freewind 650

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
prunelle

freewind 650

Message par prunelle »

hello,
qui pourrait m'en dire un peu plus sur la suzuki FREEWIND 650, ( fiabilité, conduite ect..... )
merci

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: freewind 650

Message par varaboliot »

Abandonne...trop haute pour toi.. :D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: freewind 650

Message par thierry08 »

\o/ Si tu ne veux pas avoir des regrets,prends une transalp! :premier :wink: :vieux
TransArdennes

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: freewind 650

Message par harmonic »

Absolument pas fiable... 8-P :-[
\o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

d2r2
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 372
Enregistré le : 03 sept. 2006, 18:17

Re: freewind 650

Message par d2r2 »

Quoi 8-P pas fiable une freewind, port'nawak ! Bon nombre on 80 000 kil comme pour rire ! J'en ai une une moi, elle avait pas beaucoup de bornes 35-40000 de mémoire, elle tournait trés bien aprés, faut aimer le gromono quoi, moi j'ai pas trop aimé cette mécanique. Sinon, j'avais craqué pour sa bouille (à partir de 2000), bien finie surtout pour une suzie, bras oscillant en alu, freine mieux qu'une mamie mono-disque (pas dur)mais spa non plus des freinages de trappeurs ! Elle a une jauge a essence elle 8-P . et pis, dans les cols vosgiens montée en tourance, arghh, ca le fait :love
Faut assayer, le mono c'est spécial !

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: freewind 650

Message par ALGO38 »

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :greuh :chier

:idea et si tu choisisais une transalp ? :idea

prunelle

Re: freewind 650

Message par prunelle »

ALGO38 a écrit :ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :greuh :chier

:idea et si tu choisisais une transalp ? :idea
j'en ai deja une......

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: freewind 650

Message par ALGO38 »

La free a bonne reputation (citadine) dans les magazine et le net.
C'est une moto qui est achetée pour son prix avant tout mais elle reste éfficace.

Qalisar

Re: freewind 650

Message par Qalisar »

harmonic a écrit :Absolument pas fiable... 8-P :-[
\o/
slt, t'en a eu une ,au moins,pour écrire cela :?: :|

moi,j'en ai eu une,de 98 bordeaux et grise :love (j'adorais )
je l'ai vendu (bradée en plein mois de janvier) lors de la période la plus noire de ma vie (du moins jusqu'ici) :(

bon, excellent moteur (top-aboutissement de la dynastie DR) fiable (parfois 100Mkm sans ouvrir,rarisime pour un gromono),très bonne boîte bien étagée, un freinage 2 disques qui vaut quasi le tri-disques des dernières T@600 (j'ai eu aussi) Un, cadre élargi par rapport aux dernières DR (plus orientées elles vers le TT), 19' à l'avant = un régal en ville,ds les embouts et les petits coins en manoeuvre. Amortissement confortable orienté "route" aussi.

parti de Bretagne,j'avais fait l'Auvergne,la Lozère (Gorges du Tarn,Florac,Causse Méjean,Miliau et son viaduc en fin de chantier)puis retour :2400 km en 10 jrs tranquilles en août assez chaud.En solo, jamais fait de duo avec (sauf avec mes gamines...à l'époque,mais pas d'adulte sur une bonne distance )

BREF: une excellente moto, pas chiante,pas capricieuse.Je regrette encore parfois son TdBord digital hyper pratique :bravo

rajout/edit: moto pour pratique en solo (à mon avis), et j'avais également (comme D2R2) fait monter des Tourances: très bon en lacets,sur rd-points, et surtout sur mouillé ( Breton myself) :signe
Modifié en dernier par Qalisar le 19 sept. 2010, 02:52, modifié 1 fois.

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: freewind 650

Message par harmonic »

Qalisar a écrit :
harmonic a écrit :Absolument pas fiable... 8-P :-[
\o/
slt, t'en a eu une ,au moins,pour écrire cela :?: :|
Bin non jeun'ai pas eu une ,c'était du 3e degrés... 8-P
Pis d'ailleurs,si ! :ouioui
J'ai eu un moment le 650 DR équipé du même moteur et malgré que je sois pas trop mono,j'ai bien apprécié :respect mais définitivement je suis pas (gros)mono :pasmafote
Effectivement certainement assez fiable thx
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Qalisar

Re: freewind 650

Message par Qalisar »

harmonic a écrit :Bin non jeun'ai pas eu une ,c'était du 3e degrés... 8-P
ya pas de mal...enfin pas trop :|
en fait, la Freewind 650 reprennait, à ce moment 96/97, le concept des gros trails routiers ( GS,Tiger,caponord,gran canyon,etc de 900 à 1100cc),mais au gabarit moyenne cyl .
Comme je l'ai dit, cadre plus large que les DR tjs vendues à côté (trail classique TT),roue de 19,disque av flottant de grand diamètre,position trail routier (guidon placé plus haut et moins large ,buste bien droit (moins de fatigue sur les bras).
je devait faire ds les 5l/100 environ.
l'avantage du moteur: un vrai frein moteur qui bloque la roue arrière en cas de rétrodradage trop rapide :oufff
avec l'habitude,on se sert assez peu des freins,sauf pour l'arrêt complet (stop,feux). Et une sensation de réelle poussée venant de l'arrière qd tu ouvres (bien plus qu'un T@600).
Je pense qu'il faut en avoir eu au moins un, un gromono 600/650. C'est pas un type de moteur reposant tlj , mais les sensations sont assurées :wink: \o/

prunelle

Re: freewind 650

Message par prunelle »

je vous demandais cela car en regardant les annonces je trouve quel ce vente pas cher sur le boncoin !!!!!
y a t'il une raison a cela ?

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: freewind 650

Message par thierry08 »

:ouioui Il y a encore beaucoup de transalp d'occase! :mrgreen:
Pour le mono,il est vrai que c'est le pied;c'est la moto qui m'a fait adorer les trails en particulier:125xls,500xt,650dominator....Je suis passé a la transalp pour un usage plus routier et donc plus polyvalent a mes yeux! :premier
TransArdennes

Qalisar

Re: freewind 650

Message par Qalisar »

prunelle a écrit :je vous demandais cela car en regardant les annonces je trouve quel ce vente pas cher sur le boncoin !!!!!
y a t'il une raison a cela ?
moto assez peu connue,c'est grâce à ça que j'en avais acheté une (pour refaire de la moto après 15 ans d'arrêt),
et puis le freewind est plutôt entre deux genre: le trail mono TT et le trail bicyl routier (T@,@T 650,KLE 500,cagiva 750).

d'ailleurs ,c'est la Vstorm 650 bicyl qui a prit la suite en 2003/04 che Suzuki.

il y a de très bonnes affaires à réaliser, peu de demande, en trouver une de 25/30 Mkm en tbe ds les 1500 euros,me semble réaliste :signe

d2r2
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 372
Enregistré le : 03 sept. 2006, 18:17

Re: freewind 650

Message par d2r2 »

Ha oui, j'y pense, un point failble sur la freewind, le joint d'embase, bien faire gaffe qu'il ne suinte pas :wink:

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: freewind 650

Message par Sebman »

thierry08 a écrit ::ouioui Il y a encore beaucoup de transalp d'occase! :mrgreen:
Pour le mono,il est vrai que c'est le pied;c'est la moto qui m'a fait adorer les trails en particulier:125xls,500xt,650dominator....Je suis passé a la transalp pour un usage plus routier et donc plus polyvalent a mes yeux! :premier

Perso j'ai eu une XL 600 LM, que de bons souvenirs :roll: :roll: :roll:
http://www.ciao.fr/HONDA_XL_600_Monocyl ... is_1265957

:roll: wow :love :pamoi :béquilles :stress :twisted: :D


Suite à divers problèmes mécanique :greuh , un réembiellage était à prévoir :shock: , j'en avais marre aussi de cette selle en bois :-[ .
J'ai ensuite acheter un T@
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Répondre