Ma T@ PD10 50è Anniversaire
- nico-gargot
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Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonsoir à tous,
Suite à ma présentation j'ouvre un nouveau sujet pour la rénovation de ma T@ PD10 50ème anniversaire.
Ce soir j'ai attaqué le démontage et comme je m'y attendais, elle est très sale et pas en super état mais rien de rédhibitoire.
Je vais démonter tranquillement, prendre des photos pour le remontage, m'appuyer sur les fiches Bike parts et évidement sur vous tous sur le forum
Ce soir j'ai commencé par les carénages et la boucle arrière. j'ai mis les vis en sachets pour pas galérer, beaucoup sont un peu oxydées, je verrais comment je les traites (si vous avez des sujétions je suis preneur).
Avant de continuer le démontage, je vais déjà bien nettoyer ces pièces la, ce sera déjà ça de fait.
Avant de commencer le travail Quelle satisfaction de faire ça soit même Je suis les conseils du forum, je range les vis dans des sachets au fur et à mesure Voila ou j'en suis ce soir
1ère question, quelqu'un sait a quoi sert cette platine attaché au repose pied arrière gauche ?
Suite à ma présentation j'ouvre un nouveau sujet pour la rénovation de ma T@ PD10 50ème anniversaire.
Ce soir j'ai attaqué le démontage et comme je m'y attendais, elle est très sale et pas en super état mais rien de rédhibitoire.
Je vais démonter tranquillement, prendre des photos pour le remontage, m'appuyer sur les fiches Bike parts et évidement sur vous tous sur le forum
Ce soir j'ai commencé par les carénages et la boucle arrière. j'ai mis les vis en sachets pour pas galérer, beaucoup sont un peu oxydées, je verrais comment je les traites (si vous avez des sujétions je suis preneur).
Avant de continuer le démontage, je vais déjà bien nettoyer ces pièces la, ce sera déjà ça de fait.
Avant de commencer le travail Quelle satisfaction de faire ça soit même Je suis les conseils du forum, je range les vis dans des sachets au fur et à mesure Voila ou j'en suis ce soir
1ère question, quelqu'un sait a quoi sert cette platine attaché au repose pied arrière gauche ?
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bravo bon début
Jamais vu cet accessoire, pour ma part à cet endroit j'ai la platine de fixation de la molette déportée du réglage de précontrainte de l'amortisseur Wilbers.
Jamais vu cet accessoire, pour ma part à cet endroit j'ai la platine de fixation de la molette déportée du réglage de précontrainte de l'amortisseur Wilbers.
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We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Un support de "graisseur de chaine" ?
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Oui c’est possible, il y en a un qui ne fonctionne pas d’ailleurs qui a peut-être été deplacé
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bon, j’ai pas fait grand chose aujourd’hui, mais ça avance doucement et puis je suis pas pressé
Ce soir, j’ai commencé par mettre du WD40 sur les écrous des colliers d’échappement car ils sont tellement rouillés que j’ai peur qu’ils cassent. J’ai réussi à enlever sans trop de mal les deux embouts chromés.
J’ai enlevé la tête de fourche et la bulle. Les inserts de la tête de fourche sont sortis de leur logement, je les fixerais à la colle lego quand je mettrais les fixations de carénage fournis par Bruno.
J’ai démonté les crash barre (une patte est pliée) et le sabot moteur.
Le vendeur m’avait dit que le compteur ne marche plus depuis quelques temps alors qu’il a changé le câble en septembre, j’ai donc appliqué la méthode à @TiTi pour vérifier le câble avec la visseuse en mode dévissage. Le câble tourne sans problème et l’aiguille du compteur bouge donc je regarderais la bague blanche et la rondelle à oreilles quand je démonterais la roue avant .
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui
Ce soir, j’ai commencé par mettre du WD40 sur les écrous des colliers d’échappement car ils sont tellement rouillés que j’ai peur qu’ils cassent. J’ai réussi à enlever sans trop de mal les deux embouts chromés.
J’ai enlevé la tête de fourche et la bulle. Les inserts de la tête de fourche sont sortis de leur logement, je les fixerais à la colle lego quand je mettrais les fixations de carénage fournis par Bruno.
J’ai démonté les crash barre (une patte est pliée) et le sabot moteur.
Le vendeur m’avait dit que le compteur ne marche plus depuis quelques temps alors qu’il a changé le câble en septembre, j’ai donc appliqué la méthode à @TiTi pour vérifier le câble avec la visseuse en mode dévissage. Le câble tourne sans problème et l’aiguille du compteur bouge donc je regarderais la bague blanche et la rondelle à oreilles quand je démonterais la roue avant .
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Si tu veux tomber l'échappement sans tout péter, tu retires les écrous au niveau des culasses et tu descends tout d'un seul morceau. Moi, je fais comme cela. Je ne désassemble les morceaux que lorsqu'il y en a un à changer. En plus, avec les années, la colerette du silencieux devient fragile et si elle casse, c'est silencieux foutu.
Mais tu fais comme tu veux !
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci pour l’astuce @Franmeu70
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
J’ai suivi les conseils et démonté l’échappement en une seule pièce .
J’ai nettoyé tout ce que j’ai déjà démonté, ce sera ça de moins à faire plus tard et ça permet de voir l’état des pièces.
Pour l’instant, pas de difficulté particulière, j’espère que ça va continuer comme ça
- dgero
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Si tu es méthodiques et soigneux , il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Tu finiras même pas être fier de toi
Et puis, si tu buttes sur un blême, le fofo est là pour t'aiguiller
Tu finiras même pas être fier de toi
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @dgero . Ce qui « m’inquiète « le plus pour l’instant c’est au remontage des divers éléments, le passage des fils électriques qui est vachement fouillis je trouve, il y en a dans tout les sens et j’espère ne pas avoir de soucis de ce côté là (genre masse oubliée) car je n’y comprends et n’y connais rien du tout en électricité. D’ailleurs je suis hyper délicat avec les connecteurs plastiques car j’ai peur qu’avec le temps ils soient devenus très fragiles
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et une salade de cable
- yop1025
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Tu veux en venir ou de ton démontage ?
Repeindre cadre ? Sinon quel intérêt ?
Juste un conseil, nettoyant diélectrique sur tout ce qui est électrique justement .
Ça paie pas de mine mais ça sera d’une grande aide plus tard sans que tu le saches.
Repeindre cadre ? Sinon quel intérêt ?
Juste un conseil, nettoyant diélectrique sur tout ce qui est électrique justement .
Ça paie pas de mine mais ça sera d’une grande aide plus tard sans que tu le saches.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@yop1025 , je démonte le plus possible d’éléments pour effectivement remettre un petit coup de propre au cadre et surtout pouvoir nettoyer un maximum d’éléments et par la même connaître cette moto et découvrir la « mécanique « . J’en profiterais pour traiter les vis dont beaucoup sont piquées et repeindre tout ce qui en a besoin (araignée, pâtes de fixations divers…).
Je vais suivre ton conseil et mettre un coup de nettoyant électrique sur tout les contacteurs
Je vais suivre ton conseil et mettre un coup de nettoyant électrique sur tout les contacteurs
- TiTi
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Gagné !!nico-gargot a écrit : ↑20 déc. 2022, 20:04...
Le démontage continu, impossible de sortir la boîte à air / support de batterie, j'en déduis qu'elle ne peut sortir que par l'arrière en enlevant la roue...
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@TiTi , merci
- ZeDab
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- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Pour les graisses tenaces (autour du pignon de sortie de boîte...) WD40 est ton ami ☺
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
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- darcphil34
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonjour,
Bon courage, j'adore ce travail très propre
la plaque dont tu demandais l'identification est un support de bloque disque
https://www.xlmoto.fr/product/support-u ... arisonsite
Bon courage, j'adore ce travail très propre
la plaque dont tu demandais l'identification est un support de bloque disque
https://www.xlmoto.fr/product/support-u ... arisonsite
Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @ZeDab, c’est effectivement ce que j’ai pris instinctivement
@darcphil34, super merci, comme ça maintenant je sais à quoi ça sert
@darcphil34, super merci, comme ça maintenant je sais à quoi ça sert
- dgero
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Alors là bravo, il fallait la trouver celle làdarcphil34 a écrit : ↑21 déc. 2022, 14:08la plaque dont tu demandais l'identification est un support de bloque disque
https://www.xlmoto.fr/product/support-u ... arisonsite
Sinon, @nico-gargot , pour diluer la graisse, camboui, le G.Oil est peu cher et c'est super efficace
Le seul inconvénient c'est que ça pue un peu .
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci à tous pour vos astuces, ça aide bien .
Aujourd’hui le fiston m’a donné un coup de main pour nettoyer tout un tas de pièces, il était content, moi aussi et c’est toujours ça de moins que j’aurais à faire
Demain j’ai un ami qui passe à la maison pour m’aider au démontage et dégrippage des étriers de freins, je vais apprendre de nouveaux trucs et comme les choses sont bien faites, j’ai reçu les kits rénovation aujourd’hui
Aujourd’hui le fiston m’a donné un coup de main pour nettoyer tout un tas de pièces, il était content, moi aussi et c’est toujours ça de moins que j’aurais à faire
Demain j’ai un ami qui passe à la maison pour m’aider au démontage et dégrippage des étriers de freins, je vais apprendre de nouveaux trucs et comme les choses sont bien faites, j’ai reçu les kits rénovation aujourd’hui
- SamdeNeuch
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Salut Nico,
J’ai commencé comme toi lors de mon 1re désossage, j’avais trouvé ça très grisant comme sensation. Continue comme ça avec des précautions et un bon classement des pièces! Le plus dur sera le remontage, prend bien des photos au démontage pour savoir comment remonter ensuite
Pour les étriers c’est facile à faire, et il y a des tutos sur le fofo
J’ai commencé comme toi lors de mon 1re désossage, j’avais trouvé ça très grisant comme sensation. Continue comme ça avec des précautions et un bon classement des pièces! Le plus dur sera le remontage, prend bien des photos au démontage pour savoir comment remonter ensuite
Pour les étriers c’est facile à faire, et il y a des tutos sur le fofo
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @SamdeNeuch pour les encouragements, oui je fais pleins de photos, pour autant je suis pas sereins pour le remontage .
J’ai vu les tutos pour les freins mais comme mon ami c’est proposé de m’aider, j’ai pas pu refuser
J’ai vu les tutos pour les freins mais comme mon ami c’est proposé de m’aider, j’ai pas pu refuser
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonsoir à tous, cet après-midi, comme prévu réfection des étriers de freins avant qui étaient grippés avec mon ami David.
Démontage complet, sortie et nettoyage des pistons qui étaient bien pourris mais pas abimés. nettoyage aux petits oignons des étriers, remontage avec joints, caches poussière, et soufflets neufs, purge complète du système et ça fonctionne impeccable. On dirait qu'ils sont neufs et ça fait plaisir.
Je suis très content d'avoir fait ça, maintenant je pourrais faire l'arrière sans crainte.
Lorsque les fêtes seront passées, je verrais pour changer les disques et plaquettes mais il y a pas urgence car j'ai encore plein de choses à faire donc j'ai le temps avant d'aller rouler avec.
Démontage complet, sortie et nettoyage des pistons qui étaient bien pourris mais pas abimés. nettoyage aux petits oignons des étriers, remontage avec joints, caches poussière, et soufflets neufs, purge complète du système et ça fonctionne impeccable. On dirait qu'ils sont neufs et ça fait plaisir.
Je suis très content d'avoir fait ça, maintenant je pourrais faire l'arrière sans crainte.
Lorsque les fêtes seront passées, je verrais pour changer les disques et plaquettes mais il y a pas urgence car j'ai encore plein de choses à faire donc j'ai le temps avant d'aller rouler avec.
- dgero
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et bien voilà , c'est dans l'échange et le partage que l'on avance.
Bravo à ton ami
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Elle continue à maigrir
Joyeux Noel à tous
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Elles seront prêtes quand j’attaquerai la peinture.
Je préfère faire au fur et à mesure car là, ça commençait a s’empiler et j’avais l’impression de ne plus avancer.
Il m’en reste un bon paquet à faire avant de continuer avec le démontage du bras oscillant, des bielettes et l’amortisseur qui est dans un sale état.
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Ca brille, bravo
Ne laisse pas trop longtemps les pièces acier à nu.
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@marcopolo, oui il faut que je m’occupe de me procurer de l’après et de la peinture mais ce ne sera pas avant fin de semaine prochaine . En attendant c’est stocké au garage qui est bien sec, je pense que ça devrait aller jusque là
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Je n'avais pas eu de temps pour travailler dessus ces derniers temps et j'ai enfin pu m'y remettre un peu
Le bras oscillant et l'amortisseur sont enlevés.
Il est pas très frais mais on verra après un bon nettoyage
Ponçage et peinture s'imposent
Après avoir décapé quelques pièces, premiers essais de mise en apprêt
Comme le bras oscillant n'est plus en place, j'en ai profité pour bien nettoyé la zone du pignon et je pense qu'il est bien fatigué, est-ce que je me trompe ?
Par contre, l'arbre de sortie de boite après un bon nettoyage, grattage pour enlever la rouille me parait tout neuf
Après avoir bien fouillé le forum, j'ai trouvé l'outil de @TiTi pour sortir les roulements de roue, j'avais justement un morceau de fer doux, j'ai sorti ma disqueuse et fait une queue d'aronde et impeccable, les roulements sont sortis sans trop de problème.
Encore merci au forum pour tous les conseils et astuces pour les gars comme moi qui sont totalement novices.
La roue arrière, les rayons étaient bien sales et rouillés, long travail de ponçage, j'ai passé les têtes de rayons au Frameto puis les rayons au vernis anti-rouille, j'espère que c'était la bonne méthode.
Le bras oscillant et l'amortisseur sont enlevés.
Il est pas très frais mais on verra après un bon nettoyage
Ponçage et peinture s'imposent
Après avoir décapé quelques pièces, premiers essais de mise en apprêt
Comme le bras oscillant n'est plus en place, j'en ai profité pour bien nettoyé la zone du pignon et je pense qu'il est bien fatigué, est-ce que je me trompe ?
Par contre, l'arbre de sortie de boite après un bon nettoyage, grattage pour enlever la rouille me parait tout neuf
Après avoir bien fouillé le forum, j'ai trouvé l'outil de @TiTi pour sortir les roulements de roue, j'avais justement un morceau de fer doux, j'ai sorti ma disqueuse et fait une queue d'aronde et impeccable, les roulements sont sortis sans trop de problème.
Encore merci au forum pour tous les conseils et astuces pour les gars comme moi qui sont totalement novices.
La roue arrière, les rayons étaient bien sales et rouillés, long travail de ponçage, j'ai passé les têtes de rayons au Frameto puis les rayons au vernis anti-rouille, j'espère que c'était la bonne méthode.