Mamie de 93
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Re: Mamie de 93
Suite et fin :
Tout est bien installé, plus de bulle dans le circuit... ce qui a pris plus de temps que prévu.
Cela dit, le test rapide dans l'impasse m'a semblé un peu décevant. Je pensais trouver un freinage "transformer", mais au final je n'ai pas vu une grosse différence. A tester à vitesse normal, et les plaquettes ont peut-être besoin de se faire.
Je n'ai plus de bruit au freinage non plus. En prime j'ai tenté une extension de pédale de frein chez les chinois (modèle pour AT1000/1100), ça tient bien, on verra à l'usage.
Tout est bien installé, plus de bulle dans le circuit... ce qui a pris plus de temps que prévu.
Cela dit, le test rapide dans l'impasse m'a semblé un peu décevant. Je pensais trouver un freinage "transformer", mais au final je n'ai pas vu une grosse différence. A tester à vitesse normal, et les plaquettes ont peut-être besoin de se faire.
Je n'ai plus de bruit au freinage non plus. En prime j'ai tenté une extension de pédale de frein chez les chinois (modèle pour AT1000/1100), ça tient bien, on verra à l'usage.
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Re: Mamie de 93
Ma petite chute de janvier, avait abimé le carénage droit aurtout du cligno
Et pareil à différents endroits (attache de bulle, carénages fendus...)
J'en ai profité pour faire une réparation maison à l'abs et au fil de fer. C'est pas méga propre, mais ça a le mérite de tenir. Comme c'est pour faire du off-road, il y aura d'autres chutes donc je ne prévois pas de retaper l'esthétique de la moto...
Et pareil à différents endroits (attache de bulle, carénages fendus...)
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Re: Mamie de 93
les problèmes ne semblent pas terminés, aujourd'hui je me rends compte d'une petite fuite au niveau du piston du MC.
Quand j'appuie, je vois une petite bulle au niveau de la flèche rouge. C'est le piston changé il y a 2 mois et j'ai presque pas roulé depuis.
Tout étant neuf, je vais démonter et remonté en espérant que ce soit juste un truc mal remonté... mais la plaie
Quand j'appuie, je vois une petite bulle au niveau de la flèche rouge. C'est le piston changé il y a 2 mois et j'ai presque pas roulé depuis.
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Re: Mamie de 93
J'avais bien vérifié normalement
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Re: Mamie de 93
piston sorti, les joints sont ok, mais le circlip était tordu : impossible de savoir si c'est en l'enlevant là ou si ça date d'avant.
J'ai remis l'ancien et on verra demain si ça va mieux.
Edit : ça semble ok ce matin
J'ai remis l'ancien et on verra demain si ça va mieux.
Edit : ça semble ok ce matin
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Re: Mamie de 93
bon je suis paumé...
samedi, je sors le piston, et je le remets en place, tout semble ok.
Dimanche matin tout est ok, je fais une sortie off road toute la journée et je ne vois aucune trace de fuite et aucun soucis au freinage : je vois même les effets très positifs du changement de plaquettes / piston / durite d'il y a 2 mois.
Mais ce matin, en passant devant la moto je vérifie et là il y a du liquide qui a coulé... J'ai l'impression que ça empire quand elle reste longtemps sur la béquille latérale au lieu de la centrale mais c'est peut-être faux.
J'hésite à remettre l'ancien piston qui est en bon état, pour voir si ça vient de là. Sinon ça viendrait peut-être de la membrane du bocal de frein (que j'ai changé aussi), mais j'en doute.
samedi, je sors le piston, et je le remets en place, tout semble ok.
Dimanche matin tout est ok, je fais une sortie off road toute la journée et je ne vois aucune trace de fuite et aucun soucis au freinage : je vois même les effets très positifs du changement de plaquettes / piston / durite d'il y a 2 mois.
Mais ce matin, en passant devant la moto je vérifie et là il y a du liquide qui a coulé... J'ai l'impression que ça empire quand elle reste longtemps sur la béquille latérale au lieu de la centrale mais c'est peut-être faux.
J'hésite à remettre l'ancien piston qui est en bon état, pour voir si ça vient de là. Sinon ça viendrait peut-être de la membrane du bocal de frein (que j'ai changé aussi), mais j'en doute.
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Re: Mamie de 93
Il faut vérifier d'où vient le suintement, piston ou purgeur, bandgo pas assez serrés.
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Re: Mamie de 93
oui je vais refaire ça : ce week-end aucun doute que ça venait du piston donc j'imagine que ça sera pareil car je retrouve du liquide sous le pare-main, proche de là où il est vissé au MC avec le levier (comme quand j'ai vu la fuite samedi).
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Re: Mamie de 93
Belle acquisition !
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Re: Mamie de 93
je confirme que le suintement vient du piston, pourtant il me semble bien mis et en bon état.
Donc j'ai remis l'ancien piston, encore en très bon état. Je le laisse comme ça 1 ou 2 jours et on va voir si c'est mieux.
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Re: Mamie de 93
Tu peux remplacer les joints et autres éléments internes, si l'intérieur du corps du maître cylindre est piqué ou oblong, tu nauras jamais d'étanchéité
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Re: Mamie de 93
le piston était neuf, les joints aussi, le tout acheté sur wemoto.
Là j'ai tenté en remettant celui qui y était avant, quand ça ne fuyait pas : si le problème persiste c'est qu'à priori c'est le bloc MC complet qu'il faudra changer... ça ferait bien chier.
Là j'ai tenté en remettant celui qui y était avant, quand ça ne fuyait pas : si le problème persiste c'est qu'à priori c'est le bloc MC complet qu'il faudra changer... ça ferait bien chier.