poulpito a écrit :Pour les flemmards
Programmes :
TCI -> TCP4-V88 : https://nextcloud.ouranos.fr/s/7g7JPQytCnN6tog
CDI -> DCCDIPV91 : https://nextcloud.ouranos.fr/s/DXb3yj7Hfkt8nji
Drivers Cable USB -> https://nextcloud.ouranos.fr/s/TfFDXSTf8GGD3si
Fichiers de programmation d'origine :
RD07a : https://nextcloud.ouranos.fr/s/9jmmeMPcjdC48cN
RD04 : https://nextcloud.ouranos.fr/s/eNQ76DxZtFx7wzR
PD10 : https://nextcloud.ouranos.fr/s/txFfA3qG5NFtTJg
RD03/Transalp avec sécu béquille : https://nextcloud.ouranos.fr/s/YQy5YQTmP3kcr6E
Transalp Sans sécu béquille : https://nextcloud.ouranos.fr/s/pfMMj5Gg2WDWFSj
Guide rapide programmation : https://nextcloud.ouranos.fr/s/7zyGnaarrcjaKE8
Guide original utilisation : https://nextcloud.ouranos.fr/s/2W4kkMbWF3AGNzy
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Tout a commencé par un coup de téléphone de Stefter qui me demandait de tester un CDI programmable pour faire des essais avec différentes courbes d’avance.
Le choix s’est porté sur l’IGNITECH DC-CDIP2, qui présenter un bon rapport qualité prix.
L’IGNITECH a plein de possibilités mais la notice en Anglais, traduite du Tchèque est assez approximative, donc je vais essayer de faire simple.
Pour commander on peut aller chez IGNITECH (en république Tchèque)
http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/dccdip2/dccdip2.htm
Ou Chez DevMoto (en France) on a alors affaire à Thomas qui en plus de parler Français est au même prix que les Tchèques et répond rapidement aux mails sans se faire prier pour donner un conseil.
http://devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p2/index.html
sur cette page, on peut voir ce tarif :
Boitier avec les broches à sertir: 150 euros
Connectique d'origine: de 5 a 40 euros suivant modèle
Installation et programmation: de 50 a 150 euros suivant modèle
Thomas demande 168 Euros pour le Boitier DCCDP2 équipé avec les connecteurs d’origine pour la T@, et fourni et installe une courbe d’avance opérationnelle dans le boitier. Ce prix passe à 155 Euros dans le cadre d’une commande groupée de 10 pièces.
On reçoit ça :
Le boitier DC-CDIP2 un câble (blanc) USB/RS232 et un CD avec les drivers pour le câble.
Le câble n’est à commander que si on veut faire joujou avec les courbes d’allumage et reprogrammer le CDI.
Le câble vendu par DevMoto est facturé 30 Euros, marque TrendNet, modèle TU-S9 et utilise des Drivers « Prolific » en cherchant un peu on peut le trouver moins cher sur le Net, voire en boutique.
Mais attention à ne pas prendre n’importe quelle Chinoiserie premier prix, 95% des problèmes de liaison PC/CDI sont dus à un câble de mauvaise qualité et/ou à des mauvais driver ! Vous êtes donc prévenus.
Sinon le CDI une fois commandé pour une Transalp 600 avec sécurité béquille ou pas (il faut le préciser) est fourni prêt à poser, les 2 broches se montent à la place des 2 anciens boitiers.
J’ai testé, on peut monter les broches sur le faisceau de la Transalp, sans se soucier d’un ordre quelconque, ça marche dans tous les cas !
Installation sur la T@
Pour ma part, j’ai opté pour l’ancien support des CDI à la verticale, j’ai coupé au cutter la séparation du milieu, ça permet de mettre le DCCDIP2 à l’horizontal.
La boite de pellicule photo que vous voyer au bout des fils vert, violet et orange, c’est un truc que j’ai rajouté et qui servira de TPS quand il sera monté
Throttle Position Sensor ou capteur de position de papillon, renseigne le CDI sur l’ouverture des Gaz.
Le tout en place, les fils sont un peu longs, mais on arrive à tout caser
Le CDI est fourni avec une programmation qui va permettre de marcher tout de suite sans devoir reprogrammer ce n’est sans doute pas le top de la performance, mais ça marche plutôt bien.
La courbe commence à 10° de 0 à 1700 Trm puis 12° à 2000 Trm, puis 20° à 3000 Trm
Puis 28° à 4000 Trm, puis 35° à partir de 5000 Tr et reste à 35° jusqu’au régime maxi qui est fixé à 9000 Tr (peut être que certains voudront augmenter un peu cette limite, il faudra alors le câble)
Pour quelle raison remplacer ces CDI par un IGNITECH programmable ?
La première raison est financière, dans le cadre d’une commande groupée ça coutera 155 Euros + 7 Euros de port, soit 162 Euros, à comparer au prix que vous pourriez trouver pour des CDI adaptables de qualité reconnue (en gros, c’est le même prix)
La deuxième raison : vous avez du matériel moderne, de haute technologie, vous pouvez essayer différents réglages et le jour où vous voulez les revendre, ça va partir comme des petits pains.
Si vous voulez juste remplacer vos CDI par un CDI IGNITECH, on a déjà fait le tour, vous n’avez pas besoin de plus d’information.
Mais si vous voulez vous amuser avec les courbes d’allumages, le TPS et etc. alors passez à la Deuxième partie de ce tuto ! (Qui va venir bientôt)