Mamie pour faire du voyage TT/Route

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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hollowerman
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

marcopolo a écrit :
21 nov. 2020, 10:50
C'était une pompe à eau d'occasion et tu as changer les joints c'est ça ?
Où as-tu trouvé le joint spi ?
Tu as fait des photos ?
Oui pompe a eau d’occas achetée ici. Et j’ai commandé les joints chez bike-parts, mais franchement je pense que j’aurais pu m’en passer...

J’ai pas fait de photos malheureusement, c’est surtout le joint spi au fond qui est chiant à sortir.

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

marcopolo a écrit :
21 nov. 2020, 10:54
hollowerman a écrit :
20 nov. 2020, 23:11
Prise de compteur
Merde, il faut que je ré-ouvre pour re-nettoyer et juste huiler alors !
Non pas d'huile !
Perso, je mets juste un peu de graisse blanche sur la vis sans fin et ses paliers, et un tout petit peu sur le joint spi ça suffit largement.
Et rien non plus sur le câble.
On peut la sortir la vis sans fin ?

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par marcopolo »

hollowerman a écrit :
21 nov. 2020, 12:31
marcopolo a écrit :
21 nov. 2020, 10:54
hollowerman a écrit :
20 nov. 2020, 23:11
Prise de compteur
Merde, il faut que je ré-ouvre pour re-nettoyer et juste huiler alors !
Non pas d'huile !
Perso, je mets juste un peu de graisse blanche sur la vis sans fin et ses paliers, et un tout petit peu sur le joint spi ça suffit largement.
Et rien non plus sur le câble.
On peut la sortir la vis sans fin ?
@jfd avait fait un sujet là-dessus, il faut que je retrouve ...


C'est là sauver l'entraineur de compteur
Modifié en dernier par marcopolo le 21 nov. 2020, 20:18, modifié 1 fois.
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par Rolibulle »

Il faut percer le boitier. Il y a un sujet avec photos d'Helectricman je crois.
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par freelectron »

Bizarre y a pas de titre sur le post, faut descendre une fois que t'es là
viewtopic.php?p=70393#p70393
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par TiTi »

Plus simple :
jfd a écrit :
29 févr. 2008, 18:35
salut

ordre du jour: il faut sauver l'entraineur de compteur

ayant sous la main un entraineur de compteur completement grippé
je me suis investit dans cette mission

premiere etape: demontage de l'interieur

en faisant un trou de 5mm a l'extremité de l'entraineur il y a moyen avec l'aide d'un chasse goupille de faire sortir le tambour de l'entraineur de compteur

perçage du trou de 5mm

Image

apres deux coups de maillet sur le chasse goupille, l'ensemble des pieces est sorti de son logement

Image

le fautif n'a pas été difficile a trouver, l'axe etait grippé par de la rouille dans la bague en rainurée en alu

Image

apres un petit decapage ça devrait aller mieux

Image

pour finir,un bon graissage et remontage de l'ensemble en utilisant une petite douille pour remettre l'ensemble des pieces en place

le trou percé dans l'entraineur peut etre rebouché soit par du sillicone type parebrise ou mieux vu que le trou est de 5mm un petit coup de taraud M6 et une vis tête H courte (5mm de filetage) avec un petit joint torique pour faire l'etancheité

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

C'est pas un peu too much pour mon entraineur ? J'ai juste mon pignon plastique qui était mort... Il faut aller chercher plus loin ?

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par Rolibulle »

C'est comme tu le sens :mrgreen:
Nono en a pêté 5 (des roues nylon) en 70000 Kms et c'est très chiant quand tu comptes sur le journalier pour savoir où tu en es côté carburant. Sans parler du coût final !
Si c'était à refaire, aucun doute que je percerais le boitier comme indiqué.
D'ailleurs je vais le faire sur sa bleue ... on ne sait jamais ...
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Bon, aujourd'hui j'ai avancé sur le montage du BO de RD04 sur mamie.

Je résume ma configuration :
  • Bras oscillant de RD04
  • Le boulon de fixation basculeur / BO d'Africa Twin (je crois que c'est tous les mêmes). Les roulements et tout le tintouin du bras montés dessus.
  • Biellettes, basculeur et amortisseur PD06 origine
  • Roue arrière et couronne PD06 origine
  • Axe de roue arrière RD04 avec entretoises et escargots
  • Etrier arrière, support et durite PD06 origine
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IMG_2190.jpeg (203.43 Kio) Vu 1929 fois
IMG_2187.jpeg
IMG_2187.jpeg (184.55 Kio) Vu 1929 fois

On commence par les bons points :
  • Ca monte ! Eh oui, on commence par là...
  • Le montage au niveau de l'axe de BO est nickel, ça monte lieu et place.
  • Idem pour les accessoires : guide chaine et garde chaine supérieur
  • J'ai mis un patin de chaine d'Africa Twin, et le petit oeillet pour le bloquer au milieu est le même que sur PD06 (par contre mon vis de vis est re-taraudé, donc il faut que je trouve une vis qui aille)
  • L'entretoise côté chaine est un peu plus longue sur RD04 que sur PD06 (5mm par là), et celle côté disque est la même. J'ai monté les deux de RD04.
J'ai bien entendu limé le support du coulisseau de frein comme expliqué là : viewtopic.php?p=625708.

IMG_2180.jpeg
IMG_2180.jpeg (220.36 Kio) Vu 1929 fois

Donc ensuite, j'ai fini par le montage d'une chaine 124 maillons. J'ai profité d'une promo chez Louis et j'ai eu une DID à 80 €, et j'ai tenté leur outil pour river et dériver les chaines et j'ai suivi une video d'un Anglais pour voir comment l'utiliser.
En gros, il y a trois positions, une pour dériver la chaine, une pour pousser le maillon et une pour river la chaine.

IMG_2184.jpeg
IMG_2184.jpeg (121.58 Kio) Vu 1929 fois

Et voila le résultat.

IMG_2186.jpeg
IMG_2186.jpeg (112.17 Kio) Vu 1929 fois

Bon après, on a les points moins cool de l'installation...

IMG_2188.jpeg
IMG_2188.jpeg (146.8 Kio) Vu 1929 fois

À vide, la platine support d'étrier bouge bien dans le coulisseau et j'ai bien le support bien en face du trou du bras.
Par contre, le support est un peu penché vers l'arrière.
Mais surtout, j'ai un jeu important entre l'entretoise intégrée au support et le bras. Du coup, au serrage, ça vient mettre de biais l'axe de la roue : je peux pas avoir les deux tendeurs de chaine à la même position. Du coup, sur la photo au dessus j'ai mis deux grosses rondelles (en attendant de trouver une entretoise décente) entre la platine support de l'étrier et le bras. Ça me rattrape un jeu d'environ 5mm et du coup ma roue est dans l'axe.

Ca peut tenir la route comme montage ?!

IMG_2192.jpeg
IMG_2192.jpeg (121.64 Kio) Vu 1929 fois

Bon dernier point moins grave et plus attendu. Avec l'allongement de l'empattement, ma roue arrière vient taper dans le renfort des support de valise HD en compression...

Et enfin, comme déjà précisé plus haut, la moto est beaucoup plus basse dans cette configuration, mais ça, ça viendra plus tard.
Modifié en dernier par hollowerman le 21 nov. 2020, 21:47, modifié 1 fois.

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Rolibulle a écrit :
21 nov. 2020, 20:58
C'est comme tu le sens :mrgreen:
Nono en a pêté 5 (des roues nylon) en 70000 Kms et c'est très chiant quand tu comptes sur le journalier pour savoir où tu en es côté carburant. Sans parler du coût final !
Si c'était à refaire, aucun doute que je percerais le boitier comme indiqué.
D'ailleurs je vais le faire sur sa bleue ... on ne sait jamais ...
Ah ouais... Vu comme ca !

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Allez hop, j'en remet une couche !

Maintenant que mon moteur est remonté et que j'ai remis une transmission, j'ai pu essayer la moto avec mes petites réparations :
  • La membrane de carbu qui était pliée dans sa capsule
  • Les colliers de bride de carbu étaient pas serrées
  • Jeu aux soupapes sur le cylindre arrière au changement du joint de couvre culasse
  • Bouchage des trous du manchon d'air au Sikaflex
J'ai l'impression qu'elle marche bien plus, mais j'ai un nouveau problème : passé 5000 tr/min, l'embrayage patine (à peu près quel que soit le rapport)...

J'ai bien vérifié ma garde d'embrayage, ça a l'air OK...
Il me semble avoir lu ailleurs sur le forum que ça pouvait faire ça avec de l'huile de synthèse, mais j'ai bien re-vérifié, j'ai fait ma vidange avec de la semi-synthèse 10w40 (de la Silkolène).

Le vendeur m'as assuré avoir changé l'embrayage mais je ne l'ai pas ouvert. Il est mort ? :(

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par marcopolo »

hollowerman a écrit :
21 nov. 2020, 12:31
marcopolo a écrit :
21 nov. 2020, 10:50
C'était une pompe à eau d'occasion et tu as changer les joints c'est ça ?
Où as-tu trouvé le joint spi ?
Tu as fait des photos ?
Oui pompe a eau d’occas achetée ici. Et j’ai commandé les joints chez bike-parts, mais franchement je pense que j’aurais pu m’en passer...

J’ai pas fait de photos malheureusement, c’est surtout le joint spi au fond qui est chiant à sortir.
@hollowerman tu pourrais me dire où tu as trouvé tes joints de pompe à eau sur bike-parts stp ?
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Section moteur -> Pompe a eau

POMPE-A-EAU-Honda-MOTO-600-TRANSALP-1991-XL600VM-E__1000.jpg
POMPE-A-EAU-Honda-MOTO-600-TRANSALP-1991-XL600VM-E__1000.jpg (68.66 Kio) Vu 1844 fois

4 => Joint torique couvercle de pompe
7 => Joint rondelle alu vis de purge
8 => Joint spi contre moteur
9 => Joint torique corps de pompe

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par marcopolo »

Ok ceux là je connaissais, j'avais cru comprendre que tu avais changé le joint d'axe côté eau :pasmafote
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Hum non, j'avoue j'ai pas été jusque là. Il y avait une discussion plus haut sur des turbines chinoises (kit réparation donc). Je sais pas du tout comment on démonte la turbine de son axe...

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par Sprayz »

Hello, il te faut le basculeur de RD04 aussi pour rehausser l'arrière c'est ce que j'ai fais sur la mienne avec le basculeur de transalp l'arrière était trop bas.
tu peux garder la biellette de transalp par contre :)

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Sprayz a écrit :
04 déc. 2020, 11:40
Hello, il te faut le basculeur de RD04 aussi pour rehausser l'arrière c'est ce que j'ai fais sur la mienne avec le basculeur de transalp l'arrière était trop bas.
tu peux garder la biellette de transalp par contre :)
Cool merci ! T'as un BO de RD04 aussi alors ?

Il me reste 2 problèmes à résoudre :
  • Mon support valise que touche la roue (la barre transversale). HD n'as pas de solution, le seul truc que je vois serait de faire une barre sur mesure, mais ca n'as pas vraiment de sens niveau budget...
  • L'écartement entre le support d'étrier Transalp et le bras est pas bon, et il me faudrait une entretoise entre ces deux là.

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par Yarglll »

Pour ta barre (et en admettant que la roue ne touche pas aussi la bavette auquel cas je n'ai pas de solution rapide) tu peux la faire toi-même assez facilement avec un tuyau de chauffage en acier en 3/8.
L'idée c'est de faire passer ce renfort à l'extérieur de la bavette.
Les deux coudes à faire de part et d'autre de la bavette sont très faibles et ça se fait sans problème avec un tuyau rempli de sable tassé, des serre-joints, une surface plane et non combustible, un chalumeau et un gabarit pour tordre exactement de l'angle que tu veux obtenir.
Idem pour les deux plats aux extrémités avec un coup de flamme et la méthode adhoc au marteau pour faire ça proprement*.
Forages, ponçage, dégraissage, peinture et installation.




* au lieu de frapper directement sur le bout du tube au marteau, tu places une barre métallique exactement là où tu veux voir le pli se former, et tu tapes au marteau sur cette barre. Comme ça, on ne verra pas des marques de percussion sur ton tuyau.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Effectivement, c'est l'idée que j'avais ! Exactement ce que tu dis, faire passer le tube à l'extérieur de la bavette.

Image

Le support valises RD04 chez HeavyDuties est fait comme ca. D'après lui, c'est pas la même entraxe avec le support pour Transalp, donc pas de montage facile...

Par contre, j'avais pas pensé à partir d'un tube de plomberie (le cuivre c'est trop mou et trop lourd, que je me suis dit !).
Je suis pas chaudronnier, mais tes conseils ont l'air clairs et précis. Je pourrais me lancer !

Pour la bavette, je pense que ca va toucher d'après ce que j'ai lu ici, sur ATOC ou sur ADVRider ou il semble que ca touche.
J'ai plusieurs pistes là aussi :
  • Plan A : Une découpe propre avec un phare plus petit (c'est ce qu'a fait Niko ici je crois.
  • Plan B : Fabio Goffi fait un GB arrière modifié, mais c'est pas donné (cf photo).
  • Plan C : Un arrière de 600 XLM (Stefter l'à fait je crois sur sa bécanne de TT ?), mais là, je pense que c'est introuvable..
120424607_10218033101035275_4159588229447205309_o.jpg
120424607_10218033101035275_4159588229447205309_o.jpg (77.68 Kio) Vu 1753 fois

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par thierysp »

Mes Bottelin Dumoulin n'avait pas cette barre, ils ont subit de nombreuses chutes sur mes différentes motos. Pour mon cas c'est pas indispensable. A chacun de voir... 8)

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Oui, c’est vrai qu’il y a aussi cette solution !

Et hop, 1 kilo gagné :supercontent

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par marcopolo »

hollowerman a écrit :
04 déc. 2020, 14:05
Pour la bavette, je pense que ca va toucher d'après ce que j'ai lu ici, sur ATOC ou sur ADVRider ou il semble que ca touche.
Ce n'est pas compliqué à vérifier, tu démontes ton basculeur de prolink et tu remontes ta roue au max, tu verras bien ce qui touche en 1er.

Y'en c'est l'étrier dans le pot, y'en a c'est la roue dans la bavette, l'objectif étant que tout se passe bien jusqu'au fond du garde-boue.

P.S. et ça permet par la même occasion de vérifier le réglage optimal de sa tension de chaîne, quand les 3 axes suivant sont alignés : axe de l'asb, axe du BO, axe de roue arrière.
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Noté, je vais tester ca avec des essais d'entretoises sur la roue arrière.

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par Sprayz »

hollowerman a écrit :
04 déc. 2020, 12:07
Sprayz a écrit :
04 déc. 2020, 11:40
Hello, il te faut le basculeur de RD04 aussi pour rehausser l'arrière c'est ce que j'ai fais sur la mienne avec le basculeur de transalp l'arrière était trop bas.
tu peux garder la biellette de transalp par contre :)
Cool merci ! T'as un BO de RD04 aussi alors ?
RD03, mais la différence est infime je crois que j'avais gagné 5 ou 7cm avec la biellette :)

Avant :
200112092551110222.jpg
200112092551110222.jpg (209.47 Kio) Vu 1667 fois
Après :
IMG_2707.jpg

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Bon, ca fait quelques temps que j'ai pas posté mes avancées.

J'ai trouvé un basculeur d'Africa Twin (à priori RD04 d'après mes mesures) ! :supercontent
IMG_2232.jpeg
IMG_2232.jpeg (156.22 Kio) Vu 1550 fois
Au montage, pas vraiment de surprise, l'amortisseur d'origine touche le basculeur comme vu ailleurs ici. Ca tombe bien, j'ai commandé un nouvel amortisseur flambant neuf !
IMG_2233.jpeg
IMG_2233.jpeg (192.56 Kio) Vu 1550 fois
Le cul de la belle est franchement réhaussé !
J'ai mesuré 24cm de hauteur sous le sabot, donc je dois avoir gagné 2 à 3 cm par rapport à la hauteur d'origine (j'avais mesuré 21,5). C'était pas l'objectif premier de l'opération, mais c'est pas désagréable de gagner un peu de garde au sol.
IMG_2245.jpeg
IMG_2245.jpeg (275.14 Kio) Vu 1550 fois
Par contre, le comportement tel quel était vraiment trop bizarre avec l'assiette portée sur l'avant. Du coup, j'ai descendu les tubes dans le té d'environ 1 cm.
IMG_2247.jpeg
IMG_2247.jpeg (153.06 Kio) Vu 1550 fois
Est-ce que c'est très prudent ? Je n'avais pas vraiment prévu de changer ma fourche...

En revanche, après un petit essai rapide, le comportement est top ! On a l'impression de ne plus du tout avoir le même amorto derrière, il travaille très différemment avec la modification de la géométrie... J'en était presque à me demander si ca valait vraiment le coup de le changer finalement :hehe


En plus de mes tribulations pro-linkesques, j'ai aussi résolu mon patinage d'embrayage !

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IMG_2240.jpeg (110.71 Kio) Vu 1550 fois

Vidange à la Motul 5100 et installation de ressorts d'embrayage de RD03 commandés chez les cousins (ils en mettent 6 dans le sachet chez EBC, pratique pour qui veut changer un embrayage et demi !). Le plus long dans l'opération ? 3h passées à nettoyer le plan de joint du carter d'embrayage avant de mettre le joint neuf :greuh

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TiTi
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par TiTi »

La fourche (tubes/fourreaux) du 600XLRM a l'air de se monter sans problème (avec la roue de T@).

Il n'y a que pour l'étrier que je n'ai pas vérifié.
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krieg
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par krieg »

Tu pourrais faire tourner des bouchons plus haut!

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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Il me semblait avoir vu un post qui traitait du montage de tu es de 600xlm sur des fourreaux de transalp, en fait il est chez les cousins : https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=12446.

Je pensais que c’était introuvable, mais apparemment il y en a pas mal sur le bon coin ou ebay.

Ca peut faire une rallonge peu couteuse. La top serait surement de monter une fourche de rd03, mais pour le coup c’est difficile à trouver !

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hollowerman
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par hollowerman »

Des nouvelles de ma Transalp. Je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais souhaité, mais j'ai trouvé des tubes de fourche de 600 XLM. Ce sera pour bientôt.

En attendant, j'ai modifié ma bavette arrière pour qu'elle soit plus reculée par rapport à la roue.

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Pour ce faire, j'ai découpé le haut de la bavette noire, et j'ai tordu l'arceau interne pour lui donner plus d'angle.
L'idée n'est pas de moi, elle vient d'ADVRider, dispo notamment sur ce PDF page 80.
C'est pas encore très fini (quelques trous à reboucher), mais je trouve ça pas si mal. Juste que mon feu arrière plus petit n'as pas vraiment assez d'angle et éclaire trop haut :(

J'ai regardé avec les bavettes qu'on trouve sur Aliexpress, mais je voulais avoir un truc avec pas trop d'angle pour ne pas trop attirer nos amis les forces de l'ordre qui sont parfois tatillons avec les plaques orientées à plus de 30 degrés. Avec un GB type enduro on est tout de suite grillé :accroche

Pour la suite des évènements, j'ai reçu ma tête de fourche cette semaine. L'objectif est de monter une tour de navigation dedans un peu comme Niko.
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rayman
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Re: Mamie pour faire du voyage TT/Route

Message par rayman »

salut Hollowerman, \o/
pour info qu' est ce que tu a monté comme raccord entre silencieux et collecteur ? j ai un silencieux KTM je ne trouve pas le raccord diam 49.5/51 mm
je suis en train de "rallyfier" une t@pd06, j ai monté les tubes+ plongeurs xlrm et bouchons a reglage de précontrainte , des bielettes a "rotules réglables" ,durite avt inox, phare leds ,
je rech encore une roue ar a disque une jante en 18 un tete de fourche "rally" et un amortisseur "convenable" et un sabot alu que je vais faire fabriquer par un artisan local
il ne faut pas je je traine je voudrais rouler avec sur la trace du TET ce printemps si on nous laisse sortir ! ! !


EDIT TiTi : Faudrait commencer par le commencement... viewforum.php?f=6
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

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