[Pneus] Le topic officiel !
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- KZOAR
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour à tous, mon anakee wild en 120 arrive à sa fin, les témoins d'usure ne témoignent plus rien du tout et ça glissouille un peu sur le mouillé, comme le pneu avant est encore en très bon état après les 7900 km parcouru, j'ai repris un wild en 130 cette fois ci...
Ce sont de bons pneus, un peu bruyant, bonne accroche en TT, même dans la boue ou sur l'herbe, très bon sur le sec, ils manquent un peu d'accroche en courbe serrée mais je ne sait pas si c'est du à la gomme ou au crampons, ça décroche doucement avant de reprendre sereinement...Sur le mouillé et l'humide aussi ça tient bien... Je les classerai au même niveau que les trailmax avec une longévité supérieure...
Le pneu avant es comme neuf ...
J'ai commandé un méridian pour l'avant cet été et je reviendrai sur un trailsmart à l'arrière car j'en ai toujours été très satisfait...
En revanche, vu mon état de santé, je vais lever le pied en TT, le tout chemins me suffira
Ce sont de bons pneus, un peu bruyant, bonne accroche en TT, même dans la boue ou sur l'herbe, très bon sur le sec, ils manquent un peu d'accroche en courbe serrée mais je ne sait pas si c'est du à la gomme ou au crampons, ça décroche doucement avant de reprendre sereinement...Sur le mouillé et l'humide aussi ça tient bien... Je les classerai au même niveau que les trailmax avec une longévité supérieure...
Le pneu avant es comme neuf ...
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Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Au fait, quelqu'un a-t-il trouvé le méridien en 120/90:17 ou 130/80/17????
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le pire, c'est que le chimiste de la boite de plasturgie où je bosse m'a expliqué pourquoi, mais... j'ai pas tout comprisFlan a écrit : ↑07 oct. 2020, 13:40Rien que pour lire ce genre de phrase, je ne regrette pas d'avoir créé le fofo un jour. J'adoreVieux møtard a écrit : ↑02 oct. 2020, 20:46C'est entre six et douze mois que la gomme sera la plus accrocheuse, parce que le rapport stabilité/fraicheur des molécules sera le meilleur
Il m'a aussi fait comprendre pourquoi on avait de la gomme synthétique dans nos pneus.
Selon la chimie utilisée pour fabriquer la gomme synthétique, on peut contrôler sa fragmentation en fonction de la température.
Très utile pour fabriquer des pneus qui restent souples à basse température ou au contraire des pneus dont les chaînes de polymères continuent à rester intact sans fractionnement à haute température.
Alors que la gomme naturelle de l'hévéa ou du guayule, elle sera telle qu'elle est, sans que l'on ne puisse y faire grand chose, du moins pour l'instant.
Parce qu'avec la pression des écolos et le fait que la fin du pétrole est désormais inéluctable à échéance de quelques décénies, on a un paquet de chercheur qui se sont attelé au soucis, les "bio-matériaux" ont de l'avenir. On commence à les voir arriver dans les industries.
SalutKZOAR a écrit : ↑08 oct. 2020, 09:38Bonjour à tous, mon anakee wild en 120 arrive à sa fin, les témoins d'usure ne témoignent plus rien du tout et ça glissouille un peu sur le mouillé, comme le pneu avant est encore en très bon état après les 7900 km parcouru, j'ai repris un wild en 130 cette fois ci...
Ce sont de bons pneus, un peu bruyant, bonne accroche en TT, même dans la boue ou sur l'herbe, très bon sur le sec, ils manquent un peu d'accroche en courbe serrée mais je ne sait pas si c'est du à la gomme ou au crampons, ça décroche doucement avant de reprendre sereinement...Sur le mouillé et l'humide aussi ça tient bien... Je les classerai au même niveau que les trailmax avec une longévité supérieure...
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Entre le Wild à crampon et le Meridian routier, tu fais le grand écart
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
[
Salut
Entre le Wild à crampon et le Meridian routier, tu fais le grand écart
[/quote]
Oui c'est vrai, mais j' aime bien changer de monte, et puis comme je ne ferai plus que du tout chemin et plus de franchissement, les pneus plus routier seront plus agréables au quotidien...
Salut
Entre le Wild à crampon et le Meridian routier, tu fais le grand écart
[/quote]
Oui c'est vrai, mais j' aime bien changer de monte, et puis comme je ne ferai plus que du tout chemin et plus de franchissement, les pneus plus routier seront plus agréables au quotidien...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour, trouvez que le anakee Wolf est au dessus que le tkc 80 ?
Je dois changer mes 2 pneus et avec ma Transalp je vais faire 80 % de chemin.
Je dois changer mes 2 pneus et avec ma Transalp je vais faire 80 % de chemin.
Je roule avec la gamine
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
anakee wild j'imagine
recherches dans ce sujet...
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les cheveux sont restés dans le casque
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonsoir, petit retour sur wild en 130/80... Ben il est bien, bien mieux qu'en 120/90... Petit tonnerre reste très maniable, le roulement est plus silencieux (il est neuf, attendons un peu) Le grippe est très bon sur sec et humide, petit décroché en mouillé, mais c'est léger....
J'ai poffiné mon alignement arrière au quart de poil, c'est top maintenant, je peux lâcher les mains sans soucis pour remettre mes lunettes ou ajuster ma veste...ou pour le plaisir, les mains posées sur les valises.... ben ouaip, j'aime bien ça....
J'ai poffiné mon alignement arrière au quart de poil, c'est top maintenant, je peux lâcher les mains sans soucis pour remettre mes lunettes ou ajuster ma veste...ou pour le plaisir, les mains posées sur les valises.... ben ouaip, j'aime bien ça....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
très interessant... je revois toute ma copie alors si l'Anakee Wild est pas si casse gueule que ça sur bitume/mouillé (je pense qu'il faut pas non plus taquiner du genou ).
Merci pour cet avis
Merci pour cet avis
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Perso le wild, pour mon utilisation bien sûr, j'en suis tombé amoureux. J'ai hésité à changer pour le mitas E09 mais j'ai repris le wild car trop content.
Il m'a toujours sorti de la boue, vraiment un passe partout dans les chemins, et assure les longs trajets (plus de 400km dans la journée par exemple) sous tout type de météo
Il m'a toujours sorti de la boue, vraiment un passe partout dans les chemins, et assure les longs trajets (plus de 400km dans la journée par exemple) sous tout type de météo
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Même impression, il te sort de tout tes mauvais pas, ça tracte nickelgiaco a écrit : ↑16 oct. 2020, 16:09Perso le wild, pour mon utilisation bien sûr, j'en suis tombé amoureux. J'ai hésité à changer pour le mitas E09 mais j'ai repris le wild car trop content.
Il m'a toujours sorti de la boue, vraiment un passe partout dans les chemins, et assure les longs trajets (plus de 400km dans la journée par exemple) sous tout type de météo
Par contre sur la route, je suis étonné qu'il vous aille
Sans être casse gueule et même s'il prévient largement avant de décrocher, on sent bien que c'est pas fait pour suivre Stefter dans son col préféré
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Oui je suis d'accord, il n'est pas fait pour attaquer comme un bourrin, même s'il n'est pas dégueu. Après pour avoir testé sur t@600 et maintenant sur dr350, il est beaucoup plus maniable, agréable et moins bruyant sur dr350 que sur la t@, je ne sais pas pourquoi, même impression pour mon collègue. Sûrement le poids du véhicule et le pneu moins large... Ça doit jouer
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Même l'usure joue. Au début je n'avais pas de bruit de crampon qui fouettent le vent et vers 700 à 800km, il s'est mis à chanter, progressivement crescendo au fil des kilomètres, un whoooooo lancinant... une vraie diva, ce pneu
L'E09 chante dès le départ, il ne fait pas de chichis
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
[vais encore me faire grondé par les modo ]
est-ce avec un E9 ou un E7 que le free-électron nous a animé en comité restreint lors d'une stella ??
cette question en fait, n'a pas de réponse,
le free arrivait avec un truc du genre mitas, mais sleekkkk slique, , enfin ...
quand il n'y a plus de tétines, et que tu te lance dans la montée impossible ...
je pense que ce jour, pas plus de 5 ou 6 témoins .
il me manque le free, ne me dites pas qu'il est passé sur FB ? ah nan , ça c'est pas possible ,
ainsi que LVDP, ,
désolé, suis un rien nostalgique ce soir,
pardon .. ce matin
est-ce avec un E9 ou un E7 que le free-électron nous a animé en comité restreint lors d'une stella ??
cette question en fait, n'a pas de réponse,
le free arrivait avec un truc du genre mitas, mais sleekkkk slique, , enfin ...
quand il n'y a plus de tétines, et que tu te lance dans la montée impossible ...
je pense que ce jour, pas plus de 5 ou 6 témoins .
il me manque le free, ne me dites pas qu'il est passé sur FB ? ah nan , ça c'est pas possible ,
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
Ces dimensions vont bien sur nos transalps ?
Merci.
https://www.greenlandmx.fr/fr/accessoir ... 2054R%20TL
Pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
Ces dimensions vont bien sur nos transalps ?
Merci.
https://www.greenlandmx.fr/fr/accessoir ... 2054R%20TL
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ce sont les bonnes tailles pour une Transalp 600
Juste les indices R qui sont un peu plus bas que les S d'origine, mais c'est normal pour du pneu à crampons.
Juste les indices R qui sont un peu plus bas que les S d'origine, mais c'est normal pour du pneu à crampons.
- steph033
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Merci pour ta réponse !
Autant je trouve une chambre à aire renforcée pour le pneu avant aux bonnes dimensions que pour l'arrière je ne trouve rien sur le NET en 130/80/17 (en UHD)
Autant je trouve une chambre à aire renforcée pour le pneu avant aux bonnes dimensions que pour l'arrière je ne trouve rien sur le NET en 130/80/17 (en UHD)
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pas d'intérêt à l'arrière. Peu de risque de pincer comme à l'avant !
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le Mitas est bon mais il est bon aussi en bruit
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Avec des crampons les bouchons d'oreille sont bienvenus ! Surtout avec un casque cross.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
chaque fois que j'ai crevé de l'arrière, c'était une vis ou un clou et là... renforcée 4mm ou normal 2mm, ça passe à travers le caoutchouc sans problème
Le seul avantage que j'ai trouvé aux chambre renforcées + pneus à crampons, c'est le poids qui produit une force gyroscopique un peu plus forte que l'ordinaire, c'est utile dans les chemins.
Mais c'est un inconvénient sur la route, ça réduit la maniabilité.
Pour la taille de la chambre, quelque soit le type de chambre, renforcée ou normale, la largeur est souvent indiqué en pouces.
Pour l'arrière en 17 pouces prend du 4.75" à 5" de large, ça ira du 130/90-R17 jusqu'au 160/60-R17.
Exemples:
Une 5 pouces renforcée
https://www.keiyama.eu/chambre-a-air-mi ... e-tr4.html
Une 4.75 pouces normale
https://www.keiyama.eu/chambre-a-air-mi ... e-tr4.html
- Greggy MacFire
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour à tous,
Je viens regarder mes pneus sur la Transalp que j'ai achetée,
- à l'avant : Dunlop Trailsmart, fabriqué en 14ème semaine de 2017, légèrement craquelé sur les bords de jante.
- à l'arrière : Michelin Anakee III en 130 (pourquoi pas 120 comme la RMT ?!?), fabriqué en 30ème semaine de 2017, semble propre.
1- Est-ce qu'il est plus sage de les changer même si l'usure est largement OK, ou ça peut rouler safe encore ?
2- Est-ce qu'il vaut mieux repasser en 120/90 au lieu du 130/80 ? Pour quoi ? Ca change quoi ? Maniabilité ?
3- Vu que je n'ai pas d'amis qui veulent partir dans les chemins...quel pneu est bien en ce moment pour faire du coup 80% de route ?
Merci beaucoup
Bon weekend !
Greg
Je viens regarder mes pneus sur la Transalp que j'ai achetée,
- à l'avant : Dunlop Trailsmart, fabriqué en 14ème semaine de 2017, légèrement craquelé sur les bords de jante.
- à l'arrière : Michelin Anakee III en 130 (pourquoi pas 120 comme la RMT ?!?), fabriqué en 30ème semaine de 2017, semble propre.
1- Est-ce qu'il est plus sage de les changer même si l'usure est largement OK, ou ça peut rouler safe encore ?
2- Est-ce qu'il vaut mieux repasser en 120/90 au lieu du 130/80 ? Pour quoi ? Ca change quoi ? Maniabilité ?
3- Vu que je n'ai pas d'amis qui veulent partir dans les chemins...quel pneu est bien en ce moment pour faire du coup 80% de route ?
Merci beaucoup
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Salut,
J'ai toujours mis du 130 à l'arrière, et jamais de souci.
Pour les craquelures, faut voir ...!
Quand à l'age des pneus, ça va commencer à glisser à partir de 5 ans à mon avis, néanmoins, tout dépend des conditions de stockage et du climat.. Et ça dépend aussi des motos et de leur puissance.
Mais ce n'est que mon avis, il y a plus expert ici.
J'ai toujours mis du 130 à l'arrière, et jamais de souci.
Pour les craquelures, faut voir ...!
Quand à l'age des pneus, ça va commencer à glisser à partir de 5 ans à mon avis, néanmoins, tout dépend des conditions de stockage et du climat.. Et ça dépend aussi des motos et de leur puissance.
Mais ce n'est que mon avis, il y a plus expert ici.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Perso je suis resté longtemps en 130 arrière Anakee, sans le savoir (travail de concessionnaire !)...
Pour les derniers, je suis repassé en 120 : je n'ai pas vu de réelle différence, si ce n'est que je suis descendu à 1.8 Bar de pression au lieu de 2 Bars.
Les 2 vont bien.
Pour les derniers, je suis repassé en 120 : je n'ai pas vu de réelle différence, si ce n'est que je suis descendu à 1.8 Bar de pression au lieu de 2 Bars.
Les 2 vont bien.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Mais...au niveau des pressions c'est sérieux ?
Même pour route il faut aussi peu ?
La RMT dit 2 bars devant, quand je mets 2 bars, je peux appuyer avec mes mains sur le pneus il paraît...mou, peu gonflé... C'est bon quand même ?
J'étais habitué à du 2.3 devant et 2.6 bien tassé derrière sur roadster.
Même pour route il faut aussi peu ?
La RMT dit 2 bars devant, quand je mets 2 bars, je peux appuyer avec mes mains sur le pneus il paraît...mou, peu gonflé... C'est bon quand même ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Si un jour on se rencontre, tu évites de me serrer la main hein ... s'il te plaitGreggy MacFire a écrit : ↑07 nov. 2020, 21:54Mais...au niveau des pressions c'est sérieux ?
Même pour route il faut aussi peu ?
La RMT dit 2 bars devant, quand je mets 2 bars, je peux appuyer avec mes mains sur le pneus il paraît...mou, peu gonflé...
Nan, sérieusement, perso je mets 2,0 devant et 2,2 derrière en solo pas trop chargé.
Nos bécanes ne sont pas des machines de piste (circuit) mais de piste (tout chemin).
On ne va pas dégonfler à l'entrée d'un chemin de terre.
Mais en même temps, avec 2,0 et 2,2 ça va très bien sur bitume viroleux.
- Greggy MacFire
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
OK parfait merci !!
Et du coup en modèle qui va bien, en typé plutôt route , vous avez des préférences selon vos essais ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ça dépend des pneus. Sur l'@T j'ai constaté (ressenti) que les Anakee 3 allaient mieux un peu surgonflés : 2,2 AV 2,4 AR mini.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'ai du trailsmart Dunlop AV et AR
Pression 2.1 AV . 2.5 en solo, 2.8 chargé, duo etc.. à l'AR.
C'est ce que j'utilise depuis longtemps, et m'a été confirmé par tous les techniciens Dunlop présents sur les circuits lors des "Dunlop track day's" . pour usage route et piste (goudron).
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