Filtre aouïle chez Norauto?

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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Flan
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Filtre aouïle chez Norauto?

Message par Flan »

Salut la meute!

Un copain me disait trouver ses filtres à huile pour T@ à ... Norauto, pour une dizaine de roros.

Ca m'étonne fort m'enfin, avant de le traiter de mytho je préfère poser la questcheune ici :fume
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pim
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Message par pim »

Pour l'@t j'ai déjà mis un filtre de BAR. Donc on doit trouver ça chez norauto, même chez carrouf...
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Forwam - Mika
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Message par Forwam - Mika »

9€ chez Honda, pourquoi aller payer plus chez norauto :pasmafote

PS : encore moins chez ATOC :mrgreen:

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jfd
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Message par jfd »

salut

j'avais deja investigué dans ce sens, il existe bien un filtre de BAR asiatique pouvant etre utilisé sur les T@, mais il etait plus cher que celui d'origine.
par contre chez Dafy ils ont de l'adaptable a 7,50€

bonne journée
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Message par grenouille »

jfd a écrit :salut

par contre chez Dafy ils ont de l'adaptable a 7,50€

bonne journée
normalement c'est le même que chez ATOC, mais attention ils sont nettement plus fragiles que ceux Honda ! faut pas y aller comme une brute !

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Forwam - Mika
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Message par Forwam - Mika »

plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....

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pim
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Message par pim »

Forwam - Mika a écrit :plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....
Idem j'ai fait le changement ce WE=>RAS
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Message par DD »

bin! pour moi.
filtre à huile vendu avec le joint de vidange :ouioui et bougies prises chez honda.
ce n est pas le peu de dépense qu occasionne la t@ qui me ruinera, et celà me permet de causer un brin avec mon cons tout en conservant de bonnes relations.

celui çi à d ailleurs une ptite carte du forum
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Message par Forwam - Mika »

je suis d'avis avec toi Albrand ! perso je passe au moins une fois tous les 15j chez mon concess juste pour entretenir le relationelle, ça ma déjà dépanné une paire de fois !

Mais j'achete que la visserie chez eux :pasmafote :mrgreen: :mrgreen:

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Message par DD »

Forwam - Mika a écrit :je suis d'avis avec toi Albrand ! perso je passe au moins une fois tous les 15j chez mon concess juste pour entretenir le relationelle, ça ma déjà dépanné une paire de fois !

Mais j'achete que la visserie chez eux :pasmafote :mrgreen: :mrgreen:
oui, mais , j ai pour optique un peu + que çà :mrgreen:
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Message par Forwam - Mika »

ouai bon c'est lui aussi qui règle ma moto mais il a jamais roulé avec, il a pas le droit :mrgreen:

Faut dire que je lui amène sans carénage/résevoir et a chaque fois en crampon, quand il pleut alors il veut pas :pope :warf

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Message par grenouille »

pim a écrit : Idem j'ai fait le changement ce WE=>RAS
de toute façon il n'y a plus grand chose qui soit d'origine ou qui tienne sur ta machine :lol: donc difficile de faire des comparos :mrgreen:

En fait Mika, la différence est dans l'épaisseur du métal du corps du filtre.
Avec les adaptables c'est plus fin ... donc plus fragile. On le sent lorsque l'on démonte le filtre avec une clé ... le filtre se vrille un peu.
Mais bon, c'est vrai que ça ne pose pas vraiment de problèmes si il n'y a pas besoin de forcer.
\o/

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Message par pim »

grenouille a écrit :
de toute façon il n'y a plus grand chose qui soit d'origine
thx exact je change tout ce qui n'est pas fiable.

Pour le filtre atoc c'est pas de l'identique mais sa fonctionne sans problème...
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Message par grenouille »

pim a écrit :
thx exact je change tout ce qui n'est pas fiable.
...
tu nous aurais donc menti :shock: ce n'est pas une africa que tu as ?
je me disais bien :hehe

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Message par pim »

Ben entre autre la pompe, freinage, connectique, amorto, protection, refroidissement...

Bref fiabilisation c'est tout :pasmafote .

Fin du HS
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Flan
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Message par Flan »

Bah si c'est 9 roros chez Honda, je vais aller faire un tour chez mon conce$$ :ouioui

J'aurai bien commandé via Atoc mais comme je m'y prends à la dernière minute, j'en ai besoin rapidement :pasmafote
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Message par Forwam - Mika »

Flanby j'en ai 2 encore en cas de besoin ;)

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Message par Flan »

Forwam - Mika a écrit :Flanby j'en ai 2 encore en cas de besoin ;)
T'es un choupinet ! :respect
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Message par bzhlorient »

Forwam - Mika a écrit :plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....
pourquoi ??? y'a d'autre manière de retirer un filtre à huile ?? :mrgreen:

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Message par DD »

bzhlorient a écrit :
Forwam - Mika a écrit :plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....
pourquoi ??? y'a d'autre manière de retirer un filtre à huile ?? :mrgreen:
:-[ pige pas avec le soins que vous portez à vos machines que vous n ayez pas l outillage approprié :hehe

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il va falloir m expliquer longtemps car pour moi, un mauvais outillage n est pas compatible avec un bon entretien :pasfou
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superbobleponge34

Message par superbobleponge34 »

houu !! la clé a filtre facom bien cher monsieur et un bourgeoimecano

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Message par DD »

superbobleponge34 a écrit :houu !! la clé a filtre facom bien cher monsieur et un bourgeoimecano
pas cher du tout.

trésor de guerre :hehe
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Message par kaptainkarott »

je confirme j'ai acheté un filtre chez honda à reims : 10 euros.

c un purflux.

pour enlever le filtre j'ai une autre méthode

:chier j'utilise une grosse pince...

partner13

Message par partner13 »

et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?

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Message par Methoxyflurane »

partner13 a écrit :et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?
:ouioui
mais avec la bonne main :hehe
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Message par jfd »

partner13 a écrit :et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?
salut

depuis que j'ai eu un debut de desserage du filtre sur ma mostro :-[

je redonne un leger coup de serrage avec la clef a ruban une fois le filtre bloqué a la main

on est jamais trop prudent :wink:
bonne journée

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Message par Flan »

jfd a écrit :
partner13 a écrit :et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?
salut

depuis que j'ai eu un debut de desserage du filtre sur ma mostro :-[ ...
C'est quoi la marque déjà? ... Non, non, rien, juste pour savoir :D
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fabinus60

Message par fabinus60 »

jfd a écrit :
partner13 a écrit :et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?
salut

depuis que j'ai eu un debut de desserage du filtre sur ma mostro :-[

je redonne un leger coup de serrage avec la clef a ruban une fois le filtre bloqué a la main

on est jamais trop prudent :wink:
+1

Les vieux mécanos disent que le serrage a la main suffit...Je reste septique et applique toujours un petit coup de serrage a la clé a filtre.

kiki31
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Message par kiki31 »

perso sur bar ou bécane mème méthode un filet d'huile sur le joint et je serre comme un gros bourrin ...... mais à la main (dégraissée au préalable la main.....) et jamais eu un problème......et puis à la vidange suivante on est bien content de pas avoir à finir au tournevis ou au burin pour le démonter........avec une simple sangle ..2 tours autour du filtre on vrille et on tourne...c'est débloqué ..... j'arréte pas de paumer mes clés à filtre (trop d'ordre dans le garage.... :oops: :oops: ) alors une sangle j'ai toujours ça sous le coude...

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ber56
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Message par ber56 »

fabinus60 a écrit :
+1

Les vieux mécanos disent que le serrage a la main suffit...Je reste septique et applique toujours un petit coup de serrage a la clé a filtre.

Toujours à la main. 3/4 de tour une fois le joint en contact sur le support. (joint huilé).
Souvent j'arrive à le virer la vidange suivante à la main (BAR ou motos).

:cafe

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