Help : la CRF ne démarre pas. [Résolu...plus ou moins]
- Yarglll
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Help : la CRF ne démarre pas. [Résolu...plus ou moins]
Salut,
l'ATAS (2018) est restée 3-4 jours sans rouler.
Ce matin, au premier coup de démarreur elle a fait un vroum très court, sans s'allumer. Au second coup de démarreur, plus rien. J'ai attendu un certain temps avant de réessayer mais sans plus de succès.
Pour résumer : le démarreur tourne, et le moteur est entraîné par le démarreur (pof-pof-pof à l'échappement), mais ne s'allume pas. Aucun message d'erreur sur le display.
Qu'est-ce que ça peut être? Et comment le résoudre?
l'ATAS (2018) est restée 3-4 jours sans rouler.
Ce matin, au premier coup de démarreur elle a fait un vroum très court, sans s'allumer. Au second coup de démarreur, plus rien. J'ai attendu un certain temps avant de réessayer mais sans plus de succès.
Pour résumer : le démarreur tourne, et le moteur est entraîné par le démarreur (pof-pof-pof à l'échappement), mais ne s'allume pas. Aucun message d'erreur sur le display.
Qu'est-ce que ça peut être? Et comment le résoudre?
Modifié en dernier par Yarglll le 30 nov. 2022, 10:52, modifié 1 fois.
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This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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- Alambic
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Tester arrivée d'essence et bougies dans un premier temps.
En enlevant une bougie voir si elle est mouillée et sentir si ça pue l'essence dans le cylindre après une tentative de démarrage.
Si possible la batterie également. Pas la tension mais l'intensité de démarrage. Tu peux avoir une batterie à 13 V avec une trop faible intensité pour démarrer.
Ça pourra te donner une première piste.
En enlevant une bougie voir si elle est mouillée et sentir si ça pue l'essence dans le cylindre après une tentative de démarrage.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
OK merci je vois ça ce soir.
Avec la nouvelle Solise, au besoin (même si elle ne rentre pas dans le logement de la CRF, je pense)
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
petit test " à la con", déconnecte la batterie 5 secondes, reconnecte
cela ne peut que réinitialiser quelques trucs ...
et le bon test du vieux , avec des pinces sur la batterie bagnole, sauf que sur la crf, c'est pas trop accessible , faut faire du "bricolage "
sinon tu m'invites, c'est pas la première fois qu'une bécane se réveille dès qu'elle me voit arriver dans le garage
et c'est pas un secret .... le fofo cousin dispose de beaucoup d'expériences documentées sur la crf1000
cela ne peut que réinitialiser quelques trucs ...
et le bon test du vieux , avec des pinces sur la batterie bagnole, sauf que sur la crf, c'est pas trop accessible , faut faire du "bricolage "
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Il le précise en dessous.
Tout fonctionne mais pas d'allumage.
Peut être un problème avec le HISS?
Le coupe circuit et bien hors de cause ?
Pour la Solise elle rentre à l'aise j'ai installé la mienne. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Tout fonctionne mais pas d'allumage.
Peut être un problème avec le HISS?
Le coupe circuit et bien hors de cause ?
Pour la Solise elle rentre à l'aise j'ai installé la mienne. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
j'ai eu un truc similaire la première année ou je l'avais, elle démarrait puis calait, et c'était le commodo qui était charbonné, je l'ai démonté et nettoyé en Espagne avec mon couteau Suisse (...), et ça remarchait bien, ils me l'on quand même changé sous garantie.
edit: mais moi elle tournait sous action démarreur et elle calait quand je relachais le bouton rouge...
edit: mais moi elle tournait sous action démarreur et elle calait quand je relachais le bouton rouge...
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Sur les plus récentes l'emplacement est plus petit.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Pas de moto = 2 x 2h de train et transports en commun pour aller bosser, (au lieu de 2x 45minutes), donc pas beaucoup de temps pour travailler sur la moto.
Néanmoins, j'ai testé avec une batterie neuve, ce qui m'a pris bien plus de 5 secondes vu le manque d'accessibilité, mais sans succès. :-/
Ce soir j'essaie de trouver l'occasion de sortir une bougie et vérifier si il y a une étincelle.
(et je confirme, la batterie des modèles de 2018 est vraiment très petite)
Si je n'arrive à rien pour samedi, elle ira en réparation parce que je n'ai pas trop de temps à perdre comme ça.
Néanmoins, j'ai testé avec une batterie neuve, ce qui m'a pris bien plus de 5 secondes vu le manque d'accessibilité, mais sans succès. :-/
Ce soir j'essaie de trouver l'occasion de sortir une bougie et vérifier si il y a une étincelle.
(et je confirme, la batterie des modèles de 2018 est vraiment très petite)
Hélas y plus de garage... Divorce, tout ça. Pour le moment je n'ai qu'un appentis bien venteux, froid et sombre. Mais tu es le bienvenu
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Donne quand même des nouvelles.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Haaaaa ... intéressant!flac a écrit : ↑08 nov. 2022, 13:24j'ai eu un truc similaire la première année ou je l'avais, elle démarrait puis calait, et c'était le commodo qui était charbonné, je l'ai démonté et nettoyé en Espagne avec mon couteau Suisse (...), et ça remarchait bien, ils me l'on quand même changé sous garantie.
edit: mais moi elle tournait sous action démarreur et elle calait quand je relachais le bouton rouge...
Mais autant je suis content de trouver une piste, autant je ne comprends pas que le moteur cale quand on relâche le démarreur...
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
ha , je découvre ces circonstances navrantes
un retour chez honda est une piste
je ne peux que relater un expérience précédente sur la CRF première génération
au démarrage , elle arrive de suite vers 3 ou 4000 tours, et comme c'est une DCT , la boite auto refuse d'entrer en action, un peu normal
je mets sur la remorque pour retour concession ,sous garantie
j'appelle tous les 3 jours pour le suivi , 3 mécanos ont essayé, on ne trouve pas , et après 3 semaines je pète les plombs,
l'importateur honda.be n'a pas de piste , de solution, après divers reset ecu ou je ne trop quoi , alors je les invite à contacter directement Londres ou Tokyo
une demi-heure après on me rappelle, problème résolu, il a fallut faire une commande de " ré-apprentissage " de tous les capteurs
retour nickel, sauf que le lendemain , problème d'accélérateur .
j'inspecte ---> le câble de retour de commande accélérateur était débranché,
le cons pensait sans doute à un câble grippé qui maintenait le ralenti accéléré ....
remis par mes soins , car ça c'est dans mes compétences
ainsi que les 2 conduits sous réservoir non rebranchés ....
... mécano .... mécano ...
je précise que le blème n'est jamais réapparu
on croise les doigts pour toi
un retour chez honda est une piste
je ne peux que relater un expérience précédente sur la CRF première génération
au démarrage , elle arrive de suite vers 3 ou 4000 tours, et comme c'est une DCT , la boite auto refuse d'entrer en action, un peu normal
je mets sur la remorque pour retour concession ,sous garantie
j'appelle tous les 3 jours pour le suivi , 3 mécanos ont essayé, on ne trouve pas , et après 3 semaines je pète les plombs,
l'importateur honda.be n'a pas de piste , de solution, après divers reset ecu ou je ne trop quoi , alors je les invite à contacter directement Londres ou Tokyo
une demi-heure après on me rappelle, problème résolu, il a fallut faire une commande de " ré-apprentissage " de tous les capteurs
retour nickel, sauf que le lendemain , problème d'accélérateur .
j'inspecte ---> le câble de retour de commande accélérateur était débranché,
le cons pensait sans doute à un câble grippé qui maintenait le ralenti accéléré ....
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Les tests du jour :
- il y a une étincelle aux bougies (qui sont relativement neuves - 8000km)
- il y a de l'essence qui arrive aux cylindre (ou en tout cas de jolies flammes bleues étaient visible par le puits de bougie)
- la batterie d'origine a été mise sur chargeur, et a été diagnostiquée comme fonctionnant parfaitement.
- les fusibles sont visuellement OK (je n'ai pas fait de test de continuité pour être certain, pas de multimètre sous la main)
- le démarreur tourne
Mais, bien que le moteur soit entraîné par le démarreur, il ne s'allume pas
- il y a une étincelle aux bougies (qui sont relativement neuves - 8000km)
- il y a de l'essence qui arrive aux cylindre (ou en tout cas de jolies flammes bleues étaient visible par le puits de bougie)
- la batterie d'origine a été mise sur chargeur, et a été diagnostiquée comme fonctionnant parfaitement.
- les fusibles sont visuellement OK (je n'ai pas fait de test de continuité pour être certain, pas de multimètre sous la main)
- le démarreur tourne
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Tu as de l'essence, une étincelle...reste l'arrivée d'air à mettre en doute. État du filtre??
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Changés il y a 8000km aussi, mais j'irai vérifier.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Si tu as de l'allumage et de l'essence elle devrait au moins tousser un peu.
Ou alors tu as de l'essence mais pas suffisamment pour créer une combustion décente, manque de pression d'injection, pompe a essence en cause, est-ce que tu l'entends tourner à la mise de contact...?
Un problème sur l'admission d'air me parait peu probable sans signaux d'alerte préalable en roulant.
@Flan
L'alimentation de l'allumage et de l'injection passe par le commodo:
1)-quand le commodo est en haut on coupe l'alimentation (arrêt)
2)-quand le commodo est au milieu on alimente l'injection(fonction marche normale)
3)-quand on actionne le commodo, on actionne le démarreur et on alimente aussi l'injection (démarrage)
4)-quand on relache le commodo on revient à la fonction 2 (marche normale)
il y a donc deux contacteurs pour alimenter l'injection, un en marche normale et un en mode démarreur.
Dans mon cas c'était le contacteur en fonction 2 qui ne fonctionnait pas et c'est pour ça que le moteur ne tournait qu'en fonction 3 de démarreur.
@Yarglll Tu disais que ton moteur ne démarrait pas mais faisait pof pof pof sous action démarreur, cela correspond-t-il pour toi à une combustion ou juste le bruit du démarreur ? sinon pour s'en convaincre il faut légèrement accélérer en actionnant le démarreur, pas trés orthodoxe pour le démarreur mais au moins on serait fixé sur l'état du commodo.
Ou alors tu as de l'essence mais pas suffisamment pour créer une combustion décente, manque de pression d'injection, pompe a essence en cause, est-ce que tu l'entends tourner à la mise de contact...?
Un problème sur l'admission d'air me parait peu probable sans signaux d'alerte préalable en roulant.
@Flan
L'alimentation de l'allumage et de l'injection passe par le commodo:
1)-quand le commodo est en haut on coupe l'alimentation (arrêt)
2)-quand le commodo est au milieu on alimente l'injection(fonction marche normale)
3)-quand on actionne le commodo, on actionne le démarreur et on alimente aussi l'injection (démarrage)
4)-quand on relache le commodo on revient à la fonction 2 (marche normale)
il y a donc deux contacteurs pour alimenter l'injection, un en marche normale et un en mode démarreur.
Dans mon cas c'était le contacteur en fonction 2 qui ne fonctionnait pas et c'est pour ça que le moteur ne tournait qu'en fonction 3 de démarreur.
@Yarglll Tu disais que ton moteur ne démarrait pas mais faisait pof pof pof sous action démarreur, cela correspond-t-il pour toi à une combustion ou juste le bruit du démarreur ? sinon pour s'en convaincre il faut légèrement accélérer en actionnant le démarreur, pas trés orthodoxe pour le démarreur mais au moins on serait fixé sur l'état du commodo.
Modifié en dernier par flac le 10 nov. 2022, 13:34, modifié 1 fois.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Oui en effet c'est arrivé brutalement : Vendredi tout est normal, après un long WE, les symptômes du premier mail (un "vroum" avorté, le moteur ne prend pas. Second coup de démarreur "pofpofpof" le le moteur ne prend toujours pas).
Le pofpofpof, c'est du gaz qui sort du pot d'échappement. Je n'ai pas encore collé le nez dessus pour sentir ce que c'est exactement (gaz brûlé ou pas).
Je vais vérifier tout à l'heure en accélérant.
A la mise de contact je n'entend pas de bruit (ou d'absence de bruit) inhabituel.
Le bruit de pompe, c'est bien ce bruit évident qu'on entend quand on tourne le contact, non?
Ou est-ce un bruit subtil nécessitant de coller l'oreile au réservoir pour le percevoir?
Le pofpofpof, c'est du gaz qui sort du pot d'échappement. Je n'ai pas encore collé le nez dessus pour sentir ce que c'est exactement (gaz brûlé ou pas).
Je vais vérifier tout à l'heure en accélérant.
A la mise de contact je n'entend pas de bruit (ou d'absence de bruit) inhabituel.
Le bruit de pompe, c'est bien ce bruit évident qu'on entend quand on tourne le contact, non?
Ou est-ce un bruit subtil nécessitant de coller l'oreile au réservoir pour le percevoir?
Modifié en dernier par Yarglll le 10 nov. 2022, 13:36, modifié 1 fois.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
j'ai édité au dessus.Yarglll a écrit : ↑10 nov. 2022, 13:33Oui en effet c'est arrivé brutalement : Vendredi tout est normal, après un long WE, les symptômes du premier mail (un "vroum" avorté, le moteur ne prend pas. Second coup de démarreur "pofpofpof" le le moteur ne prend toujours pas).
A la mise de contact je n'entend pas de bruit (ou d'absence de bruit) inhabituel.
Le bruit de pompe, c'est bien ce bruit évident qu'on entend quand on tourne le contact, non?
Ou est-ce un bruit subtil nécessitant de coller l'oreile au réservoir pour le percevoir?
Le bruit de la pompe c'est un bruit d'abeille pendant quelques secondes pour mettre l'essence sous pression.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
OK, alors oui la pompe à l'air de fonctionner.
Le pofpofpof, c'est du gaz qui sort du pot d'échappement. Je n'ai pas encore collé le nez dessus pour sentir ce que c'est exactement (gaz brûlé ou pas).
Je vais vérifier tout à l'heure en accélérant.
Le pofpofpof, c'est du gaz qui sort du pot d'échappement. Je n'ai pas encore collé le nez dessus pour sentir ce que c'est exactement (gaz brûlé ou pas).
Je vais vérifier tout à l'heure en accélérant.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
@flac Merci pour les explications. J'ai à certaines périodes (humides et batteries pas top dans le passé) des soucis de démarrage, je vais creuser ça.
Tu n'avais jamais de démarrage ou alors c'était un peu aléatoire?
C'est arrivé d'un coup?
Tu as donc démonté et désoxydé les contacts et c'est reparti ?
Je ne comprends pas pourquoi il faut accélérer un peu en actionnant le démarreur, pour diagnostiquer.
Désolé ça fait beaucoup de questions.
Tu n'avais jamais de démarrage ou alors c'était un peu aléatoire?
C'est arrivé d'un coup?
Tu as donc démonté et désoxydé les contacts et c'est reparti ?
Je ne comprends pas pourquoi il faut accélérer un peu en actionnant le démarreur, pour diagnostiquer.
Désolé ça fait beaucoup de questions.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Pas possible que ce soit du gaz brulé si la moto ne démarre pas, ça ne peut que sentir essence ou pas, éventuellement odeur des gaz comprimés qui récupèrent un peu l'odeur du moteur en passant du filtre à air jusqu'à l'échappement.
Sous réserve d'une moto qui roulait nickel et qui, brutalement ne veut plus démarrer,
Si ça sent l'essence, c'est problème d'allumage et si ça ne sent pas l'essence c'est problème d'alimentation.
Après, plusieurs démarrages infructueux, tu dois voir le cul d'une bougie bien noyé.
Maintenant, c'est une moto moderne.... elle peut avoir une sécurité "X" qui bloque circuit essence /injection et allumage
Je ne suis pas affuté avec ces nouvelles montures.
Dernier point qui me traverse l'esprit, il y a peu sur le fofo, un gars a posté son problème de démarrage (je ne sais plus ...une T@ 700 ???) mais ça peut être une piste si ta moto en est équipée, c'est un faisceau autour du contacteur à clef de démarrage.
y a bien quelqu'un ici qui a copié le lien ou mis ça dans un coin pour le retrouver je pensais l'avoir fait car l'info est intéressante et c'est bien la 1ère fois que j'en entends parler
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
C'est de l'antenne de l'antidémarrage HISS dont tu parles ? viewtopic.php?p=746311#p746311
@Yarglll Avant de l'apporter à l'atelier, tente de mettre un coup de spray spécial contacts électriques (dans tous les GSB) dans le comodo du coupe contact, ou d'actionner le bouton plusieurs fois pour tester... (voir ce que dit Flac).
@Yarglll Avant de l'apporter à l'atelier, tente de mettre un coup de spray spécial contacts électriques (dans tous les GSB) dans le comodo du coupe contact, ou d'actionner le bouton plusieurs fois pour tester... (voir ce que dit Flac).
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
T'es pas le Chef pour rienFlan a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:24C'est de l'antenne d l'antidémarrage HISS dont tu parles ? viewtopic.php?p=746311#p746311
@Yarglll Avant de l'apporter à l'atelier, tente de mettre un coup de spray spécial contacts électriques (dans tous les GSB) dans le comodo du coupe contact (voir ce que dit Flac).
Oui, c'est bien cela
Sinon Yarglll, j'ai pas relu le post et je vais probablement dire un truc qui a déjà été dit mais les basiques commodos et sécurité (ex: béquille, coupe circuit) peuvent faire la misère
- flac
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
j'ai retrouvé une photo de mon démontage en 2017, on voit les contacts du commodo, qui avaient charbonné.
c'est facilement démontable...
un petit coup de gratouillage et hop
Il doit y avoir un poil de coupure d'alimentation entre les 2 positions et le fait d’accélérer permet au moteur de mieux passer ce délai et de ne pas caler entre les 2, alors que si on n’accélère pas le moteur même démarré au ralenti a froid cale plus facilement que si il a du régime
Bon ça c'est dans l'hypothése ou le moteur tourne sous action démarreur
c'est facilement démontable...
un petit coup de gratouillage et hop
Il doit y avoir un poil de coupure d'alimentation entre les 2 positions et le fait d’accélérer permet au moteur de mieux passer ce délai et de ne pas caler entre les 2, alors que si on n’accélère pas le moteur même démarré au ralenti a froid cale plus facilement que si il a du régime
Bon ça c'est dans l'hypothése ou le moteur tourne sous action démarreur
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
@dgero tes remarques sont judicieuses mais valables que sur des moteurs à carbu, sur les injections c'est un peu différent, si pas d'allumage, pas d'injection, et donc pas de noyage. En effet si le moteur ne démarre pas rapidement le calculateur coupe l'injection pour ne pas noyer le moteur au risque de détruire le catalyseur par des explosions indésirées.
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Mon dieu que les temps ont changé !
Merci de me recadrer mon bon @flac, effectivement je me suis arrêté aux carbus et à l'injection mécanique, soit à peu prêt en 1990
Je ne sais pas pourquoi mais après cette période je perds la passion de la mécanique, peut-etre justement parceque j'en perd la maitrise et devient dépendant
Merci de me recadrer mon bon @flac, effectivement je me suis arrêté aux carbus et à l'injection mécanique, soit à peu prêt en 1990
Je ne sais pas pourquoi mais après cette période je perds la passion de la mécanique, peut-etre justement parceque j'en perd la maitrise et devient dépendant
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
C'est ce que beaucoup pourraient penser, mais ça serait se sous-estimer: On sait très bien dépanner aussi une plus récente, regarde ce qu'ont fait Stefter , Via, Transalblack sur leurs 700.
Effectivement on a beaucoup de choses à réapprendre, mais également énormément qu'on sait déjà, un arbre à came reste un AAC, une soupape et ses poussoirs itou, une distribution bah pareil, etc... Personnellement je suis assez fier d'avoir réussi (avec un niveau de nullard et fortement assisté d'un copain) le réglage du jeu aux soupapes sur une Africa Twin de 2016. C'était assez facile, une fois déshabillée, mais une jeune fille comme il faut ne se laisse pas dévoiler comme ça
Et réapprendre je trouve ça assez excitant.
Effectivement on a beaucoup de choses à réapprendre, mais également énormément qu'on sait déjà, un arbre à came reste un AAC, une soupape et ses poussoirs itou, une distribution bah pareil, etc... Personnellement je suis assez fier d'avoir réussi (avec un niveau de nullard et fortement assisté d'un copain) le réglage du jeu aux soupapes sur une Africa Twin de 2016. C'était assez facile, une fois déshabillée, mais une jeune fille comme il faut ne se laisse pas dévoiler comme ça
Et réapprendre je trouve ça assez excitant.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Oui, c'est clair que sur le fofo, la passion technique est bien présente et j'adore çà, comme beaucoup ici.
Les avaries des uns et des autres sur ces nouvelles machines font que l'on continue d'échanger, d'apprendre et monter en compétence.
Mais, je suis juste convaincu que notre "Champ des possibles" sera plus limitatif sur les avaries électroniques
Quant à réussir une opération mécanique ou autre, comme ton réglage admission / échappement, c'est gratifiant pour soi-même , ça fait du bien et ça donne de la motivation pour s'attaquer à des opérations plus complexes, plus lourdes.
Les avaries des uns et des autres sur ces nouvelles machines font que l'on continue d'échanger, d'apprendre et monter en compétence.
Mais, je suis juste convaincu que notre "Champ des possibles" sera plus limitatif sur les avaries électroniques
Quant à réussir une opération mécanique ou autre, comme ton réglage admission / échappement, c'est gratifiant pour soi-même , ça fait du bien et ça donne de la motivation pour s'attaquer à des opérations plus complexes, plus lourdes.
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
et que dit le séquencement du voyant MIL ?
¨[EDIT]
¨[EDIT]
Modifié en dernier par fagus.be le 11 nov. 2022, 21:22, modifié 5 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Help : la CRF ne démarre pas.
Coucou @fagus.be , je crois que tu as diffusé un document Honda en public. Sans doute une erreur...