pense que cette partie de la botte ne va pas résister bien longtemps .
j'ai donc fait une demande de prise en garantie . j'attend la réponse .
la prochaine sera une paire de bottes gore tex alpinstars ou tcx . en espérant que l'étanchéité soit réelle .
Modifié en dernier par Alain22 le 02 janv. 2024, 21:53, modifié 1 fois.
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Bottes Bering X-Tourer

Message par Denis-71 »

marrant de voir que tu cherches aussi des bottes étanches.... Je vais squatter ici et partager une expérience si ça dérange j'efface.

j'ai commandé ça :
Capture d'écran 2024-01-02 211012.png
et après 200 Km sous la pluie (bottes neuves juste marché un peu pour les faires) pieds droit bien mouillé et gauche aussi mais moins.

Retour motoBL... je pensais pour un remboursement mais nan ils renvoient au fabriquant pour analyse et réparent si possible , super content moi qui vient d'acheter celle là pour avoir de quoi rouler car ils annoncent 4 semaines et je pense plus de 6 semaines moi.
Capture d'écran 2024-01-02 211044.png
Les dernières sont bien bien rigide et faut les faires aux pieds , l'étanchéité on verra mais j'en vient aussi à douter.

J'ai trouvé une parade , les chaussettes en fibre de bambou, sont étanches elles!!!!

https://verjari.fr/collections/chausset ... le-etanche

:pasfou :pasfou

\o/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Bottes Bering X-Tourer

Message par Alain22 »

j'ai acheté les mêmes chaussettes étanches . très confortables et ........étanches :mrgreen: ( testées depuis 6 mois ) mais il faut prendre les bottes avec une taille au dessus .
en attendant une réponse pour la garantie , je met mes anciennes bottes revit qui prennent l'eau aussi au bout d'un an.
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Bottes Bering X-Tourer

Message par Denis-71 »

IMG-20240103-WA0001.jpg
un copain a des TCX et c'est depuis quelques années toujours étanche. Je ne connais pas personnellement. Il en est très content. :premier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 100
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Re: Bottes Bering X-Tourer

Message par Fifi21 »

Merci les gars, \o/ finalement j'ai trouvé des bottes Alpinestar web goretex en "promo" à 180 € chez XLmoto, on verra dans le temps ce qu'elles valent je les ai essayées dans ma cuisine, elles me vont super bien !! :-D faudrait aller les essayer dehors voir si elles sont étanches, mais c'est dommage, il pleut :sniff
d3t0358.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Bottes Bering X-Tourer

Message par Juvio »

j'ai aussi des chaussettes verjari pour allez avec les bottes TT, c'est top.
Fifi21 a écrit :
05 janv. 2024, 16:34
faudrait aller les essayer dehors voir si elles sont étanches, mais c'est dommage, il pleut :sniff
les bottes étanches par beau temps c'est très facile à trouver :mrgreen:

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Bottes Bering X-Tourer

Message par Alain22 »

je viens d'avoir motoblouz au tel , je vais avoir une paire de bottes neuves .en fin de compte ça a été rapide .
ma nouvelle paire de bottes bering échangée en garantie , ben ........tjrs pas étanches . les pieds trempés au bout de 40 km .
pour moi les bottes bering c'est fini .
650 transalp 2004 bleu .

Répondre