Securité démarrage ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 19:03
- Localisation : SALLES
- Département : 33 Gironde
Securité démarrage ?
Holà !
Petite contrainte bien emmer... en tout terrain sur 600 Transalp : Impossible de démarrer avec une vitesse enclenchée !
Obligé de me remettre au neutre pour que le démarreur se lance... Quand t'es tanké c'est le bonheur !
Evidemment, béquille rentrée et débrayer...
Pour info, le capteur de béquille fait bien son job en temps normal = RAS de ce coté.
Toutes les cosses sont bien branchées et en état.
Faisceau non bidouillé et bien d'origine.
C'est un modèle 96. J'ai rien trouvé en fouinant ici... Y a une sécu spécifique sur ce modèle ?
Si oui, une info pour la virer ?
Si non... il est où le blème ?
Merci d'avance de vos retours
Kev.
Petite contrainte bien emmer... en tout terrain sur 600 Transalp : Impossible de démarrer avec une vitesse enclenchée !
Obligé de me remettre au neutre pour que le démarreur se lance... Quand t'es tanké c'est le bonheur !
Evidemment, béquille rentrée et débrayer...
Pour info, le capteur de béquille fait bien son job en temps normal = RAS de ce coté.
Toutes les cosses sont bien branchées et en état.
Faisceau non bidouillé et bien d'origine.
C'est un modèle 96. J'ai rien trouvé en fouinant ici... Y a une sécu spécifique sur ce modèle ?
Si oui, une info pour la virer ?
Si non... il est où le blème ?
Merci d'avance de vos retours
Kev.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Securité démarrage ?
Ton capteur de débrayage est HS ou débranché.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 19:03
- Localisation : SALLES
- Département : 33 Gironde
Re: Securité démarrage ?
On parle bien du contatacteur au levier... J'avais nettoyé, graissé et resserré les cosses... Je vais le tester au cas où.
Merci ! A suivre
Merci ! A suivre
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Securité démarrage ?
Le Garenne a le coup sur l'@T. Je me pencherai sur le problème un de ces jours...
Le truc bizarre c'est que ça fonctionne normalement au démarrage mais pas après voir calé !
Le truc bizarre c'est que ça fonctionne normalement au démarrage mais pas après voir calé !
-
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 19:03
- Localisation : SALLES
- Département : 33 Gironde
Re: Securité démarrage ?
Salut Titi,
Je m'en suis aperçu après avoir... calé !
Le contacteur dans le levier d'embrayage c'est juste un contact Ouvert-Fermé. Ca peut casser certes mais... je voulais m'assurer avant qu'il n y avait pas de sécurité bizarre. Et par précaution je vais enlever celle de la béquille aussi. En tout terrain ca peut poser soucis !
Je m'en suis aperçu après avoir... calé !
Le contacteur dans le levier d'embrayage c'est juste un contact Ouvert-Fermé. Ca peut casser certes mais... je voulais m'assurer avant qu'il n y avait pas de sécurité bizarre. Et par précaution je vais enlever celle de la béquille aussi. En tout terrain ca peut poser soucis !
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: Securité démarrage ?
il me semble que c'est pareil sur ma T@ de 93, je reteste demain.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Securité démarrage ?
Il n'y a pas de contacteur au levier, il y a un contacteur point mort à coté de l'ASBN° 11
- Fichiers joints
-
- contacteur point mort.JPG (133.21 Kio) Vu 295 fois
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
-
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 19:03
- Localisation : SALLES
- Département : 33 Gironde
Re: Securité démarrage ?
Ah...
J'ai pas fait attention à ça !
Mais au levier il y a bien un contact...ou un inter. = j'ai 2 cosses-fils. Sans doute cet "inter" qui envoie l'info "Débrayer" au contacteur à l'ASB.
Et permettrait donc de démarrer vitesse enclenchée. Y a bon ?
J'ai pas fait attention à ça !
Mais au levier il y a bien un contact...ou un inter. = j'ai 2 cosses-fils. Sans doute cet "inter" qui envoie l'info "Débrayer" au contacteur à l'ASB.
Et permettrait donc de démarrer vitesse enclenchée. Y a bon ?
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Securité démarrage ?
rectification, il y a bien un contacteur sur le levier, mais ton problème vient du contacteur point mort n°11.
le contacteur ASB à un téton qui s'use avec le temps, ton problème vient de là
pour le changer pas besoin de vidanger, tu calles la moto inclinée sur un mur
le contacteur ASB à un téton qui s'use avec le temps, ton problème vient de là
pour le changer pas besoin de vidanger, tu calles la moto inclinée sur un mur
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Securité démarrage ?
je confirme qu'il a un contact à la poignée embrayage sur la 96,
afin de sortir d'affaire quand calé ( ou dans la berdouille) afin de redémarrer avec un rapport engagé
il est très facile à tester , suffit de le débrancher et ponter les fils d'arrivée avec un p'tit fil ou un trombone
il est cependant intriguant que le contact béquille fait encore son effet ...; car il est en série avec le contact poignée embrayage ...
le schéma simplifié
afin de sortir d'affaire quand calé ( ou dans la berdouille) afin de redémarrer avec un rapport engagé
il est très facile à tester , suffit de le débrancher et ponter les fils d'arrivée avec un p'tit fil ou un trombone
il est cependant intriguant que le contact béquille fait encore son effet ...; car il est en série avec le contact poignée embrayage ...
le schéma simplifié
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
-
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 janv. 2023, 19:03
- Localisation : SALLES
- Département : 33 Gironde
Re: Securité démarrage ?
Holà !
Et bien je confirme que mon modèle 96 a bien un contacteur au levier d'embrayage.
Pont elec installé et je peux enfin démarrer en vitesse enclenchée. En revanche Fagus.be ... la béquille joue toujours son role de coupure si dépliée. Dans le circuit, le contacteur de béquille est bien prioritaire en amont du levier.
Merci de vos éclairages !
A plus
Et bien je confirme que mon modèle 96 a bien un contacteur au levier d'embrayage.
Pont elec installé et je peux enfin démarrer en vitesse enclenchée. En revanche Fagus.be ... la béquille joue toujours son role de coupure si dépliée. Dans le circuit, le contacteur de béquille est bien prioritaire en amont du levier.
Merci de vos éclairages !
A plus
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Securité démarrage ?
De rien
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Securité démarrage ?
c'est un contact +/- universel sur les japonaises , pas besoin d'attendre ali machin ou la poste
ça se trouve dans les tiroirs des réparateurs de scooter
ça se trouve dans les tiroirs des réparateurs de scooter
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Securité démarrage ?
bhin c'est normal .... et je n'en doute pas ..... c'est dans les lois de l'électricité , deux interrupteurs en série ..... y a même pas question de priorité ,
sans doute une mauvaise interprétation dans ta première description,
mais pas grave , pourvu que ça roule !!!
roule ma poule ,
et donc le fil bleu sur le bleu, le rouge sur le rouge , ça détonne
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]