Intempéries

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Intempéries

Message par paraglandeur »

Ouaip, de tout coeur avec vous \o/ \o/
Changement climatique ? Maaaiiiiiisssss non, vous affabulez, mon bon môssieur... 8-P

Nous autres, les parapentistes et autres volatiles, nous avons bien remarqué que depuis quelques années, les vents on changé. Nous, on est tout le temps le nez en l'air, et on regarde les nuages, donc, forcément, on remarque des choses. Tout est déréglé, et on nous parle d' "épis phénomènes localisés".
ImageImageImage

Raoul

Re: Intempéries

Message par Raoul »

Ouais, on est de tout coeur avec ces pauvres gens qui sont vraiment dans la merde là :? :oops:

Tiens au fait Para, j'ai lu ça hier (un peu H.S quand même) :lol:
"OK, il faut savoir que dans son imbécibilité, un exemple parmi beaucoup d'autres, interdit, lisez bien, aux parapentistes, sur des sites du Massif Central, et surement d'autres, de voler car leur ombre avec le soleil peut faire croire aux rongeurs qu'il s'agit d'un rapace. Si cela fait sourire, il n'en reste pas moins que cela prouve la débilité de la totalité des textes quand on a arrive là. Imaginez le pauvre campagnole traumatisé par un parapente ! Et des hommes de loi sont chargés de dresser des PV. "

Là : http://moto.caradisiac.com/FFM-Motophob ... a-2000-694

Avatar du membre
tricker
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1278
Enregistré le : 25 août 2009, 18:16
Localisation : BDR(13), Tricker 250/2007; T@97, BM 700GS/2014

Re: Intempéries

Message par tricker »

coucou.....;ici beaucoup d'eau, mais pas de dégats.... il reste encore de la terre ici, le béton n'a pas encore trop grignoté :roll: :roll: mais je plains ceux du Var :? :?
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !

Avatar du membre
obelx
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2769
Enregistré le : 13 oct. 2008, 13:58
Localisation : Nimes, Gard @T 750
Département : 30 Gard

Re: Intempéries

Message par obelx »

il paraitrais (information au conditionnel)
que lors du séisme survenue a Haiti la terre aurait son orbite décalée de quelques millième de degrés.

peut être ces quelques millièmes serait suffisant pour dérégler encore plus le climat???

de toute façon si c'était le cas il nous le dirait pas, imaginer l'affolement du peuples.

2012 arrive :lol: :lol: :lol:

Raoul

Re: Intempéries

Message par Raoul »

Le réchauffement climatique c'est ça, un climat tendance plus Europe du Nord chez nous :?

PapiBernard

Re: Intempéries

Message par PapiBernard »

obelx a écrit :il paraitrais (information au conditionnel)
que lors du séisme survenue a Haiti la terre aurait son orbite décalée de quelques millième de degrés.

peut être ces quelques millièmes serait suffisant pour dérégler encore plus le climat???

de toute façon si c'était le cas il nous le dirait pas, imaginer l'affolement du peuples.

2012 arrive :lol: :lol: :lol:
Pfeuittt...............Obelx, là tu rentres dans un domaine..............

Avatar du membre
obelx
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2769
Enregistré le : 13 oct. 2008, 13:58
Localisation : Nimes, Gard @T 750
Département : 30 Gard

Re: Intempéries

Message par obelx »

désolé j'ai glissé :lol:

django

Re: Intempéries

Message par django »

Coup de fil de Caum ce matin.....pour avoir des nouvelles ...... et ça parlait même pas de désosse !
Puis .......vu que, j' avais manqué dans mon portable deux de ses appels hier soir ! Quel âne !
Je blague, mais c' est vraiment très gentil de demander des nouvelles du Sud .
Même si en ce moment le soleil est revenu, c' est quand même la misère pour certain !
..... tout perdu en quelques minutes .
Hier soir, rebelote les orages et la flotte encore un bon bout de temps, un peu embarrassé même d' être bien au sec comparé à d' autres qui dorment entassés dans des gymnases ! .......... ça devrait s' améliorer aujourd' hui, mais le mal est fait !
Les listes des morts et disparus s' allongent encore ce matin .... finalement pas de règle, ça tombe n' importe où, sur
n' importe qui ! La Vendée, le Sud Est.....chez qui la prochaine ?
On aurait pu aussi s' en prendre plein la carafe samedi soir sous les tentes avec Jean Jacques, au bord du ruisseau à la Lavande .......on parlait de ça avec Caum !
Quand c' est l' heure ........! c' est pour ça qu' il faut profiter au maximum des bons moments, des balades, des rencontres, des amis, les anciens, les nouveaux.......les vieux, les jeunes......les grandes, les petits......les hommes les femmes.....

Merci à Michel et à tous les autres....... on sait plus où se mettre tellement ça nous touche !
Vraiment un grand merci .

Avatar du membre
obelx
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2769
Enregistré le : 13 oct. 2008, 13:58
Localisation : Nimes, Gard @T 750
Département : 30 Gard

Re: Intempéries

Message par obelx »

django a écrit :Coup de fil de Caum ce matin.....pour avoir des nouvelles ...... et ça parlait même pas de désosse !
Puis .......vu que, j' avais manqué dans mon portable deux de ses appels hier soir ! Quel âne !
Je blague, mais c' est vraiment très gentil de demander des nouvelles du Sud .
Même si en ce moment le soleil est revenu, c' est quand même la misère pour certain !
..... tout perdu en quelques minutes .
Hier soir, rebelote les orages et la flotte encore un bon bout de temps, un peu embarrassé même d' être bien au sec comparé à d' autres qui dorment entassés dans des gymnases ! .......... ça devrait s' améliorer aujourd' hui, mais le mal est fait !
Les listes des morts et disparus s' allongent encore ce matin .... finalement pas de règle, ça tombe n' importe où, sur
n' importe qui ! La Vendée, le Sud Est.....chez qui la prochaine ?
On aurait pu aussi s' en prendre plein la carafe samedi soir sous les tentes avec Jean Jacques, au bord du ruisseau à la Lavande .......on parlait de ça avec Caum !
Quand c' est l' heure ........! c' est pour ça qu' il faut profiter au maximum des bons moments, des balades, des rencontres, des amis, les anciens, les nouveaux.......les vieux, les jeunes......les grandes, les petits......les hommes les femmes.....

Merci à Michel et à tous les autres....... on sait plus où se mettre tellement ça nous touche !
Vraiment un grand merci .


3000% ok avec toi, la vie est trop courte, et qui sait ou on sera demain.

aradias

Re: Intempéries

Message par aradias »

merci de vous inquieter pour nous, je vous confirme je ne sais pas quel image la tv a diffuser ce soir car j'etais partie faire les courses au seul carrefour qui as rechapper au déluge a draguignan !

Ce que j'ai vut est insoutenable, indescriptible, j'en pleure tellement c'est dur de le voir !

Ma femme ne voulait pas sortir seul avec les enfants elle avait peur de ce qu'elle allait voir !

On est sortis ensemble, mais je pense que l'on as eu peur tout les 4 ( femmes enfant moi) .

<en ecrivant ces lignes les larmes me viennent au yeux !

C'est vraiment dur plus personne n'as rien, tout est devaster dans la rue de la prison l'eau est monter a 2 metres ( trace a la bombe rouge sur le mur), tout les magasin de la rue de la prison sont devaster, tout ceux des rue transversal aussi !

C'est une scéne de guerre !

étonamment on as fait la queue pour rentrer dans carrefour ( oui oui comme dans les films) salamandrier, les gens sont calme, il ne se bouscule pas on as l'impression qu'il sont tous sonner !

Et pourtant j'y est etais a 7h du soir et bien il y avait de tout, j'ai pas vue de manque vitale ( peut etre les marques distributeur mais on avait les grandes marques) !

On as fait le " plein" car je ne sais pas si j'aurait la force de refaire les course avant une semaine ou deux !

C'est trop dur a traverser!

PapiBernard

Re: Intempéries

Message par PapiBernard »

:oops:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Intempéries

Message par ricoune47 »

:( Pas grand chose à dire, si ce n'est que je pense à tous ceux qui ont été atteints... bon courage...
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Intempéries

Message par caum_fr2003 »

Vraiment désolé de ce qui vous arrive :(

Nous sommes tous avec vous.

Michel

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Intempéries

Message par alost78 »

Difficile à imaginer cette situation même avec les images que l'on voit à la TV.

Il faut être dedans pour ressentir tout ça et tu - aradias - le traduis bien avec tes mots.

J' entendais ce matin ce jeune mécano qui en sauvant un de ses collègues s' est noyé il avait 19 ans. C' est terrible.

Bon courage à tous.

Il faudrait faire une désosse et envoyer le bénéfice mais à qui et où ?


A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Intempéries

Message par TiTi »

alost78 a écrit :...
Il faudrait faire une désosse et envoyer le bénéfice mais à qui et où ?
...
Plus simple d'envoyer directement vos dons... Secours populaire ou autres.

Les gros problèmes ont apparemment été très localisés sur Draguignan et les Arcs :(
Image

gecko

Re: Intempéries

Message par gecko »

par rapport au seisme il semblerai que ca est fais changer la vitesse de rotation (du a la creation d un "plat")
pour le changement de climat de notre belle france le fait que le gulf stream ralentisse donc limite l effet du rechauffement de l irlande et de notre cher bretagne (meme lattitude que le canada)
toujour la meme desolation de tous coeur avec les sinistrés et "secouristes"
Modifié en dernier par gecko le 18 juin 2010, 20:03, modifié 1 fois.

aradias

Re: Intempéries

Message par aradias »

bonjour a tous, merci du soutien que vous apporter au sinistrer.

Un petit point quand méme , sachez que nos pompier, sauveteur, policier,gendarme,militaire,ouvrier de la voirie et tout ceux qui bosse pour aider les sinistrer font un boulot géniale !

On as presque retrouver une circulation normale, la traverser du muy est toujours dur a traverser ( moralement et materiellement ) mais il reconstruise et vide tres vite de facons a repartir a 0 !

La vie reprends son cours doucement !

En parler et l'ecrire me fait du bien, ca me permets d'evacuer ma tristesse !


Sinon une bonne nouvelle quand méme, ma transalp a démarrer ce soir, quelle bonheur d'entendre son chant mélodieux !

J'avoue que j'etais pas sur apres la pluie qui lui est tomber dessus !

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Intempéries

Message par alost78 »

Et oui et dans tous ces gens il doit bien y avoir des gens de la DDE qui distribuent parfois des gravillons

comme quoi


ils ne sont pas si vilains que ça :wink:


A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Intempéries

Message par Alain22 »

je suis de tout coeur avec les personnes qui subissent ce gentre de drame .mais il ne faut pas oublier celles qui vivent la détresse au quotidien .............................dans l'anonymat.......mais ça ne dérange personne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sans médias ...................?????????????????????????????????????????????????????????????
j'ai de plus en plus de mal a accepter de lire la détresse dans le regard des gens dans notre socièté d'opulence :twisted:
650 transalp 2004 bleu .

aradias

Re: Intempéries

Message par aradias »

petit point cette apres midi, je vient d'essayer d'aller a carrefour !

La route entre le rond point des danseur et st hermentaire est ouverte, elle as ete combler avec du remblais mais on roule dessus ! merci a eux !

Je suis passer dans la rue de la prison, les voitures sont presque toute evacuer, bravo aux organisateur des secours !

La route entre la prison et carrefour est fermer pour la journer, la rue st hermentaire est fermer aussi j'espere pour la journée .

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Intempéries

Message par TiTi »

Je ne sais pas où ils stockent les épaves de voitures et surtout tout ce que les gens doivent jeter !!! Ça doit être impressionnant :cry:
Image

aradias

Re: Intempéries

Message par aradias »

je croit qu'il stocke dans l'herault chez un dénommer titi il me semble d'ailleur tu devrait pas tarder a les recevoir lol !


en fait je pense que tout par ( voiture) dans les casse du 06 , mais je suis pas sur, beaucoup vont chez les carrosserie pour faire passer les experts et apres il les evacue en épave ou les répare !

aradias

Re: Intempéries

Message par aradias »

petit point de circulation :
toujours un point rouge a l'entrer du muy en provenance de frejus mais les acces a draguignan sont rouvert completement et ca roule bien !

Dans draguignan méme ( centre ville) on ne dirait pas qu'il yas eu un cataclysme !

Pour les dons ou autre il faut s'adresse au conseil général qui recentralise et dispatche chez les different service d'entraide !

Pour les vetement c'est le secours populaire, il manque de vetement garcon 18 mois, 2 ans, 4 ans !

Répondre