Remorque
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Re: Remorque
T@ compris?TiTi a écrit :Mais en gros 2000 à 5500 € selon charge et options !!!
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Re: Remorque
J'ai cherché où mettre l'info, ça me semble approprié ici
Pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker une remorque, celle-ci est démontable.
Ca semble fragile mais si c'est du Made in Germany ... et avec un panzer dessus
le site
http://heliosmototrailers.com/fr.html#
Pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker une remorque, celle-ci est démontable.
Ca semble fragile mais si c'est du Made in Germany ... et avec un panzer dessus
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Re: Remorque
Si vous cherchez une remorque de bonne qualité à l’épreuve du temps - 10 ans de garantie - je vous conseil cette maison Belge.
https://www.costo.be/fr/
Je fais sa publicité car cela fait 20 ans que je connais ses produits.
https://www.costo.be/fr/
Je fais sa publicité car cela fait 20 ans que je connais ses produits.
Re: Remorque
mais lol vu les prix autant acheter un porte voiture, au moins ça transporte tout....
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Re: Remorque
A prendre une remorque quel qu'elle soit, les petites roues de 10 pouces sont a bannir
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Re: Remorque
Le problème et q’un porte voiture est fait uniquement pour transporter une voiture...et rien d’autre.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
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Re: Remorque
qq rails a 20balles et ton porte bagnole transporte autant de moto que la CU le permet
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Re: Remorque
Perso, j'ai opté pour la CLASSIQUE - 220 x 125 cm - 750 kg - 750 kg - Non freinée.
J'y ai placé un rail et une rampe.
Le chargement se fait bien, seul, à côté de la moto, moteur tournant et en 1er.
un fois dans la remorque, je la pose sur la béquille latérale, le temps de la sangler.
2.20m est pile poil pour fermer la ridelle de la remorque. Il ne faudrait pas 1cm de moins.
Je suis assez content du résultat, surtout à vitesse de croisière sur autoroute: T@ dedans, je n'ai pas l'impression d'avoir une remorque au cul.
J'y ai placé un rail et une rampe.
Le chargement se fait bien, seul, à côté de la moto, moteur tournant et en 1er.
un fois dans la remorque, je la pose sur la béquille latérale, le temps de la sangler.
2.20m est pile poil pour fermer la ridelle de la remorque. Il ne faudrait pas 1cm de moins.
Je suis assez content du résultat, surtout à vitesse de croisière sur autoroute: T@ dedans, je n'ai pas l'impression d'avoir une remorque au cul.
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Re: Remorque
@stefter pour ton camoing car
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Re: Remorque
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Remorque
j'ai une 2m et c'est en effet trop courtMotuka a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:56Perso, j'ai opté pour la CLASSIQUE - 220 x 125 cm - 750 kg - 750 kg - Non freinée.
J'y ai placé un rail et une rampe.
Le chargement se fait bien, seul, à côté de la moto, moteur tournant et en 1er.
un fois dans la remorque, je la pose sur la béquille latérale, le temps de la sangler.
2.20m est pile poil pour fermer la ridelle de la remorque. Il ne faudrait pas 1cm de moins.
Je suis assez content du résultat, surtout à vitesse de croisière sur autoroute: T@ dedans, je n'ai pas l'impression d'avoir une remorque au cul.
tu as une photo par hasard ?
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Re: Remorque
Oueh t'as raison mais c'est pas le thème évoqué par Marco
"Pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker une remorque"
Mon pote transporte une quantité impressionnante de moto mais c'est son métier, rien à voir avec le sujet qui nous concerne ici, ou l'idée est de balader 1 à 2 motos et de pouvoir stocker sa remorque.....
J'ai pas la photo du chargement définif, c'est dommage
Allez Maux tot, va garer ça dans ton garage
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Re: Remorque
Dommage je n'ai pas de photos de certaines expéditions au départ du port pour le Maroc. Les fourgons/camions avec des remorques chargées de motos...
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Re: Remorque
vraiment pas mal!
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Re: Remorque
J'ai la version sur coucher de matelas
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Re: Remorque
J'ai nettoyer la mémoire du smartphone il y a peu ... Le plus simple, si j'ai le temps, sera de mettre la moto sur la remorque ce W-E et de poster la photo.
- TiTi
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Re: Remorque
Une RD04 c'est 2,33 m de longueur hors tout.
Une RD07/07A c'est 2,315 m.
Les T@ entre 2,26 et 2,27 m.
Une RD07/07A c'est 2,315 m.
Les T@ entre 2,26 et 2,27 m.
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Re: Remorque
Et oui mon bon Dgero, ynnaquisaventeupalire
Alors une autre solution pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker une remorque, elle me plait bien celle-là ...
http://www.airtrailer.de
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Re: Remorque
"Pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker une remorque" et qui cherche une solution « pas cher »
https://www.toutypasse.com/annonce/moto ... nce-917709
https://www.toutypasse.com/annonce/moto ... nce-917709
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Re: Remorque
J'avais fait ce systême dans les années nonentes, démontable sur un crocjet d'attelage.Motuka a écrit : ↑13 nov. 2020, 23:53"Pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker une remorque" et qui cherche une solution « pas cher »
https://www.toutypasse.com/annonce/moto ... nce-917709
Trés pratique pour des petits trajets.
Mais les pneus arrière des bécannes n'appréciaient pas vraiment, pneus hs après 2000km si on va loin, usure carrée, chaine cinématique en mouvement...
Vraiment juste pour dépannage
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Remorque
2 Questions si vous avez un avis.. la plus simple en premiertransalblack a écrit : ↑12 nov. 2020, 07:55A prendre une remorque quel qu'elle soit, les petites roues de 10 pouces sont a bannir
1° même si on roule a petite allure 90 100 max ( camping car) les 10 pouces sont a bannir?
2°question plus balaise..
souvent et sur des vidéos plus haut.. on voit les roues de remorques motos bien en arriére .. ce qui met le poids sur la boule d'attelage.. ce n'est pas un peu contradictoire avec le poids maxi a mettre sur les boules? et le poids a mettre normalement le plus prés de l'essieu..
normalement, le poids doit étre au mieux répartis sur l'essieu.. la une grosse BM avec les 2/3 de la moto plus sur l'avant?? (dont le moteur et le reservoir essence.. )
merci de vos avis..
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Re: Remorque
J’avais lu sur différents sites :
1) 2 avantages aux GRANDES roues:
- à la même vitesse elle tourne moins vite, merci pour le roulement,
- plus grande capacité à 'avaler' un trou, petite roue tu passes au fond du trou, grande roue tu n'y rentres même pas.
2) https://www.dailymotion.com/video/x54ogve
La répartition des charges est une étape importante du chargement souvent délaissée par les utilisateurs. Cette répartition si elle est bien effectuée, garantira une excellente longévité à votre remorque.
Pour une répartition des charges optimale, comptez au minimum 5% du PTAC sur l'avant, suivant les cas entre 35 Kg et 100 Kg maximum.
Préférez donc un chargement du poids au centre de votre remorque, ni trop en avant ni trop en arrière afin d’éviter de fatiguer votre tête d’attelage et de soulager l’arrière de votre véhicule tracteur.
Vous l’aurez compris, une bonne répartition des charge est bénéfique pour votre remorque mais également pour le véhicule qui la tractera sur route.
1) 2 avantages aux GRANDES roues:
- à la même vitesse elle tourne moins vite, merci pour le roulement,
- plus grande capacité à 'avaler' un trou, petite roue tu passes au fond du trou, grande roue tu n'y rentres même pas.
2) https://www.dailymotion.com/video/x54ogve
La répartition des charges est une étape importante du chargement souvent délaissée par les utilisateurs. Cette répartition si elle est bien effectuée, garantira une excellente longévité à votre remorque.
Pour une répartition des charges optimale, comptez au minimum 5% du PTAC sur l'avant, suivant les cas entre 35 Kg et 100 Kg maximum.
Préférez donc un chargement du poids au centre de votre remorque, ni trop en avant ni trop en arrière afin d’éviter de fatiguer votre tête d’attelage et de soulager l’arrière de votre véhicule tracteur.
Vous l’aurez compris, une bonne répartition des charge est bénéfique pour votre remorque mais également pour le véhicule qui la tractera sur route.
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Re: Remorque
Les roues d'une remorque sont souvent positionnées vers les 2 tiers arriére pour la stabilité et pour éviter le louvoiement. Il est préférable d'avoir un peu de poids sur la boule d'attelage, les crochets sont souvent donnés entre 50 et 90kg. Mais effectivement ça dépasse souvent. Mais je pense que c'est moins pire que d'avoir une remorque trop équilbrée qui pourrait dans certaines conditions délester la voiture avec des effets de stabilité imprévisibles.
Pour ma part je préfère avoir un peu de poids sur l'avant de la remorque, plus rassurant comme conduite.
J'ai une remorque avec des roues de 155r13 et ça va aussi vite que la voiture le permet sur les autobahn biensûr...!
Pour ma part je préfère avoir un peu de poids sur l'avant de la remorque, plus rassurant comme conduite.
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Re: Remorque
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Re: Remorque
Tu as raison et c’est ce que montre la vidéo (lien sur mon post plus haut )flac a écrit : ↑14 nov. 2020, 14:38Les roues d'une remorque sont souvent positionnées vers les 2 tiers arriére pour la stabilité et pour éviter le louvoiement. Il est préférable d'avoir un peu de poids sur la boule d'attelage, les crochets sont souvent donnés entre 50 et 90kg. Mais effectivement ça dépasse souvent. Mais je pense que c'est moins pire que d'avoir une remorque trop équilbrée qui pourrait dans certaines conditions délester la voiture avec des effets de stabilité imprévisibles.
Pour ma part je préfère avoir un peu de poids sur l'avant de la remorque, plus rassurant comme conduite.
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Re: Remorque
Oui et c'est aussi plus sûr pour atteler, dételer, et bouger la remorque d'avoir le poids sur l'avant.
Sinon ça fait catapulte,; c'est joli mais souvent ça se termine mal
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Re: Remorque
J'ai des 10 pouces et 90/100 km/h, pour moi c'est ok mais au dessus ça craint.
Au dessus de 100, la remorque me rappelle à l'ordre, je chope des vibrations dans le train avant de la voiture (identique à un problème d'équilibrage de roues).
Sinon question stabilité, en respectant la vitesse max, ça se passe super bien et ce, meme en montagne avec virolos dans tous les sens la remorque vire bien à plat