Page 2 sur 3

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 09 févr. 2019, 21:24
par Vieux møtard
milegas a écrit :Coince toi dans un passage à la con avec une GS et tu verras que peu de temps après tu remplaceras l'embrayage par du céramique, c'est courant chez eux...
L'embrayage à sec étant plus sensible aux maltraitances qu'un embrayage à bain d'huile.
Possible, surtout que les panzer, on ne les voit pas souvent dans les passages techniques, peu nombreux sont les vikings capables de les y emmener.

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 09 févr. 2019, 21:26
par milegas
Un mec avec de bonne base en TT s'en sort, mais il faut aimer en chier quand même! :mrgreen:

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 09 févr. 2019, 21:30
par Vieux møtard
Même beaucoup :lol:

J'ai vu les vidéos des GS trophy, c'est impressionnant. Dans un trip dans ce genre, je pense qu'on ne pourrait pas en vouloir à un pazer d'y laisser un embrayage ou quelques autres organes :mrgreen:

Ce serait bien que Honda organise ce genre de manifestation avec les CRF :ouioui

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 10 févr. 2019, 10:22
par Flan
Il y en a même dans les rallyes sportifs, ... plusieurs fois à l'Africa Eco Race par exemple. ;)

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 10 févr. 2019, 19:16
par Vieux møtard
Et oui et j'aimerais bien que Honda communique un peu plus sur celles qui finissent ce genre de rally :ouioui

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 10 févr. 2019, 19:23
par milegas
Je crois que Frétigné l'avait fait avec une 1200 super ténéré, https://www.youtube.com/watch?v=5qbWd6Q6M00
Y'a du niveau mais avec un mec qui se débrouille c'est jouable! :mrgreen:

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 10 févr. 2019, 21:00
par Vieux møtard
Merci pour la vidéo thx

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 11 févr. 2019, 10:07
par Flan
Vieux møtard a écrit :Et oui et j'aimerais bien que Honda communique un peu plus sur celles qui finissent ce genre de rally :ouioui
C'est pas faux, entre Yamaha qui tease tout le monde pendant 3 à 4 ans en posant des rallye men dessus (mise en vente l'hiver prochain si tout va bien) et Honda qui ne mets pas (assez?) en valeur les exploits sportifs de la belle (mais qui la vend depuis 4 ans), deux approches presque opposées! (Et pourtant on a eu pas mal de vidéos de mises en situation du potentiel off road de l'Africa, et de son héritage génétique Dakar).

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 12 févr. 2019, 08:58
par transalblack
Déjà, c'est sans rappeler que la nomination CRF chez Honda n'étant que des motocross (crf 450 r, crf250 r, ...) donc déjà dans un critère plus enduro que gros trail pullman en sa configuration, donc elle ne peut que s'y prêter que mieux dans cette pratique ; ainsi que de moitié moins onéreuse que la dernière GS ou là t'hésite a 2 fois a faire ce genre de discipline. :wink:

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 12 févr. 2019, 10:59
par Vieux møtard
C'est pas si opposé que ça, une Ténéré 700 et une CRF 1000, même la différence de poids n'est pas énorme non plus, moins de 15kg d'écart.

J'irais l'essayer aussi, cette Ténéré, en espérant qu'elle ne soit pas aussi haute que la 660 de François, sinon je passe mon tour.

La fiabilité on la connait maintenant pour les deux moteurs, c'est fiable :ouioui

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 12 févr. 2019, 20:12
par milegas
J'ai hésité à attendre la Ténéré 700, mais après réflexion je compte mettre mon fils derrière avec des bagages, le surplus de couple et de puissance de la CRF me paraissait plus approprié.
Mais je serais curieux de l'essayer!

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 18 juin 2020, 09:43
par Yarglll
282000+ vers fin avril 2020
Toujours le double embrayage d'origine, sans aucun problème. La fiabilité m'impressionne!
Juste la pompe a essence à 270000km

Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

Posté : 18 juin 2020, 12:45
par ZeDab
130 000 km d'origine l'embrayage du panzer à ZeDab. ..
Des fois il sent le cramé comme sur une voiture mais il tient le coup
La course de lenteur avec le pingouin à la GROK 19 ne l'a même pas tué. .. :shock:
Ni les voyages en duo chargé dans les montagnes...

Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !

Posté : 19 juil. 2020, 16:27
par 2édemi
luc59 a écrit :
06 nov. 2017, 19:55
Mécaniquement parlant, c'est plus facile de faire 100 000 km en peu de temps que d'atteindre 100 000 km à 20 ans... :pasmafote

Pas évident que la nouvelle crf y arrive (quid de l'électronique avec ses problèmes de connexions... on est loin de notre petit soucis de connexion de régulateur...) :-[

Moi, vieux c.. avant l'âge... :mrgreen: j'affirme qu'elle aura du mal à les atteindre à 20 ans.... (idem pour les autres marques.. ) :ouioui
Pas si sûr :)
L'électronique simple peut être très fiable.

Après, avec toutes ces merdes de suspensions connectées etc, là oui, ça part un peu en """.
Me fait pas tro pde soucis pour la longévité de la 1000. La 1100, c'est une autre histoire :)
M'on avis c'est qu'une 1000 sport adventure, ça va devenir collector !

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 30 mars 2021, 08:37
par Yarglll
315000km fin 2020.
Il a installé son 5ème jeu de plaquettes de freins à 300000, soit 60000 par jeu. Il ne freine pas souvent le gaillard...

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 30 mars 2021, 13:27
par krieg
Je serais Curieux de voir comment il fait pour faire 60000 avec un jeu!

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 30 mars 2021, 21:02
par Vieux møtard
Peut être qu'il ne roule que sur de la route droite :pasmafote

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 31 mars 2021, 08:39
par transalblack
Rien d'étonnant :pasmafote car j'ai eu fait moi aussi d'autant plus avec mon jeu de plaquettes d'origine pour l'avant (120 000 ) et par ailleurs j'ai encore a l'arrière celle d'origine a 138 000 bornes :wink:

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 31 mars 2021, 09:20
par Yarglll
120000+? Fameux!
Je roule plutôt cool (plus de 30000km par train de pneu Heidenau Scout), mais pourtant "seulement" 37000 avec les plaquettes d'origine avants et 27000 avec les arrières. (et bien moins en EBC, du coup je ne roule qu'en plaquettes d'origine)

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 31 mars 2021, 09:35
par krieg
En tous cas, chapeau bas! Mon CRF a dépassé les 24000 et j ai déjà changé les 3 jeux, l arrière est encore à faire rapidement.
:gloup

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 31 mars 2021, 16:35
par Flan
Je ne sais plus qui disait qu'avec cet électronique ça ferait moins de bornes que les mamies... :mrgreen: Je ne sais pas d'où ça vient cette idée d'ailleurs?
Le mec a fait plus de bornes que sur ma Transalp, mon DR et ma CRF réunis :shock:

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 31 mars 2021, 21:56
par Vieux møtard
Flan a écrit :
31 mars 2021, 16:35
Je ne sais plus qui disait qu'avec cet électronique ça ferait moins de bornes que les mamies... :mrgreen: (...)
Sans doute des gens qui ont oublié que l'allumage électronique s'était généralisé sur nos moto à la fin des années 70 et que l'électronique de nos Transalp n'était pas très fiable dans la durée. Merci à Ignitec et DevMoto d'avoir remédié à cela :mrgreen:

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 31 mars 2021, 22:02
par krieg
Exact! :bravo

Re: Plus de 280 000 km avec sa CRF !

Posté : 21 févr. 2022, 14:06
par Yarglll
Le voilà à 400.000 km au 31 01 2022
http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm

Re: Plus de 400 000 km avec sa CRF !

Posté : 22 févr. 2022, 07:56
par transalblack
Dans ces mêmes conditions ou l'on t'offre une bécane a tester pour ci peut que l'on te paye frais d'essence et l'usure des pièces, je t'en ferai tout autant :mrgreen:
Pourrait nous faire aussi faire part du listing des remplacements d'usures ou autre(s), dans ce laps de temps de son propre parcours pour s'attendre a quel budget dit "de fiabilité" faut il quoi s'attendre :lisezmoi

Re: Plus de 400 000 km avec sa CRF !

Posté : 22 févr. 2022, 09:09
par yop1025
Tu prends n'importe quel moto moderne, et tu fais tout autant, le truc, c'est de ne pas la laisser croupir et de prendre de l'age en faisant 5000 km/an.
Les bagnoles, c'est pareil, et les avions encore bien bien plus.

Re: Plus de 400 000 km avec sa CRF !

Posté : 22 févr. 2022, 09:10
par Yarglll
transalblack a écrit :
22 févr. 2022, 07:56
Pourrait nous faire aussi faire part du listing des remplacements d'usures ou autre(s), dans ce laps de temps de son propre parcours pour s'attendre a quel budget dit "de fiabilité" faut il quoi s'attendre :lisezmoi
C'est là :
http://www.varahannes.at/afrika%20twin-b.htm
Tout le détail de ses trajets, des entretiens et remplacements, et des pneus.

Idem ici pour sa Varadero
http://www.varahannes.at/fahrtenbuch%20statistiken.htm

Re: Plus de 400 000 km avec sa CRF !

Posté : 22 févr. 2022, 09:55
par SamdeNeuch
Petit calcul vite fait : il fait un service par mois tous les 12'000 km, donc env. 400 km/jour... ???

Ben m... chapeau Monsieur :respect mais un peu :pasfou quand même !

Re: Plus de 400 000 km avec sa CRF !

Posté : 22 févr. 2022, 10:15
par Yarglll
J'ai vu qu'il est non seulement un adepte des longues distances (genre un trajet de 4827km (*) à réaliser en max 72 heures http://www.varahannes.at/iron%20butt%20ss%203000-a.htm ) mais qu'il est aussi un instructeur moto.
Peut-être qu'il mange et dors sur sa moto aussi.

(*) et encore, cette fois-là il a roulé en fait 5133km, utilisé 352.86 litres d'essence (478.83€) + 159€ de péages autoroutiers... :pasfou

Re: Plus de 400 000 km avec sa CRF !

Posté : 22 févr. 2022, 14:48
par Flan
transalblack a écrit :
22 févr. 2022, 07:56
Dans ces mêmes conditions ou l'on t'offre une bécane a tester pour ci peut que l'on te paye frais d'essence et l'usure des pièces, je t'en ferai tout autant :mrgreen:
Pourrait nous faire aussi faire part du listing des remplacements d'usures ou autre(s), dans ce laps de temps de son propre parcours pour s'attendre a quel budget dit "de fiabilité" faut il quoi s'attendre :lisezmoi
Tout est sur le site il suffit de regarder, tout est accessible en PDF. Voilà les stats http://www.varahannes.at/afrika%20twin-b.htm
Apparemment l'embrayage est encore d'origine et il en est super content. :bravo
Le seul problème méca que j'ai pu relever c'est le remplacement de la pompe à essence il y a deux ans à 270 000 km. Mais j'ai pas tout lu en détail et mon allemand est loin...
Ca resterait largement en progrès par rapport à nos anciennes qui crament des pompes bien avant les 100 000 km.

En tous cas c'est de bon augure.