sensation moteur
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- Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989
sensation moteur
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis souvent, j'adore mon africa (2017) mais il y a quelque chose qui me turlupine comme avant avec ma Bonette.
Le probleme avec mon ancienne Bonette c'était l'injection, cette sensation , ce désagrément , comme une sensation de manque d'essence quand je roulais sur un filet de gaz , ces petit accoups, du coup, je l'avais vendue pour reprendre une bourgeoise avec laquelle je m'étais régalé (retour aux carbus).
Depuis, j'ai revendu ma bourgeoise et acheté une africa 1000 de 2017 avec laquelle je me régale (juste changé la biellette pour la rabaisser de 3 cm et remonter les tubes de fourche) mais il y a un mais, j'ai pratiquement les memes sensations qu'avec la Bonette, c'est à dire au ralenti ou sur un filet de gaz, je n'est pas la sensation de souplesse et de rondeur que j'avais sur ma transalp 650.
C'est vraiment domage car j'adore cette bécane ( position, conso, allure) peut-etre juste remplacer le ressort d'amortiseur par un plus dur pour ressentir moins cet effet de pompage quand on roule à 2.
Alors je suis presque sur le point de la vendre pour acheter moins gros ; une VSTROM 650 XT que j'ai essayé et qui ne donne pas la meme sensation moteur; moteur certes moins puissant, moins tout mais qui a une souplesse de dingue et une rondeur que j'avais sur mes anciennes moto et que j'apprécie.
Je reflechis encore mais je vais devoir me décider, j'ai lu quelques parts que des possesseurs d'africa twin 1000 avaient décatalisé leur moteur mais je crois sans trop de résultat et d'autres avaient supprimé le systeme pair (avec des plaques pour obstruer et bouchon + résistance pour leurrer le voyant F1 au tableau de bord)
J'aimerai avoir quelqu'un qui a fait soit l'un soit l'autre des deux solutions et ce qu'il en pense
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis souvent, j'adore mon africa (2017) mais il y a quelque chose qui me turlupine comme avant avec ma Bonette.
Le probleme avec mon ancienne Bonette c'était l'injection, cette sensation , ce désagrément , comme une sensation de manque d'essence quand je roulais sur un filet de gaz , ces petit accoups, du coup, je l'avais vendue pour reprendre une bourgeoise avec laquelle je m'étais régalé (retour aux carbus).
Depuis, j'ai revendu ma bourgeoise et acheté une africa 1000 de 2017 avec laquelle je me régale (juste changé la biellette pour la rabaisser de 3 cm et remonter les tubes de fourche) mais il y a un mais, j'ai pratiquement les memes sensations qu'avec la Bonette, c'est à dire au ralenti ou sur un filet de gaz, je n'est pas la sensation de souplesse et de rondeur que j'avais sur ma transalp 650.
C'est vraiment domage car j'adore cette bécane ( position, conso, allure) peut-etre juste remplacer le ressort d'amortiseur par un plus dur pour ressentir moins cet effet de pompage quand on roule à 2.
Alors je suis presque sur le point de la vendre pour acheter moins gros ; une VSTROM 650 XT que j'ai essayé et qui ne donne pas la meme sensation moteur; moteur certes moins puissant, moins tout mais qui a une souplesse de dingue et une rondeur que j'avais sur mes anciennes moto et que j'apprécie.
Je reflechis encore mais je vais devoir me décider, j'ai lu quelques parts que des possesseurs d'africa twin 1000 avaient décatalisé leur moteur mais je crois sans trop de résultat et d'autres avaient supprimé le systeme pair (avec des plaques pour obstruer et bouchon + résistance pour leurrer le voyant F1 au tableau de bord)
J'aimerai avoir quelqu'un qui a fait soit l'un soit l'autre des deux solutions et ce qu'il en pense
- stefter
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Re: sensation moteur
Flac a monte un systeme qui trompe la temperature qui enrichit a bas regime et qui a gommé ce defaut!
viewtopic.php?t=33873&hilit=plug+in
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sensation moteur
Merci, je vais regarder ça
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Re: sensation moteur
Bonjour à tous, je m'adresse à ceux qui ont monté le BOOSTER PLUG sur leur africa twin 1000 , donc j'ai commandé un BOOSTER PLUG et avant de démonter le carénage, le réservoir et la boite à air, je me pose une question :doit-on brancher les 2 prises et mettre la sonde devant ou il y a de l'air frais ou bien comme je l'ai vu sur des vidéos il n'y a qu'une seule prise a brancher SUR LA PRISE BLEUE DE LA MOTO et la sonde devant ????
MERCI MERCI
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- stefter
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Re: sensation moteur
Envois un MP a Flac!
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- Flan
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Re: sensation moteur
@flac
Stefter: Ca serait bien aussi d'avoir la réponse en public pour aider du monde
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Re: sensation moteur
J'ai envoyé ça à enzo972 " Je me permets de t'envoyer ce message parce que j'ai une africa twin 1000 de 2017 méca et comme pas mal de monde , je trouve qu'a petites vitesses en 1 et 2 la moto saccade à la reprise quand on veut enrouler doucement donc j'ai commandé un BOOSTER PLUG et avant de démonter le carénage, le réservoir et la boite à air, je me pose une question :doit-on brancher les 2 prises et mettre la sonde devant ou il y a de l'air frais ou bien comme je l'ai vu sur des vidéos il n'y a qu'une seule prise a brancher SUR LA PRISE BLEUE DE LA MOTO et la sonde devant ????
MERCI MERCI"
sur ATOC et j'attends,
Je vais envoyé le meme à flac
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Je vais envoyé le meme à flac
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Re: sensation moteur
Oui d' àprès la photo 2 , on branche une des 2 prises du booster plug (on ne peut pas se tromper de prise) à la prise bleue de la moto et la sonde , on la fixe devant là ou il y a le moins de chaleur .
J'ai posé cette question parce que sur des videos ( y..tube) il y a d'autres motos, notamment bmw gs 1200 ou le type débranche une prise et donc se retrouve avec 2 prises, 1 male et 1 femelle et branche sur celles-la les 2 prises du booster (1 male et 1 femelle ) plug et toujours la sonde dans un endroit plus froid, les 2 prises du booster plug servent , La en ce qui concerne l'africa twin on ne branche qu'une seule prise du booster plug sur la prise bleue de la moto et l'autre n'est raccordée à rien.
C'était juste pour faire un petit point.
J'ai posé cette question parce que sur des videos ( y..tube) il y a d'autres motos, notamment bmw gs 1200 ou le type débranche une prise et donc se retrouve avec 2 prises, 1 male et 1 femelle et branche sur celles-la les 2 prises du booster (1 male et 1 femelle ) plug et toujours la sonde dans un endroit plus froid, les 2 prises du booster plug servent , La en ce qui concerne l'africa twin on ne branche qu'une seule prise du booster plug sur la prise bleue de la moto et l'autre n'est raccordée à rien.
C'était juste pour faire un petit point.
- flac
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Re: sensation moteur
Non il faut bien brancher les 2 prises... une sur la sonde d'origine et l'autre sur le faisceau de la moto.
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: sensation moteur
OK merci , la pour le moment , j'ai le covid depuis le 5 et une fatigue dingue.
Dès que ça ira mieux j'installe ça et il me tarde de rouler pour voir le résultat
En tout cas un grand merci
Dès que ça ira mieux j'installe ça et il me tarde de rouler pour voir le résultat
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