autres considérations,
le transfo du train est manifestement équipé d'une diode, et non d'un pont,
redressement mono alternance, voir la photo.
toutes vos lectures de tension " interprétées" en valeur efficaces ( pour sinusoïde pure -> rapport 1.47 Umax )) sont fausses,
à l'exception du 792a de chez fluke, doté d'un rms sensor
La résistance et le transistor sont fabriqués sur le même support semi-conducteur ; la tension entre la base et l'émetteur est fonction de la température de la jonction base-émetteur. Deux de ces ensembles sont utilisés dans un montage différentiel, l'équilibre étant créé lorsque les deux températures des jonctions sont égales.
à savoir aussi, en signal carré, de rapport 50/50, Umax = Uefficace ( plus de rapport racine de 2 !!!)
si rapport cyclique différent alors faut reprendre le calcul par méthode d' intégrale
par définition la valeur efficace est celle qui correspond au même dégagement calorifique qu'une tension continue,
depuis 2010, certains oscillos numériques haut de gamme seraient aptes à affichez la vraie valeur efficace
MAIS on s'éloigne de la cause si l'on raisonne en efficace, avec des valeurs pseudo traduites c'est la l'erreur.
à mon avis, vous ne tirerez pas de résultats exploitable d'une alimentation spécifique DC, même si limitée en courant
il sera requis un générateur d'impulsions, en simulant les impulsions visualisées précédemment,
mais ... on reste toujours au point de départ.
ci joint une autre idée avec un relais 12V ( mini) à 2 balles, à tester facilement en mode "sans danger
"
suffit d'ajuster ( par expérimentation, non par calcul) le seuil de déclenchement d'un relais avec une résistance série ,
(puissance à vérifier avant montage définitif ) ,
par ex si relais bobine 600 ohms, alors tester R 200, 400, 600, 800, 1000 etc
et ....en voiture simone.
https://drive.google.com/file/d/1pmDz1- ... sp=sharing
le + noté est bien entendu le signal plus du boitier de controle, pas le + batterie ....