Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roulant
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Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roulant
Bonjour,
Malheureusement, chose improbable, ma t@ de 1997 est en panne ...
Je vous explique ce qui s'est passé :
Je pars ce matin pour aller au boulot. Pas de soucis pour démarrer, au quart de tour. Batterie qui semble en pleine forme.
Pour repartir ce soir : je mets le contact, plus de jus. Impossible de lancer le démarreur. Les voyants sont faiblard. Je me dis, merde, la batterie à lâchée?
Je pousse la moto qui démarre sans soucis. Je regarde les feux, pas de variation de l'intensité de l'éclairage en donnant des coups de gaz.
Je pars. 15min après, coupure sur l'autoroute. Comme si je n'avais plus le contact.
Pas chance, panne à 200m de la station service.
Je repousse la moto, elle démarre. C'est à ne rien y comprendre.
Vous avez une idée de ce que cela peut être? L'alternateur à l'air de fonctionner, elle démarre à la poussette. Elle s'est coupée en mettant les feux. Repoussette, elle tient le ralenti, feu allumé. Un soucis de régulateur?
Cette coupure d'un coup, je ne comprends pas...
Et moi qui devais aller aller à Paris dans deux semaines avec...
Malheureusement, chose improbable, ma t@ de 1997 est en panne ...
Je vous explique ce qui s'est passé :
Je pars ce matin pour aller au boulot. Pas de soucis pour démarrer, au quart de tour. Batterie qui semble en pleine forme.
Pour repartir ce soir : je mets le contact, plus de jus. Impossible de lancer le démarreur. Les voyants sont faiblard. Je me dis, merde, la batterie à lâchée?
Je pousse la moto qui démarre sans soucis. Je regarde les feux, pas de variation de l'intensité de l'éclairage en donnant des coups de gaz.
Je pars. 15min après, coupure sur l'autoroute. Comme si je n'avais plus le contact.
Pas chance, panne à 200m de la station service.
Je repousse la moto, elle démarre. C'est à ne rien y comprendre.
Vous avez une idée de ce que cela peut être? L'alternateur à l'air de fonctionner, elle démarre à la poussette. Elle s'est coupée en mettant les feux. Repoussette, elle tient le ralenti, feu allumé. Un soucis de régulateur?
Cette coupure d'un coup, je ne comprends pas...
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T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- giaco
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Ce n'est sûrement pas ça, mais prend les tensions phares allumés au ralenti et à 5000 tours/min...
Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Tu penses à quoi du coup ...?
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Contact on, les témoins sont très faiblards.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- Morbach
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Bon, commence impérativement par faire ceci:
-démonte la batterie et vérifie les niveaux dedans.
-vérifie la propreté des bornes et fais attention à ce que ce soit bien serré au remontage.
Si c'est bon:
-mesure la tension aux bornes de batterie moteur en marche, 5000 trs phare allumé.
Si pas bon:
-suis les fils qui sortent du régulateur, tu arrives à 2 connections sous la selle à droite.
Vérifie qu'elles sont propres (et SURTOUT celle avec les 3 fils jaunes qui arrivent de l'alternateur).
Ca peut avoir chauffé, voire fondu partiellement aux 3 fils jaunes.
Même si c'est apparemment propre, met un coup de bombe contacts électriques (PAS de WD40).
Explication:
Les T@ "assèchent" leur batterie, faut mater régulièrement les niveaux.
Se peut que ta batt' manque simplement d'eau.
Se peut aussi que si la connection régul/alternateur est dégueu (chauffée/crade etc) ça fait résistance et yapa assez de jus qui arrive à la batterie.
Se peut itou que si ton régul est cuit et envoie trop de jus, la batterie bouillonne et s'assèche rapidement.
Tiens-nous au jus (humour d'une KOLOSSALE finesse ).
-démonte la batterie et vérifie les niveaux dedans.
-vérifie la propreté des bornes et fais attention à ce que ce soit bien serré au remontage.
Si c'est bon:
-mesure la tension aux bornes de batterie moteur en marche, 5000 trs phare allumé.
Si pas bon:
-suis les fils qui sortent du régulateur, tu arrives à 2 connections sous la selle à droite.
Vérifie qu'elles sont propres (et SURTOUT celle avec les 3 fils jaunes qui arrivent de l'alternateur).
Ca peut avoir chauffé, voire fondu partiellement aux 3 fils jaunes.
Même si c'est apparemment propre, met un coup de bombe contacts électriques (PAS de WD40).
Explication:
Les T@ "assèchent" leur batterie, faut mater régulièrement les niveaux.
Se peut que ta batt' manque simplement d'eau.
Se peut aussi que si la connection régul/alternateur est dégueu (chauffée/crade etc) ça fait résistance et yapa assez de jus qui arrive à la batterie.
Se peut itou que si ton régul est cuit et envoie trop de jus, la batterie bouillonne et s'assèche rapidement.
Tiens-nous au jus (humour d'une KOLOSSALE finesse ).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Merci à vous
Je vais faire cela et vous tiens au jus.
En gros, la panne peut venir :
- Soit batterie
- Soit connecteur régulateur / alternateur
- Soit régulateur mort
Ce que je trouve étrange, c'est la coupure que j'ai eu... Moteur tournant, je devais avoir assez de jus par l'alternateur non?
J'ajoute que moteur tournant, aucune variation dans l'intensité des codes.
Je vais faire cela et vous tiens au jus.
En gros, la panne peut venir :
- Soit batterie
- Soit connecteur régulateur / alternateur
- Soit régulateur mort
Ce que je trouve étrange, c'est la coupure que j'ai eu... Moteur tournant, je devais avoir assez de jus par l'alternateur non?
J'ajoute que moteur tournant, aucune variation dans l'intensité des codes.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- Morbach
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Pour l'instant c'est ça oui, PLUS une bête mauvaise connection aux bornes de batteries (j'ai déjà donné).2édemi a écrit :Merci à vous
Je vais faire cela et vous tiens au jus.
En gros, la panne peut venir :
- Soit batterie
- Soit connecteur régulateur / alternateur
- Soit régulateur mort
Après peut y avoir souci à l'alternateur ou ailleurs, mais dans 99% des cas la cause est dans ce que je t'ai dit.
Oui, le coup du moteur tournant m'a interpellé aussi.Ce que je trouve étrange, c'est la coupure que j'ai eu... Moteur tournant, je devais avoir assez de jus par l'alternateur non?
J'ajoute que moteur tournant, aucune variation dans l'intensité des codes.
Si t'as pas de variation d'intensité ça pourrait bien venir de la connection régul/alternateur (j'ai donné aussi )
Ou régul total HS.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Merci pour votre aide!
Je reviens vers vous ce we après démontage
Pour prendre la mesure à 5000/trs, sur les cosses de la batterie ok ?
Je reviens vers vous ce we après démontage
Pour prendre la mesure à 5000/trs, sur les cosses de la batterie ok ?
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- Morbach
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Valeurs "bonnes" entre 13,5 V et 15,5 V.
A un pouïllème près naturellement.
A un pouïllème près naturellement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
D'ailleurs à ce propos :Morbach a écrit : Oui, le coup du moteur tournant m'a interpellé aussi.
Si t'as pas de variation d'intensité ça pourrait bien venir de la connection régul/alternateur (j'ai donné aussi )
Ou régul total HS.
On est d'accord que l'alternateur ne peut être "mort" dans le sens ou, moteur allumé, les feux fonctionne parfaitement? Et sans variation d'intensité.
D'où ton diagnostic : une possible mauvaise connection entre alternateur / régulateur, coupant le jus à l'allumage (et pas assez sur batterie, car batterie très faible, voyant à peine allumé quand contact "on").
Je fais les mesure ce WE et vous tiens au courant.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
ça ressemble à une batterie qui coupe OU connexion batterie foireuse, je commencerais par là.
Si tu mets le contact et que tes voyants sont faiblards, tapote avec un manche de tournevis sur les plots pour voir si tu récupères un contact franc.
Si tu mets le contact et que tes voyants sont faiblards, tapote avec un manche de tournevis sur les plots pour voir si tu récupères un contact franc.
- Flan
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Je pense comme toi. Simplement une cosse desserrée...dgero a écrit :ça ressemble à une batterie qui coupe OU connexion batterie foireuse, je commencerais par là.
Si tu mets le contact et que tes voyants sont faiblards, tapote avec un manche de tournevis sur les plots pour voir si tu récupères un contact franc.
- Morbach
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Ca y est, ça r'commenceFlan a écrit :Je pense comme toi. Simplement une cosse desserrée...dgero a écrit :ça ressemble à une batterie qui coupe OU connexion batterie foireuse, je commencerais par là.
Si tu mets le contact et que tes voyants sont faiblards, tapote avec un manche de tournevis sur les plots pour voir si tu récupères un contact franc.
D'main tu vas dire que t'y pensais déjà la semaine passée
Ou celle d'avant.
Plutôt celle d'avant même
Alors:
Faut lire heinMorbach a écrit :Bon, commence impérativement par faire ceci:
-démonte la batterie et vérifie les niveaux dedans.
-vérifie la propreté des bornes et fais attention à ce que ce soit bien serré au remontage.
Des questions ?
Nan mais ....
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Heu oui une question: Tu vas nous la faire à chaque fois ou on a pas le droit de donner notre avis aussi? Nan mais faut le dire !
Comme ça tu réponds, on fait ouioui comme si on était concernés et puis en fait non... , tu vois?
Comme ça tu réponds, on fait ouioui comme si on était concernés et puis en fait non... , tu vois?
- Morbach
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
C'est pô moi qu'a commencé pis c'est çui qui dit qui y estFlan a écrit :Heu oui une question: Tu vas nous la faire à chaque fois ou on a pas le droit de donner notre avis aussi? Nan mais faut le dire !
Comme ça tu réponds, on fait ouioui comme si on était concernés et puis en fait non... , tu vois?
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
Vérifies tes cosses de batterie. Est-ce que elles ne seraient pas assez serrées ?
je suis déjà très TRÈS très loin...
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
tous véhicules confondus, 50% des pannes électriques sont des pb de connexions
C'est un "moustachu" de l'industrie auto qui me l'avait dit,
... ça se vérifie souvent !
Démontage puis refixation de chaque connexion /cosse.
Si possible l'une après l'autre et test à chaque fois pour aider à détecter la source de la panne,
pas toujours évident quand c'est "pas franc"
Surtout être mé-tho-di-que = prendre des notes (tout con mais bien utile)
C'est un "moustachu" de l'industrie auto qui me l'avait dit,
... ça se vérifie souvent !
Démontage puis refixation de chaque connexion /cosse.
Si possible l'une après l'autre et test à chaque fois pour aider à détecter la source de la panne,
pas toujours évident quand c'est "pas franc"
Surtout être mé-tho-di-que = prendre des notes (tout con mais bien utile)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
aH? BONNE idée çaDremu a écrit :Vérifies tes cosses de batterie. Est-ce que elles ne seraient pas assez serrées ?
Méheu, comment dire, les cosses de batterie, yapa qu'à la batterie qu'il faut vérifier
Ouais, fais ça, viteje suis déjà très TRÈS très loin...
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Re: Plus de jus démarrage - Pousette - Puis coupure en roula
C'est pas tout ça mais on attend le verdik nous...
- giaco
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Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Moi j'ai pensé avant tout le monde que les cosses étaient à vérifier...
Alors ?
Alors ?
Modifié en dernier par giaco le 28 avr. 2018, 11:22, modifié 1 fois.
- Morbach
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Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Alors tu l'as pitêtre pensé, mais tu l'as pas ditgiaco a écrit :Moi j'ai pensé avant tout le monde que les cosses étaient à vérifier...
Alors ?
Tu dois pas penser assez fort
Alors ?
Arf !
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Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Ah je vois que vous êtes curieux et voulez savoir
Merci pour vos conseils et votre aide. Je me suis tout bien noté.
Je voulais m'y mettre ce we, mais l'écriture de ce fichu mémoire me prend la tête. Mardi, jour férié, je m'y mets et vous tiens au jus !
Merci pour vos conseils et votre aide. Je me suis tout bien noté.
Je voulais m'y mettre ce we, mais l'écriture de ce fichu mémoire me prend la tête. Mardi, jour férié, je m'y mets et vous tiens au jus !
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Coucou !
Je viens aux nouvelles.
Alors :
- Connexion batterie bonne
- Batterie à 7v une fois le contact mis (hors feu)
- moteur tournant, code allumé, 14,5v aux cosses de la batterie
Mon diagnostic --> Mon régulateur doit être mort. Une fois chaud, je pense qu'il coupe. La batterie n'est pas rechargée, une fois le régulateur HS, la batterie se vide lentement. Quand coupure, cela veut dire qu'il n'y a plus assez de jus dans la batterie pour l'allumage.
Qu'en pensez-vous?
Je viens aux nouvelles.
Alors :
- Connexion batterie bonne
- Batterie à 7v une fois le contact mis (hors feu)
- moteur tournant, code allumé, 14,5v aux cosses de la batterie
Mon diagnostic --> Mon régulateur doit être mort. Une fois chaud, je pense qu'il coupe. La batterie n'est pas rechargée, une fois le régulateur HS, la batterie se vide lentement. Quand coupure, cela veut dire qu'il n'y a plus assez de jus dans la batterie pour l'allumage.
Qu'en pensez-vous?
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Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Les connections du régul, vérifiées ? Quoique si tu as 14,5 V moteur en marche ça doit être bon.
Ca peut être tout simplement ta batterie morte aussi, et j'ai même l'impression que c'est ça.
Ca peut être tout simplement ta batterie morte aussi, et j'ai même l'impression que c'est ça.
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Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Ou p'tet desserrée....Morbach a écrit :Les connections du régul, vérifiées ?
Ca peut être tout simplement ta batterie morte aussi, et j'ai même l'impression que c'est ça.
On ne sais pas.....!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
J'y ai pensé aussi.Morbach a écrit :Les connections du régul, vérifiées ? Quoique si tu as 14,5 V moteur en marche ça doit être bon.
Ca peut être tout simplement ta batterie morte aussi, et j'ai même l'impression que c'est ça.
Je l'ai mise à chargé. Si elle prend la charge, je vais le remettre, aller rouler 1h et vérifier sa charge. Si charge correcte, étonnant.
J'hésite à faire le test avec une batterie qui n'est pas morte (celle d'une cb450).
Je pense faire ceci :
- Aller rouler 1h
- Mesurer la tension
- Si en dessous de 12V + régulateur chaud --> Régulateur mort
- SI charge correcte... Mystère
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
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Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Si ta batterie est morte elle prendra pas la charge....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
Ben tu peux, tant que la charge est à 14,5 V ça va (vérifie ses spec quand même), tout ce que tu risques c'est de la décharger si le régul "coupe" comme tu dis, mais j'y crois pas trop.2édemi a écrit :J'hésite à faire le test avec une batterie qui n'est pas morte (celle d'une cb450).Morbach a écrit :Les connections du régul, vérifiées ? Quoique si tu as 14,5 V moteur en marche ça doit être bon.
Ca peut être tout simplement ta batterie morte aussi, et j'ai même l'impression que c'est ça.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: Plus de jus démarrage - Poussette - Puis coupure en roul
pas con :p Je vérifie la charge quand je rentre ce WE, si elle n'a rien pris --> Mon soucis venait de la batterie !stefter a écrit :Si ta batterie est morte elle prendra pas la charge....
CQFD.
Mais je vous tiens au jus et je continue à lire vos avis religieusement
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981