Perte de pression sur les 2 pneus
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- The Jibest
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Perte de pression sur les 2 pneus
Je vis un truc de
J'ai récemment changé mes 2 pneus pour des Traiimax Raid avec des chambres à air renforcées et neuves. Le montage est fait chez un pro et j'ai vérifié les pressions que j'applique.
Peu après, avant de partir pour un trajet de 600 km, je les vérifie et constate une perte de 500 g à l'avant et 200 g à l'arrière avec ma pompe à pied Michelin avec embout à visser. Je remets mes valeurs et prends la route. à chaque fois que j'ai voulu vérifier, là-bas, avant mon retour, soit je n'ai pas eu le temps, soit je n'avais accès qu'à des machines automatiques programmables qui me prennent la tête et que j'évite. Le comportement de la T@ chargée ne m'a pas posé de souci.
Au retour, 1300 km plus tard, je vérifie avec ma pompe Michelin, pareil, même perte sur les 2 pneus !
Je ne comprends pas !
Je me dis que que mon mano n'est pas une référence, mais quand même. Je resserre l'obus de la valve, sans forcer je fais près d'un quart de tour, je remets mes pressions. Je roule un peu dans le semaine, là, je viens de vérifier kifkif !
l’extrémité de l'obus ne touche pas le bouchon et quand je mets du savon liquide je ne vois pas de bulle.
J'essaie de tout prendre en compte, mais je commence à saturer... Je n'aime pas ce système de connexion à vis, même en se dépêchant, il en sort de l'air, au vissage et au dévissage. Je viens de vérifier en reconnectant l'embout de la pompe, j'ai déjà une perte, mais moins de 200 g. Je n'ai pas d'autre pompe et je ne veux pas me fâcher avec le pote pro qui m'a fait les montages. Si j'ai raté un truc simple, je préfère le trouver avant...
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Moi j'ai eu ça. Chambres à air neuves ET POREUSES...
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Important également de faire des comparos de pression à la même température de pneu , surtout avec les températures de clébar qu'on a eu ces derniers temps...
- marcopolo
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Soit les obus sont sales ou mal serrer, bien inspecter le joint et ne pas hésiter à mettre un autre obus.
Soit les chambres à air sont poreuses. Quelle marque les renforcées ?
Soit les chambres à air sont poreuses. Quelle marque les renforcées ?
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Les 2 chambres à air sont de marques différentes, une Michelin, l'autre je me souviens plus
Je ne pense pas qu'elles soient poreuses car quel que soit l'intervalle de temps entre les prises, j'ai les mêmes valeurs, comme si j'avais un clapet automatique.
J'aimerais bien tester un autre obus, mais où je trouve ça ? je n'ai que des chambres à air de secours, les anciennes par exemple, est-ce bon ?
J'ai jamais démonté l'obus, quelle précaution ? il faut graisser ?
Mes mesures sont toujours prises pneu froid, dans le garage.
Ce qui ne me plaît pas c'est l'air qui semble s'échapper le temps que je visse à fond l'embout de la pompe,et surtout au dévissage. Je vais essayer de récupérer un embout à levier qui se (dé)clipse rapidement pour voir.
- banliou
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Tu as essayé de prendre tes pressions avec un autre appareil que ta pompe ? Histoire de comparer ?
- TiTi
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Les obus sont (généralement) les mêmes. Faut juste un démonte obus, quelquefois intégré sur un bouchon de valve.
Serrage normal, montage à sec.
Serrage normal, montage à sec.
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Moi je mets de la salive dans le bouchon. Ça aide à faire l’étanchéité. C’est le bouchon qui assure l’étanchéité même si l’obus le fait aussi. Mais c’est plus aléatoire
- The Jibest
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
à tous pour les bons tuyaux
J'ai pris en compte dès le début que mon manomètre grand public n'est pas aussi précis que celui d'un pro, par contre, les baisses de pression sont un fait.
Je retiens le principe du montage à sec après inspection de la propreté si je me lance dans le trafic d'obus
Là, je viens de retrouver mon ancienne pompe à pied Michelin, HS que je conserve pour des pièces, elle est identique à ma plus récente, à part l'embout qui se visse dans un cas et un à levier dans l'autre. J'ai réussi à installer l'ancien embout sur la pompe, je l'enfonce et c'est quand je rabats le levier que l'air sort, la pression s'affiche sur le mano. L'autre, j'ai toujours droit à un pschitt qui me Pareil en enlevant l'embout.
Un rapide test, mise en pression à la valeur, enlevé, remis, j'ai la même pression Un peu court pour tirer des conclusions, mais je reste optimiste
Je vérifie dès ma prochaine sortie dans l'espace. Si c'est pas concluant, je passe aux obus
J'ai pris en compte dès le début que mon manomètre grand public n'est pas aussi précis que celui d'un pro, par contre, les baisses de pression sont un fait.
Je retiens le principe du montage à sec après inspection de la propreté si je me lance dans le trafic d'obus
Là, je viens de retrouver mon ancienne pompe à pied Michelin, HS que je conserve pour des pièces, elle est identique à ma plus récente, à part l'embout qui se visse dans un cas et un à levier dans l'autre. J'ai réussi à installer l'ancien embout sur la pompe, je l'enfonce et c'est quand je rabats le levier que l'air sort, la pression s'affiche sur le mano. L'autre, j'ai toujours droit à un pschitt qui me Pareil en enlevant l'embout.
Un rapide test, mise en pression à la valeur, enlevé, remis, j'ai la même pression Un peu court pour tirer des conclusions, mais je reste optimiste
Je vérifie dès ma prochaine sortie dans l'espace. Si c'est pas concluant, je passe aux obus
- The Jibest
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Bon, mon histoire de semble se dégonfler à son tour
Je viens de faire une cinquantaine de km sans rien toucher, puis, pneus froids, je constate que je conserve mes pressions sur les 2 pneus
J'en déduis que le simple fait de dévisser l'embout de ma pompe Michelin, sans trainer, mais difficile de faire plus vite, m'a systématiquement fait perdre 500g devant et 200g derrière pour des valeurs initiales de 2,1 et 2,3. Pourquoi plus devant que derrière alors que c'est plus accessible, mystère...
Je n'imaginais pas le risque que me faisait prendre cette d'embout Pourtant, j'ai le même principe sur ma pompe Fournales qui envoie près de 30 bars, mais le dévissage est beaucoup plus rapide. Je constate aussi qu'on retrouve ce type d'embout à visser sur certains gonfleurs autonomes, Bosch par exemple.
Il me semble sain d'avoir un embout rapide comme dans les stations.
Là, j'ai laissé un embout à levier, mise en place rapide sans perte. Je vais encore améliorer en cherchant un qui se clipse.
- marcopolo
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
La version qui se clipse sur le pas de vis, il faut le maintenir enfoncé, sinon une fois sur deux tu as une fuite.
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Les embouts genre Fournales / pompe fourche VTT sont spéciaux pour ne pas laisser partir l'air.
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Depuis que je les utilise dans les stations ou les garages, je n'ai jamais eu à maintenir l'embout une fois accroché. Hier, je suis passé voir mon pote au garage, tous ses embouts sont comme ça.
- marcopolo
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Oui c'est le standard en automoto.
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
pour les embouts rapide, pas de pertes au débranchement
J'ai eu le même soucis sur un vieux gonfleur électrique nortotomobile, j'étais obligé de gonfler un peu au-delà de la pression pour garder celle de je voulais dans mes pneus.
Je n'ai plus le soucis avec le nouveau qui a un raccord rapide.
Par contre, j'ai une valve d'une roue de bagnole qui devient poreuse depuis les grosses chaleurs de cette année, coté soleil, perte de 0.5 toutes les semaines, alors que de l'autre côté, il faut trois mois pour la même perte. Mais le pneu arrive au bout de toute façon. Je me gare dans l'autre sens depuis fin août, ça me fera l'autre valve
Je me suis pris une surveillance électronique pour la pression sur ma voiture l'an dernier, je compte prendre la version moto d'ici peu, très utiles ces trucs là
J'ai eu le même soucis sur un vieux gonfleur électrique nortotomobile, j'étais obligé de gonfler un peu au-delà de la pression pour garder celle de je voulais dans mes pneus.
Je n'ai plus le soucis avec le nouveau qui a un raccord rapide.
Par contre, j'ai une valve d'une roue de bagnole qui devient poreuse depuis les grosses chaleurs de cette année, coté soleil, perte de 0.5 toutes les semaines, alors que de l'autre côté, il faut trois mois pour la même perte. Mais le pneu arrive au bout de toute façon. Je me gare dans l'autre sens depuis fin août, ça me fera l'autre valve
Je me suis pris une surveillance électronique pour la pression sur ma voiture l'an dernier, je compte prendre la version moto d'ici peu, très utiles ces trucs là
- The Jibest
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Mon référent pneu revient aux affaires
pour cette confirmation et ces liens.
Je n'imaginais pas compromettre mes véhicules en pensant bien faire. Le pshitt un peu long aurait pu me faire percuter plus tôt
- Vieux møtard
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Re: Perte de pression sur les 2 pneus
Moi aussi j'aurais du percuter plus tôt, avec ce flexible trop court et pas très rapide à visser/dévisser