Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
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Re: Projet Transalp 88 raid
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Re: Projet Transalp 88 raid
Ça commence à avoir de la gueule
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Hier, j'ai peu avancé, je voulais installer le réservoir de RD04 et la pompe essence à dépression
Le réservoir, c'est celui que Flan indiquait il y a quelques mois, avec un apprêt
la pompe à dépression achetée sur LBC, mais est ce qu'elle fonctionne?.. et il faut que je trouve un tuyau compatible pour la depression qui est different entre la sortie transalp et l'entrée de la pompe yam
je pensais fixer la pompe à coté du cylindre arrière, mais pas de pot, le boulon situé en avant du demarreur a laché... J'espère qu'il pourra s'en passer
Maintenant je pense l'installer en avant du reservoir.... Mais j'ai remis à plus tard
Aujourd'hui: installation durite aviation, sur etrier repeint à la bombe HT, et remplissage par le bas du fluide de frein, ce qui facilite la purge (ne pas oublier la vis de purge du maitre cylindre qui cache toujours quelques bubulles). J'ai essayé, ça freine fort
J'ai installé comme sur mamie 91 un garde boue avant de KTM (pas d'inquietude, j'ai le rigidificateur de fourche, mais il n'est pas encore monté)
et fixé le tête de fourche commencé, il y a quelques mois en m'inspirant d'une idée de Mémé, qui apprécie lui aussi les moto orange
juste inquiet des turbulences engendrées par le profil et des modifs à faire pour les diminuer...
je lui ai remis une vieille selle pour faire les essais
Assez content du profil des K60 Heidenau installés en 120/90/17
et du mig acheté avec la 89 et qui une fois rafraichi se revele parfait en encombrement et en niveau sonore (très discret)
pas assuré, donc pas d'essai sur route, mais j'ai tourné un peu dans mon lycée desert
Bon, les vacances se terminent, mais je vois arriver plein de week end de 3 jours
Le réservoir, c'est celui que Flan indiquait il y a quelques mois, avec un apprêt
la pompe à dépression achetée sur LBC, mais est ce qu'elle fonctionne?.. et il faut que je trouve un tuyau compatible pour la depression qui est different entre la sortie transalp et l'entrée de la pompe yam
je pensais fixer la pompe à coté du cylindre arrière, mais pas de pot, le boulon situé en avant du demarreur a laché... J'espère qu'il pourra s'en passer
Maintenant je pense l'installer en avant du reservoir.... Mais j'ai remis à plus tard
Aujourd'hui: installation durite aviation, sur etrier repeint à la bombe HT, et remplissage par le bas du fluide de frein, ce qui facilite la purge (ne pas oublier la vis de purge du maitre cylindre qui cache toujours quelques bubulles). J'ai essayé, ça freine fort
J'ai installé comme sur mamie 91 un garde boue avant de KTM (pas d'inquietude, j'ai le rigidificateur de fourche, mais il n'est pas encore monté)
et fixé le tête de fourche commencé, il y a quelques mois en m'inspirant d'une idée de Mémé, qui apprécie lui aussi les moto orange
juste inquiet des turbulences engendrées par le profil et des modifs à faire pour les diminuer...
je lui ai remis une vieille selle pour faire les essais
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et du mig acheté avec la 89 et qui une fois rafraichi se revele parfait en encombrement et en niveau sonore (très discret)
pas assuré, donc pas d'essai sur route, mais j'ai tourné un peu dans mon lycée desert
Bon, les vacances se terminent, mais je vois arriver plein de week end de 3 jours
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Massif, mais au moins le pied repose réellement sur quelque chose
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
oui, il y a juste ce qu'il faut, et desormais la semelle repose vraiment bien, je crois que quand j'aurais le temps, je ferai la même chose sur l'autreTiTi a écrit :Tu as vérifié qu'ils se repliaient bien à fond ?
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Re: Projet Transalp 88 raid
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- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Donc l'idée, c'était de lui mettre un reservoir d'Africa avec une pompe de super T
Pas réussi à mettre la pompe en arrière du reservoir, alors je l'ai mis en avant:
Le plus difficile a été de s'arranger pour que les durites ne passent pas trop près du cylindre, mais ca marche.
Pour l'instant, seul le robinet droit est raccordé, car j'avais commandé un T pour raccorder les deux robinets, et j'ai eu la surprise de voir arriver cela:
et comment raccorder celà à 3 durites standart??? Mais entre temps j'ai trouvé un autre T... Mais je n'ai plus assez long de durite
Il va falloir que j'arrive à boucher le trou entre TDF transalp et reservoir Africa
Va falloir que j'ouvre un topic pour arriver à raccorder cet objet peu cher, mais dont la notice, est assez legere, si ce n'est la couleur des fils et leurs vocations
Pas réussi à mettre la pompe en arrière du reservoir, alors je l'ai mis en avant:
Le plus difficile a été de s'arranger pour que les durites ne passent pas trop près du cylindre, mais ca marche.
Pour l'instant, seul le robinet droit est raccordé, car j'avais commandé un T pour raccorder les deux robinets, et j'ai eu la surprise de voir arriver cela:
et comment raccorder celà à 3 durites standart??? Mais entre temps j'ai trouvé un autre T... Mais je n'ai plus assez long de durite
Il va falloir que j'arrive à boucher le trou entre TDF transalp et reservoir Africa
Va falloir que j'ouvre un topic pour arriver à raccorder cet objet peu cher, mais dont la notice, est assez legere, si ce n'est la couleur des fils et leurs vocations
Modifié en dernier par svtdakar le 30 avr. 2017, 18:21, modifié 1 fois.
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Avec le reservoir RD04 et la pompe, à priori plus de pétarades, à l'accélération et décélération qu'avec le réservoir transalp
à étudier...
à étudier...
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Il faut aussi que j'arrive à installer le voyant de reserve. L'idée serait de ne garder que la première sonde qui serait largement suffisant...
J'ai l'ampoule de la bonne puissance et le voyant qui peut l'abriter (voyant de bequille de RD03)... La thermistance pour réparer (merci Titi )
ensuite, comment cabler tout cela pour que celà fonctionne????
Comment tester une sonde pour vérifier si elle fonctionne?
J'ai l'ampoule de la bonne puissance et le voyant qui peut l'abriter (voyant de bequille de RD03)... La thermistance pour réparer (merci Titi )
ensuite, comment cabler tout cela pour que celà fonctionne????
Comment tester une sonde pour vérifier si elle fonctionne?
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Quelque chose me dit que tu as aussi la réponse pour la sondeTiTi a écrit :Tu passes avec ton compteur ou tu me scannes la notice.
- TiTi
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Re: Projet Transalp 88 raid
Sonde débranchée au multimètre : dans les 1000 ohms selon la température.
Branchement d'origine en gros : +12V - voyant - sonde - masse.
Branchement d'origine en gros : +12V - voyant - sonde - masse.
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
la sonde est elle polarisée?
ca donnerait bien celà?
Je peux venir t’embêter avec mon compteur samedi prochain?
ca donnerait bien celà?
Je peux venir t’embêter avec mon compteur samedi prochain?
- TiTi
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Re: Projet Transalp 88 raid
Presque... Juste dans le désordre mais ça ne change rien au principe de fonctionnement.
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
M... j ai inversé la lampe et la sonde... donc c est un retour de masse... comme le neutre?
La sonde, polarisée ou pas?
La sonde, polarisée ou pas?
- TiTi
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Re: Projet Transalp 88 raid
Non pas de polarité
Ton schéma fonctionne seul. Sur la moto il y a des interactions, le contrôle des voyants au démarrage... Donc là ça doit être dans le bon ordre
Ton schéma fonctionne seul. Sur la moto il y a des interactions, le contrôle des voyants au démarrage... Donc là ça doit être dans le bon ordre
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
D'abord j'ai recu des boites:
un top case monokey acheté sur le bon coin sans platine et un peu défraîchi
avec un petit coup de produit pour les pare chocs:
une petite boite qui va devenir la boite à outils, en lieu et place de celle d'origine
pour concilier le flanc arriere de transalp avec le reservoir de RD04, faut ajuster un peu:
je ne sais pas si cela tiendra avec deux fixation, ou si je dois en fabriquer une à l'avant du flanc arrière...
Le guidon, on dirait du RD03... mais c'est juste celui de la transalp peint couleur or
Pour les sondes de reservoir, comme j'ai récupéré le reservoir de l'AT650 résiné, j'en ai profité pour essayer de réparer les sondes
Avant, le courant ne passe pas et ça fait gling gling à l'intérieur
le plus difficile est d'ouvrir le bidule, faire sauter la soudure et faire pivoter le tube.
avec la dremel, j'ai fait sauter les 3 coups de poincons puis j'ai séparé avec un petit tournevis
après faut arriver à souder le petit composant (merci titi)
Après avoir soudé, je verifie que j'ai bien la même resistance aux bornes de la sonde qu'au bornes du composant: c'est bon
je remets les sondes sur leur faisceau
je mets dans un peu d'essence, je mets le contact: les deux témoins s'allument puis s'eteignent... j'enlève les sondes de l'essence et!!!!!! les témoins ne s'allument pas
un top case monokey acheté sur le bon coin sans platine et un peu défraîchi
avec un petit coup de produit pour les pare chocs:
une petite boite qui va devenir la boite à outils, en lieu et place de celle d'origine
pour concilier le flanc arriere de transalp avec le reservoir de RD04, faut ajuster un peu:
je ne sais pas si cela tiendra avec deux fixation, ou si je dois en fabriquer une à l'avant du flanc arrière...
Le guidon, on dirait du RD03... mais c'est juste celui de la transalp peint couleur or
Pour les sondes de reservoir, comme j'ai récupéré le reservoir de l'AT650 résiné, j'en ai profité pour essayer de réparer les sondes
Avant, le courant ne passe pas et ça fait gling gling à l'intérieur
le plus difficile est d'ouvrir le bidule, faire sauter la soudure et faire pivoter le tube.
avec la dremel, j'ai fait sauter les 3 coups de poincons puis j'ai séparé avec un petit tournevis
après faut arriver à souder le petit composant (merci titi)
Après avoir soudé, je verifie que j'ai bien la même resistance aux bornes de la sonde qu'au bornes du composant: c'est bon
je remets les sondes sur leur faisceau
je mets dans un peu d'essence, je mets le contact: les deux témoins s'allument puis s'eteignent... j'enlève les sondes de l'essence et!!!!!! les témoins ne s'allument pas
- TiTi
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Re: Projet Transalp 88 raid
Teste en shuntant directement les 2 fils qui arrivent à chaque sonde pour voir...
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Si je shunte les fils, les voyants s'allument sans problème...TiTi a écrit :Teste en shuntant directement les 2 fils qui arrivent à chaque sonde pour voir...
Je vais recommander des thermistance et à l'occasion, je referai la manip.
Il faut aussi que j'achete des diodes pour des warnings, quel référence prendre?
ce sera chez conrad, car selectronic a visiblement fermé
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Pour que le clignotant norma ne se transforme pas en warning... que le signal ne passe que dans un sens
- TiTi
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Re: Projet Transalp 88 raid
Avec des ampoules normales ? Faut des grosses diodes qui supportent au moins 4A...
Et la centrale d'origine ne supportera pas les 4 clignos.
Et la centrale d'origine ne supportera pas les 4 clignos.
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
J ai une centrale nortoto et j j ai commandé des 1N4001 et des 1N4007 chez conrad...TiTi a écrit :Avec des ampoules normales ? Faut des grosses diodes qui supportent au moins 4A...
Et la centrale d'origine ne supportera pas les 4 clignos.
Laquelle supporte au moins 4A?..
- Vieux møtard
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Re: Projet Transalp 88 raid
Les deux sont des 1A. La différence c'est le voltage qu'elles encaissent.
Si tu veux être tranquille, monte-les par 4, ça divisera le débit.
Ou alors met des clignotants LED et une centrale électronique faite pour
Si tu veux être tranquille, monte-les par 4, ça divisera le débit.
Ou alors met des clignotants LED et une centrale électronique faite pour
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Re: Projet Transalp 88 raid
un bien beau boulot
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Re: Projet Transalp 88 raid
Quel modele de doide pourrait encaisser 4A sans souci??Vieux møtard a écrit :Les deux sont des 1A. La différence c'est le voltage qu'elles encaissent.
Si tu veux être tranquille, monte-les par 4, ça divisera le débit.
Ou alors met des clignotants LED et une centrale électronique faite pour
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Re: Projet Transalp 88 raid
La pompe a essence quasi collée au cylindre avant....euh t'es sur?
Vive la peau d'zob et les ktm
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Pour l instant, ca le fait...TomazGruyere a écrit :La pompe a essence quasi collée au cylindre avant....euh t'es sur?