[Roulements direction + montage soufflets neufs]
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- idwan
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Je crois que sur la 650 il existe un épaulement qui complique la tâche...
- blueberry
- Bonjour/bonsoir
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
ça y est c'est fait, grâce au forum, je m'y suis lancé et les roulements de direction sont changés (weemoto...35 E je crois) ça change la vie, plus besoin de balancer comme les cadors du bol d'or pour compenser un vilain point dur.
Personnellement pas très équipé ni super patient... une fois arrivé aux roulements à sortir...j'étais très mal. Un copain mécano m'a prêté le "super chasse goupille" : un axe de vérin d'amortisseur de voiture, bien rigide et bien affuté "au carré" ... quelques p'tits coups de marteau et ils sont sortis (les chemins de roulements dans le cadre ). Pour celui du té la colonne... il me l'a coupé à la meuleuse d'atelier. Parce qu'au burin ça bougeait pas.
Pour la purge du frein avant (j'ai m... en remontant la fourche préféré démonté la durite que redémonter la roue et la fourche), j'ai passé pas mal de temps à purger l'étrier sans grand succès, jusqu'à ce que je purge au maitre cylindre et là... impec. Je dis ça pour les plus ou également nuls que moi, of course
Voilà, ça m'a permis de rouler le week end dernier, super soleil en corrèze/lot/aveyron.... seul bémol un sacré guidonnage à 140... en dessous rien... arrêt en cata, tout était serré... mais je pense savoir pourquoi : j'ai bâclé la remonte des tubes de fourche (je deviens un peu bigleux, j'avoue, et bricoler avec des lunettes pleine de graisse à roulements....) et ils ne sont pas exactement au même niveau (1 mm à vu d'oeil... lunettes propres) donc... j'espère que ce sera réglé pour le week end qui arrive !
Changé les soufflets aussi....c'est vrai ils sont trop longs (weemoto) je crois que les prochains seront Honda, vu la longévité... c'est moins cher (2 ans pour les précédents, pas de weemoto, mais de l'adaptable aussi, et trop longs)
Grand merci pour les conseils, c'est cool d'arriver à faire ça et VVV ivement le printemps !!!
Personnellement pas très équipé ni super patient... une fois arrivé aux roulements à sortir...j'étais très mal. Un copain mécano m'a prêté le "super chasse goupille" : un axe de vérin d'amortisseur de voiture, bien rigide et bien affuté "au carré" ... quelques p'tits coups de marteau et ils sont sortis (les chemins de roulements dans le cadre ). Pour celui du té la colonne... il me l'a coupé à la meuleuse d'atelier. Parce qu'au burin ça bougeait pas.
Pour la purge du frein avant (j'ai m... en remontant la fourche préféré démonté la durite que redémonter la roue et la fourche), j'ai passé pas mal de temps à purger l'étrier sans grand succès, jusqu'à ce que je purge au maitre cylindre et là... impec. Je dis ça pour les plus ou également nuls que moi, of course
Voilà, ça m'a permis de rouler le week end dernier, super soleil en corrèze/lot/aveyron.... seul bémol un sacré guidonnage à 140... en dessous rien... arrêt en cata, tout était serré... mais je pense savoir pourquoi : j'ai bâclé la remonte des tubes de fourche (je deviens un peu bigleux, j'avoue, et bricoler avec des lunettes pleine de graisse à roulements....) et ils ne sont pas exactement au même niveau (1 mm à vu d'oeil... lunettes propres) donc... j'espère que ce sera réglé pour le week end qui arrive !
Changé les soufflets aussi....c'est vrai ils sont trop longs (weemoto) je crois que les prochains seront Honda, vu la longévité... c'est moins cher (2 ans pour les précédents, pas de weemoto, mais de l'adaptable aussi, et trop longs)
Grand merci pour les conseils, c'est cool d'arriver à faire ça et VVV ivement le printemps !!!
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- Morbach
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Perso, outil pour virer les chemins de roulements = un bout de fer à béton meulé au lapidaire convenablement au bout.
Question virer le reste, au burin on y arrive, mais faut être patient
Les soufflets Wemoto, ben j'en ai une paire depuis 4 ans, très très bien, juste un tout petit poil trop longs.
Et le prix par rapport à Honda ... hum ....
Mais c'est peut-être pas toujours les mêmes au fil des mois/années qu'ils vendent, je sais pas.
Seul défaut des miens, pas de trous pour évacuer l'air en compression. Facile à rectifier.
Question virer le reste, au burin on y arrive, mais faut être patient
Les soufflets Wemoto, ben j'en ai une paire depuis 4 ans, très très bien, juste un tout petit poil trop longs.
Et le prix par rapport à Honda ... hum ....
Mais c'est peut-être pas toujours les mêmes au fil des mois/années qu'ils vendent, je sais pas.
Seul défaut des miens, pas de trous pour évacuer l'air en compression. Facile à rectifier.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- TiTi
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Morbach a écrit :Perso, outil pour virer les chemins de roulements = un bout de fer à béton meulé au lapidaire convenablement au bout.
...
- Morbach
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Ben, comment que t'as eu la tof de mon outil ??!TiTi a écrit :Morbach a écrit :Perso, outil pour virer les chemins de roulements = un bout de fer à béton meulé au lapidaire convenablement au bout.
...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- vanvan631
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
ou plus simple, tu achète un ciseau à bois chinois
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Ça fait un bon moment que j'utilise ça iciMorbach a écrit :...
Ben, comment que t'as eu la tof de mon outil ??!
- Morbach
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Pour moi le fer à béton est plussse mieuxvanvan631 a écrit :ou plus simple, tu achète un ciseau à bois chinois
Ca transmet mieux la force des coups de marteau, direct du producteur au consommateur.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- idwan
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Voilà !!
Faits ce jour, enfin, ce matin.
Nickel, faut pas hésiter en fait !
Petite astuce pour la 650, pas obligé de démonter le tête de fourche.
Par contre, de petits épaulements sur lesquels s'appuient les chemins de roulements gênent considérablement le démontage ==> prévoyez une dremel avec 2 ou 3 fraises pour attaquer directement les chemins et les épaulements en même temps. Ça prends 10 mn par chemin et au prochain démontage ça prendra 5 mn.
Je peux désormais manœuvrer à vitesse lente !! WOOT WOOT !!!
Faits ce jour, enfin, ce matin.
Nickel, faut pas hésiter en fait !
Petite astuce pour la 650, pas obligé de démonter le tête de fourche.
Par contre, de petits épaulements sur lesquels s'appuient les chemins de roulements gênent considérablement le démontage ==> prévoyez une dremel avec 2 ou 3 fraises pour attaquer directement les chemins et les épaulements en même temps. Ça prends 10 mn par chemin et au prochain démontage ça prendra 5 mn.
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Fraises carbure?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Le fer à béton ne coûte rien et c'est un métal pas très dur donc c'est lui qui encaisse les coups, pas le roulement (on s'en fout en fait) ou la colonne !
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
J'aime pas les méthodes marteau/burin du côté de la colonne de direction. Pis honnêtement, je ne saurais même pas où aller prendre un fer à béton et j'ai rien pour le tailler.
Mais je trouve la méthode Dremel/fraise plus élégante, c'est pour ça que je demande quelle type de fraise il a utilisé
Pis ça pourrait me servir à plein d'autres choses que changer les roulements de direction.
Mais je trouve la méthode Dremel/fraise plus élégante, c'est pour ça que je demande quelle type de fraise il a utilisé
Pis ça pourrait me servir à plein d'autres choses que changer les roulements de direction.
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Un bout de 30-40 cm de fer à béton traine partout. Voir un maçon par exemple.
Et même avec l'entaille à la Dremel il faudra taper sur les cages pour les sortir.
Et même avec l'entaille à la Dremel il faudra taper sur les cages pour les sortir.
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Alors, il s'agit des fraises standard oranges que l'on a quand on achète la dremel.
Le coup du fer a béton, je l'ai fait mais pour la 650 il ne sert a rien car les fameux épaulements empêchent de taper sur les chemins de roulement. Il faut impérativement attaquer une première fois à la dremel.
En s'y prenant bien, on affine, on affine puis d'un coup le chemin se brise dans un "tic" des plus agréables !
N'ayez pas peur d'entamer la colone ou la cage, une mini marque ne sera pas trop grave.
Le coup du fer a béton, je l'ai fait mais pour la 650 il ne sert a rien car les fameux épaulements empêchent de taper sur les chemins de roulement. Il faut impérativement attaquer une première fois à la dremel.
En s'y prenant bien, on affine, on affine puis d'un coup le chemin se brise dans un "tic" des plus agréables !
N'ayez pas peur d'entamer la colone ou la cage, une mini marque ne sera pas trop grave.
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Non, j'ai tout fait d'un coup, chemin ET épaulementTiTi a écrit :Un bout de 30-40 cm de fer à béton traine partout. Voir un maçon par exemple.
Et même avec l'entaille à la Dremel il faudra taper sur les cages pour les sortir.
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Bon, fraises orange standards, merci je note
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Albert Einstein
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Re: [Roulements direction + montage soufflets neufs]
Bonjour, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Pourquoi je ne vois pas les premières photos ?
D'avance merci
Pourquoi je ne vois pas les premières photos ?
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