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Rénovation Transalp 1989

Posté : 09 oct. 2017, 10:48
par satanas
Bonjour,
Comme déjà dit lors de ma présentation, je commence une rénovation de ma Transalp.

un petit état des lieux:

Pot d’échappement HS, 4 trous et beaucoup de rouille. je ne sais pas si ça se récupère ou je doit chercher un nouveau.
Selle (housse HS) c'est une bagster confort, je suis a la recherche d'une housse...
Jantes OK
Cadre OK
Bras oscillant des traces de rouille je vais le poncer pour voir l’étendu des dégâts. une peinture a la bombe suffirait ?
Les plastiques, apres multi lavages sont plutôt en bonne état, il me manque le flan ar gauche
Les jantes OK mais il faut que je regarde leurs état intérieur.
Kit chaine HS
Friends a refaire pour l'avant, l’arrière je doit encore le démonter.
Le moteur tourne comme une horloge (80000 km) je vais faire la distrib et pastillage.
Si vous avez des idées des conseils, je suis preneur
Voici une photo du monstre.

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Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 09 oct. 2017, 11:24
par SavoieLibre
Tu peux largement utiliser de la bombe pour la peinture du bras oscillant.
+vernis de finition (mat à revenir)

Pour le pastillage??? Jeux aux soupapes tu veux dire.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 09 oct. 2017, 11:45
par citropascal
+1 jeu aux soupapes, pas de pastilles, et hauteur du tendeur de chaque chaîne de distri

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 09 oct. 2017, 14:58
par satanas
Je commence a mélanger ma ducati de piste ( pastillage) et jeux aux soupapes de la T@...
ça commence bien la resto :pasfou
Merci pour le retour.
Comme certain du forum, je viens de craquer pour le pot Huzar... quand j'ai vu les prix de pots d'occas et leurs état :x

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 10 oct. 2017, 11:06
par satanas
Bonjour,
Petite question: sablage ou ponçage ?

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Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 10 oct. 2017, 11:38
par SavoieLibre
En premier: démontage

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 10 oct. 2017, 12:10
par citropascal
Pour ton pot, va voir le topic dédié aux échappements, mais va te falloir utiliser la fonction recherche, j'arrive pas à mettre le lien avec mon smartphone. Il a certainement déjà été testé.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 10 oct. 2017, 12:48
par satanas
citropascal a écrit :Pour ton pot, va voir le topic dédié aux échappements, mais va te falloir utiliser la fonction recherche, j'arrive pas à mettre le lien avec mon smartphone. Il a certainement déjà été testé.
Merci, c'est fait. c'est pour ca que j'ai commandé un Huzar.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 13 oct. 2017, 10:15
par satanas
Bonjour,

Maintenant que le pot est commandé, j'ai passé un coup de papier de verre sur la bras oscillant. voici le résultat.
J'ai comme l'impression que ce n'est attaqué qu'on surface.

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Ce week, démontage du BO pour finir le ponçage.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 13 oct. 2017, 12:27
par stefter
La même que ma première en 88!
Pour info ton modèle est de 87/88 !
fais attention si tu commande des pièces moteurs il y a des différences avec le 89....

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 16 oct. 2017, 11:11
par satanas
stefter a écrit :La même que ma première en 88!
Pour info ton modèle est de 87/88 !
fais attention si tu commande des pièces moteurs il y a des différences avec le 89....
Bonjour,
sur la carte grise c'est un modèle de Décembre 1989. du coup, pour les pièces dois-je partir sur la dénomination DP06 ou pas ?
Merci

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 16 oct. 2017, 13:12
par Dremu
stefter a écrit :La même que ma première en 88!
Pour info ton modèle est de 87/88 !
fais attention si tu commande des pièces moteurs il y a des différences avec le 89....
Stefter, comment tu le vois? J’ai cherché et pas trouvé ! :pasmafote
Pas vu la gueule du compteur. Il y a bien le moteur noir, mais la mienne a aussi le moteur noir... et est de 89.
J’ai beau chercher, je vois pas... :shock:

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 16 oct. 2017, 14:13
par TiTi
Coloris.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 16 oct. 2017, 14:50
par SavoieLibre
Pour etre sur, il faudrait le numero de cadre.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 16 oct. 2017, 15:17
par Rolibulle
SavoieLibre a écrit :Pour etre sur, il faudrait le numero de cadre.
+1
Très important car il y a eu de gros changements entre 88 et 89.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 16 oct. 2017, 16:07
par Dremu
Donc c’est bleu métallisé ! :-D
Pour le moteur, si c’est 89, il doit commencer par 22.
Du coup, j’ai justement vérifié tout à l’heure que la mienne était bien une 89 avec le num de moteur !! :lol:

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 16 oct. 2017, 19:46
par TiTi
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Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 17 oct. 2017, 10:33
par SavoieLibre
Verdict...

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 18 oct. 2017, 10:25
par satanas
Oups :oops:

J'ai passé ma soiré a rénover le freinage ... un chalenge quoi. du coup j'ai oublié de regarder le numéro sur le cadre.
lors du nettoyage de l’étrier, j'ai halluciné :roll: comment on peut freiner avec ça ?
Du coup je n'ai pas pu m’empêcher de comparer le freinage de la T@ et de ma Ducati de piste (Brembo M40)... Oui je sais ça ne sert a rien, mais ça occupe :-D


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Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 10:12
par satanas
Voici

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Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 10:25
par Rolibulle
Donc une 88 à priori.
Tu pourrais poster une photo de ton groupe compteur/compte-tours ?

A propos de photos, je vois que tu utilises Hostingpics.
Au moment d'héberger, choisis de redimensionner en 640x480 puis copies/colles le "Lien forum N°1", parce que là les vignettes il faut la loupe :mrgreen:

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 11:46
par TiTi
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Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 11:46
par TiTi
Donc 88.

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 12:32
par satanas
Donc faut changer le titre du poste Rénovation Transalp 1988
fait chi... elle est plus vielle d'une année :lol:

depuis hier je me fait chier a remettre des joints de l'etrier de friend grrrr

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 12:54
par SavoieLibre
Non, du coup, tu a une vrai. :mrgreen:

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 12:59
par citropascal
Ouaip :!: tous les modèles suivants sont des copies, plus ou moins réussi :mrgreen:

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 18:02
par SavoieLibre
citropascal a écrit :Ouaip :!: tous les modèles suivants sont des copies, plus ou moins réussi :mrgreen:
:bravo :mrgreen:

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 18:37
par Rolibulle
Pas d'ac :-[
Après les (bons OK) brouillons de 87 et 88 sont venus les excellents modèles 89 et 90 ...
malheureusement aseptisés ensuite pour respecter les normes de mes deux, et alourdis à chaque changement.

Deux vraies bonnes évolutions quand même : le TCI à la place des 2 CDIs et les 2 disques devant.
:wink:

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 20:03
par SavoieLibre
Fait pas les gros yeux... :-[
On a mis le petit signe qui va bien.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ont sais bien qu'il y a eu d'excellent modèles ensuite...même si fabriquer dans la vallée du põ. :mrgreen:
:gloup

Re: Rénovation Transalp 1989

Posté : 19 oct. 2017, 20:12
par Rolibulle
Nan, nan, t'inquiètes, je ne fais pas les gros yeux ... juste un petit recadrage :mrgreen: :lol: