Irlande 2023
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Re: Irlande 2023
@Le Pat
On a quand même eu 3 gouttes hier pendant 5 mn et 4 gouttes ce matin pendant 2 mn.
Demain on va certainement faire 200 bornes sous la flotte pour dire que...
Wait and see
On a quand même eu 3 gouttes hier pendant 5 mn et 4 gouttes ce matin pendant 2 mn.
Demain on va certainement faire 200 bornes sous la flotte pour dire que...
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les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Irlande 2023
L'Irlande comme personne ne semble l'avoir vue !
Veinards. Bon, on peut pas être emmerdés tout le temps... non plus /
Continuez à profiter et encore merci
PS : Hey un ptit coup de cirage orange sur le poil et tu passerais pour un local sur la tof avec ton verre à Galway
Veinards. Bon, on peut pas être emmerdés tout le temps... non plus /
Continuez à profiter et encore merci
PS : Hey un ptit coup de cirage orange sur le poil et tu passerais pour un local sur la tof avec ton verre à Galway
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: Irlande 2023
Non mais c'est pas bientôt fini ces provocations
Normalement l'Irlande c'est ça.
Normalement l'Irlande c'est ça.
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Re: Irlande 2023
Ah c'est sûr que ce n'est pas pareil !
Nous on voulait voir ça dans la pluie et le brouillard, mais bon on fait avec
On a quand même eu beaucoup de vent hier et aujourd'hui, même le drone en perdition ce matin à cause des rafales, j'ai eu un mal de chien à le ramener, atterrissage plus ou moins contrôlé sur la route
Nous on voulait voir ça dans la pluie et le brouillard, mais bon on fait avec
On a quand même eu beaucoup de vent hier et aujourd'hui, même le drone en perdition ce matin à cause des rafales, j'ai eu un mal de chien à le ramener, atterrissage plus ou moins contrôlé sur la route
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Re: Irlande 2023
J 8
On quitte le conté de Clare pour celui de Kerry. 60 km de liaison jusqu'à Miltown, un bon endroit pour faire le tour de Dingle et "the ring off Kerry", deux routes bien connues.
On va rester 3 nuits au Larkin's pub, bon marché, familial et convivial.
On a le temps de faire le tour de Dingle, ça se fait en 2h, on en mettra 5... car on s'arrête tout le temps pour faire waou et prendre des photos.
On attaque vers 16h par une petite route qui coupe la presqu'ile en 2, nord/sud, Caherconree scenic road, une pente à 20% peu de virage, droit dans la pente, impressionnant.
L'autre côté
On rejoint la route côtière puis "connor pass" un col qui fait se rejoindre deux vastes et haute plaines ou ils font pousser des moutons bien.parqués.
On boit une binouze vite fait à Dingle, ville coinçée dans une grande péninsule, on voudrait finir avant la nuit...
On voit des moutons, on voit la mer...
On voit les Îles Skellig (Starwar)
On a faim et son s'arrête à Gortmore, manger une bonne soupe de poisson et discuter avec maitre yoda et Dark vador, constitués de pneus et de chambres à air...
Puis on rentre fissa avant la nuit à Miltown.
C'est ambiance Locale Irlandaise ce soir avec 8 musiciens dans le pub, on profite de leur musique 1h30 en buvant quelques Whisky's et bières...
Dodo avec 250km dans les bras.
On quitte le conté de Clare pour celui de Kerry. 60 km de liaison jusqu'à Miltown, un bon endroit pour faire le tour de Dingle et "the ring off Kerry", deux routes bien connues.
On va rester 3 nuits au Larkin's pub, bon marché, familial et convivial.
On a le temps de faire le tour de Dingle, ça se fait en 2h, on en mettra 5... car on s'arrête tout le temps pour faire waou et prendre des photos.
On attaque vers 16h par une petite route qui coupe la presqu'ile en 2, nord/sud, Caherconree scenic road, une pente à 20% peu de virage, droit dans la pente, impressionnant.
L'autre côté
On rejoint la route côtière puis "connor pass" un col qui fait se rejoindre deux vastes et haute plaines ou ils font pousser des moutons bien.parqués.
On boit une binouze vite fait à Dingle, ville coinçée dans une grande péninsule, on voudrait finir avant la nuit...
On voit des moutons, on voit la mer...
On voit les Îles Skellig (Starwar)
On a faim et son s'arrête à Gortmore, manger une bonne soupe de poisson et discuter avec maitre yoda et Dark vador, constitués de pneus et de chambres à air...
Puis on rentre fissa avant la nuit à Miltown.
C'est ambiance Locale Irlandaise ce soir avec 8 musiciens dans le pub, on profite de leur musique 1h30 en buvant quelques Whisky's et bières...
Dodo avec 250km dans les bras.
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Re: Irlande 2023
question simple, combien coute le litre d'essence???? y apas de la prépa de voyage là??!!?? ....
juste pour savoir,
au cap nord c'était 2,81 € /litre en juin 2022
les "balkans" autour de 1,5 € en avril 2023
la Turquie autour de 1€ en avril 2023....
juste pour savoir,
au cap nord c'était 2,81 € /litre en juin 2022
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Re: Irlande 2023
M'sieur Flac et Dame Christine, merci encore !!!
ZeDab qui voyage dans sa tête.
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Irlande 2023
Pareil, magnifiques les photos!
Merci pour le partage.
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Re: Irlande 2023
J 9 Ring off Kerry.
Grosse ballade encore aujourd'hui, le temps devient nuageux, un petit 22° au départ vers 10h30.
Le Gps me perd d'entrée par une route de montagne, pas grave c'est beau.
Il y a aussi des lacs par là, ils sont plus grands encore qu'au Connemara et l'eau y est plus claire, moins colorée en marron et moins acide que celle chargée des tourbières, on y voit des barques et des pêcheurs, pas observés jusqu'alors.
On y voit aussi plus de vaches qu'au nord.
Comme hier on s'arrête à chaque virage...
On fini par rejoindre la route prévue (the ring off Kerry) et on voit une ruine au loin, on pinaille pour la trouver, il n'y a pas ou peu de panneau en Irlande, c'est donc Maps qui nous aide...
Bon c'est pas facile non plus de faire des photos sans personne dessus et sans les marquages, propriety private keep out, don't parc, ils ont le culte de la propriété exacerbé ici, et tout est cloturé ou payant, 2, 3, 5, 10 ou 15€, même les monuments dits nationaux sont souvent gérés par les propriétaires des lieux.
Par contre du coup: pas ou peu de panneaux touristiques, puisque pas financés par l'état.
Là dans notre cas la belle ruine est ceinturée de barbeulés et de panneau "not open for visite, private, no entrance, keep out"
Je ruse pour qu'on ne les voit pas, il est tellement beau ce château à l'abandon, c'est de la dentelle.
On s'arrête manger à Portmagee, j'essaie de cacher au maximum des Harley avec ma belle Honda...
On se gave avec une salade et des pétoncles du bled arrosé exceptionnellement de Smithwicks et de Guiness tout en discutant avec les Riders Bretons venus à une concentre à Killarney.
On est à mi parcours on s'arrête voir les "Kerry cliffs", d'ou on peu voir Puffin's Island et Skellig's island.
5€ per person. Ça vaut le coup on se ballade 1/2h, y'a du vent de ouf et nos premières gouttes de pluie...Du coup le drone est privé de sortie.
Puis on reprend notre tour et on fait des découvertes sympa.
On fini le tour du Kerry en allant faire du repérage à Killarney pour demain. Et du coup restau sur place, encore de la soupe de poisson, "sea chowder", onctueuse avec de la crème, une tuerie servie avec du beurre et du pain noir, et une salade genre césar.
Retour à Miltown, le patron du pub est cool et me laisse mettre la moto dans l'arrière cour.
Encore + de 200 km aujourd'hui, une bonne nuit s'impose, demain on fera plus soft.
La moto marche nickel elle a juste changé de couleur, de la crasse et un camaïeu d'insectes divers, la pauvre. Tjs 5.5 litres au cent, des fois moins, brave bête.
Grosse ballade encore aujourd'hui, le temps devient nuageux, un petit 22° au départ vers 10h30.
Le Gps me perd d'entrée par une route de montagne, pas grave c'est beau.
Il y a aussi des lacs par là, ils sont plus grands encore qu'au Connemara et l'eau y est plus claire, moins colorée en marron et moins acide que celle chargée des tourbières, on y voit des barques et des pêcheurs, pas observés jusqu'alors.
On y voit aussi plus de vaches qu'au nord.
Comme hier on s'arrête à chaque virage...
On fini par rejoindre la route prévue (the ring off Kerry) et on voit une ruine au loin, on pinaille pour la trouver, il n'y a pas ou peu de panneau en Irlande, c'est donc Maps qui nous aide...
Bon c'est pas facile non plus de faire des photos sans personne dessus et sans les marquages, propriety private keep out, don't parc, ils ont le culte de la propriété exacerbé ici, et tout est cloturé ou payant, 2, 3, 5, 10 ou 15€, même les monuments dits nationaux sont souvent gérés par les propriétaires des lieux.
Par contre du coup: pas ou peu de panneaux touristiques, puisque pas financés par l'état.
Là dans notre cas la belle ruine est ceinturée de barbeulés et de panneau "not open for visite, private, no entrance, keep out"
Je ruse pour qu'on ne les voit pas, il est tellement beau ce château à l'abandon, c'est de la dentelle.
On s'arrête manger à Portmagee, j'essaie de cacher au maximum des Harley avec ma belle Honda...
On se gave avec une salade et des pétoncles du bled arrosé exceptionnellement de Smithwicks et de Guiness tout en discutant avec les Riders Bretons venus à une concentre à Killarney.
On est à mi parcours on s'arrête voir les "Kerry cliffs", d'ou on peu voir Puffin's Island et Skellig's island.
5€ per person. Ça vaut le coup on se ballade 1/2h, y'a du vent de ouf et nos premières gouttes de pluie...Du coup le drone est privé de sortie.
Puis on reprend notre tour et on fait des découvertes sympa.
On fini le tour du Kerry en allant faire du repérage à Killarney pour demain. Et du coup restau sur place, encore de la soupe de poisson, "sea chowder", onctueuse avec de la crème, une tuerie servie avec du beurre et du pain noir, et une salade genre césar.
Retour à Miltown, le patron du pub est cool et me laisse mettre la moto dans l'arrière cour.
Encore + de 200 km aujourd'hui, une bonne nuit s'impose, demain on fera plus soft.
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Re: Irlande 2023
Merci pour le partage de votre voyage et pour ces belles photos.
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
www.atoc-moto.com
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- max35
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Re: Irlande 2023
Merci beaucoup pour ce décollement de rétine flac, on en prend plein les yeux !
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Re: Irlande 2023
Ma préférée.
La bière pas la photo..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: Irlande 2023
Alors on a eu une grosse galère aujourd'hui à Cork, on a fait 3 pubs et ils n'avaient plus de SmithWiks (rupture) du coup y'a fallu goûter autre chose à la place, de la Stout et de la Guiness entre autres...
Pfffffff
Pfffffff
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- flac
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Re: Irlande 2023
J 10. Parc national de Killarney.
On décolle après notre copieu petit déjeuner Irlandais, le ventre plus que plein, déjà envie de faire la sieste...
Hier on a pris 3 gouttes et on avait évidemment pas les tenues restées au chaud dans la chambre, alors là on a tout, on est prêts.
18°au départ mais il ne pleut pas, mais pas mal de nuages et du vent.
On attaque par le Gap de Dunloe, un passage entre 2 montagnes avec un lac, des ponts en pierres, et bien sûr c'est beau.
Je sort le drone une première fois près d'un spot sympa, je fais 3 photos et je le repose rapidos à cause du vent.
Sur cette route à une voie ouverte à la circulation, les gens sont majoritairement à pied, quelques-uns en bagnole, rares en vélo et les autres se font trimbaler en calèches à chevaux, le folklore, du crotin partout, les croisements impossible, les cochers sont les maîtres de la route, ça doit être un beau bazar en saison... 90€ la ballade...
Bon pour nous en moto ça le fait. Je retente le drone un peu plus loin, un cocher me chope, Sir no drone, do not affray our hourses.
C'est pas mon drone à 100m qui va faire flipper les bourrins, nanméo, et la moto, et les bagnoles et les mioches ça les ne leur fait rien ?
J'attend qu'il s'éloigne le Sir cocher et je décolle
Je fais des photos, et.... je perds à moitié le contrôle du bouzin, il délire avec ce vent, faudra que j'épluche les donnés de vol mais j'ai dû l'emmener à 100km/h le truc... mayday mayday mayday
Atterrissage en cata sur la route, ouf à 2 doigts de la correctionnelle. On va le remettre gentiment dans sa housse le petit.(ça se trouve j'ai rien compris et le cocher m'avait prévenu poliment de faire gaffe au vent avec mon drone, on ne sait pas...)
On continu la petite route magnifique jusqu'au col et on redescend dans la Black valley, pour rejoindre Ladie's view, un point de vue que la Reine d'Angleterre a aimé lors d'une visite et du coup...
Prout prout, mais que c'est beau, je ressort le drone qui a eu une heure pour s'en remettre, et hop re photos. Avec moins de vent et un retour sur terre plus académique.
On a fait aussi une petite pause cascade.
Puis direction Ross Castle à Killarney, un chateau connu, bon 5€ la viste pour un chateau reconstitué, c'est beau de l'exterieur mais l'intérieur c'est une tour vide de 5 étages, avec zéro vu en extérieur et zéro photo car c'est interdit, le drone itou.
Mais sous un certain angle c'est très beau.
On s'éloigne du chateau dans le parc et je sort le drone qui avait envie de se dégourdir les hélices. Ça le fait grave.
On boit une binouze à Killarney et faire le plein, et on revient sur nos pas de 10km pour voir la cascade Torc Waterfall qu'on avait repéré à 200m de la route en passant.
On rentre au bercail se restaurer, pas eu de pluie au final aujourd'hui malgré des gros passages nuageux. 120 km encore plein les yeux
Demain on prend la route pour Kinsale en longant la côte si le temps le permet, c'est pas gagné
On décolle après notre copieu petit déjeuner Irlandais, le ventre plus que plein, déjà envie de faire la sieste...
Hier on a pris 3 gouttes et on avait évidemment pas les tenues restées au chaud dans la chambre, alors là on a tout, on est prêts.
18°au départ mais il ne pleut pas, mais pas mal de nuages et du vent.
On attaque par le Gap de Dunloe, un passage entre 2 montagnes avec un lac, des ponts en pierres, et bien sûr c'est beau.
Je sort le drone une première fois près d'un spot sympa, je fais 3 photos et je le repose rapidos à cause du vent.
Sur cette route à une voie ouverte à la circulation, les gens sont majoritairement à pied, quelques-uns en bagnole, rares en vélo et les autres se font trimbaler en calèches à chevaux, le folklore, du crotin partout, les croisements impossible, les cochers sont les maîtres de la route, ça doit être un beau bazar en saison... 90€ la ballade...
Bon pour nous en moto ça le fait. Je retente le drone un peu plus loin, un cocher me chope, Sir no drone, do not affray our hourses.
C'est pas mon drone à 100m qui va faire flipper les bourrins, nanméo, et la moto, et les bagnoles et les mioches ça les ne leur fait rien ?
J'attend qu'il s'éloigne le Sir cocher et je décolle
Je fais des photos, et.... je perds à moitié le contrôle du bouzin, il délire avec ce vent, faudra que j'épluche les donnés de vol mais j'ai dû l'emmener à 100km/h le truc... mayday mayday mayday
Atterrissage en cata sur la route, ouf à 2 doigts de la correctionnelle. On va le remettre gentiment dans sa housse le petit.(ça se trouve j'ai rien compris et le cocher m'avait prévenu poliment de faire gaffe au vent avec mon drone, on ne sait pas...)
On continu la petite route magnifique jusqu'au col et on redescend dans la Black valley, pour rejoindre Ladie's view, un point de vue que la Reine d'Angleterre a aimé lors d'une visite et du coup...
Prout prout, mais que c'est beau, je ressort le drone qui a eu une heure pour s'en remettre, et hop re photos. Avec moins de vent et un retour sur terre plus académique.
On a fait aussi une petite pause cascade.
Puis direction Ross Castle à Killarney, un chateau connu, bon 5€ la viste pour un chateau reconstitué, c'est beau de l'exterieur mais l'intérieur c'est une tour vide de 5 étages, avec zéro vu en extérieur et zéro photo car c'est interdit, le drone itou.
Mais sous un certain angle c'est très beau.
On s'éloigne du chateau dans le parc et je sort le drone qui avait envie de se dégourdir les hélices. Ça le fait grave.
On boit une binouze à Killarney et faire le plein, et on revient sur nos pas de 10km pour voir la cascade Torc Waterfall qu'on avait repéré à 200m de la route en passant.
On rentre au bercail se restaurer, pas eu de pluie au final aujourd'hui malgré des gros passages nuageux. 120 km encore plein les yeux
Demain on prend la route pour Kinsale en longant la côte si le temps le permet, c'est pas gagné
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Re: Irlande 2023
Hello,
C'est magnifique l'Irlande, et les Irlandais sont super sympa !
Nous l'avions fait en 4L à 4 copains il y a quelques années, nous avions adoré ! Effectivement, la conduite à gauche, et les minuscules routes de campagne sont parfois un défi, mais j'adore ! Peut-être plus facile en moto d'ailleurs.
Je me rappelle qu'on s'était fait suivre plusieurs fois, les locaux voulant vérifier que c'était bien une 4l, comme ils l'avaient eu il y a bien longtemps !
C'est magnifique l'Irlande, et les Irlandais sont super sympa !
Nous l'avions fait en 4L à 4 copains il y a quelques années, nous avions adoré ! Effectivement, la conduite à gauche, et les minuscules routes de campagne sont parfois un défi, mais j'adore ! Peut-être plus facile en moto d'ailleurs.
Je me rappelle qu'on s'était fait suivre plusieurs fois, les locaux voulant vérifier que c'était bien une 4l, comme ils l'avaient eu il y a bien longtemps !
- varaboliot
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Re: Irlande 2023
Toujours au top l'équipage Irish flac..
Que c'est vaaacheument bien raconté ..
On vous accorde une semaine de vacance supplémentaire juste pour notre propre plaisir.
Merci
Bonne route et bons pubs..
Que c'est vaaacheument bien raconté ..
On vous accorde une semaine de vacance supplémentaire juste pour notre propre plaisir.
Merci
Bonne route et bons pubs..
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Alexandre Vialatte
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Re: Irlande 2023
Bon ça se couvre, c'est rassurant, j'allais finir par croire au changement climatique moi
Le sud ouest est le coin que j'avais préféré.
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-
- Apprenti dieu
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Re: Irlande 2023
En 2013 il faisait aussi chaud à cette époque. Faut croire que c'est tous les 10 ans...
- dgero
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Re: Irlande 2023
Haaaa enfin un début de rébellion , la rixe avec le cocher n'était pas loinflac a écrit : ↑12 juin 2023, 05:48J 10. Parc national de Killarney.
.......
Je retente le drone un peu plus loin, un cocher me chope, Sir no drone, do not affray our hourses.
C'est pas mon drone à 100m qui va faire flipper les bourrins, nanméo, et la moto, et les bagnoles et les mioches ça les ne leur fait rien ?
J'attend qu'il s'éloigne le Sir cocher et je décolle......
Te laisse pas faire mon bon Flac, mord s'y l'oeil au prochain qui te réflexionne
Bon, sinon toujours au Top le C.R.
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Re: Irlande 2023
Merci pour le récit et les photos ! Je prends des notes pour un jour prochain...
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Re: Irlande 2023
J-11. Kinsale.
On fait la liaison entre le Kerry et la région de Cork au centre du sud de l'Irlande, on y passera 2 nuits, et une journée entière avant de boucler la boucle jusqu'au port de Rosslare pour le retour.
La météo annonce la flotte, il fait 18° au départ et il y a du brouillard. On part sans mettre les tenues de pluie pour voir...
Et on décide de passer quand même par la côte au lieu de faire au plus court. On passe par des coins qui sont certainement sympa, mais on voit que dalle avec le brouillard... et à mi parcours on met les tenues sous une bruine légère. 10 mn plus tard on s'arrête manger au Dillon's corner à Skibbereen, 2 pizzas bizare à la mode anglo-saxonne, ça nous nourri, la binouse est la moins bonne que j'ai pu boire, on ne peut pas toujours gagner.
On repart sous la bruine, et on trouve notre destination une heure plus tard, pas mouillés mais salis par les projection de la route.
Le coin est campagnard, vaches, chevaux et des bras de mer partout, presque la Normandie.
On est bien logé avec une vue qui pourrait être un poil plus dégagée sans la brume.
La proprio nous prévient qu'on va galérer pour trouver un restau ce samedi soir sans avoir réservé.
On va à Kinsale, je rêve de manger du homard dans cette ville de pêcheur, mais la ou y'en a c'est blindé...sorry Sir you must book your table on our website...
On trouve quand même un restau sympa, avec une table de 2 dispo. Les façades des restaurants et des pubs sont souvent petites mais dés qu'on ouvre la porte c'est souvent très grand et tout en profondeur ou avec des salles annexes.
On se demande de quoi vivent les gens ici, y'a que des fermes et pourtant ça sent le pognon, des grosses bagnoles, ça consomme au restau....faudra bien qu'on nous dise, y'a des hôtels 5 étoiles et des terrains de golf de plusieurs hectares à foison. Sans parler des hipodromes et centres hipiques.
Demain on va visiter Cork.
On fait la liaison entre le Kerry et la région de Cork au centre du sud de l'Irlande, on y passera 2 nuits, et une journée entière avant de boucler la boucle jusqu'au port de Rosslare pour le retour.
La météo annonce la flotte, il fait 18° au départ et il y a du brouillard. On part sans mettre les tenues de pluie pour voir...
Et on décide de passer quand même par la côte au lieu de faire au plus court. On passe par des coins qui sont certainement sympa, mais on voit que dalle avec le brouillard... et à mi parcours on met les tenues sous une bruine légère. 10 mn plus tard on s'arrête manger au Dillon's corner à Skibbereen, 2 pizzas bizare à la mode anglo-saxonne, ça nous nourri, la binouse est la moins bonne que j'ai pu boire, on ne peut pas toujours gagner.
On repart sous la bruine, et on trouve notre destination une heure plus tard, pas mouillés mais salis par les projection de la route.
Le coin est campagnard, vaches, chevaux et des bras de mer partout, presque la Normandie.
On est bien logé avec une vue qui pourrait être un poil plus dégagée sans la brume.
La proprio nous prévient qu'on va galérer pour trouver un restau ce samedi soir sans avoir réservé.
On va à Kinsale, je rêve de manger du homard dans cette ville de pêcheur, mais la ou y'en a c'est blindé...sorry Sir you must book your table on our website...
On trouve quand même un restau sympa, avec une table de 2 dispo. Les façades des restaurants et des pubs sont souvent petites mais dés qu'on ouvre la porte c'est souvent très grand et tout en profondeur ou avec des salles annexes.
On se demande de quoi vivent les gens ici, y'a que des fermes et pourtant ça sent le pognon, des grosses bagnoles, ça consomme au restau....faudra bien qu'on nous dise, y'a des hôtels 5 étoiles et des terrains de golf de plusieurs hectares à foison. Sans parler des hipodromes et centres hipiques.
Demain on va visiter Cork.
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Re: Irlande 2023
J12. Cork
Nous sommes à 50mn de Cork, le temps est encore incertain aujourd'hui, on prend les tenues de pluie.
Bon je ne vous fait pas de mystère, elles resteront dans le top case.
Cork est une grande ville maritime avec une grande baie navigable, beaucoup de bateaux de pêche, des ferries et des bateaux militaires. Comme Dublin la ville est ceinturée de quartiers résidentiels de maisons particulières, peu de grandes constructions, nous ce qui nous interresse c'est la ville historique, on s'y gare facilement à 2 pas du centre sur une place de stationnement de voiture.
Ici en Irlande les motos et scooters sont inexistants, à peine quelques vélos, nous sommes des extra-terrestres, les Irlandais nous regardent avec curiosité, il n'y a jamais de parking 2 roues nul part. Les seuls motards qu'on voit sont des étrangers, Anglais. Allemands et quelques Français. Pas mal sont passés par l'Irlande pour aller prendre le bateau à Belfast pour l'île de Man et le TT trophy. En effet la liste d'attente pour les billets en.passant par Belfast est d'un an au lieu de 2 par l'Angleterre...
On change de tenue dans la rue, on va beaucoup marcher on se met à l'aise et finalement le temps s'arrange et il fait presque beau, on a encore du bol.
On avance le nez au vent dans la ville avec l'aide de gogole, on découvre un fort un peu en hauteur, Fort Elisabeth.
À côté st Fin's Barrer cathédrale
On a une énorme déception, il y a à Cork le plus beau des marchés couverts authentique, ouvert tous les jours sauf le dimanche, pas de bol.
Donc on traverse la vieille ville pour aller voir une curiosité locale, la tour et les cloches de Ste Anne's church, on peut y monter et actionner sois-même les cloches à l'aide de cordes et de renvois avec des marteaux, avec des casques sur les oreilles bien sûr, une visite magique et insolite pour 5€, et on est quasiment seuls.
Des partitions simples sont même à dispo, on restera soft en jouant hell's bell d'AC~DC...
Et en haut la vue sur la ville
Après toute cette marche et ces marches, une binouze s'impose.
On pousse la 1ere porte en dessous d'une enseigne de bière, et on arrive dans un pub ou il y a plein de monde en train d'assister à la finale de Hurling, un sport typique Irlandais qui se joue avec une petite balle et une crosse et qui mélange criquet, foot, rugby, enfin c'est très vif et indescriptible. C'est Limerick qui l'emporte, j'en bois une deuxième.
Les toilettes du pub sont constitués de fûts de bière, les chasses d'eau aussi...la classe...!
En ressortant du pub on entend de la musique, c'est une procession religieuse avec plusieurs nationnalités au départ de la cathédrale Ste Mary juste à 2 pas.
On s'attarde pas trop de peur de se faire embarquer dans le truc.
On retourne à la moto, la deuxième partie de Cork qu'on veut voir c'est Cork harbourg , à Cobh, à 20 mn de là dans la baie, le port historique de Cork, c'est de ce port qu'est partit le Titanic avant son naufrage, il avait commencé à son voyage à Southampton, puis Cherbourg, puis Cork. Y'a un musée bien sûr mais on n'y va pas pour ça.
C'est vrai qu'aujourd'hui on a fait pas mal d'églises, mais c'est dur de faire autrement, c'est toute l'histoire Irlandaise...
Il nous manquait celle de Cobh, majestueuse, dominant le port, plus belle qu'un.phare avec une hauteur de flèche impressionnante.
L'intérieur est magnifique ils ont fait un travail terrible avec les éclairages
Et devant il y aussi une rue typique avec une pente folle et des maisons colorées.
Pour le fun on descendra cette rue à moto jusqu'au port.
Et on boira une Stout, copie locale de la Guiness un peu plus sucrée.
On rentre manger notre plateau de mer avec homard qu'on a réservé consciencieusement hier, miam. C'est pas donné mais c'est notre dernier soir au restau, on se lache un peu avec un petit Rioja pas local.
Dernier couché de soleil.
Dodo, demain on fait les 280km qui nous reste en 2 fois, on ira à Cashel voir un château réputé.
Nous sommes à 50mn de Cork, le temps est encore incertain aujourd'hui, on prend les tenues de pluie.
Bon je ne vous fait pas de mystère, elles resteront dans le top case.
Cork est une grande ville maritime avec une grande baie navigable, beaucoup de bateaux de pêche, des ferries et des bateaux militaires. Comme Dublin la ville est ceinturée de quartiers résidentiels de maisons particulières, peu de grandes constructions, nous ce qui nous interresse c'est la ville historique, on s'y gare facilement à 2 pas du centre sur une place de stationnement de voiture.
Ici en Irlande les motos et scooters sont inexistants, à peine quelques vélos, nous sommes des extra-terrestres, les Irlandais nous regardent avec curiosité, il n'y a jamais de parking 2 roues nul part. Les seuls motards qu'on voit sont des étrangers, Anglais. Allemands et quelques Français. Pas mal sont passés par l'Irlande pour aller prendre le bateau à Belfast pour l'île de Man et le TT trophy. En effet la liste d'attente pour les billets en.passant par Belfast est d'un an au lieu de 2 par l'Angleterre...
On change de tenue dans la rue, on va beaucoup marcher on se met à l'aise et finalement le temps s'arrange et il fait presque beau, on a encore du bol.
On avance le nez au vent dans la ville avec l'aide de gogole, on découvre un fort un peu en hauteur, Fort Elisabeth.
À côté st Fin's Barrer cathédrale
On a une énorme déception, il y a à Cork le plus beau des marchés couverts authentique, ouvert tous les jours sauf le dimanche, pas de bol.
Donc on traverse la vieille ville pour aller voir une curiosité locale, la tour et les cloches de Ste Anne's church, on peut y monter et actionner sois-même les cloches à l'aide de cordes et de renvois avec des marteaux, avec des casques sur les oreilles bien sûr, une visite magique et insolite pour 5€, et on est quasiment seuls.
Des partitions simples sont même à dispo, on restera soft en jouant hell's bell d'AC~DC...
Et en haut la vue sur la ville
Après toute cette marche et ces marches, une binouze s'impose.
On pousse la 1ere porte en dessous d'une enseigne de bière, et on arrive dans un pub ou il y a plein de monde en train d'assister à la finale de Hurling, un sport typique Irlandais qui se joue avec une petite balle et une crosse et qui mélange criquet, foot, rugby, enfin c'est très vif et indescriptible. C'est Limerick qui l'emporte, j'en bois une deuxième.
Les toilettes du pub sont constitués de fûts de bière, les chasses d'eau aussi...la classe...!
En ressortant du pub on entend de la musique, c'est une procession religieuse avec plusieurs nationnalités au départ de la cathédrale Ste Mary juste à 2 pas.
On s'attarde pas trop de peur de se faire embarquer dans le truc.
On retourne à la moto, la deuxième partie de Cork qu'on veut voir c'est Cork harbourg , à Cobh, à 20 mn de là dans la baie, le port historique de Cork, c'est de ce port qu'est partit le Titanic avant son naufrage, il avait commencé à son voyage à Southampton, puis Cherbourg, puis Cork. Y'a un musée bien sûr mais on n'y va pas pour ça.
C'est vrai qu'aujourd'hui on a fait pas mal d'églises, mais c'est dur de faire autrement, c'est toute l'histoire Irlandaise...
Il nous manquait celle de Cobh, majestueuse, dominant le port, plus belle qu'un.phare avec une hauteur de flèche impressionnante.
L'intérieur est magnifique ils ont fait un travail terrible avec les éclairages
Et devant il y aussi une rue typique avec une pente folle et des maisons colorées.
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On rentre manger notre plateau de mer avec homard qu'on a réservé consciencieusement hier, miam. C'est pas donné mais c'est notre dernier soir au restau, on se lache un peu avec un petit Rioja pas local.
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Re: Irlande 2023
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Re: Irlande 2023
Hahaha
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Re: Irlande 2023
Ah c'est sûr que tu n'avais pas le droit à l'erreur à cette époque.
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Re: Irlande 2023
Pareilvaraboliot a écrit : ↑12 juin 2023, 12:48Que c'est vaaacheument bien raconté ..
Bonne route et bons pubs..
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Re: Irlande 2023
Époque épique..
Merci encore pour ce beau voyage..
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Re: Irlande 2023
Merci encore d'en rajouter une louche !
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Re: Irlande 2023
Oui, c'est bien raconté même s'il n'y a pas de justice.