Oui pompe a eau d’occas achetée ici. Et j’ai commandé les joints chez bike-parts, mais franchement je pense que j’aurais pu m’en passer...
J’ai pas fait de photos malheureusement, c’est surtout le joint spi au fond qui est chiant à sortir.
Oui pompe a eau d’occas achetée ici. Et j’ai commandé les joints chez bike-parts, mais franchement je pense que j’aurais pu m’en passer...
On peut la sortir la vis sans fin ?marcopolo a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:54Non pas d'huile !hollowerman a écrit : ↑20 nov. 2020, 23:11Prise de compteur
Merde, il faut que je ré-ouvre pour re-nettoyer et juste huiler alors !
Perso, je mets juste un peu de graisse blanche sur la vis sans fin et ses paliers, et un tout petit peu sur le joint spi ça suffit largement.
Et rien non plus sur le câble.
@jfd avait fait un sujet là-dessus, il faut que je retrouve ...hollowerman a écrit : ↑21 nov. 2020, 12:31On peut la sortir la vis sans fin ?marcopolo a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:54Non pas d'huile !hollowerman a écrit : ↑20 nov. 2020, 23:11Prise de compteur
Merde, il faut que je ré-ouvre pour re-nettoyer et juste huiler alors !
Perso, je mets juste un peu de graisse blanche sur la vis sans fin et ses paliers, et un tout petit peu sur le joint spi ça suffit largement.
Et rien non plus sur le câble.
jfd a écrit : ↑29 févr. 2008, 18:35salut
ordre du jour: il faut sauver l'entraineur de compteur
ayant sous la main un entraineur de compteur completement grippé
je me suis investit dans cette mission
premiere etape: demontage de l'interieur
en faisant un trou de 5mm a l'extremité de l'entraineur il y a moyen avec l'aide d'un chasse goupille de faire sortir le tambour de l'entraineur de compteur
perçage du trou de 5mm
apres deux coups de maillet sur le chasse goupille, l'ensemble des pieces est sorti de son logement
le fautif n'a pas été difficile a trouver, l'axe etait grippé par de la rouille dans la bague en rainurée en alu
apres un petit decapage ça devrait aller mieux
pour finir,un bon graissage et remontage de l'ensemble en utilisant une petite douille pour remettre l'ensemble des pieces en place
le trou percé dans l'entraineur peut etre rebouché soit par du sillicone type parebrise ou mieux vu que le trou est de 5mm un petit coup de taraud M6 et une vis tête H courte (5mm de filetage) avec un petit joint torique pour faire l'etancheité
Ah ouais... Vu comme ca !Rolibulle a écrit : ↑21 nov. 2020, 20:58C'est comme tu le sens
Nono en a pêté 5 (des roues nylon) en 70000 Kms et c'est très chiant quand tu comptes sur le journalier pour savoir où tu en es côté carburant. Sans parler du coût final !
Si c'était à refaire, aucun doute que je percerais le boitier comme indiqué.
D'ailleurs je vais le faire sur sa bleue ... on ne sait jamais ...
@hollowerman tu pourrais me dire où tu as trouvé tes joints de pompe à eau sur bike-parts stp ?hollowerman a écrit : ↑21 nov. 2020, 12:31Oui pompe a eau d’occas achetée ici. Et j’ai commandé les joints chez bike-parts, mais franchement je pense que j’aurais pu m’en passer...
J’ai pas fait de photos malheureusement, c’est surtout le joint spi au fond qui est chiant à sortir.
Cool merci ! T'as un BO de RD04 aussi alors ?
Ce n'est pas compliqué à vérifier, tu démontes ton basculeur de prolink et tu remontes ta roue au max, tu verras bien ce qui touche en 1er.hollowerman a écrit : ↑04 déc. 2020, 14:05Pour la bavette, je pense que ca va toucher d'après ce que j'ai lu ici, sur ATOC ou sur ADVRider ou il semble que ca touche.
RD03, mais la différence est infime je crois que j'avais gagné 5 ou 7cm avec la biellette