Ouais, ça ne nous rajeuni pas tout ça
Bizarre que t'es pas trouvé la 1290 caractérielle, ou alors Vara t'as mis toutes les assistances à fond, ça bride pas mal et ça limite aussi les risques pour les "jeunes" conducteurs
J'ai trouvé la 1090 Adventure R particulièrement joueuse, avec des montée en régime jouissives, limite si le roue et le pneu arrière arrivent à encaisser la pêche, ça doit être plus que délicat sur le gras mouillé d'hiver sans les assistances, 'suis pas un pilote non plus.
Flan a écrit :J(...)
Bon suis pas au niveau de certains qui se sortent régulièrement de la route avec des motos estampillées de la marque ailée, pour aller tester si la gravité existe encore
Y a pas qu'avec des Honda que j'ai appris à voler, ma Big DR m'a bien aidé aussi et j'ai pu voir qu'elle était bien plus solide que moi
Idem pour ma dernière cabriole en Kawasaki KLR
Comme Ricoré, si je devais faire un tour du monde, c'est une Honda que je choisirais, certainement une CRF 1000, même si je l'ai trouvé très ennuyeuse face à la KTM très joueuse, le bruit de l’échappement de la Honda est néanmoins sympa et pas vraiment dans l'ADN habituel de Honda, on sent que les Italiens sont passé par là et n'ont pas fait que designer la moto, ils ont aussi designer le son
J'espère que nous avons réussi à répondre à ton interrogation et à te faire saisir un peu la philosophie, ainsi que les qualités et défauts des marques, même si l'écart entre les marques se réduit en cette période de mondialisation et que les défauts trouvés par certains peuvent se révéler être une qualité pour d'autres
Ah l'oubliais pour Suzuki, en plus d'avoir de bonnes suspensions, elles ne freinent pas
Ça fait partie de la réputation de Suz aussi, même si le freinage, ça s'améliore assez facilement.
Tortue géniale a écrit :(...) J'avais plus de sensations sur ma 500 GPZ que sur ma 600 CBR fs, bourrée de cv . Je l'a même revendue... Pour une 500 GPZ. Alors vous allez me dire, "-ben oui mais on peut pas comparer un 4 cylindre et un bi cylindre !" Ben oui et non, comparez une 500 gpz et une 500 CB vous allez comprendre ou une KLE et une Transalp...
(...)
Super bécane, la 500 GPZ, le moteur était conçue comme un demi
GPZ 1000 RX et c'est l'un des rare bicylindre sur lequel on pouvait avoir la sensation d'un 4 cylindres, avec une grosse montée en régime
et avec une légèreté de ballerine, pas mal de montagnards en on fait leur cheval préféré, elle se balançait quasi sans effort d'un angle à l'autre
Un pote me mettait la paté en montagne sans problème avec ça, malgré la faible différence de puissance entre ma Dominator 650 et sa GPZ 500 (46 vs 50cv), il était presque toujours devant, il savait la cravacher.
Par contre, il a bien explosé le moteur. Les soupapes d'un cylindre sont allées s'incruster dans le piston du dit cylindre, j'ai vu la salade chez le mécano et c'était pas beau à voir.
Marrant, à la suite de ça il a acheté une CBR1000F, celle que l'on appelait l'asticot en plastique dans les années 90
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... f%2087.htm
Il a fait 1 tour de compteur avec et l'a revendu pour une
ZX-9R. "Je me suis trop fait chié avec la CBR", qu'il m'a dit. C'est vrai que dans la montagne, il me collait bien moins la honte avec la 1000 qu'avec la 500.
Après, il s'est fait peur avec la Kawa 900, l'a revendu et il a arrêté la moto, pis je l'ai perdu de vue quand il a commencer à faire des gosses