[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Début novembre, je pars avec des potes en road trip moto avec en ligne de mire, les déserts des Tabernas et Gorafe, et ensuite transversale en mode ballade pour rejoindre le portugal en passant par Grenade et Cordoue, et , direction Nazaré et ensuite la vallée du Douro pour revenir en Espagne et rentrer en France par hendaye.
le tout en boucle ballade et road trip avec des traces découvertes choppées ci et là, en mode bivouac/camping/hotel suivant l'envie et la météo.
ca fera 3500 km grosso modo, sur 12 à 15 jours.
c'est un truc à la main levée sur google map, pour juste donner une idée du parcours
et on verra ca :
le tout en boucle ballade et road trip avec des traces découvertes choppées ci et là, en mode bivouac/camping/hotel suivant l'envie et la météo.
ca fera 3500 km grosso modo, sur 12 à 15 jours.
c'est un truc à la main levée sur google map, pour juste donner une idée du parcours
et on verra ca :
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
On a des contacts ici qui pourraient t'aider/t'assister/t'accompagner
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
J-4
Départ lundi 6, retour le jeudi 16 ou vendredi 17
Bivouac + hôtel de temps à autre
Tractorak est fin pret !
Kit chaîne changé et inspection faite !
Dommage que le 3 eme pote nous a lâché cette semaine cause mme ne voulait pas.
Départ lundi 6, retour le jeudi 16 ou vendredi 17
Bivouac + hôtel de temps à autre
Tractorak est fin pret !
Kit chaîne changé et inspection faite !
Dommage que le 3 eme pote nous a lâché cette semaine cause mme ne voulait pas.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Remorque homologuée trouvée et achetée en okkaz,
super état.
l'idée ? C'est d'emmener Ketchup dans les déserts espagnols en evitant de la surcharger (valises ou sac étanches) et de bouffer les pneux à crampons qui coutent presque le prix de la remorque (achetée 300 euros)
je peux même porter 2 motos de 210 kgs chacunes sans dépasser le PTAC.
voilà voilà...
super état.
l'idée ? C'est d'emmener Ketchup dans les déserts espagnols en evitant de la surcharger (valises ou sac étanches) et de bouffer les pneux à crampons qui coutent presque le prix de la remorque (achetée 300 euros)
je peux même porter 2 motos de 210 kgs chacunes sans dépasser le PTAC.
voilà voilà...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Moi je ne mettrais pas 2 bécanes là-dessus !
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Je ne voyais pas le cimetière de Sad Hill sur la route de votre périple.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Sad Hill est à Contreras, a 60 km au Sud est de Burgos soit pas très loin de chez nous au final !
On n’a pas eu le temps d’y aller, la Castillo ruta nous a pris du temps et on est arrivé sur Burgos que la nuit tombée donc on a du faire des choix.
Repartir le matin au sud à Contreras pour ensuite remonter sur la côte basque aurait été une hérésie.
C’est le seul point qui a été retiré de la sortie prévue .
La prochaine fois, durant une ballade de 2 ou 3 jours ou en partant sur les picos of Europa et/ou la Galice
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Ok
Je me rappelle d’une visite sous la neige. C’était assez fantastique.
Il faudra que je révise mes souvenirs ou la géographie.
Je me rappelle d’une visite sous la neige. C’était assez fantastique.
Il faudra que je révise mes souvenirs ou la géographie.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Pour la remorque, belle acquisition mais ça me paraît léger pour deux motos, tu dis que l'essieu est prévu pour?
Vérifie bien l'état des roulements régulièrement, surtout si tu prévois de longues distances avec des voies rapides.
Les roues sont un peu petites aussi, j'avais vite remplacé les miennes par des jantes en 13 pouces, j'ai gagné en stabilité et ça me rassure d'avoir des boudins plus larges et plus haut, et qui tournent moins vite.
Par contre j'ai du rehausser les GB.
J'ai déjà eu un évitement d'urgence la faute à un gars qui m'a volontairement fait une queue de poisson et heurté sur l'autoroute, la remorque s'est soulevée à 30° sur une roue et est retombée bien stable et sans lacets avec la moto bien sanglée, ràs
Attention au sanglage d'ailleurs, une des deux motos sera tête bêche et les points d'attache sont pas forcément bien situés, je préfère caler les roues avant dans le sabot donc tirer les motos avec les sangles un peu vers l'avant de la remorque (sans exagérer). J'avais donc percé et ajouté des anneaux là où il faut. Pour une ou deux motos.
Vérifie bien l'état des roulements régulièrement, surtout si tu prévois de longues distances avec des voies rapides.
Les roues sont un peu petites aussi, j'avais vite remplacé les miennes par des jantes en 13 pouces, j'ai gagné en stabilité et ça me rassure d'avoir des boudins plus larges et plus haut, et qui tournent moins vite.
Par contre j'ai du rehausser les GB.
J'ai déjà eu un évitement d'urgence la faute à un gars qui m'a volontairement fait une queue de poisson et heurté sur l'autoroute, la remorque s'est soulevée à 30° sur une roue et est retombée bien stable et sans lacets avec la moto bien sanglée, ràs
Attention au sanglage d'ailleurs, une des deux motos sera tête bêche et les points d'attache sont pas forcément bien situés, je préfère caler les roues avant dans le sabot donc tirer les motos avec les sangles un peu vers l'avant de la remorque (sans exagérer). J'avais donc percé et ajouté des anneaux là où il faut. Pour une ou deux motos.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Merci Flan pour ces infos !
Voilà la plaque:
On peut donc théoriquement mettre 2 brêlons dessus surtout que Ketchup est bien allégée comparé à sa grande sœur ( autour des 180 kg à vide)
Un pote ayant bossé chez un fabricant de remorque m’avais dis qu’elles sont toujours prévues pour 10 à 12 % de poids en plus dessus .
Je voulais absolument une remorque homologuée et non artisanale, même si elles sont defois mieux conçu … mais quid en cas d’accident ?
Ta temorque en 13 pouces que tu as modifié est elle a classé dorénavant dans les artisanales ?
Voilà la plaque:
On peut donc théoriquement mettre 2 brêlons dessus surtout que Ketchup est bien allégée comparé à sa grande sœur ( autour des 180 kg à vide)
Un pote ayant bossé chez un fabricant de remorque m’avais dis qu’elles sont toujours prévues pour 10 à 12 % de poids en plus dessus .
Je voulais absolument une remorque homologuée et non artisanale, même si elles sont defois mieux conçu … mais quid en cas d’accident ?
Ta temorque en 13 pouces que tu as modifié est elle a classé dorénavant dans les artisanales ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Je n'ai changé que les roues, l'essieu et le châssis sont identiques.
À ce niveau comme il n'y a pas de carte grise ni de spécifications autre que les poids en charge et autres, pour la maréchaussée et les assurances je ne me fais pas de soucis.
D'autant que l'assiette du châssis/plateau n'était pas horizontale avec les petites roues, là j'ai tout remis d'aplomb avec les grandes.
Je vois que ton timon a un double pli, il est prévu pour des roues comme ce que tu as.
Tiens j'avais fait un topic :
viewtopic.php?p=674240#p674240
Avec ta plaque constructeur c'est nickel.
Étonnant mais tant mieux alors! (seulement 400kg la mienne par exemple)
À ce niveau comme il n'y a pas de carte grise ni de spécifications autre que les poids en charge et autres, pour la maréchaussée et les assurances je ne me fais pas de soucis.
D'autant que l'assiette du châssis/plateau n'était pas horizontale avec les petites roues, là j'ai tout remis d'aplomb avec les grandes.
Je vois que ton timon a un double pli, il est prévu pour des roues comme ce que tu as.
Tiens j'avais fait un topic :
viewtopic.php?p=674240#p674240
Avec ta plaque constructeur c'est nickel.
Étonnant mais tant mieux alors! (seulement 400kg la mienne par exemple)
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
La plupart du temps, les remorques sont limitées à 500 kg pour ne pas avoir à freiner l’essieux, alors que c’est un essieu qui porte 750 kg. À voir sur le prospectus du constructeur où on trouve des valeurs le plus souvent différentes de celle marqué sur la plaque.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Dernière chose, la plaque mentionne PV 73kg, c'est le poids vide ? Ça me paraît peu... Sur la mienne c'est plus ou moins pareil... Faudrait que je la re pèse : un pèse personne sous chaque roue et sous la roue jockey, même une par une, et tu fais la somme.
@Jojo65 C'est aussi parce que au dessus de 500kg de ptac la remorque a sa propre carte grise je crois.
Pour les freins :
"Le système de freinage est-il obligatoire sur ma remorque ? Vous devez obligatoirement équiper votre remorque d'un système de freinage si son PTAC est égal ou supérieur à 750 kg et si le PTAC de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur."
@Jojo65 C'est aussi parce que au dessus de 500kg de ptac la remorque a sa propre carte grise je crois.
Pour les freins :
"Le système de freinage est-il obligatoire sur ma remorque ? Vous devez obligatoirement équiper votre remorque d'un système de freinage si son PTAC est égal ou supérieur à 750 kg et si le PTAC de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur."
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Après , il faut rajouter le poids des rails (12kg), celui du déchargement (9kg)
Ce qui fait 73 + 9 + 24 ( 2 rails) = 197 kg max par moto en théorie
Ce qui fait 73 + 9 + 24 ( 2 rails) = 197 kg max par moto en théorie
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
Moi non plus ! ou alors 2 petites cylindrées genre 125.
L'avantage de ce type de remorque, c'est le prix très accessible , la légèreté pour la manipuler à la main et le fait qu'elle soit homologuée.
Pour en avoir utilisé 1 quasi identique, j'ai constaté les points suivants:
- 1 Transalp 600 dessus (ou équivalent taille / poids), c'est bien, au delà il faut aimer le risque ou être inconscient.
Après, si c'est pour faire 3 bornes en faisant gaffe, pourquoi pas...
- Impossible de rouler au dessus de 100 km/h, au delà j'avais une vibration qui se répercutait dans le train avant de l'auto engendrant des vibrations.
Un point important à prendre en considération, c'est le réseau routier (nid de poule, ralentisseurs de clébard).
Les chocs, quand ils ne sont pas anticipés, sont parfois très très violents et une remorque chargée au max risque de ne pas y résister .
Pour le comparo, voici à quoi elle ressemblait. Elle était plaquée pour 350 kgs de CU pour 500 kgs PTR
Pour plus de confort, surtout pour le sanglage ou je sortais la béquille latérale avec une cale en bois bien ajustée permettant d'avoir une moto presque droite, j'ai rajouté un plancher alu en tôle larmée.
-
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
- Localisation : mayotte
- Département : Autre
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol
ExactFlan a écrit : ↑09 déc. 2023, 10:45Dernière chose, la plaque mentionne PV 73kg, c'est le poids vide ? Ça me paraît peu... Sur la mienne c'est plus ou moins pareil... Faudrait que je la re pèse : un pèse personne sous chaque roue et sous la roue jockey, même une par une, et tu fais la somme.
@Jojo65 C'est aussi parce que au dessus de 500kg de ptac la remorque a sa propre carte grise je crois.
Pour les freins :
"Le système de freinage est-il obligatoire sur ma remorque ? Vous devez obligatoirement équiper votre remorque d'un système de freinage si son PTAC est égal ou supérieur à 750 kg et si le PTAC de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur."
Je perds les pédales !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Ca va elle n'est pas trop boueuse, ici j'essaie même pas
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
YES enfin je voulais dire YSS
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Merci à Pyrene pour le coup de main pour le montage de l’amorto YSS
C’est un amorto d’XTX/XTR modifié au niveau de l’œillet supérieur qui le rends compatible avec la XTZ au prix de 277 euros, c’est imbattable et près de moitié moins qu’un pour XTZ
Et plein d’info pour comment régler cet amorto
https://blackpines.fr/blogs/blackpines- ... de-sa-moto
C’est un amorto d’XTX/XTR modifié au niveau de l’œillet supérieur qui le rends compatible avec la XTZ au prix de 277 euros, c’est imbattable et près de moitié moins qu’un pour XTZ
Et plein d’info pour comment régler cet amorto
https://blackpines.fr/blogs/blackpines- ... de-sa-moto
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Haaa le travail d'équipe, y a rien de mieux et puis çà permets de se voir.
Tu nous diras ce que tu en penses au roulage
Tu nous diras ce que tu en penses au roulage
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Le p'tit Yop, il chôme pas !
un stage off road sur une grosse journée avec un instructeur diplomé pour me donner les bonnes bases avec pleins d'ateliers ...
p'tain, le pierrier, ca a été chaud j'ai cru jeter l'éponge, mais de faire confiance à Ketchup et de regarder loin devant, et z'ou, franchi !
par contre, j'ai du boulot à faire dans mon dé-ancher, c'est sur
j'ai mis en application autour de chez moi, mais j'suis content de moi, il y a des trucs que JAMAIS je n'aurai osé faire avant, et que je passe maintenant sans presque aucune appréhension.
Cet apm, j'ai fais une virée sur 2h30 avec des pierres, des racines, et pleins de joyeusetés de ce genre.
bé suis content de moi !
Cet YSS me plait beaucoup, bien plus efficace que le shock factory qui est trop route, c'est un vrai tapis volant et qui malgré ca, rends bien les imperfections pour une bonne compréhension de la piste. Difficile à expliquer....
en tout cas, je valide et j'ai passé un peu de temps à le regler correctement.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Super on va pouvoir refaire de belles sorties ibériques
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Super ! C'est quel type de formation ? Ça a l'air très efficace.
YSS: Quel modèle as tu pris ? Je lorgnais sur cette marque pour remplacer celui de mon petit DR.
Si tu dis que ça le fait dans les chemins...
@Alambic les vend je crois bien.
Tu peux préciser la différence avec le Shock Factory ?
YSS: Quel modèle as tu pris ? Je lorgnais sur cette marque pour remplacer celui de mon petit DR.
Si tu dis que ça le fait dans les chemins...
@Alambic les vend je crois bien.
Tu peux préciser la différence avec le Shock Factory ?
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
une journée formation off road de 9h à 18h30 en solo avec ton instructeur/formateur.Flan a écrit : ↑01 févr. 2024, 22:47Super ! C'est quel type de formation ? Ça a l'air très efficace.
YSS: Quel modèle as tu pris ? Je lorgnais sur cette marque pour remplacer celui de mon petit DR.
Si tu dis que ça le fait dans les chemins...
@Alambic les vend je crois bien.
Tu peux préciser la différence avec le Shock Factory ?
Sur un terrain privé avec pleins d'ateliers différent.
journée qui se compose tel que cela (copie réponse mail)
Déroulé de la journée stage initiation perfectionnement:
Accueil à partir de 9H00 café, briefing.
10H00 - 12h30 : Terrain Transpy Moto Trail :
-position
-gestion des commandes, embrayage, freins
-équilibre, gestion des appuis
-trajectoires , virages à plat , slalom ,
-début de travail sur ornières,
Pause déjeuner ( prévoir casse croûte)
14H00-17H00 Reprise exercices terrain
-ornières
-pierriers
-montées descentes
-devers
17H00-18H00
-roulage en application sur les chemins environnants.
pour 170 euros pour la journée, 170 euros que je ne regrette pas !
on est loin des 600 euros demandé pour la même prestation par Frétigné
j'en profite pour donner le site de Fred (pilote partenaire KTM)
https://www.transpymototrail.com/
juste à coté de chez Barth64, ceci dit
pour le YSS, comparé au shock factory, c'est très simple :
Le shock factory à un profil très routier, et pour cela , il convient très bien.
D'ailleurs celui qui me l'a vendu et qui a été mis sur Tractorak faisait du off road, et me l'a revendu après 200 km car il le trouvait trop routier.
le SF est très bien pour ca, mais une seule molette qui ne gere que la compression et aussi un reglage pour la course morte, manque le Rebond qui est, lui sur le YSS et qui est important sur le OFF ROAD.
En gros, en confort/reglage je prefere le YSS,
le shock factory est bon si tu as pas envie de te prendre la tete et si tu ne fais que de la route.
le YSS lui est plus confortable mais il est neuf, mon SF lui à 50.000 km, est ce que ca joue ?
je te conseille pour ton DR un YSS surtout pour une machine qui reste une arme ultime en off road.
Yesss, de la piste ibérique en juin ca te dit ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Merci pour tes réponses détaillées! Ça m'aide beaucoup.
Moi 1m80 et plus proche des 70 que des 75 quand j'oublie la musculation trop longtemps.
J'ai cru comprendre que c'était un beau bébé le Yop
Moi 1m80 et plus proche des 70 que des 75 quand j'oublie la musculation trop longtemps.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
Ah yes tiens moi au jus pour les dates
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa