Flancs réservoir polyester NEUFS sur commande - Honda 600 Transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Flancs réservoir polyester NEUFS sur commande - Honda 600 Transalp

Message par Ptyniko66 »

stefter a écrit :
27 sept. 2023, 19:07
Une question con, pourquoi ne font il jamais les fixations arierre?
C'est sûrement pas compliqué pour un gars qui maitrise et il en vendrait 10 fois plus...
Le gars qui les fabrique maîtrise il n'y a pas de soucis, c'est un stratifieur de métier.

Mais poses toi la bonne question, pourquoi AUCUN fabricant de polyester ne prévoit les fixations ? Tout simplement car même pro, ca reste une fabrication artisanale et même avec tout le soin du monde, si une des fixs est légèrement décalée, que ca empêche le montage du flanc ou le positionne de traviole, je te laisse imaginer comment va miauler l'acheteur....

Là, c'est à chacun de prendre le soin de bien ajuster ca sur sa moto et ensuite concevoir les fixations.

Le polyester est une alternative mais n'est pas et ne sera jamais un élément d'origine Honda en ABS zero défaut et plug and play.....

Il faut se retrousser les manches et en avoir conscience lors de la commande.

Pour terminer, on ne veut surtout pas en vendre 10x plus !!!!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Flancs réservoir polyester NEUFS sur commande - Honda 600 Transalp

Message par stefter »

avec un reservoir il peut deja en positionné 2 !
perso j'ai renoncé avec la fibre...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Flancs réservoir polyester NEUFS sur commande - Honda 600 Transalp

Message par Ptyniko66 »

stefter a écrit :
30 sept. 2023, 14:15
avec un reservoir il peut deja en positionné 2 !
perso j'ai renoncé avec la fibre...
Encore faut il être sûr que tout le monde veux à nouveau ce système de téton de merde comme d'origine.
Beaucoup ont préférés monter ça directement avec des jolies vis traversantes btr a tete plate vissées au réservoir sur des agrafes métalliques.
Perso, dès que les tetons des miens cassent, c'est ce que je veux faire. Ce sera bien plus solide, pas plus moche et surtout je pourrais parfaitement les ajuster.... J'aimerais y mettre des vis dzeus pour renforcer le côté "rallye" de la mienne.

Avatar du membre
xeriw
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2023, 18:15
Localisation : nice
Département : 06 Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Flancs réservoir polyester NEUFS sur commande - Honda 600 Transalp

Message par xeriw »

Ptyniko66 a écrit :
28 sept. 2023, 22:46
xeriw a écrit :
27 sept. 2023, 17:30
Salut je relance le post !!
Mais c'est tjs d'actualité ?
et une autre question c'est facile a découper :lol:
@xeriw
Oui toujours d'actu. Fabriqué sur commande.

Et oui, le polyester ca se découpe, lime, ponce très bien. Ca fait juste BEAUCOUP de poussière !!!
Impeccable !!!
La poussière je ferais le découpage dehors, mais du coup j'hesite si ils sont si bien et beau que ça je les gardes pour la remettre en origine et sacrifier ceux que j'ai de chez Honda !!!
Non ?

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Flancs réservoir polyester NEUFS sur commande - Honda 600 Transalp

Message par Ptyniko66 »

@xeriw tu as un mp.

Répondre