Les intercoms motos

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9829
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les intercoms motos

Message par Kafrine »

juste en passant le CARDO PACKTALK BOLD on a pu tester avec plusieurs personnes... ben ça marche très très bien :lol: :lol: :lol: on a été jusqu'à 7 de connectés !

un cacophonie excellente !!! ça part dans tous les sens de discussions :mrgreen:

là on peut valider que le système "mesh" fonctionne trés bien :premier
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Les intercoms motos

Message par Qohen »

Flan a écrit :
07 août 2023, 12:24
Il y a un soucis.
Nous arrivons à nous parler facilement jusqu'à 100, après les bruits extérieurs commencent à être gênant et il faut articuler et pousser la voix, fermer la visière et les aérations. Certes le volume sonore et réglé à fond.
Le BTS3 n'est pas vraiment réputé pour la qualité sonore mais quand même..

Au début nous avons eu un problème de ce genre, c'était les oreillettes mal placées dans un des deux cax, il suffit d'un petit décalage d'1cm parfois pour percevoir au mieux le son, c'est fou...
Et c'était unilatéral comme tu le décris, sauf que c'était l'inverse c'est elle qui ne m'entendait pas bien. :shetongue

Essaye de voir si dans ton cas tu ne peux pas trouver LA bonne position pour les oreillettes.
D'acc. J'avais pensé bidouiller la position, des fois que la mousse du casque étouffe le son... Je vais m'y mettre :mrgreen: Merci

Avatar du membre
joenorton
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 juil. 2023, 19:40
Localisation : plein Ouest
Département : 29 Finistère

Re: Les intercoms motos

Message par joenorton »

Hello . tite question si quelqu'un à utilisé les 2 : ils ont plusieurs années de différence de technologie mais sont environ au même tarif .

Sena SMH5 ou BTS3 ? (hors distance de portée )

Thanks . Joe .

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Les intercoms motos

Message par Qohen »

joenorton a écrit :
04 janv. 2024, 19:58
Hello . tite question si quelqu'un à utilisé les 2 : ils ont plusieurs années de différence de technologie mais sont environ au même tarif .

Sena SMH5 ou BTS3 ? (hors distance de portée )

Thanks . Joe .
J'ai peut-être été malchanceux avec mon BT-S3, mais j'ai vraiment pas trouvé qu'il méritait les éloges que j'ai lues un peu partout. Après 2 mois d'utilisation occasionnelle, il commençait déjà à grésiller de fou, sans doute un faux contact, et c'était déjà pas dingue avant. Bref, déjà inutilisable, 80€ à la poubelle. J'ai ensuite pris SMH5 sur LBC, j'ai très peu eu l'occasion de l'utiliser en duo jusqu'à présent mais le peu que j'ai pu tester, c'était largement meilleur en termes de qualité audio. À voir sur la durée mais pour le même prix, je te conseille Sena directement.

Répondre