Restauration totale RD03 - l'Africalou
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Superbe topic , grande qualité de boulot
J'ai l'impression de revoir les mêmes images que lors de la semi-restau de ma RD04 !
Le changement de rupteur ( grains seulement ) + la diode ne m'a pas réussi . La pompe a fumé au bout de 1000 kms . Alors je suis passé à la pompe à dépression de Yam ...
Bon courage pour la suite .
J'ai l'impression de revoir les mêmes images que lors de la semi-restau de ma RD04 !
Le changement de rupteur ( grains seulement ) + la diode ne m'a pas réussi . La pompe a fumé au bout de 1000 kms . Alors je suis passé à la pompe à dépression de Yam ...
Bon courage pour la suite .
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Sur le bloc moteur, sur la batterie ...
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
merci @Ptyniko66 , je continue le remontage et si vraiment je ne le retrouve pas je passe te voir , même si tu vas tenter de vendre la champagne .
En attendant , je me suis fait un câble provisoire en 16mm2 pour tester le faisceau et mes branchements. J'ai reçu ma dernière commande de pièces ce midi et je vais pouvoir avancer
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Mince, encore manqué !Calou66 a écrit : ↑09 sept. 2022, 15:24merci @Ptyniko66 , je continue le remontage et si vraiment je ne le retrouve pas je passe te voir , même si tu vas tenter de vendre la champagne .
En attendant , je me suis fait un câble provisoire en 16mm2 pour tester le faisceau et mes branchements. J'ai reçu ma dernière commande de pièces ce midi et je vais pouvoir avancer
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
J'ai oublié de vous parler des supports de cale-pieds . Vu l'âge qu'ils ont , les trous des axes sont devenus oblongs et les cale-pieds ne tiennent plus en position repliée.
Du coup, après le sablage j'ai utilisé une colle époxy alu pour ramener de la matière .
Et voilà ce que ça donne après ponçage, usinage à la dremel et peinture. Les cale-pieds tiennent bien en place. (heu, même si sur la photo ils sont en position ouverte )
Sinon, je suis tombé sur le repiquage d'une alimentation au câblage du neiman qui est très bien fait...
L'idée d'avoir une alim dispo pour un accessoire me plait quand même, du coup je la reprends mais un plus proprement je pense
Du coup, après le sablage j'ai utilisé une colle époxy alu pour ramener de la matière .
Et voilà ce que ça donne après ponçage, usinage à la dremel et peinture. Les cale-pieds tiennent bien en place. (heu, même si sur la photo ils sont en position ouverte )
Sinon, je suis tombé sur le repiquage d'une alimentation au câblage du neiman qui est très bien fait...
L'idée d'avoir une alim dispo pour un accessoire me plait quand même, du coup je la reprends mais un plus proprement je pense
Modifié en dernier par Calou66 le 10 sept. 2022, 21:33, modifié 1 fois.
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Ne pas oublier d'avoir une VRAIE masse aussi !
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
oui, je compte m'inspirer de ce que tu as fais, un ''plot de connexion'' dédié à cela.
Par contre, faudrait déjà que je retrouve mon câble de masse perdu... A moins que tu sois en train de me chambrer là dessus en fait
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
@Calou66 , si ça peut te consoler, moi aussi j'ai perdu un cable !
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Hello la meute,
de retour pour vous faire part des avancées de l' Africalou.
Pas eu le temps de bosser dessus au mois d'août, j'ai donc repris en septembre.
J'ai commencé par m'attaquer au reconditionnement de l'amortisseur en m'appuyant sur ce tuto : https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=11716
J'utilise un outils fabriqué vite fait pour démonter l'écrou crénelé.
L' amorto est surtout très sale, pas de trace de fuite au niveau de la tige qui elle même est en bon état, ça c'est cool.
Par contre, le tige se rentre comme dans du beurre et ne redescend même pas , il ne doit plus y avoir beaucoup de pression dans la bonbonne !!!
La bague cache-poussière est cassée et donc à remplacer, je m'attaque à la bonbonne d'azote.
Le centre est pointé puis percé avec un petit foret et effectivement , aucun pshitt, nada, plus de gaz dedans.
Le trou est agrandi à la taille de la valve trouvée sur mamazon
Pose de la valve, je fais un joint au mastic à l'intérieur pour compléter l'étanchéité.
Les joints toriques du flexible et de la bonbonne sont remplacés.
Voilà l'huile choisie
Pour le remplissage , j'ai choisi de le faire en immergeant le tout dans l'huile. Ensuite j'ai pompé pas mal de fois pour que l'air présent dans l'amortisseur soit évacué. Dès qu'il n'y a plus eu de bulle , j'ai remis la membrane toujours en l'immergeant . Une fois le plein fait, on laisse la tige complétement entrée dans l'amortisseur, elle descendra en position basse lors de la mise sous pression de la bonbonne (j'ai vu cette précision dans la vidéo des Polonais) https://www.youtube.com/watch?v=vu0mbvV ... x=3&t=544s
Remise en place du corps de la bonbonne et du couvercle, c'est bien chiant de remettre les clips de maintien.
Mise sous pression
Puis je fais un test d'étanchéité en immergeant la bonbonne dans l'eau et là, c'est le drame ! Une petite bubulle de m...e s'échappe toutes le 5 à 6 s entre le couvercle et le corps de la bonbonne ! Pas une fuite énorme mais une fuite quant même, je redémonte !
Du coup, je lisse bien l'intérieur de la bonbonne en la brossant à la dremel, je remets un joint neuf (l'autre a été marqué par la rainure en démontant) je change la valve car j'ai dû tirer dessus comme un sourd pour sortir le couvercle (because justement joint neuf et rainure) . Mastic d'étanchéité autour de valve mais également entre le couvercle et le corps de la bonbonne.
Je remonte après séchage , puis mise sous pression , test dans l'eau et aucune bulle.
Remplacement de la bague cache-poussière,le ressort a été sablé est peint à l'epoxy à froid.
Et voilà fini
J'ai reçu le kit wemoto de roulements basculeur , joints spi + spi bras oscillant.
Les roulements sont mis en place à l'étau, ça rentre tour seul, je m'aide d'abord d'une rondelle en appui puis d'un ancien roulement.
Le voilà en place avec l'amortisseur
On passe aux étriers de frein, souvenez vous de l'état
Je m'étais arrêté à la peinture, j'ai reçu les pistons neuf, joints et axes de plaquettes.
Pour l'étrier AR ça se passe nickel, par contre pour l'avant, les joints débordent trop et impossible rentrer les pistons, de coup en insistant je les abîme (les joints) . J'en commande des nouveaux mais de marque Tourmax, JMP j'oublie du coup.
Avec les Tourmax, ça se passe nickel, les pistons sont en place.
Les supports en alu ont été sablés puis brossés à la dremel
Du coup, on passe aux maitres cylindres qui n'étaient pas très beaux .
A l'avant j'ai remplacé le séparateur en plastique que j'ai dû enlever pour bien nettoyer dessous ainsi que le hublot qui lui était complément bouffé, j'ai pris celui que Stefter a indiqué dans un post : https://www.amazon.fr/GOZAR-Miroir-Ma%C ... C84&sr=8-1
ça rentre tranquille à l'étau.
Ensuite je monte les kits de réfection et remplace une membrane abîmée.
de retour pour vous faire part des avancées de l' Africalou.
Pas eu le temps de bosser dessus au mois d'août, j'ai donc repris en septembre.
J'ai commencé par m'attaquer au reconditionnement de l'amortisseur en m'appuyant sur ce tuto : https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=11716
J'utilise un outils fabriqué vite fait pour démonter l'écrou crénelé.
L' amorto est surtout très sale, pas de trace de fuite au niveau de la tige qui elle même est en bon état, ça c'est cool.
Par contre, le tige se rentre comme dans du beurre et ne redescend même pas , il ne doit plus y avoir beaucoup de pression dans la bonbonne !!!
La bague cache-poussière est cassée et donc à remplacer, je m'attaque à la bonbonne d'azote.
Le centre est pointé puis percé avec un petit foret et effectivement , aucun pshitt, nada, plus de gaz dedans.
Le trou est agrandi à la taille de la valve trouvée sur mamazon
Pose de la valve, je fais un joint au mastic à l'intérieur pour compléter l'étanchéité.
Les joints toriques du flexible et de la bonbonne sont remplacés.
Voilà l'huile choisie
Pour le remplissage , j'ai choisi de le faire en immergeant le tout dans l'huile. Ensuite j'ai pompé pas mal de fois pour que l'air présent dans l'amortisseur soit évacué. Dès qu'il n'y a plus eu de bulle , j'ai remis la membrane toujours en l'immergeant . Une fois le plein fait, on laisse la tige complétement entrée dans l'amortisseur, elle descendra en position basse lors de la mise sous pression de la bonbonne (j'ai vu cette précision dans la vidéo des Polonais) https://www.youtube.com/watch?v=vu0mbvV ... x=3&t=544s
Remise en place du corps de la bonbonne et du couvercle, c'est bien chiant de remettre les clips de maintien.
Mise sous pression
Puis je fais un test d'étanchéité en immergeant la bonbonne dans l'eau et là, c'est le drame ! Une petite bubulle de m...e s'échappe toutes le 5 à 6 s entre le couvercle et le corps de la bonbonne ! Pas une fuite énorme mais une fuite quant même, je redémonte !
Du coup, je lisse bien l'intérieur de la bonbonne en la brossant à la dremel, je remets un joint neuf (l'autre a été marqué par la rainure en démontant) je change la valve car j'ai dû tirer dessus comme un sourd pour sortir le couvercle (because justement joint neuf et rainure) . Mastic d'étanchéité autour de valve mais également entre le couvercle et le corps de la bonbonne.
Je remonte après séchage , puis mise sous pression , test dans l'eau et aucune bulle.
Remplacement de la bague cache-poussière,le ressort a été sablé est peint à l'epoxy à froid.
Et voilà fini
J'ai reçu le kit wemoto de roulements basculeur , joints spi + spi bras oscillant.
Les roulements sont mis en place à l'étau, ça rentre tour seul, je m'aide d'abord d'une rondelle en appui puis d'un ancien roulement.
Le voilà en place avec l'amortisseur
On passe aux étriers de frein, souvenez vous de l'état
Je m'étais arrêté à la peinture, j'ai reçu les pistons neuf, joints et axes de plaquettes.
Pour l'étrier AR ça se passe nickel, par contre pour l'avant, les joints débordent trop et impossible rentrer les pistons, de coup en insistant je les abîme (les joints) . J'en commande des nouveaux mais de marque Tourmax, JMP j'oublie du coup.
Avec les Tourmax, ça se passe nickel, les pistons sont en place.
Les supports en alu ont été sablés puis brossés à la dremel
Du coup, on passe aux maitres cylindres qui n'étaient pas très beaux .
A l'avant j'ai remplacé le séparateur en plastique que j'ai dû enlever pour bien nettoyer dessous ainsi que le hublot qui lui était complément bouffé, j'ai pris celui que Stefter a indiqué dans un post : https://www.amazon.fr/GOZAR-Miroir-Ma%C ... C84&sr=8-1
ça rentre tranquille à l'étau.
Ensuite je monte les kits de réfection et remplace une membrane abîmée.
Modifié en dernier par Calou66 le 30 oct. 2022, 17:23, modifié 2 fois.
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Allez, un peu de carrosserie.
C'est une bulle d'origine mais elle a été peinte en noir.
La peinture est retirée à l'acétone.
Puis je ponce la bulle au papier 3000 à l'eau
Avant de la passer à la polisseuse maison
Et voilà le résultat
Ensuite, me suis lancé un défi , comment réussir à refaire les inscriptions sous les voyants du TdB.
J'ai fini par opté pour ça :
- Réalisation d'un fichier texte avec une police de forme et taille similaire à l'origine. Impression sur papier adhésif soit disant étanche (on verra dans le temps) mais à refaire, je prendrais du vinyle imprimable. Bon faut dire aussi que j'ai une imprimante de m...e .
Ensuite j'ai poncé au scotch-brite le haut du cadran, collé les étiquettes et verni par dessus avec du verni 2k mât.
Voilà fini, à améliorer avec le papier vinyle je pense.
Voici le fichier texte des étiquettes en format .odt si ça peut intéresser quelqu'un (à ouvrir avec open office) :
On attaque l'échappement
Bon bin il a bien 34 ans mais globalement , c'est pas catastrophique. Je vais sabler les extrémités et le silencieux que je vais peindre à la peinture THT.
Après sablage je découvre des surprises.
Découpage plus large et préparation de ''rustines''
De coup je décide de retirer la tôle chromée pour voir dessous, celle-ci a été soudée par le passé visiblement
J'ai bien fait, je découvre un trou dessous.
Je sors la chicane, elle aussi a été bidouillée, elle avait dû se casser.
Le problème c'est qu'elle est vachement inclinée vers le haute et se retrouve dans la partie rectangulaire du pot.
Je repris cette chicane, l'ai repositionnée dans l'axe du cylindre du silencieux et prolongée. Au bout, un bouchon qui dépasse pour empêcher le laine de roche de glisser vers l'avant.
L'isolant (trouvé chez Dafy) est maintenu avec des serflex inox trouvés sur mamazon.
La tôle chromée à été sablée et repeinte à l'intérieur avec peinture THT, l'extérieur nettoyé à la paille de fer avec mirror puis lustrée. Elle sera remontée aux rivets. L'ensemble du silencieux est sablé et repeint peinture THT.
Les tubulures sont brossées avec une roue métallique sur le perceuse, puis polies et voilà :
Bon, c'est bien beau tout ça la meute, mais à un moment donné il faudrait savoir si elle démarre cette bécane ??!!
La réponse ici :
C'est une bulle d'origine mais elle a été peinte en noir.
La peinture est retirée à l'acétone.
Puis je ponce la bulle au papier 3000 à l'eau
Avant de la passer à la polisseuse maison
Et voilà le résultat
Ensuite, me suis lancé un défi , comment réussir à refaire les inscriptions sous les voyants du TdB.
J'ai fini par opté pour ça :
- Réalisation d'un fichier texte avec une police de forme et taille similaire à l'origine. Impression sur papier adhésif soit disant étanche (on verra dans le temps) mais à refaire, je prendrais du vinyle imprimable. Bon faut dire aussi que j'ai une imprimante de m...e .
Ensuite j'ai poncé au scotch-brite le haut du cadran, collé les étiquettes et verni par dessus avec du verni 2k mât.
Voilà fini, à améliorer avec le papier vinyle je pense.
Voici le fichier texte des étiquettes en format .odt si ça peut intéresser quelqu'un (à ouvrir avec open office) :
On attaque l'échappement
Bon bin il a bien 34 ans mais globalement , c'est pas catastrophique. Je vais sabler les extrémités et le silencieux que je vais peindre à la peinture THT.
Après sablage je découvre des surprises.
Découpage plus large et préparation de ''rustines''
De coup je décide de retirer la tôle chromée pour voir dessous, celle-ci a été soudée par le passé visiblement
J'ai bien fait, je découvre un trou dessous.
Je sors la chicane, elle aussi a été bidouillée, elle avait dû se casser.
Le problème c'est qu'elle est vachement inclinée vers le haute et se retrouve dans la partie rectangulaire du pot.
Je repris cette chicane, l'ai repositionnée dans l'axe du cylindre du silencieux et prolongée. Au bout, un bouchon qui dépasse pour empêcher le laine de roche de glisser vers l'avant.
L'isolant (trouvé chez Dafy) est maintenu avec des serflex inox trouvés sur mamazon.
La tôle chromée à été sablée et repeinte à l'intérieur avec peinture THT, l'extérieur nettoyé à la paille de fer avec mirror puis lustrée. Elle sera remontée aux rivets. L'ensemble du silencieux est sablé et repeint peinture THT.
Les tubulures sont brossées avec une roue métallique sur le perceuse, puis polies et voilà :
Bon, c'est bien beau tout ça la meute, mais à un moment donné il faudrait savoir si elle démarre cette bécane ??!!
La réponse ici :
Modifié en dernier par Calou66 le 14 janv. 2023, 17:15, modifié 4 fois.
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Et merci à @Ptyniko66 pour le câble de masse
Merci à @stefter pour m'avoir dégoté la grille d'échappement
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
C'est bon j'ai rendu la vidéo visible, elle ne l'était pas
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Très très beau travail
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Pas sûr que tu n'aies pas bouché un trou de trop ! Le trou bien bien rond doit être là pour l'évacuation des condensats...
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
C'est super de voir du beau travail comme ça
Bravo Pascal
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Bravo, travail très méticuleux, c'est un régal à suivre
Super impressionné par le rattrapage de la bulle, je ne pensais pas que ce soit possible
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Magnifique.
ma petite restauration actuelle sur mon Transalp est très loin d'égaler ton superbe travail.
hâte de voir le résultat une fois terminer.
proverbe breton
si le Goéland ce gratte le gland, il ne fera pas beau temps
si il ce gratte le cul , il ne fera pas beau on plus.
si le Goéland ce gratte le gland, il ne fera pas beau temps
si il ce gratte le cul , il ne fera pas beau on plus.
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Bah dis donc c'est du boulot de chez Monsieur Propre !
Tu as mis quoi comme viscosité dans l'amortisseur?
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Très bon boulot
Comme TiTi, tous les trous ne sont pas forcément à boucher
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Merci les gars
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/monoshock-fluid
@TiTi j'ai hésité à laisser ouvert mais j'avais peur pour le bruit. Au final il en fait quant même, je vais devoir reprendre la chicane. J'ai regardé des photos de chicanes avant et elle paraissent fermées sur le trou principal. Je prends vos conseils en la matière Mmes, Ms
@dgero , vu que ça se fait sur les phares en plastic j'ai tenté sur la bulle, j'étais pas sûr du résultat à cause de l'acétone mais au final, nickel
@Renaud42 , bin j'ai pas l'info. C'est un huile spéciale amortisseurs mais même sur le site iPone y'a pas cette précision...
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/monoshock-fluid
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Du beau boulot, vite la suite
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
@TiTi je viens de percuter que tu ne parlais pas de la chicane, du coup il serait où ce trou d'évacuation ?
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Au point le plus bas sous le pot d'échappement, en tout cas sur les Transalp c'est comme ça, sur les RD03 je ne sais pas
Un petit trou bien rond de 3mm environ
@jimmy73sa help
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Dans la fiche technique de l'huile Ipone sur le lien que tu as donné il est indiqué :Calou66 a écrit : ↑31 oct. 2022, 09:17@Renaud42 , bin j'ai pas l'info. C'est un huile spéciale amortisseurs mais même sur le site iPone y'a pas cette précision...
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/monoshock-fluid
Viscosité à 100° = 6.3
Viscosité à 40° = 16.3
Après une petite enquête avec gogol c'est la viscosité à 100° qui donne la viscosité affichée pour une huile monograde, telle que 10W.
Ton huile est donc de la "6W" si on peut dire.
Pour info : "Une huile classée SAE 10W-40 a même viscosité à 100°C qu'une huile monograde SAE 40 et même viscosité à -18°C qu'une huile monograde SAE 10W."
Sur l'amortisseur de ma RD03 j'ai mis de l'huile de fourche 10W et ça va bien.
Je suis pas loin du mini sur le réglage hydraulique de la bonbonne et sur le bas de l'amortisseur je suis au réglage standard si je me rappelle bien.
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Ces 2 trous (au moins celui de droite) me paraissent trop nets pour être de ma corrosion !
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Vu, en fait ces trous n'étaient présent que sur la tôle chromée (qui avait été soudée) , pas de trou dans le silencieux.
J'ai percé à nouveau pour fixer avec des rivets ce coup-ci pour que ce soit démontable et que la soudure n'abîme pas la peinture dessous.
Faudrait voir avec une autre pot d'origine moins bidouillé. Quelqu'un à ça en stock pour comparer ?
S'il y a un trou à faire suis toujours à temps
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
super taf bravo a toi !
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
En fait, il y a bien un trou pour l'évacuation des condensats. Il est à l'entrée du pot, 7 cm après l'extrémité du raccord avec la tubulure.
Diamètre 4,5 mm, tourné vers le bas et proche de la soudure longitudinale, à l'intérieur.
Les trous dans la tôle d'habillage existent, mais à quoi servent-ils? Ils n'affectent pas le pot lui-même.
Diamètre 4,5 mm, tourné vers le bas et proche de la soudure longitudinale, à l'intérieur.
Les trous dans la tôle d'habillage existent, mais à quoi servent-ils? Ils n'affectent pas le pot lui-même.