Réfection de ma T@ 1993
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Réfection de ma T@ 1993
Bonjour,
après l'achat de mon destrier, inspection plus poussée et donc des découvertes:
A votre avis c'est bien l'axe cassé dedans?
et puis le silencieux soudé :
je suis bon pour jouer de la dremel et mettre un Delkevic (par exemple)
après l'achat de mon destrier, inspection plus poussée et donc des découvertes:
A votre avis c'est bien l'axe cassé dedans?
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Non, c'est l'axe. Au dessus c'est un bouchon.DomR a écrit :...
A votre avis c'est bien l'axe cassé dedans?
...
- marcopolo
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Oui mais vu l'aspect du filetage à l'endroit du bouchon manquant, ça sent l'ancien bouchon récalcitrant sorti au forceps.TiTi a écrit :Non, c'est l'axe. Au dessus c'est un bouchon.DomR a écrit :...
A votre avis c'est bien l'axe cassé dedans?
...
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Re: Réfection de ma T@ 1993
merci pour les réponses
en regardant l'éclaté de l'étrier de frein sur Bike-parts, on voit bien le bouchon de goupille, je vais démonter celui du bas et essayer de le visser sur le filetage du haut (si encore en état et avec frein filet) sinon je bouche avec de la graisse...
Mais avant cela démontage de l'étrier pour révision car les plaquettes ont reçu de l'huile de fourche pendant le transport (joint spi qui fuit et moto compressée)
joints spi et huile commandés chez Motostand y a 12 jours, faut etre patient par les temps qui courent
en regardant l'éclaté de l'étrier de frein sur Bike-parts, on voit bien le bouchon de goupille, je vais démonter celui du bas et essayer de le visser sur le filetage du haut (si encore en état et avec frein filet) sinon je bouche avec de la graisse...
Mais avant cela démontage de l'étrier pour révision car les plaquettes ont reçu de l'huile de fourche pendant le transport (joint spi qui fuit et moto compressée)
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Il faut serrer très très peu ces bouchons. Sinon ils deviennent impossible à démonter.
Pour les desserrer, prendre un embout plat le plus large possible, et clé à cliquets ou manche de tournevis à frapper mais sans frapper !
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Oui et non, dans nos contrées du nord ainsi qu'à la montagne, avec les sablages hivernaux, le bouchon est la meilleure solution. Il faut juste le démonter et le re-graisser à la sortie de l'hiver.TiTi a écrit :Faut virer les bouchons et remplacer les axes btr par des 6 pans.
Les vis 6 pans j'ai testé, elles 'oxydent très vite. Rien de catastrophique pour l'instant, mais le rendu esthétique est nul.
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Et pour le bouchon la visseuse (sans fil) en dévisseuse à choc est impériale !!!
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Re: Réfection de ma T@ 1993
pour le bouchon, je lui avais fait prendre un bain de WD40 la veille et avec un grand tournevis qui tombe nickel dedans, il est venu tout seul
la visseuse accu en mode dévissage et percussion, bonne idée pour tout, vais en acheter un deuxième car le filet est suffisant pour le tenir surtout avec du frein filet moyen
En plus elle freine pas bien, donc vidange du liquide (tres sombre et trop peu) et plus tard changement des joints des pistons et plaquettes (reste 3mm) le disque toujours dans la cote (4mm)
Yaduboulo
la visseuse accu en mode dévissage et percussion, bonne idée pour tout, vais en acheter un deuxième car le filet est suffisant pour le tenir surtout avec du frein filet moyen
En plus elle freine pas bien, donc vidange du liquide (tres sombre et trop peu) et plus tard changement des joints des pistons et plaquettes (reste 3mm) le disque toujours dans la cote (4mm)
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Re: Réfection de ma T@ 1993
J'ai reçu les joints spi et l'huile, et hop la fourche par terre !
séance de nettoyage au 000 des fourreaux (ils connaissaient pas) avec HP34 en cours et on dirait que ça fonctionne...
séance de nettoyage au 000 des fourreaux (ils connaissaient pas) avec HP34 en cours et on dirait que ça fonctionne...
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Re: Réfection de ma T@ 1993
je vous la présente sans fourche:
un élément de frotté au 000 et HP34 et l'autre pas, pour les petits coins j'ai utilisé la visseuse avec une cheville en bois enrobée de 000:
un goujon cassé et réparé:
A votre avis, la graisse PTFE peut s'utiliser à la place de la graisse au graphite (j'en ai pas)?
un élément de frotté au 000 et HP34 et l'autre pas, pour les petits coins j'ai utilisé la visseuse avec une cheville en bois enrobée de 000:
un goujon cassé et réparé:
A votre avis, la graisse PTFE peut s'utiliser à la place de la graisse au graphite (j'en ai pas)?
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Non pas de nouvelles des goa'uld
On n'a pas répondu parceque ta question est incomplète, c'est pour mettre où ta graisse ?
Si c'est sur les goujons, une graisse classique va très bien, ou une graisse marine.
Ou rien, la casse de ces goujons vient presque toujours du fait qu'ils ont été trop serrés, 10Nm maxi !
rarement de leur oxydation.
On n'a pas répondu parceque ta question est incomplète, c'est pour mettre où ta graisse ?
Si c'est sur les goujons, une graisse classique va très bien, ou une graisse marine.
Ou rien, la casse de ces goujons vient presque toujours du fait qu'ils ont été trop serrés, 10Nm maxi !
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Je ne graisse jamais ça !
Le serrage à 10 N.m (1 kg.m) c'est très très léger !
Bride dans le bon sens, contact en haut, serrage (léger) en bas.
Le serrage à 10 N.m (1 kg.m) c'est très très léger !
Bride dans le bon sens, contact en haut, serrage (léger) en bas.
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Re: Réfection de ma T@ 1993
pour Marcopolo:
la graisse PTFE peut-elle etre utilisée pour (presque) tout les usages? les goujons, les axes de roue, les roulements, les gaines de câbles sans teflon,... histoire de diminuer le nombre de pots ou bien y a t'il des situations ou il faut impérieusement utiliser une graisse particulière?
Titi:
en commencant à démonter, je me suis rendu compte que le précédent proprio ne connaissait ni la clé dynamométrique ni sa force !
Plein de choses serrées exagérement: la selle, les étriers, ... donc j'essaie de mettre du WD40 la veille mais des fois ça casse quand même...
merci pour les conseils
la graisse PTFE peut-elle etre utilisée pour (presque) tout les usages? les goujons, les axes de roue, les roulements, les gaines de câbles sans teflon,... histoire de diminuer le nombre de pots ou bien y a t'il des situations ou il faut impérieusement utiliser une graisse particulière?
Titi:
en commencant à démonter, je me suis rendu compte que le précédent proprio ne connaissait ni la clé dynamométrique ni sa force !
Plein de choses serrées exagérement: la selle, les étriers, ... donc j'essaie de mettre du WD40 la veille mais des fois ça casse quand même...
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Re: Réfection de ma T@ 1993
C'est grave docteur(s) ?
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Oups....à part le changer je ne vois rien de sécurisant..
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Re: Réfection de ma T@ 1993
dejà démonté et commandé chez Louis
photo pour archives
ou bien et aussi
photo pour archives
ou bien et aussi
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Re: Réfection de ma T@ 1993
WhaoOow, j'avais déjà vu des disques au bout du rouleau, mais pas comme ça
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Re: Réfection de ma T@ 1993
DomR a écrit :C'est grave docteur(s) ?
Oui c'est un classique
Le disque devient trop fin et en chauffant avec les contraintes, il se fissure. C'est pas dramatique en soit sauf si un morceau se détache, donc il est temps de changer. Et tu as bien fait
Il y a d'ailleurs 2 autres fissures qui se dessinent partant des 2 trous voisins ...
Comme quoi il faut toujours bien observer sa moto, et très régulièrement.
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Après avoir remarqué que les trous voisins étaient aussi le départ d'une fissure, j'ai examiné tous les trous et j'ai trouvé d'autres fissures...
En attendant le nouveau disque je freine avec les pieds
Donc je vais mettre le vieux disque au mur du salon; je préfère cela à une tête de sanglier !
En attendant le nouveau disque je freine avec les pieds
Donc je vais mettre le vieux disque au mur du salon; je préfère cela à une tête de sanglier !
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Ou pour l'atelier, c'est pratique :
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Vive le recyclagemarcopolo a écrit :Ou pour l'atelier, c'est pratique :
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Re: Réfection de ma T@ 1993
TiTi a écrit :Pas con ça !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Salut à tous,
Avec la RMT et les infos glanées ici (merci) et sur transalpnet, j'ai changé les joints spi, les bagues de glissement, mis huile 15w (575ml), changé le disque, changé les joints de pistons de l'étrier et vidangé l'huile de frein pour de la nouvelle (transparente maintenant !), nouvelles plaquettes et aussi mis 2 rondelles en Cu au banjo de l'étrier (y avait rien!):
l'outil qui va bien pour nettoyer les gorges des joints des pistons de l'étrier, tournevis avec attache (pour tube PVC câble) recoupée à moitié :
La voilà en entier pour une petite balade mais avec le sabot déjà repeint:
J'ai jeté un oeil sur les cdi, ils ont été remplacés ? C'est la date de fabrication: 2014-11 ?
Avec la RMT et les infos glanées ici (merci) et sur transalpnet, j'ai changé les joints spi, les bagues de glissement, mis huile 15w (575ml), changé le disque, changé les joints de pistons de l'étrier et vidangé l'huile de frein pour de la nouvelle (transparente maintenant !), nouvelles plaquettes et aussi mis 2 rondelles en Cu au banjo de l'étrier (y avait rien!):
l'outil qui va bien pour nettoyer les gorges des joints des pistons de l'étrier, tournevis avec attache (pour tube PVC câble) recoupée à moitié :
La voilà en entier pour une petite balade mais avec le sabot déjà repeint:
J'ai jeté un oeil sur les cdi, ils ont été remplacés ? C'est la date de fabrication: 2014-11 ?
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Bravo, c'est propre, tu travailles bien
Oui sûrement l'année de fabrication pour les CDI.
Tu es sûr qu'il n'y avait pas les rondelles cuivre sur le banjo, quelquefois elles sont tellement tassées et oxydées en surface qu'on ne les distingue plus.
Il manque les pare-chaleur sur ta ligne d'échappement. Je suppose que c'est en cours de rénovation ...
Dommage que tes photos ne soient pas cliquables en plein écran
Oui sûrement l'année de fabrication pour les CDI.
Tu es sûr qu'il n'y avait pas les rondelles cuivre sur le banjo, quelquefois elles sont tellement tassées et oxydées en surface qu'on ne les distingue plus.
Il manque les pare-chaleur sur ta ligne d'échappement. Je suppose que c'est en cours de rénovation ...
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Merci Marco
en fait, y avait une rondelle mais pas en cuivre (voir 1ere photo au début)
Pour les cdi, ils présentent les mêmes risques de panne que les origines si oui - ignitech
Les pare-chaleur étaient absents à l'achat, comme la plaque du porte bagage, ....
Pour que les photos soient cliquables en plein écran, comment on fait
en fait, y avait une rondelle mais pas en cuivre (voir 1ere photo au début)
Pour les cdi, ils présentent les mêmes risques de panne que les origines si oui - ignitech
Les pare-chaleur étaient absents à l'achat, comme la plaque du porte bagage, ....
Pour que les photos soient cliquables en plein écran, comment on fait
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Re: Réfection de ma T@ 1993
Quelques fois les rondelles ne sont pas en cuivre mais en aluminium.
Donc tu avais bien des rondelles d'origine
Si tes CDI sont récents, il n'y a pas de raison qu'ils tombent en panne sauf si mauvaise fabrication.
Pour pouvoir présenter des photos grand écrans actuellement sur ce forum, il faut les héberger sur le net sur des sites comme Google photos ou bien d'autres.
Mais il se prépare des changements imminents (lundi prochain) qui vont faire que l'on pourra entre autre héberger directement nos photos sur ce forum ...
Donc tu avais bien des rondelles d'origine
Si tes CDI sont récents, il n'y a pas de raison qu'ils tombent en panne sauf si mauvaise fabrication.
Pour pouvoir présenter des photos grand écrans actuellement sur ce forum, il faut les héberger sur le net sur des sites comme Google photos ou bien d'autres.
Mais il se prépare des changements imminents (lundi prochain) qui vont faire que l'on pourra entre autre héberger directement nos photos sur ce forum ...
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