[HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par varaboliot »

dgero a écrit :
24 nov. 2020, 07:25
Ooouf !

Et si, on voyait le coté positif, on pourrait envisager un suicide collectif , non...... :shock:
décidement, ce post n'est pas pour moi \o/
Une touche d'humour pour l'ami dgero. :lol:

Sans nier bien sûr la réalité des choses vécues par les hommes de terrain comme le sont Tennophil et beaucoup d'autres . thx :respect


En solidarité avec les porteurs de binocles.
Je vous présente ma dernière trouvaille. :idea
Discrète, ridicule mais très efficace.
Et en plus écolo, cela permet de recycler les vielles pailles plastic

Tu es un génie m'a dit Mimine :vieux

Image

Image

Image

:lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

:lol: :bravo
Est-ce que ça empêche la buée ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par varaboliot »

Rolibulle a écrit :
24 nov. 2020, 10:22
:lol: :bravo
Est-ce que ça empêche la buée ?
Dans le cerveau, peut-être pas.. :pasfou

Mais sur les lunettes c'est très efficace.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par fagus.be »

je vous apprécie, ainsi que vos propos :respect
chacun éprouve le besoin de s'exprimer,
avec ses difficultés, ses tracas, et occasionnellement un petit sourire

patience les amiss,
on oublie noël,
MAIS on croise les doigts pour la grok 2021,
rien n'est gagné , :signe :zen

mes amitiés à tertous :love2

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Salut les gars, encore une fois on dérive, ce topic n'est pas là pour parler de la gestion de la pandémie, mais pour parler de la façon dont ça nous touche , si on a besoin de soutien, d'aide, d'écoute, ...
Le reste il y a des forums pour ça (ou pas) pour en parler. thx

Après je peux entendre que ce genre de topic n'est pas nécessaire ici et que tout le monde va bien, et que personne n'a besoin de se confier ou de demander un peu d'aide. Alors on le laisse reposer sans le fermer , ça peut servir, mais surtout qu'il ne serve pas pour discuter de gestion, de politique. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par dgero »

Bon bon bon, alors comment trouver les bons mots sans déchainer les passions……

Un point de vue différent permet d’échanger, de se repositionner ou se conforter, parfois grandir intellectuellement.
Je n’ai aucune prétention sur mon point de vue et surtout je fuis l’idée de vouloir l’imposer à qui que ce soit. Ceci étant, je considère que mon point de vue est autant recevable qu’un autre.

La période que nous vivons n’est pas joyeuse et je pense que tout le monde est impacté plus ou moins durement, mais inutile d’en dresser une liste qui ne ressemblerait qu’à un puit sans fond ….
Avoir de l’information (de la vraie) c’est super interessant. Venir en soutien, même moral, à une personne ou plus, j’adhère à 100 % et c’est un peu l’esprit du Forum.

Après, glisser dans la sinistrose, il suffit de regarder les infos matin / midi et soir et pour les plus accros, aller compléter sa dépression naissante sur le net…..

Un bon lavement de cerveau que nous vivons en ce moment avec les médias.

A force de regarder le coté Dark, on devient Dark, Alors pourquoi en rajouter ?

C’était d’ailleurs l’esprit de ma phrase qui n’a été citée et reprise que partiellement, lui retirant ainsi son sens…

« Ooouf !
Et si, on voyait le coté positif, on pourrait envisager un suicide collectif , non...... »: :shock:

@Teno, si tu relis bien (pas à chaud hein), je suis persuadé que tu lui en trouveras une autre signification.

Et pour conclure, je passe de vrais bons moments avec vous tous mais ce sujet du COVID 19 est un sujet que je dois éviter pour mon bien être personnel, il y a trop d’émotions, de réactions à chaud et de positions fermes et irrévocables qui n’incitent pas à un échange serein ….

Essayons de Conserver un peu de légèreté et d’humour en cette période tragique afin d’aider ceux qui n’en ont plus la force. \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 600
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Manu49 »

Le coté positif? Ben , c'est écolo le (la) covid. :mrgreen:
Effectivement un bon écologiste est un écologiste mort, puisqu'il ne consomme plus de carbone.... :pasfou
Du coup, le non écolo le devient, de fait, après trépas. :zen

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Il va falloir faire preuve de solidarité, les choses sérieuses commencent juste:
https://actu.orange.fr/societe/videos/r ... #plmAnchor

Il ont bien besoin de bénévoles en ce moment et sans doute pour longtemps.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

dgero, je t'ai effectivement cité partiellement, il n'y a rien de personnel.
Je comprends ce que tu veux faire passer. De la légèreté, du bonheur.
C'est tout à ton honneur.
Mais moi je vois ça comme la politique de l'Autruche.
Comment la majorité tolère t'elle un deuxième confinement pour un virus qui tue 0,2% de ceux qu'il infecte ?
Oui, le virus rend malade et tue. Et alors ? On est tous nés un jour, on est tous vivants et on mourra tous un jour. Tous.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que les mesures prises sont des inepties.
Je n'ai pas envie de vivre de cette manière ni dans cet environnement complètement sclérosé.
Ce pays est vieillissant, je dirais même mourant.
Les normes, les empilements de lois sans fin. Toujours plus répressif, dans tous les domaines, toujours moins de liberté et toujours sous couvert d'écologie, de santé ou de je ne sais quelle "bonne action".
Alors comme le suicide collectif ne me tente pas, je songe très sérieusement à quitter définitivement ce pays.
J'ai des amis au Quebec.
J'ai eu l'occasion de passer du temps avec eux. Ils vivent bien mieux que nous, je ne parle pas d'argent, ils sont bien plus heureux. Tout est bien plus simple. Ouvrez les yeux.
On a oublié ce qu'est la liberté.
Je vous laisse, demain, j'ai des RDV en EHPAD, les vieux sont bien plus marrant qu'on ne pense et la plupart se fout pas mal du COVID, à 95 ans, tu sais ce qui t'attends :hehe Alors COVID ou pas, tu profites.

Pour Manu49, quand on meurt, soit on se décompose et on relâche des gaz à effet de serre, soit on se fait incinérer et on relâche des gaz à effet de serre. Donc même mort, je ne serai JAMAIS écolo :mrgreen:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

:bravo :bravo :bravo thx :respect
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par dgero »

@varaboliot
Contrarié hier :zen , j'en ai oublié de remercier Vara pour son attention et applaudir la pointe d'humour pour sa rubrique "Truc et Astuce Spécial Binoclar" OU, comment agir efficacement sur le brouillard lié au Covid :lol: :lol: thx

@Tennophil
Merci pour ce retour, effectivement je te sens à cran, d'ailleurs tu l'écris .... :pasmafote
Dans mon job, c'est également flagrant le nombre de gens qui changent à cause de cette pandémie, qui ne supportent plus grand chose.....
Les relations commerciales en sont modifiées, il faut plus que jamais se glisser dans la peau d'un caméléon qui doit s'adapter au décor mais aussi à l'ambiance du moment.

Quant à l'herbe qui est plus verte ailleurs.... c'est possible, mais il faut également être en capacité de tout plaquer, faire une croix sur sa famille, ses amis, ses repères, son histoire et redémarrer comme un illustre inconnu sur une terre qui doit t'adopter :ouioui
Certains le tentent avec succès, pour d'autres, c'est l'échec cuisant car ils n'ont pas pris en compte le schéma qui va de A jusque Z en ne regardant que le coté brillant de ce qui les intéressaient.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

@varaboliot Mimine est visionnaire, mais, fais gaffe, car dans peu de temps je subodore que le simple fait de posséder encore des pailles en plastique constituera un délit grave, sans doute passible d'une contravention de classe 4, contravention majorée en cas de récidive.
Certains demanderont certainement que ce délit soit requalifié en crime contre l'humanité, mais ils n'auront pas gain de cause car ça rapporte moins qu'une contravention :hehe

@dgero ce n'est pas la première fois que je pense à m'expatrier, jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas fait en partie pour les raisons que tu exposes. Mais j'y pense de plus en plus et il n'est pas impossible que ça finisse par se produire. J'ai pas mal voyagé pour les loisirs et pour le boulot aussi, et c'est quand on voyage qu'on se rend compte de ce qu'il se passe vraiment dans son pays d'origine. Je ne me sens plus du tout à l'aise dans ce pays, quasiment étranger.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Arf, je suis désolé de te lire aussi déprimé Phil, j'espère que ça va s'arranger pour toi :bisou Perso je touche du bois (et du singe, j'en ai un devant le miroir justement) j'en suis jamais arrivé là. Ou alors j'ai oublié...
Il va être temps de reprendre une dose thérapie à coup de 2 roues et de copains et ce topic est finalement là pour ça :ouioui
Les EPAHD source de réconfort? :lol: Peut être, en tous cas les jeunes sont pas forcément mieux, surtout les ados, je dois avouer que la batte de baseball barbelée me manque un peu parfois. :mrgreen: :chier Mais on a aussi de bonnes parties de rigolade, faut pas croire.

Sinon finalement le masque je commence à m'y faire, comme quoi, enseigner au travers de 2 épaisseurs de fibre ça n'est pas un soucis. La fatigue ça se gère et je me dis que quelque part j'ai encore la chance de travailler. Pour le distanciel j'ai aussi la chance de ne pas en avoir beaucoup à faire et tant mieux, en ce moment les serveurs chez nous saturent un peu, faut dire que c'est dense. Mais globalement les gens restent motivés.
Les gamins tiennent le coup, je leur tire mon chapeau :ouioui :bravo

@varaboliot tu as fait ma semaine :bravo :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Sisi, les vieux peuvent être une source de joie, je l'ai vu tout le long de ma vie, leur vision du monde est plus simple et ils gardent le sens de l'humour, même quand tu les suis à la trace avec la serpillière :wink:

Les jeunes aussi, dans un autre registre, mais j'adore les réseau sociaux pour ça: voir ce que les gens ont en tête est c'est quelquefois très enrichissant :ouioui

L'étranger aussi est intéressant à cottoyer, on voyage un peu par ce moyen là et au taf je suis gâté, j'ai vraiment de tout dans les ateliers et ça fait du bien de voir d'autres manières de penser, d'autres espérances, même si tu ne la partages pas, voir que quelquefois c'est toi l'étranger :lol:

C'est pour ça que même dans une période comme celle que nous vivons (que je ne vois pas du tout comme une période "dark"), même si certaines choses peut nous foutre les jetons, nous vivons une période tout aussi historique que la chute de Rome, le soulèvement des esclaves de St Domingue, ou la création de la constitution Américaine... et bien d'autres événements qui ont jalonné l'histoire du monde :hehe

Alors oui, ce genre de période fait des morts, je ferais peut-être parti du nombre, je ne sais pas, mais ça va bien au-delà de nos vies, ce qui va se passer dans la décennie qui vient, va sans doute engager le sort du monde entier, pas seulement celui de l'Europe ou de la France. Éteignez vos TV et mettez en route votre navigateur et son traducteur universel pour surfer sur des sites de la presse libre dans le monde entier, tous les peuples sont en train de se rassembler idéologiquement parlant et sont en train de cogiter pour "se passer du système actuel", une sorte de mondialisation des peuples, en somme :supercontent

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Je suis assez d'accord.

Et ça rejoint finalement le thème de ce topic : Une partie des réseaux s'est retissé et une partie des gens se sont rapprochés. Faut pas croire au miracle et quand on sera sortis du tunnel la vie reprendra son cours avec son lot de déconfitures, mais ça sera un épisode que nous n'oublierons plus jamais et ça a changé la face du monde.
J'en retiens le meilleur, je le vois autour de moi: Des élèves qui s'entraident, des profs qui aident leurs élèves défavorisés, des enfants (adultes) qui aident leurs parents confinés et vulnérables, des petits commerces qu'on essaye de soutenir (primeurs bio encore ouverts, restos qui livrent, etc).

La suite et la solidarité :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Flan a écrit :
25 nov. 2020, 12:04
Arf, je suis désolé de te lire aussi déprimé Phil, j'espère que ça va s'arranger pour toi :bisou
C'est gentil David, mais je ne suis pas déprimé, je suis plutôt en colère.
Et non, je ne pense pas que ça va s'arranger.

Un exemple, juste au passage, j'en ai des dizaines.
Et ce ne sont pas les médias.
Un de mes collègues voit un patient le 5 novembre.
Je précise qu'avant d'y aller on se renseigne sur l'état de santé.
Le patient lui dit que tout va bien.
Lorsqu'il arrive sur place, au bout de quelques minutes, il voit que ce n'est pas le cas.
Le patient porte un masque et tousse.
Mon collègue part.
Bien entendu, mon collègue portait masque FFP2, blouse, gel hydro etc...
le 13 novembre soit 8 jours plus tard, mon collègue reçoit un coup de fil de l'assurance maladie qui lui annonce qu'il est cas contact du patient. Bien entendu, il n'a aucun symptômes. Il explique qu'il portait un masque FFP2, qu'il est resté quelques minutes, qu'il a gardé ses distances. Mais le beubeu au bout du fil lui répond que c'est trop tard, qu'il est saisi dans la base de données et nianiania, bref, qu'il doit s'isoler.
Donc, il s'isole, prend RDV pour un test, pas de place avant le 16 novembre, résultats le 19 novembre, négatif bien entendu. Mais ce n'est pas suffisant, pour reprendre, il faut 2 tests à 7 jours d'intervalle, il s'est donc fait tester de nouveau le 23 novembre et attend encore les résultats. Il reprendra peut-être demain s'il a les résultats.
Au final, il aura été confiné entre le 13 et le 26 novembre pour rien.
Efficacité : aucune
Coût pour la collectivité : maximum
S'il avait été contaminé, il aurait développé la maladie dans les 8 premiers jours.
Un simple test antigénique aurait suffit.
Mais, non, comme d'habitude, on a déployé la grosse artillerie inefficace.

On parle des médias ?
Hier l'autre pignouf a parlé, il a assoupli certaines mesures, mais pas toutes, 20 km au lieu de 1 km, 3h au lieu de 1h, enfin bref, aucune cohérence comme d'habitude.

Je vous passe l'épisode Papi Mamie ?



Comment faites vous pour tolérer qu'on vous parle sur ce ton ?
Qu'on vous prenne pour des cons à ce point ça ne vous met pas en colère ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Ouais on va laisser de coté les problèmes de gestion et de politique comme je disais, c'est pas trop le thème du topic. Mais c'est sur que rien n'est parfait, et on aurait pas fini de relever les absurdités et les incohérences.

Par contre comme je disais t'as quand même des comportements exemplaires et volontaires, c'est le verre à moitié plein qui m'intéresse :wink:

Et pour toi et ta famille, niveau santé ça va ? Ici on touche du bois (encore) on passe au travers, malgré quelques cas autour de nous aux tafs respectifs (où on travaille pourtant avec beaucoup de public) et au Collège pour la punaise (très peu de cas avérés chez les enfants, mais comme ils sont asymptomatiques...) :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

La famille, oui, ça va.
Le verre à moitié plein, moi je le vois plutôt vide aux 9/10ème, mais tant qu'il restera une goutte tu vas me dire qu'il y a de l'espoir :lol:
Les comportements volontaires sont bien fatigués. Mais j'en ai assez écrit.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par poulpito »

T'en fait pas tenno j'ai eu la moitié de mes effectifs bloqués chez eux à cause des règles dont un ... sa femme positive covid reportée à la sécu (donc lui bloqué 15j...7j test après la fin des symptomes de sa femme demandé par la sécu)
et il n'a pas été déclaré cas contact avant 5j alors qu'ils vivent ensembles et ont tous les deux l'appli contact sur le smartphone pour tester :lol:

Plus belle année de ma vie 2020
boulot interminable
coincé chez moi ... mes seules vacs sont tombées au premier jour du deuxième confinement - pour ca que j'étais parti prendre l'air :lisezmoi
Reprise des 50kg que j'avais perdus entre les 2 confinements alors que je fais gaffe

Pays de connards égoïstes qui sont pas capables de porter un masque 5Min sans se plaindre, de pourris qui profitent de cette crise pour se faire du blé et dirigés par des mecs qui méritent même pas la guillotine tellement ils sont pourris jusqu'à la moelle (on en parle de la dernière loi qui passe en ce moment :chier )
Les seuls contents doivent être les détenteurs de la carte LReM :supercontent :hehe bien joué les mecs :ouioui

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

La colère, je l'avais il y a quelques mois, avant que je comprenne qu'elle ne me servait à rien.
C'est à peu près pareil dans tous les pays, actuellement, avec des variantes, mais c'est grosso-merdo comme en France.

Ca m'a rappelé ce que disait Mélusine Malender sur les peuples qu'elle a rencontré, juste après "les routes Persanes" je crois, nous subissons tous nos dirigeants. Normal que les peuples cherchent à s'émanciper et j'ai été surpris de les lire un peu partout sur les blog, réseaux sociaux et autres journaux a financement participatif, la plupart ne sont pas révolutionnaires, juste des citoyens qui cherchent une façon de changer de système de fonctionnement, sans pour autant tout faire péter.

On commence à sélectionner ce qu'on achète dans la grande surface, on se dit que si on l'achetait directement au producteur local, ce serait mieux, on fini par faire son premier marché, puis deux, on voit que des producteurs, y en a beaucoup plus qu'on pensait... on commence à se demander comment se passer de la monnaie du pays qui de toute façon finira par disparaître, on voit certains village ou groupe de village se faire une monnaie locale... des entrepreneurs commencent à se demander comment payer autrement qu'en Euros, sans vraiment y parvenir pour le moment, mais tu vois, il y a plein d'idées qui fusent dans tous les sens et pour le moment, il n'y a pas de synergie qui organise tout ça, mais beaucoup de bonnes volontés un peu partout :ouioui

Et la bonne volonté de la majorité, je pense que ce sera suffisant pour en sortir. Le soucis, ce sera tous ceux qui se la joueront perso, pour un parti, pour une multinationale ou un lobby, seront-ils assez nombreux pour foutre la merde? :stress

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

poulpito a écrit :
25 nov. 2020, 15:23
Plus belle année de ma vie 2020
boulot interminable
coincé chez moi ... mes seules vacs sont tombées au premier jour du deuxième confinement - pour ca que j'étais parti prendre l'air :lisezmoi
Reprise des 50kg que j'avais perdus entre les 2 confinements alors que je fais gaffe
C'est vrai qu'on t'a pas mal perdu de vue mon Calamar @poulpito , et c'est chiant, d'une parce qu'on t'aime bien (enfin moi je t'aime bien je sais pas pour les autres :lol: ) et de deux parce que tu avais des projets et des expertises sur le feu qui me bottent bien, en particulier le hack-an-injection que tu avais développé et que tu as (peut être) testé sur ta MT ... :love

Désolé pour ta reprise de poids :?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par poulpito »

D'ailleurs pendant que je taff je suis devant une live conf (il fallait s'enregistrer)
2020 Edingburh infections desease winter lecture
This year we are delighted to have Dr Kenneth Baillie to give our annual public Winter Lecture.

Kenneth is a Principal Investigator in the Roslin Institute at the University of Edinburgh and an Academic Consultant in Critical Care Medicine at the Royal Infirmary of Edinburgh.

On Sunday 2 February 2020 Kenneth and his lab diverted the bulk of their resources towards the research response to Covid-19, and ever since have been involved in several national and global projects tackling the disease:

Leading the GenOMICC study in the UK (setting up recruitment in new sites, building and distributing thousands of recruitment packs to hospitals)
Leading the ISARIC 4C study (together with co-leads Calum Semple and Peter Openshaw)
Leading global harmonisation in observational outbreak research (the ISARIC CCP)
Contributing to WHO Panels (Clinical Management; Research Prioritisation)
Providing advice on trials and supportive care to UK Government (NERVTAG)
Caring for patients in various ICUs and infectious disease units in Edinburgh and Glasgow.

Kenneth will talk about some of this crucial and ground-breaking work in his lecture.

Merci pour ton petit mot Flan j'espère que ca va se calmer très vite

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par TiTi »

Tu peux essayer de revenir faire un coucou à l'apéro ;)
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par ricoune47 »

Flan a écrit :
25 nov. 2020, 17:37
poulpito a écrit :
25 nov. 2020, 15:23
Plus belle année de ma vie 2020
boulot interminable
coincé chez moi ... mes seules vacs sont tombées au premier jour du deuxième confinement - pour ca que j'étais parti prendre l'air :lisezmoi
Reprise des 50kg que j'avais perdus entre les 2 confinements alors que je fais gaffe
C'est vrai qu'on t'a pas mal perdu de vue mon Calamar @poulpito , et c'est chiant, d'une parce qu'on t'aime bien (enfin moi je t'aime bien je sais pas pour les autres :lol: ) et de deux parce que tu avais des projets et des expertises sur le feu qui me bottent bien, en particulier le hack-an-injection que tu avais développé et que tu as (peut être) testé sur ta MT ... :love

Désolé pour ta reprise de poids :?
Si si, GrandMaster, t'es pas le seul à l'aimer, notre octopode :love
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par flac »

:lisezmoi :popcorn
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

ricoune47 a écrit :
25 nov. 2020, 19:33
(...)
Si si, GrandMaster, t'es pas le seul à l'aimer, notre octopode :love
Idem, je ne compte plus le nombre de fois où il m'a aidé à comprendre des trucs, conseillé sur d'autres... :bravo :respect :love :youpi wow :supercontent

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Le Pat »

hello les copains

je me désole de lire vos malheurs, qui me rappelle une période de ma vie ou j'ai subit le système (un autre, mais bon, système quand même).

Les meilleures solutions que j'ai trouvé, si ca peut vous aider
- faire le deuil de ce que je croyais indispensable : mon job. et comme dans les professions de santé, accepter qu'on ne puisse tous les sauver
- s'entourer de personnes qui te renvoie une image positive de soi-même
- trouver un job (ben oui j'ai pas encore gagné au loto) qui me permette d'apporter des solutions à ceux que je côtoie tous les jours
- couper les sources d'info qui font l'apologie d'une idéologie, quelle qu'elle soit (entre autres : la TV (en premier), BFM, facebook, les intégristes) : je pense d'ailleurs que tous les intégristes prêcheurs sont des personnes dangereuses pour ma santé morale, quelques soit le sujet.
- quitter la ville et retourner à la campagne. j'ai eu de la chance, mais force est de constater que ça fait énormément de bien de ne plus être confronté aux contraintes permanentes et à l'urgence. A la campagne, tu vis au rythme de la nature et la règle, c'est l'entraide. pas comme en ville où tu te fait dépouiller à la moindre occasion.
- faire de l'exercice dehors. Par exemple, partir faire une rando en vélo de 40km avec des montées et des descentes, sans connaitre le coin, avec un pote ou sa compagne, se guider au GPS, finir par perdre le chemin, finir dans les foret à traverser les ruisseaux et les champs pour arriver juste avant la tombée de la nuit. Ça parait neuneu, mais qu'est-ce que ça fait du bien de sortir de sa zone de confort. Si ca interesse du monde, on peut s'organiser un truc comme ça quand on pourra de nouveau sortir.
- s'accorder des temps de bien-être : méditation, massage, sauna, relaxation, jouer avec le chat

bref, aujourd'hui, je suis plus apaisé

Pour Tenno : pas besoin de quitter le pays pour se dépayser. voyager, c'est bien. recommencer une vie ailleurs, c'est très difficile, à moins d'être égocentrique à mort.
Pour Poulpi : désolé pour tes kilos. J'ai peut-être quelques idées pour ce problème, mp si tu veux
Pour Michel : je partage l'avis de Tenno sur les sources d'informations parallèle en plus de mon aversion pour les bien-pensants qui nous culpabilisent à longueur de temps.

Pour tous, un bout de philosophie en passant : méthode pour traiter un problème
Je ne sais plus qu'elle forme avait le truc quand on me l'a suggéré, mais voici ce que j'ai retenu
Je suis en face d'un truc que j'estime être un problème
- est-ce que çà gêne les autres ?
-- si oui, est-ce que ça me gêne directement ?
----- si oui, est-ce que je peux faire quelques choses pour améliorer la situation
---------- si oui, alors je fais ce que je peux faire, sans mettre en péril ma situation (pas la peine d'agraver)
---------- si non, alors je demande à quelqu'un de le faire à ma place
----- si non, ben je fais rien et je regarde comment les autres s'en sorte (ce n'est pas mon combat, j'ai plus à perdre qu'à gagner)
-- si non, c'est que ce n'est pas un problème, je me suis trompé


essayez, vous verrez qu'on vit mieux se concentrant sur les sujets vraiment importants et en les traitant par ordre de priorité.
Bises les potes, prenez soin de vous et pas seulement contre le COVID

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par poulpito »

Le Pat a écrit :
26 nov. 2020, 08:09
Pour Tenno : pas besoin de quitter le pays pour se dépayser. voyager, c'est bien. recommencer une vie ailleurs, c'est très difficile, à moins d'être égocentrique à mort.
Pour Poulpi : désolé pour tes kilos. J'ai peut-être quelques idées pour ce problème, mp si tu veux
Alors euh non.
:pasfou j'irai avec l'égocentrique :cafe

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Le Pat »

je veux pas connaitre votre vie intime, hein :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Bon, je m'en fous, ce week-end, je me fais un petit plaisir égocentrique :zen
Je vais profiter des 20km, j'ai regardé, il y a moyen de faire une boucle sympa dans les 150 km à l'intérieur du cercle sans problème. Je vais peut-être même faire prendre l'air à la RD03. On frôle l'onanisme là :hehe

Répondre