Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Pour la boue tkc80 pour le sec cailloux k60 scout.
Je roule en tkc80 a l'année alors longévité bof mais j'étais le seul à pouvoir sortir la slr de mon pote aux millevaches cette année.
Un pneu qui est bon en tout n'existe pas, comme nos bécanes polyvalentes mais bonnes en rien
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Perso c'est le Dunlop trailmax mixtour qui me fait de l'œil, le lien du forum sur les pneus m'a perso filé mal au crâne
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
J'adore ce lien! Tout y passe du 0% TT au 80. Les radars donnent des infos intéressantes...Juvio a écrit : ↑10 janv. 2024, 12:37pour t'aider : https://motard-adventure.com/la-bible-d ... us-mixtes/
en 120/90 17 tu as le AX41, le K60 scout le dunlop trailmax si je prend les pneu recommandés ici.
Le plus orienté TT des 3 est le AX41, mais j'ai l'impression que les 2 autres sont plus adaptés à ton besoin.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Waaah bravo, ça claque !
Merci pour avoir cité le fofo!
Le lien est complet mais pas fonctionnel, tu peux rectifier sur ton site ? Ca évite un copier coller un peu fastidieux.
Merci pour avoir cité le fofo!
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Fait! J'ai ajouté aussi en partenaire. Si problème, redites moi, svp.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
je découvre , c'est un beau projet , bien rédigé, on en sait un peu plus sur toi
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Merci!!!
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Super gentil! On va te faire un peu de visibilité aussi, il y a le groupe Facebook qui serait sans doute amateur de tes récits...
Tu l'as fait avec quoi ton site?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
J'ai bossé avec les étudiants de l'IUT MMI de l'université de Caen à Saint Lô. C'est un site Word Press hébergé par Ionos.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Faudra que je fasse quelques photos de mes avancées...
1. Je me suis fait aider pour bidouiller deux trois trucs à pas cher, dont les rehausses de garde boue. C'est installé, c'est tout simple et ça semble solide.
2. Goffi fait de beaux EASY RELEASE SEAT, vous savez le papillon sous le passage de roue arrière qui permet d'enlever plus rapidement la selle sans enlever les flancs. J'en ai des fait maison de Inox. Nickel pour accéder vite aux fusibles des accessoires.
3. Un lève moto. j'ai suivi la vidéo de Lolo Cochet, celle où il présente un système de tube le de cliquet pour relever une moto. Je trouvais ça pas mal, j'en ai un fait maison. je ferai une vidéo du test.
4. Le casque est monté ! Le casque est un Airoh commander blanc. Restez à lui ajouter quelques gadgets. Avec le collègue qui part avec moi, nous nous sommes mis d'accord sur le type d'intercom à monter sur le casque. C'est un MS1 pro de chez ALI. Il est monté, j'ai testé et vu le prix (65 €), je suis ravi! La qualité sonore est excellente en appel, en réception comme en émission. J'ai essayé sur autoroute, visière ouverte, fermée. LA radio fonctionne bien, le blue tooth est top, le tél aussi, il ne me reste qu'à tester les discussions entre intercom. Les autonomies affichées son très bonnes, à voir en utilisation.
J'ai ajouté également un chin Mount pour maintenir la GOPRO...
5. J'ai vérifié mes aiguilles de boisseau. Tout est à la bonne place.
Je n'ai plus qu'à attendre des connecteurs trois fils pour monter le MOSFET. Ah si, je dois commander des pneus (anakee wild).
1. Je me suis fait aider pour bidouiller deux trois trucs à pas cher, dont les rehausses de garde boue. C'est installé, c'est tout simple et ça semble solide.
2. Goffi fait de beaux EASY RELEASE SEAT, vous savez le papillon sous le passage de roue arrière qui permet d'enlever plus rapidement la selle sans enlever les flancs. J'en ai des fait maison de Inox. Nickel pour accéder vite aux fusibles des accessoires.
3. Un lève moto. j'ai suivi la vidéo de Lolo Cochet, celle où il présente un système de tube le de cliquet pour relever une moto. Je trouvais ça pas mal, j'en ai un fait maison. je ferai une vidéo du test.
4. Le casque est monté ! Le casque est un Airoh commander blanc. Restez à lui ajouter quelques gadgets. Avec le collègue qui part avec moi, nous nous sommes mis d'accord sur le type d'intercom à monter sur le casque. C'est un MS1 pro de chez ALI. Il est monté, j'ai testé et vu le prix (65 €), je suis ravi! La qualité sonore est excellente en appel, en réception comme en émission. J'ai essayé sur autoroute, visière ouverte, fermée. LA radio fonctionne bien, le blue tooth est top, le tél aussi, il ne me reste qu'à tester les discussions entre intercom. Les autonomies affichées son très bonnes, à voir en utilisation.
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5. J'ai vérifié mes aiguilles de boisseau. Tout est à la bonne place.
Je n'ai plus qu'à attendre des connecteurs trois fils pour monter le MOSFET. Ah si, je dois commander des pneus (anakee wild).
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
je suis intéressé de voir ce que tu as fait pour les réhausses de GB. T'as réhaussé de combien ?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Faut que je redémonte pour les peindre, les essais sont bons. Voilà ce que ça donne :
C'est donc un fer plat replié, un coup de perceuse et un taraud.
La rehausse est de 3cm.
C'est donc un fer plat replié, un coup de perceuse et un taraud.
La rehausse est de 3cm.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Une question : mais où est donc passée la Chambre à air renforcee de 130/17? Même mon revendeur n'en trouve pas... Faut mettre quoi??? Please help!!!!!
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
autant penser à une ou deux de réserve ... dans la caisse outils.
et si tu en as encore trouvé une renforcée pour l'avant, c'est pas vraiment évident à insérer
et si tu en as encore trouvé une renforcée pour l'avant, c'est pas vraiment évident à insérer
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Ah ok. Je vais faire mon montage à l'avant, je vais voir si c'est trop dur. Merci pour l'info, pas besoin à l'arrière!
Autrement, sur deux pleins, je tombe en réserve à 190 km sans pousser... Consommation trop élevée?
Et puis elle pue l'essence mal cramée. Les membranes et les joints sont neufs.
Autrement, sur deux pleins, je tombe en réserve à 190 km sans pousser... Consommation trop élevée?
Et puis elle pue l'essence mal cramée. Les membranes et les joints sont neufs.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
alors que tu peux espérer 240 ....
des vérif s'imposent ,
mais avant de tout démonter , vérifie tes events de mise à air ( conduits des carbu pour une référence de pression atmosphérique ) sont branchés correctement ?
(et pas bouchés ..., une vielle expérience )
des vérif s'imposent ,
mais avant de tout démonter , vérifie tes events de mise à air ( conduits des carbu pour une référence de pression atmosphérique ) sont branchés correctement ?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
C'est le tuyau en T qui part du carbu et fini en T ?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
oui et il y a un évent à chaque carbu ,
on part du principe que tu as tout rebranché comme à l'origine ...
à savoir de 96 à 99 tu as aussi les 2 mises à air auxiliaires , avec leur petit boitier filtre
au moindre doute tu les débranches , laisse tourner un peu, ( ça roule sans ) et inspecte ton odeur d'essence à l'échappement
on part du principe que tu as tout rebranché comme à l'origine ...
à savoir de 96 à 99 tu as aussi les 2 mises à air auxiliaires , avec leur petit boitier filtre
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Ok. Ça me remet dedans. J'avais changé les filtres des boitiers. Je vais me faire ça demain! La verif de ces entrées d'air!
Le cable de starter n'a pas de réglage ? Une fois vissé dans les carbus, il n'y a pas à régler leur profondeur...?
Le cable de starter n'a pas de réglage ? Une fois vissé dans les carbus, il n'y a pas à régler leur profondeur...?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
ce ne sont pas des entrées d'air, juste une prise de référence de la pression atmosphérique pour tes menbranes
câble -> non, pas de réglage, inspecter si coulisse bien avant remontage , lubrifier au besoin, voir un peu de vaseline sur la pas de vis pour l'avenir
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
pouahhh tu consommes oui effectivement. mon transalp chargé je consomme autour de 5 litres au 100. Si je roule pépère même chargé je peux arriver à frôler les 4,5 litres....
je rentre de la "minivernale" d'allanche et conso pareil 5 litres , je fais le plein si possible arrivé à 200 km, il reste 50 avant la réserve donc large en cas de problème.
je rentre de la "minivernale" d'allanche et conso pareil 5 litres , je fais le plein si possible arrivé à 200 km, il reste 50 avant la réserve donc large en cas de problème.
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
J'ai bossé sur ce problème de conso. En refaisant le plein, je confirme les 7.3 litres/ 100.
J'ai suivi les conseils de @fagus.be en regardant les mises à l'air. Rien côté boitiers fixés aux radiateurs et pas de bouchon dans les tuyaux de ma se à l'air qui filent sous la selle. J'ai même mis un coup de soufflette dans les raccords de tuyaux, ça pisse l'essence donc c'est bon.
J'ai vérifié mes vis de richesse. Une vis était à 2 1/4 et l'autre à 1/4... Oups. J'ai remis ça bien des deux côtés et il semble sue ça ronronne bien. Pas l'impression que ça ronronnait mal au ralenti avant non plus.
Je cherche des explications :
Est ce que je bourrine ? C'est possible aussi. Quand je passe du Fz6 (98 cv ravagés) à Monika et ses 50cv... Bah peut-être que j'accélère un peu fort... Pas vite, mais fort. Je n'y crois pas trop...
J'ai l'impression parfois qu'à 110, il y a un truc qui cloche. Des petites sensations d'à-coups légers, un peu façon coups de vents de face... Indice ou pas...
J'ai vérifié le nombre de tours selon la vitesse, tout est normal. J'ai vu dans un vieux postes du 5500 tr à 110 en 5 pat exemple.
Quelles causes mécaniques peuvent créer une sur conso?
Ou alors je me suis viandé au calage des soupapes?
J'ai suivi les conseils de @fagus.be en regardant les mises à l'air. Rien côté boitiers fixés aux radiateurs et pas de bouchon dans les tuyaux de ma se à l'air qui filent sous la selle. J'ai même mis un coup de soufflette dans les raccords de tuyaux, ça pisse l'essence donc c'est bon.
J'ai vérifié mes vis de richesse. Une vis était à 2 1/4 et l'autre à 1/4... Oups. J'ai remis ça bien des deux côtés et il semble sue ça ronronne bien. Pas l'impression que ça ronronnait mal au ralenti avant non plus.
Je cherche des explications :
Est ce que je bourrine ? C'est possible aussi. Quand je passe du Fz6 (98 cv ravagés) à Monika et ses 50cv... Bah peut-être que j'accélère un peu fort... Pas vite, mais fort. Je n'y crois pas trop...
J'ai l'impression parfois qu'à 110, il y a un truc qui cloche. Des petites sensations d'à-coups légers, un peu façon coups de vents de face... Indice ou pas...
J'ai vérifié le nombre de tours selon la vitesse, tout est normal. J'ai vu dans un vieux postes du 5500 tr à 110 en 5 pat exemple.
Quelles causes mécaniques peuvent créer une sur conso?
Ou alors je me suis viandé au calage des soupapes?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Dans tous les cas ta synchro carbus à revoir, ça fait consommer quand c'est mal réglé et avec tes vis de richesses dérèglés ça ne pouvait pas être bien synchro
Memento mori
- Ugo
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Monika picole trop, pas bien! 7.3 l au 100 km au lieu d'un 5 l.
Je suis retourné à mes réglages :
1. Les membranes de boisseau neuves, le sont toujours.
2. J'ai fait mes hauteurs de cuves, un peu basses.
3. Pour le calage, impossible de dévisser l'accès à la soupape d'échappement arrière... Donc démontage du cache culbuteur arrière, et puis comme j'y étais j'ai aussi fait l'avant.
4. J'avais un xache culbuteur arrière en rabe donc j'ai nettoyé et changé. La vis d'accès est bloqué...
5. J'ai tout recalé, c'était peut être trop serré.
6. J'ai fini par faire la synchronisation. La petite vis est supersensible.
Après le calage, elle petaradait au ralenti, un paf toutes les 10 secondes. Ça semble bon.
Je vais voir à la conso maintenant.
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- Ugo
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
Un pote va me prêter son outil de mesure de compression, c'est par curiosité, je voudrais essayer.
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé une mesure à 12 +/- 1.
Ça veut dire que je vire une bougie sur chaque cylindre, je teste au démarreur 3 secondes avec cuves vides ou allumage sur off. C'est bien ça ?
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé une mesure à 12 +/- 1.
Ça veut dire que je vire une bougie sur chaque cylindre, je teste au démarreur 3 secondes avec cuves vides ou allumage sur off. C'est bien ça ?
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
t'es sûr que tes membranes etaient bien montées,pas pincées bien collées au boisseau ,tu as tirés un peu dessus ou juste du visuel?
7.5l c'est enorme
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Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999
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