[31] tekalekatan ohé ohé !
- tekalekatan
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[31] tekalekatan ohé ohé !
Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle Vincent, 29, toulousain et propriétaire d'une transalp 600 verte de 1991 - 35000km depuis hier !
Je possède aussi une ducati S2R 1000 noire bande blanche, et j'ai décidé d'acheter une transalp pour faire tous mes trajets quotidiens car je cherchais une moto fiable et j'en avais marre des bouchons. Pis, la ducat' pour faire de la ville et changer mon embrayage tous les 10.000 j'avais pas envie
Toute fois, j'ai déjà un soucis sur la transalp...c'est pourquoi je m'en vais de ce pas sur le forum pour faire des recherches et éventuellement créer un post si je ne trouve pas, car il se pourrait que la vente soit compromise pour le coup...car je suis quand même assez inquiet du comportement de la moto
A bientôt sur le forum
V++
Je m'appelle Vincent, 29, toulousain et propriétaire d'une transalp 600 verte de 1991 - 35000km depuis hier !
Je possède aussi une ducati S2R 1000 noire bande blanche, et j'ai décidé d'acheter une transalp pour faire tous mes trajets quotidiens car je cherchais une moto fiable et j'en avais marre des bouchons. Pis, la ducat' pour faire de la ville et changer mon embrayage tous les 10.000 j'avais pas envie
Toute fois, j'ai déjà un soucis sur la transalp...c'est pourquoi je m'en vais de ce pas sur le forum pour faire des recherches et éventuellement créer un post si je ne trouve pas, car il se pourrait que la vente soit compromise pour le coup...car je suis quand même assez inquiet du comportement de la moto
A bientôt sur le forum
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Salut à toi O fan de la compagnie créole !!!
Sois le bienvenu parmi nous
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Bienvenue parmi nous
(voici un titre de présentation original, c'est chouette )
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Mon voyage : verslecapnord.fr
- tekalekatan
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Salut à tous !
Merci pour l'accueil C'est sympa
Après un petit tour sur le forum, y a vraiment plein d'infos !! C'est niquel
Donc, je crois bien que 2 jours après le changement de CDi il y a toujours le même problème, moto qui oscille entre un et deux cylindres, compte-tours qui marche, qui marche pas, qui marche...direction Honda dès mardi
J'ai bien l'impression que ma ducat' est plus fiable que ma transalp
V++
Merci pour l'accueil C'est sympa
Après un petit tour sur le forum, y a vraiment plein d'infos !! C'est niquel
Donc, je crois bien que 2 jours après le changement de CDi il y a toujours le même problème, moto qui oscille entre un et deux cylindres, compte-tours qui marche, qui marche pas, qui marche...direction Honda dès mardi
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Salut Vincent
Tu n'as pas changé le bon CDI apparemment... inverse les 2 pour voir si ton compte-tour change d'attitude !
Tu n'as pas changé le bon CDI apparemment... inverse les 2 pour voir si ton compte-tour change d'attitude !
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Re: tekalekatan ohé ohé !
saluttekalekatan a écrit :Salut à tous !
Merci pour l'accueil C'est sympa
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- tekalekatan
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Merci pour la bienvenuejfd a écrit :salut
bienvenue ici
pour ta mostro, tu connais le kit bart
Oui, je connais le kit bart, mais hors de question que je perde le clac clac clac de l'embrayage que j'aime tant.
J'aime bcp moins sa maintenance par contre
Oué, je sais pas trop...TiTi a écrit : Tu n'as pas changé le bon CDI apparemment... inverse les 2 pour voir si ton compte-tour change d'attitude !
Par contre, j'ai pas trop envie de m'amuser à toucher au CDI étant donné que ça fait deux jours que j'ai la moto et que la réparation (400€) a été faite samedi chez Honda directement...donc, avant de mettre mes petits doigts potelés là dedans, je vais essayer de reprendre contact avec eux pour qu'ils arrangent ça.
C'est quand même super bizarre de rouler sur un puis deux, puis un, puis deux cylindres avec des à-coups. C'est comme si le CDI se branchait et se débranchait...donc, je sais pas s'il est forcément mort...en tout cas, ils sont pas idéalement placés sous la selle...
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Re: tekalekatan ohé ohé !
tekalekatan et bienvenue au bal maské Pour ton CDI intermittent sans spectacle, ça pourrait venir de la broche de connexion qui commence à se désolidariser du boîtier (la selle qui appuie dessus), maladie fréquente sur les premiers modèles, due au positionnement vertical des deux CDI. La solution : poser une protection par dessus ou les poser horizontalement, ou les deux. Y a plusieurs topics sur ce sujet. Sinon, ici, on a plusieurs Ducatistes enragés, ils ont une bonne astuce pour récupérer les pièces qui tombent : un bon aimant attaché par une ficelle derrière le tréteau
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Apparemment, lors de la réparation chez honda, ils ont mis un espèce de caoutchouc, protection afin d'éviter d'avoir de nouveau le problème...ça marche trop bienricoune47 a écrit : tekalekatan et bienvenue au bal maské Pour ton CDI intermittent sans spectacle, ça pourrait venir de la broche de connexion qui commence à se désolidariser du boîtier (la selle qui appuie dessus), maladie fréquente sur les premiers modèles, due au positionnement vertical des deux CDI. La solution : poser une protection par dessus ou les poser horizontalement, ou les deux. Y a plusieurs topics sur ce sujet.
AAAhh!! Le chambrage est de mise ici aussi sur les ducatistesricoune47 a écrit :Sinon, ici, on a plusieurs Ducatistes enragés, ils ont une bonne astuce pour récupérer les pièces qui tombent : un bon aimant attaché par une ficelle derrière le tréteau
Je vais de ce pas aller installer l'aimant pour pas que ça tombe devant un transalpiste que j'aurai pourri
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Re: tekalekatan ohé ohé !
C'est ce qui était préconisé dans le temps pour prévenir le problème, mais le mal est fait sur le tien: Une soudure qui tient, qui tient plus, qui tient... J'ai vécu ça cet été à l'autre bout de la France, galère! Pour info, t'as pas de bol c'est LA panne classique des Transalps, ça se résout facilement par ... un remplacement du CDI. Après, conserve le, certains les reccupèrent pour les ouvrir et les ressouder, ça servira à la communauté.tekalekatan a écrit :Apparemment, lors de la réparation chez honda, ils ont mis un espèce de caoutchouc, protection afin d'éviter d'avoir de nouveau le problème...ça marche trop bienricoune47 a écrit : tekalekatan et bienvenue au bal maské Pour ton CDI intermittent sans spectacle, ça pourrait venir de la broche de connexion qui commence à se désolidariser du boîtier (la selle qui appuie dessus), maladie fréquente sur les premiers modèles, due au positionnement vertical des deux CDI. La solution : poser une protection par dessus ou les poser horizontalement, ou les deux. Y a plusieurs topics sur ce sujet.
Bon laisse Honda te remplacer le cdi défectueux par un neuf. Et roule ma poule.
Au fait, bienvenue, j'espère qu'on te verra encore ici une fois ta panne résolue
- tekalekatan
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Le soucis c'est qu'Honda en a déjà remplacé un samedi de CDI...(à la charge du vendeur)
Donc, s'il faut en changer un autre, je pense que le vendeur va me demander de participer, et j'ai pas envie de lâcher 200€ de plus...
Après, je sais pas exactement ce qu'ils ont fait chez honda...ils l'ont peut-être pas super bien remonté.
Ce qui est sur c'est que l'ancien cdi, je vais pas pouvoir le récupérer à mon avis...
Tu me disais de le récupérer parce que c'est "ressoudable" c'est bien ça ?
Après, voilà, si ça commence comme ça sur une moto que je viens tout juste d'acheter, je vais pas avoir confiance, et je vais voir comment on peut s'arranger avec le vendeur pour qu'il la reprenne. Faut voir ce que va me dire Honda demain.
Ca m'ennuierait un peu, mais j'ai besoin d'un engin fiable. Après, je dis pas...je pense qu'avec deux cdi neufs, et une fixation horizontale via le petit boitier plastique honda, la moto devrait être relativement fiable car au niveau du moteur, il tourne vraiment super bien, et ne fait pas un bruit, ç'en est impressionant pour moi ducatiste
Enfin, le moteur ne fait pas de bruit quand les deux cylindres fonctionnent biensur
Donc, s'il faut en changer un autre, je pense que le vendeur va me demander de participer, et j'ai pas envie de lâcher 200€ de plus...
Après, je sais pas exactement ce qu'ils ont fait chez honda...ils l'ont peut-être pas super bien remonté.
Ce qui est sur c'est que l'ancien cdi, je vais pas pouvoir le récupérer à mon avis...
Tu me disais de le récupérer parce que c'est "ressoudable" c'est bien ça ?
Après, voilà, si ça commence comme ça sur une moto que je viens tout juste d'acheter, je vais pas avoir confiance, et je vais voir comment on peut s'arranger avec le vendeur pour qu'il la reprenne. Faut voir ce que va me dire Honda demain.
Ca m'ennuierait un peu, mais j'ai besoin d'un engin fiable. Après, je dis pas...je pense qu'avec deux cdi neufs, et une fixation horizontale via le petit boitier plastique honda, la moto devrait être relativement fiable car au niveau du moteur, il tourne vraiment super bien, et ne fait pas un bruit, ç'en est impressionant pour moi ducatiste
Enfin, le moteur ne fait pas de bruit quand les deux cylindres fonctionnent biensur
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Oui ressoudable, délicat mais faisable.
Si Honda a déjà remplacé un cdi, c'est pas le bon. Ça peut se résoudre simplement pour pas un rond: Par contre il faut récupérer le cdi qui a été remplacé chez Honda. Donc autant leur confier le problème et les laisser faire, ils seront trop heureux d'économiser plein d'euros.
Si Honda a déjà remplacé un cdi, c'est pas le bon. Ça peut se résoudre simplement pour pas un rond: Par contre il faut récupérer le cdi qui a été remplacé chez Honda. Donc autant leur confier le problème et les laisser faire, ils seront trop heureux d'économiser plein d'euros.
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Je viens de faire l'apéro ! J'ai eu du mal à comprendre
Donc, tu veux dire que je demande à Honda demain: d'Intervertir le neuf avec l'autre boitier et récupérer celui qu'ils ont enlever pour le mettre à la place actuelle du neuf
Ca me parait pas mal ça
Merci du tuyau
Donc, tu veux dire que je demande à Honda demain: d'Intervertir le neuf avec l'autre boitier et récupérer celui qu'ils ont enlever pour le mettre à la place actuelle du neuf
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Heu tu fais compliqué. Il suffit de remettre celui qu'ils ont l'enlevé à la place du pas neuf (c'est pas grave on mettre ça sur le compte de l'apero )tekalekatan a écrit :Je viens de faire l'apéro ! J'ai eu du mal à comprendre
Donc, tu veux dire que je demande à Honda demain: d'Intervertir le neuf avec l'autre boitier et récupérer celui qu'ils ont enlever pour le mettre à la place actuelle du neuf
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Oui, c'est exactement ce que je voulais direFlan a écrit :
Heu tu fais compliqué. Il suffit de remettre celui qu'ils ont l'enlevé à la place du pas neuf (c'est pas grave on mettre ça sur le compte de l'apero )
Oulala, le ricard-binouses entre midi et deux, ça me réussit pas !!
Bon, et bien la suite demain après passage chez honda pour voir ce qu'ils me disent, puis, je pense leur amener mon monocylindre mercredi.
Petite question puis je vous ennuie plus pour ce soir, c'est pas trop risqué pour le moulin de rouler 25 bornes sur un cylindre ou en alternance 1-2 cylindres ? Des précautions à prendre (J'en ai déjà pris, ma copine doit me suivre si c'est mercredi...)
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PS : Sympa et patients les gars, et croyez moi ça m'aide bien
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Re: tekalekatan ohé ohé !
T'évites de fumer un cigare à moins de 70 km/htekalekatan a écrit : Petite question puis je vous ennuie plus pour ce soir, c'est pas trop risqué pour le moulin de rouler 25 bornes sur un cylindre ou en alternance 1-2 cylindres ? Des précautions à prendre (J'en ai déjà pris, ma copine doit me suivre si c'est mercredi...)
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PS : Sympa et patients les gars, et croyez moi ça m'aide bien
Vérifie ton niveau d'huile et n'essore pas la poignée, et ça peut le faire (pour la répartition de température, ça serait quand même mieux si c'était le cylindre arrière qui tourne mal, chauffé par celui de devant)... bon courage (perso, 25 bornes, je sais pas si je me trouverais pas une BàR + platô, m'enfin, chuis pitête un grotrouillard)
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Euh, par contre, j'ai bien l'impression que c'est le cylindre avant qui tourne, et celui de derrière qui est arrêté...
J'ai vu ça au tube d'échappement qui chauffe bcp plus vite devant que derrière
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Salut Vincent
soit le bienvenu parmi nous
Michel
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Salut tout le monde !
Alors les nouvelles du transalp...je suis allé chez honda qui m'a conseillé de regarder sous la selle pour voir s'il n'y avait pas un faux contact. J'ai donc démonté et effectivement en touchant la broche la moto passe de un à deux cylindres. Je leur ai donc ramené pour qu'il me la fiabilise et le gars m'a rajouté un bout de plastoc pour faire pression entre le cdi et la broche. Je pensais donc être peinard! Hier soir, j'y vais pour aller faire un tour, je démarre et PAF !! Sur un cylindre de nouveau...autant vous dire que cette histoire commence sérieusement à m'agacer.
Donc, je la ramène aujourd'hui chez honda pour qu'ils trouvent une solution viable! Pour rappel, elle sort d'une réparation de cdi du précédent proprio (samedi dernier, 400€) et qu'elle a exactement les mêmes symptomes qu'avec lui...
Biensur, ils ont jeté l'ancien cdi...
Par contre, hier soir, je me rendu compte que le cdi a priori défaillant (le gauche car cyl. arr et compte-tours) faisait un espèce de bruit : 'tic tic tic...' très rapproché. Mon analyse me porte à croire que c'est la broche qui entre dans le cdi qui a une connectique défaillante, mais est-ce-que ça pourrait être le cdi lui-même ???
D'avance merci
Vincent - qui espère être sorti de ses galères bientôt...
Alors les nouvelles du transalp...je suis allé chez honda qui m'a conseillé de regarder sous la selle pour voir s'il n'y avait pas un faux contact. J'ai donc démonté et effectivement en touchant la broche la moto passe de un à deux cylindres. Je leur ai donc ramené pour qu'il me la fiabilise et le gars m'a rajouté un bout de plastoc pour faire pression entre le cdi et la broche. Je pensais donc être peinard! Hier soir, j'y vais pour aller faire un tour, je démarre et PAF !! Sur un cylindre de nouveau...autant vous dire que cette histoire commence sérieusement à m'agacer.
Donc, je la ramène aujourd'hui chez honda pour qu'ils trouvent une solution viable! Pour rappel, elle sort d'une réparation de cdi du précédent proprio (samedi dernier, 400€) et qu'elle a exactement les mêmes symptomes qu'avec lui...
Biensur, ils ont jeté l'ancien cdi...
Par contre, hier soir, je me rendu compte que le cdi a priori défaillant (le gauche car cyl. arr et compte-tours) faisait un espèce de bruit : 'tic tic tic...' très rapproché. Mon analyse me porte à croire que c'est la broche qui entre dans le cdi qui a une connectique défaillante, mais est-ce-que ça pourrait être le cdi lui-même ???
D'avance merci
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Et une bonne giclée de WD40, une !!!
(Je me suis acheté une bombe de 440ml l'autre jour, ça sert trop ce truc )
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Du WD40 ?phs74 a écrit :Et une bonne giclée de WD40, une !!!
(Je me suis acheté une bombe de 440ml l'autre jour, ça sert trop ce truc )
Euh, si je me trompe pas, c'est pas conducteur, donc dans les broches du cdi
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Re: tekalekatan ohé ohé !
euh ca doit etre conducteur puis que ca marche a tous les coups !!!
les cdi adorent
l interupteur des clignos aussi
et jte parle meme pas de toutes mes connexions sur la grosse... elles en raffolent
essaye tu verra bien !
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"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Ah ben tu fais bien de me le dire parce que je n'aurais jamais essayé
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Re: tekalekatan ohé ohé !
levoleurdepoules a écrit :euh ca doit etre conducteur puis que ca marche a tous les coups !!!
les cdi adorent
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essaye tu verra bien !
salut
le WD40, desoxyde les connectiques et les protege de la corrosion avenir
http://www.wd40.fr/dynamic-WD-40.htm?fid=2004&cid=2007
pour info, les 2000 usages du WD40
http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/p ... sation.pdf
bonne lecture
- tekalekatan
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Y en a qui sont énormes!jfd a écrit :
pour info, les 2000 usages du WD40
http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/p ... sation.pdf
bonne lecture
Si ça dissout les incrustations sur l’arbre flotteur du réservoir de chasse, ça devrait résoudre mon pb de CDI
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Le WD40 est notre ami pour la vie
J'aime assez : 56 • Vaporisez sur les pieds de votre lit pour empêcher les araignées de grimper
J'en emporterai en campingue, dorénavant
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- tekalekatan
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Re: tekalekatan ohé ohé !
Salut tout le monde !
Bon, et bien le petit coup de bombe dans les cdi et connecteurs a été vraiment très bénéfique !!!
Depuis vendredi, la moto démarre aussi bien que la ducat' : sur 2 pattes !!!
Le top case SH46 est installé depuis samedi, donc c'est parti pour l'avalage de bornes!!!
V+ et merci encore pour les conseils
Bon, et bien le petit coup de bombe dans les cdi et connecteurs a été vraiment très bénéfique !!!
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V+ et merci encore pour les conseils