Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Adieu Kim

Message par TiTi »

Un autre texte malheureusement si vrai... âmes trop sensibles, évitez de lire ce texte :cry:




Le journal d'un chien

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement hissé vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé. Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos. Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
Image

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: Adieu Kim

Message par linuxoo »

c'est horrible !!

tu tiens ça d'ou ?

pardonne mon inculture si c'est connu mais c'est atroce comme texte ... !!! :twisted:

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: Adieu Kim

Message par kiki31 »

je connais ce texte .... il est dur et rappelle que le fait de choisir un animal de compagnie implique un engagement moral à son égard .... ce que certains "humains" oublient bien souvent .....ne respectant déjà pas leurs semblables comment respecteraient ils un animal ???
dure leçon de réalisme ..... hélas ....

heureusement qu'il y a encore des personnes qui respectent certaines valeurs ......

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Adieu Kim

Message par thierry08 »

:-[ Titi c'est horrible mais tellement vrai! :(
TransArdennes

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Adieu Kim

Message par Rolibulle »

kiki31 a écrit :Je connais ce texte .... il est dur et rappelle que le fait de choisir un animal de compagnie implique un engagement moral à son égard ....
Il est dur, il est même NOIR. Brrrrrrr !!!!
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Adieu Kim

Message par alost78 »

Vous avez raison mais quand on pense que certains hommes arrivent à se poser les mêmes questions sur leur propre existence...

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

PapiBernard

Re: Adieu Kim

Message par PapiBernard »

Désolé pour toi Titi.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Adieu Kim

Message par TiTi »

Je ne connais pas l'origine exacte de ce texte effectivement très noir :(

Mais on sait qu'il y a pire.


Merci à tous pour vos petits mots et les photos de vos compagnons dont certaines font bien rire thx
Image

alfavictor

Re: Adieu Kim

Message par alfavictor »

Rolibulle a écrit :Une petite tof de ma Coca pour accompagner ton Kim
Le bonheur est dans la gamelle !
Image

Eh bien on est tous emmxxdés pour Kim et la tristesse de son maitre.
Comme tu vois Titi on est plusieurs à aimer les bêtes , on est même plusieurs à avoir endurer la même peine que toi.

Souviens toi des bons moments et dis toi qu'il était heureux avec toi , et réciproquement !

Et puis regardes la photo du chien de Rollibulle : c'est pas ça le bonheur ?
( mes proches ont adoré cette photo )

Ils sont heureux avec nous , et nous le rendent bien !!
Amitiés Titi.

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: Adieu Kim

Message par harmonic »

Bon,encore une tite photo de ma chienne qui fait craquer,avec ses 3 bébés...
En espérant que ça peut te consoler Titi thx

Image
By plasnart at 2010-05-04
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: Adieu Kim

Message par levoleurdepoules »

TiTi a écrit :Un autre texte malheureusement si vrai... âmes trop sensibles, évitez de lire ce texte :cry:




Le journal d'un chien

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement hissé vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé. Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos. Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

imprimé et accroché au dessus du panier du pitbull , histoire de lui rappeler qu il a de la chance d etre tombé sur moi !
non mais ...... sale bete va !
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Adieu Kim

Message par Rolibulle »

levoleurdepoules a écrit :imprimé et accroché au dessus du panier du pitbull , histoire de lui rappeler qu il a de la chance d etre tombé sur moi ! Non mais ...... sale bete va !
:lol: :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Adieu Kim

Message par Teo13 »

Je compatis, un être vivant, quel qu'il soit, a droit à un minimum de compassion, c'est également vrai pour nos ami(e)s les bêtes à poils et à plumes.

Avatar du membre
Petit Bicou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 208
Enregistré le : 27 mars 2006, 13:44
Localisation : MAISONS ALFORT (94) - 500 XT - 700 Deauville - Plus de T@ !

Re: Adieu Kim

Message par Petit Bicou »

Salut les amis,

Je vous ai lu avec beaucoup d'intérêt. Finalement, nous avons pas mal de points communs !
Une famille, un T@, ...... un ou plusieurs compagnons à quatre pattes......
C'est dur pour Titi car c'est très récent mais même avec le temps ..... dans mon cas même après trois ans, mon chien me manque toujours autant, je pense très souvent à lui même si le chagrin s'estompe avec le temps.
Deux petites tofs d'Hercule (mon caniche toy)

Image

Image



@ + Christian

Le T@, on y goûte..... On passe à autre chose..... et on fini par y revenir.....
Va comprendre ! :pasmafote

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Adieu Kim

Message par DD »

ptite tof de mon ami (disparu le 03 mars cette année) avec qui j ai partagé mon casque :lol:

Image
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Adieu Kim

Message par Rolibulle »

Pour amener un peu de gaité :D :
C'est furtif mais...le regard du chien quand une main vient piquer une croquette :!: :lol: J'adore !
http://img32.imageshack.us/img32/9985/perrocenando.mp4
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

Re: Adieu Kim

Message par motobello »

désolé pour ton chien, le mien a 15 ans et demi et il se rapproche de .... il a la belle vie mais un jour il laisseras un grand vide: on passes tous par là c'est dur mais bon on se console en se disant qu'il a eu de l'affection.
salut a tous!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par TiTi »

Comme depuis 40 ans qu'on a des chiens, le départ d'un toutou permet d'en accueillir un nouveau.

Alors voilà Tiano, beauceron de 7 ans, sauvé de l'euthanasie en 2007, famille d'accueil, adoption, divorce, retour au refuge...etc...

Il vient de Normandie et a voyagé accompagné en train + RER + TGV pour arriver à la maison en voiture.

Les présentations avec Foxie se sont très bien passées... un peu moins avec les chats, il faut lui faire comprendre.

Le voilà avec Foxie (la grosse otarie sympa ©linuxoo)
Image
Image

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par linuxoo »

il est très bÔ ...j'espère qu'il n'a pas été trop mal élevé .. c'est pas facile de prendre un chien adulte ..
j'adore l'otarie .. trop sympa ..

django

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par django »

Il va comment..... "Trigano" ? :wink: :wink: :D
...j' espère que tu lui a trouvé une niche en toile et pliante ....pour les vacances ....à l' étranger :roll: .....dans le 06 ! :lol: :lol: :lol: :wink:

....Une petite histoire de ...chiens, dauphins,.....d' amoureux aussi ! :love :wink: \o/

http://www.youtube.com/watch?v=Yfbchq0x ... r_embedded

cantalou

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par cantalou »

:love Touchant !!

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par varaboliot »

:respect ..... ça ce sent .. tout suite les gens qui aiment les clébards..... :bravo :bravo :bravo

tiens ..vous avez des nouvelles de Prunelle.... :?: :wink: :D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par Rolibulle »

Il a une bonne bouille Tiano :D
:bravo Titi. Tu as du courage parce que 7 ans ....
Je lui souhaite longue vie - pour toi aussi - à ce magnifique Beauceron.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :... :bravo Titi. Tu as du courage parce que 7 ans ...
Les gros chiens peuvent vivre généralement jusqu'à 14 ans ;)

Mais Tiano a eu des manques dans sa jeunesse :(
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Adieu Kim - Bienvenue Tiano

Message par fagus.be »

un post qui commence bien moche, et fini mieux.

dommage que ces compagnons ne peuvent nous accompagner en ribaude ou randonnée,
un peu comme ces mémés à vélo le long de la digue, avec le caniche dans panier osier
accroché au guidon.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre