[HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

Sur 3 noyers, 2 tout noirs et 1 extra :shock: :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

dgero a écrit :
18 oct. 2020, 15:02

Perso, je suis inquiet pour les noix fraiches qui noircissent, mais ça.... on en parle pas, c'est l'omerta :pasmafote

Et ça c'est galère. :beuh
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

dgero a écrit :
18 oct. 2020, 15:02
Coupez les infos les copains, vous vivrez mieux....(...)
Perso j'ai coupé mes 4 chaines d'infos TV, mais je m'informe quand même.

J'ai tendance à me servir à la source, même si c'est bien souvent en Anglais pour les études médicales.

Il y a aussi le collectif "médecins pour la vérité" qui conversent et écrivent en Espagnol le plus souvent (Rueda de prensa Médicos por la verdad). Collectif hispanique qui a commencé avec plus d'une centaine de toubibs Espagnols, qui comprends maintenant aussi quelques centaines de médecins Allemands, Anglais, Argentins, Américains... des journalistes et des militaires de ces pays, qui parlent de ce qu'ils ont vu, de ce qu'on leur a demander de faire et informent de ce que les états font réellement en ce moment: maintenir le monde dans la peur de ce virus.

Google traduction a beaucoup chauffé chez moi :bravo

Ce qu'il en ressort, c'est que certains états censurent beaucoup les informations qui nous disent que l'on n'a ni plus ni moins à craindre que les autres années et tentent de discréditer ceux qui le disent :lol:
Comme dit Pierre Charneau, la grippe saisonnière a fait 30ooo morts en 2017 sans que ça fasse une ligne dans le journal. Nous sommes régulièrement balayé par tout un tas d'infections et ça fait des morts, c'est comme ça.

Quand je vois certains collègues qui en sont à pulvériser des litres d'eau de Cologne autour d'eux pour se protéger... à imbiber leurs gants de protection de liquide hydro-alcoolique, qui du coup, deviennent impropre à isoler des pièces à 150°C et plus, qui sortent des presses à injecter, je me dis qu'eux n'ont pas coupé la TV et qu'en plus ils finissent par se faire tester covid positif malgré toutes ces précautions :-[
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer :?

Nous aurons au moins appris l'hygiène, dans cette aventure.

Un p'tit reportage d'ARTE du mois dernier avait déjà fait prendre conscience de pas mal de choses:

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Yabi »

Vieux møtard a écrit :
19 oct. 2020, 00:55
dgero a écrit :
18 oct. 2020, 15:02
Coupez les infos les copains, vous vivrez mieux....(...)
...
Il y a aussi le collectif "médecins pour la vérité" qui conversent et écrivent en Espagnol le plus souvent (Rueda de prensa Médicos por la verdad). Collectif hispanique qui a commencé avec plus d'une centaine de toubibs Espagnols, qui comprends maintenant aussi quelques centaines de médecins Allemands, Anglais, Argentins, Américains... des journalistes et des militaires de ces pays, qui parlent de ce qu'ils ont vu, de ce qu'on leur a demander de faire et informent de ce que les états font réellement en ce moment: maintenir le monde dans la peur de ce virus.
...
Attention à croiser ses sources d'information car ce collectif a fortement tendance à faire des amalgames dangereux: https://translate.google.fr/translate?h ... 0200729%2F, la traduction Google n'est pas parfaite mais donne une idée du contenu.
www.newtral.es est un site de "fact checking" qui s'est fait remarqué lors des dernières élection espagnole par leur vérification des principales affirmations de campagnes de chaque partis.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Oui, gaffe! La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle , hélas...
Merci du tuyau @Yabi thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Les gens de ce site n'ont pas du regarder les mêmes sites que moi, parce que je n'ai jamais lu ces toubibs dénoncer l'injection de puces avec le vaccin (la fameuse puce 666 du diable :lol: ) ou le rapport entre 5G et covid que certains semble vouloir établir.

Il est pratique pour les censeurs de censurer des sites et des vidéos et après de dire quel en était le contenu... sauf que certains on eu le temps de lire avant disparition des écrits :P

Je n'y ai pas lu dans leurs écrits, ce qu'on leur reproche sur newtral :shock:
On dirait qu'il parle des sites sur le "nouvel ordre mondial", que l'on peut voir régulièrement citer sur les réseaux sociaux.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

@Vieux møtard C'est peine perdue. La liberté d'expression et maintenant la liberté de penser sont détruites de ''l'interieur'' avec comme argument suprême '' complotisme '' .

Les mêmes qui instaurent cet état ont comme méthode le savant mélange des sources, le discrédit des personnes et la communication manipulatoire.

Ça ne sert plus à grand chose de '' discuter ''.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

D'ailleurs je ne discutes pas, c'est à chacun de ce faire son opinion (?ses croyances?) avec un minimum d'intelligence en évitant "la propaganda" ou les "complotistes".

Les deux se côtoient sur internet et ont tendance à noyer les bonnes infos, mais avec les outils de recherche et traduction moderne, on arrive très bien a se faire une idée. Le seul soucis, c'est que ça débouche souvent sur d'autres questions, t'as l'impression d'être en train de dérouler une pelote de laine :lol:

Quelques infos sur le traitement aux anti-corps qui se fait en ce moment aux US, traitement issu du JHU, qui nous fait déjà les statistiques sur le covid depuis le début et fourni beaucoup d'autres infos utiles pour comprendre cette épidémie.
https://coronavirus.jhu.edu/covid-19-ba ... iVWUqgWdIr

Explication par le Dr Djamel Hazbri, de la modification des goûts et des odeurs (et non pas disparition, comme on pu le dire les médias mainstream), que certains d'entre nous ont constatés pendant quelques semaines, en étant positif:
Covid-19, des goûts et des odeurs

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Yabi a écrit :
19 oct. 2020, 19:51

www.newtral.es est un site de "fact checking" qui s'est fait remarqué lors des dernières élection espagnole par leur vérification des principales affirmations de campagnes de chaque partis.
Je ne connais pas ce site, donc je ne le jugerai pas.
Mais le Fact Checking n'est pas non plus toujours la panacée.
En France par exemple les principaux Fact Checkers (ARTE, Libération, Le Monde, France 5) ont une ligne éditoriale assez proche, qui est qualifiée par certains de pensée unique, moi j'appelle ça le globiboulga.
Les faits sont analysés en fonction de cette ligne éditoriale globiboulga (ce qu'on ne peut pas leur reprocher), mais que ça manque parfois d'objectivité (ce qu'on ne peut pas reprocher non plus).
Bref, je ne suis pas fan de cette démarche, je préfère de loin penser que chacun est capable de se faire sa propre opinion sans qu'on lui dise comment et quoi penser.
Personnellement, j'en apprends beaucoup en m'informant globalement, mais je ne considère pas le Fact Checking comme la vérité, mais plutôt comme une vision globiboulguesque de celle-ci. Il m'arrive même parfois d'être d'accord avec.
Mais surtout j'essaye d'être éclectique dans l'information que je lis.
Avant c'était plus simple, le monde était binaire, tu lisais l'Huma et le Figaro et tu avais les 2 visions. Maintenant, tu as du globiboulga prédigéré et il faut vraiment chercher pour lire autre chose. Autre chose immédiatement qualifié de populiste et qui passera au Fact Checking du globiboulga.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Le fact checking est avant tout un travail journalistique, qui intervient surtout pour corriger/rectifier les affirmations de certains: Sur le Net tu trouves de tout et n'importe quoi (la preuve sur ce topic), alors un peu de croisement de sources et chacun pensera ce qu'il veut ensuite.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
21 oct. 2020, 03:19
Les gens de ce site n'ont pas du regarder les mêmes sites que moi, parce que je n'ai jamais lu ces toubibs dénoncer l'injection de puces avec le vaccin (la fameuse puce 666 du diable :lol: ) ou le rapport entre 5G et covid que certains semble vouloir établir.

Il est pratique pour les censeurs de censurer des sites et des vidéos et après de dire quel en était le contenu... sauf que certains on eu le temps de lire avant disparition des écrits :P

Je n'y ai pas lu dans leurs écrits, ce qu'on leur reproche sur newtral :shock:
On dirait qu'il parle des sites sur le "nouvel ordre mondial", que l'on peut voir régulièrement citer sur les réseaux sociaux.
La vidéo n'existe plus, mais la transcription existe encore sur pas mal de sites (voir le lien ci dessous , premier paragraphe)
C'est peut être compliqué en Espagnol, mais si tu préfères lire en français , voilà: https://factuel.afp.com/cette-video-des ... a-pandemie
Quand on remet en question l'utilité des masques, quand on commence à dire que le virus se propage par la 5G, quand on remet en question la pandémie, l'efficacité des tests PCR, ... rien de tout celà n'est fondé. C'est mùême carrément débile (désolé hein, mais comment peut on mélanger la pandémie et la 5G ?!? Je suis sur le cul.)
Ppat a écrit :
21 oct. 2020, 07:26
@Vieux møtard C'est peine perdue. La liberté d'expression et maintenant la liberté de penser sont détruites de ''l'interieur'' avec comme argument suprême '' complotisme '' .
Les mêmes qui instaurent cet état ont comme méthode le savant mélange des sources, le discrédit des personnes et la communication manipulatoire.
Ça ne sert plus à grand chose de '' discuter ''.
C'est très fumeux ta réponse, j'y comprends rien. Il n'est pas question de complotisme, mais de journalisme dédié à la vérification des faits, pour contrebalancer les nombreuses versions autoproclamées de vérité qui trainent sur le Net: Aller rechercher l'information à sa source, la croiser plusieurs fois, la vérifier, etc. La base quoi.
Relis l'article pointé par Yabi et celui que j'ai mis en lien: Comment peux tu imaginer un instant que le virus et la 5G sont liés? Que les masques sont à remettre en question ainsi que la pandémie, je t"écoute, bon courage...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Flan a écrit :
21 oct. 2020, 15:03
Le fact checking est avant tout un travail journalistique,
Afin de ne pas pourrir plus, je t'ai envoyé un MP sur le "travail journalistique" et le Fact Checking.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Flan a écrit :
21 oct. 2020, 15:12
Quand on remet en question l'utilité des masques, quand on commence à dire que le virus se propage par la 5G, quand on remet en question la pandémie, l'efficacité des tests PCR, ... rien de tout celà n'est fondé. C'est mùême carrément débile (désolé hein, mais comment peut on mélanger la pandémie et la 5G ?!? Je suis sur le cul.)
Toi, il faut absolument que je te présente une vieille connaissance :lol:


Je lui ai vendu un appareil de diagnostique il y a 20 ans, et il m'a rappelé 15 jours après en me disant qu'il n'arrivait pas à récupérer les données et que l'appareil était en panne.
J'y suis allé, et à l'époque il y avait eMule, un logiciel de téléchargement qui bouffait toutes ses ressources.
Le truc tournait en tache de fond sur son PC, et je te laisse deviner le genre de film qu'il téléchargeait, des trucs avec un acteur Italien connu et bien pourvu par la nature :hehe
Bref je ne suis même pas étonné de ses prises de position et de sa quenelle chez Hanouna. Dans les périodes troublées, ce sont toujours les indivudus de ce genre qu'on entend en premier.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Un simple exemple de manipulation par la communication.
Tellement évident.

http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... te-ou-bien


Quant aux masques...bon, passons. Tu penses aux masques achetés par l'administration et jugés dangereux après coup ? ( Fabriqués par Dim ).
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

La manipulation, c'est le boulot du parlementaire, mais depuis mars, on voit bien qu'ils ont totalement foiré, ils ont été capable de dire tout et son contraire pendant plus de 3 mois, c'est pour ça que le citoyen lambda ne regarde plus les chaines d'infos, la confiance est définitivement perdu et la crédibilité de ces parlementaires aussi.
Tennophil a écrit :
21 oct. 2020, 21:20
(...)
Bref je ne suis même pas étonné de ses prises de position et de sa quenelle chez Hanouna. Dans les périodes troublées, ce sont toujours les individus de ce genre qu'on entend en premier.
C'est le premier toubib anti-masque que j'entends :shock:
Merci pour la trouvaille :lol:
Jusqu'ici, les docteurs mettent en garde, contre deux choses:
1/ que les masques sont simplement des anti-postillons,
2/ que les interactions sociales sont plus réduite et que ça peut induire de mauvaise relation sociale.
Pour ce dernier point, je le constate au taf, trois accrochages entre nanas depuis la reprise de septembre, alors qu'avant, c'était quand même plus calme. Elles communiquent bien plus que les mecs et les masques ont l'air de favoriser les malentendus :?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
22 oct. 2020, 01:54
La manipulation, c'est le boulot du parlementaire, mais depuis mars, on voit bien qu'ils ont totalement foiré, ils ont été capable de dire tout et son contraire pendant plus de 3 mois, c'est pour ça que le citoyen lambda ne regarde plus les chaines d'infos, la confiance est définitivement perdu et la crédibilité de ces parlementaires aussi.
Ils ont merdé, c'est un fait, mais honnêtement, tu les croyais quand ils disaient que le masque ne servait à rien ?
Ils se sont discrédités tout seuls.
Mais ce n'est pas une raison pour donner sa confiance à d'autres encore plus menteurs et qui surfent sur la vague pour s'imposer.
Flan a raison de dire qu'il faut croiser les sources. C'est ce que je fais depuis longtemps, y compris quand les sources se présentent comme étant du Fact Checking.
Vieux møtard a écrit :
22 oct. 2020, 01:54
C'est le premier toubib anti-masque que j'entends :shock:
T'as vu, hein, dans mon boulot je rencontre toute sorte de gens :lol:
A l'époque il était à Vienne, puis il a dû partir précipitamment dans le nord se faire oublier avant de revenir s'installer à Ste Foy les Lyon.
Tiens, regarde ça aussi :mrgreen:
https://www.programme-television.org/ne ... wsource=cl
Depuis, il a été convoqué par le conseil de l'ordre et il a quelques ennuis :ouioui :lol:
Et ses patients annulent leur RDV les uns après les autres aussi :lol:
Et il parait que le bonhomme ne comprend pas pourquoi :pasfou
Pour l'avoir côtoyé, celui-là ne fait pas partie de ceux que j'irais voir si j'étais malade et je ne me suis pas fait cette opinion dans les 6 derniers mois :roll:

Le masque est efficace si et seulement si il est porté correctement, c'est à dire mis en place et peu ou pas touché, s'il est changé aux intervalles préconisés etc...sinon, il perd de son efficacité, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sert à rien. Il suffit de lire les notices dans les boites de masques pour le savoir, il n'y a pas besoin de grand débat pour ou contre. C'est une mesure de précaution. Comme le lavage des mains à intervalle régulier, et notamment après être allé dans des lieux publics ou dans des endroits que nos fréquentons souvent nous motards, les stations services.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

+100 avec Tenno. Bien sur que le masque est utile, la preuve est là autour de nous, sans masques ni distanciation, on aurait le résultat que les italiens ont subi à l'arrivée de l'épidémie, alors qu'aucune protection n’était en place.
Les aérosols sont un des facteurs de transmission, il a -je pense- été longtemps sous-estimé, c'est ce qui fait que le masque est particulièrement efficace ainsi que la fermeture de lieux de brassage où il n'est pas porté, et où les distances ne sont pas respectées, comme les bars.
Par contre suite au relâchement de cet été, la seconde vague est bien là. Le port du masque seul ne diminue que l'accélération de la contamination (le taux de reproduction R ou R0 est entre 1 et 2, alors qu'il était entre 4 et 5 au plus fort de l'épidémie. Il doit retomber en dessous de 1 pour que l'épidémie régresse, il équivaut au nombre de personne qu'une personne positive va contaminer à son tour...)
index.png
index.png (29.91 Kio) Vu 1385 fois
Le fait que certains en reparlent encore leurs permettent d'être visibles médiatiquement, ils doivent se sentir exister et rallient à eux l'opinion de quelques neuneux moyens.
Et évidemment comme les médias se nourrissent du clash, du conflit, eux sont plus visibles, en tous cas bien plus alors que leur position en relève d'aucun consensus scientifique.

Personnellement je suis bien content de voir que tout le monde respecte le port du masque dans les transports en commun ou dans mon travail où je cotoie plusieurs fois par semaine des centaines de personnes (adolescents et adultes), dans des salles confinées où 30 à 40 personnes s'entassent pendant une heure, puis rebelotte avec un autre groupe, environ 6 ou 7 fois par jour: Les tables de travail sont nettoyées seulement le soir (en encore) et les salles quasiment pas ventilées.
Les seules autres mesures: Port du masque et une noisette de gel hydroalcoolique en début de séance.
Sur 2000 élèves il y a eu des cas positifs, qui ont été contaminés dans la famille, pas en milieu scolaire où le masque est porté partout, toujours. Aucun enseignant n'a été contaminé, et quasiment pas d'élèves, les seules transmissions (rares) se sont produites seulement quand les cas contacts ont pu approcher d'autres élèves sans masque; Cours de sport et cantine. Si ça c'est pas une preuve. :pasmafote

@Tennophil J'ai bien eu ton MP, je te répondrai as soon as possibeul \o/ ET non ne me présente pas le type dont tu parles, plus il est loin, mieux je me porterai. :lol:

Plus sérieusement, pour moi -et c'est un avis tout personnel- un médecin, ou autre qui se positionne contre le masque aura des comptes à rendre, car il est responsable de la mort prématurée de personnes qui seront contaminées parce que certains simplets vont suivre leurs conseils.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Flan a écrit :
22 oct. 2020, 12:38

Plus sérieusement, pour moi -et c'est un avis tout personnel- un médecin, ou autre qui se positionne contre le masque aura des comptes à rendre, car il est responsable de la mort prématurée de personnes qui seront contaminées parce que certains simplets vont suivre leurs conseils.

Beaucoup de simplets suivent des recommandations inutiles voir néfastes et se posent en pères la morale.

J'en resterai là. Je travaille avec du public et je sais de quoi je parle aussi. Des professeurs, des chercheurs en médecine, des scientifiques se sont exprimés sur ce sujet.
Chacun choisit son camp, j'ai choisi celui de la raison.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Flan a écrit :
22 oct. 2020, 12:38

Plus sérieusement, pour moi -et c'est un avis tout personnel- un médecin, ou autre qui se positionne contre le masque aura des comptes à rendre, car il est responsable de la mort prématurée de personnes qui seront contaminées parce que certains simplets vont suivre leurs conseils.
D'autant que lui est pneumologue.
Je ne te dis pas ce que ça a déclenché dans le milieu en région Rhône-Alpes :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Ppat a écrit :
22 oct. 2020, 13:33
Beaucoup de simplets suivent des recommandations inutiles voir néfastes et se posent en pères la morale.

J'en resterai là. Je travaille avec du public et je sais de quoi je parle aussi. Des professeurs, des chercheurs en médecine, des scientifiques se sont exprimés sur ce sujet.
Chacun choisit son camp, j'ai choisi celui de la raison.
Tu parles de quoi exactement? Tu prétends que le masque est néfaste ? qu'il ne permet pas de lutter contre la contamination? Et tu appelles ça de la "raison" ? :ahhhhh

Un peu de lecture https://presse.inserm.fr/le-masque-inef ... ent/40520/ et de son: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... dune-vague à 23:58 et 48:30 mais toute l'émission est intéressante (les intervenants sont un virologue du CNRS et un épidémiologiste).
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par krieg »

Oh, les gars! Demain, mettez un casque et partez faire un tour en cambrousse. Terre ou bitume voir mixte. Seul et pénard !
:gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Pas mal ton gugus chez Anouna :bravo (que je ne regarde jamais, ce mec m'insupporte, comme Ruquier, Ardisson, et pas mal d'autres...), lui, il s'est bien discrédité tout seul :lol:

Je n'ai pas vu grand monde remettre en cause l'utilité du masque (sauf la Sibète au début de l'épidémie, mais personne n'était dupe et je pense qu'ils auront des comptes à rendre).

Je vois pas mal de monde dire que le "masque barrière" n'est pas suffisant et j'aurais tendance à être d'accord. Je me rappelle du plâtrier qui a mis une photo de sa trombine en fin de boulot, on voyait bien un peu de poussière passer de la commissure des yeux jusqu'aux narines, sous le masque anti-poussière :?
Heureusement, le postillon porteur de microbes, a tendance à coller au masque, contrairement à la poussière sèche.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/v ... rus_143550

La nature ne nous donne pas le choix, nous aurons sans doute notre immunité collective d'ici quelques mois, plus de quarante deux millions de "cas" confirmés dans le monde, plus d'un million deux cents mile morts et sans doute rapidement beaucoup plus, on est bien parti pour faire un remake de la grippe Espagnol de 1918, sans doute avec moins de morts quand même, sauf si nous avons une grosse grippe qui ce rajoute cet hiver.

Je peux déjà vous affirmer que sur la région Lyonnaise où je bosse, les gastros sont arrivées, nous sommes trois à l'avoir eu dans mon équipe de travail, malgré les masques, le gel hydro-alcoolique et les adhésifs anti-infection sur les poignées de portes :lol:

Mes sources d'infos en ce moment, ce sont surtout; le journal Mediapart auquel je suis aboné, le média, Sud radio j'aime bien la gouaille de Bercof :lol: le site de l'IHU de Marseille, depuis peu le magazine Marianne et des sites comme futurascience ou sciences et avenir qui reviennent souvent dans les recherche google, John Hopkins University pour son excellent suivi des infos sur la pandémie au niveau mondial, Industriepharma qui suivent les essais de différents traitements concernant un peu tout, tout ça est très intéressant et donne d'autres liens utiles comme ceux que j'ai mis beaucoup plus haut, ce qui fait que je tombe rarement sur des sites de rageux qui déverse leur colère sur nos gouvernants, personnes que l'on voit nettement plus souvent sur twiter et facebook. Comme tu dis Flan, ils ont sans doute la sensation d'exister :pasmafote

Les chaines "d'infos TV" Française à la solde des milliardaires qui tiennent la presse, ça fait 7 mois que je ne regarde plus, de toute façon les passages les plus truculent sont relayés par les réseaux sociaux ou les copains sur Transalpage, donc pas besoin d'allumer la TV pour autre chose que regarder NCIS, Hawai 5-0, The Last Ship, Dr Who ou Arte :mrgreen:

J'aime bien Antony Joubert et "La Bajon" aussi :lol:

Bonne rigolade s'il pleut chez vous :-D




Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
24 oct. 2020, 10:47
Je vois pas mal de monde dire que le "masque barrière" n'est pas suffisant et j'aurais tendance à être d'accord. Je me rappelle du plâtrier qui a mis une photo de sa trombine en fin de boulot, on voyait bien un peu de poussière passer de la commissure des yeux jusqu'aux narines, sous le masque anti-poussière :?
Heureusement, le postillon porteur de microbes, a tendance à coller au masque, contrairement à la poussière sèche.
Le masque ne protège pas vraiment celui qui le porte, la preuve avec le maçon qui se prend un peu de poussière oui, mais il surtout fait pour protéger les autres en retenant les "aérosols", ces micro-goutellettes d'eau de l'ordre du micromètre et au delà, qu'on rejette en parlant et en expirant, et qui sont stoppées dans le multicouche du masque.
Les masques chirurgicaux ont aussi une charge électrostatique qui renforce cet effet attracteur et piégeur des gouttelettes (Je ne vais pas faire un cours de science mais en gros l'eau est une molécule polaire donc sensible aux forces électrostatiques, ça donne l'occasion d'expériences rigolotes: http://phymain.unisciel.fr/comment-devi ... ilet-deau/ ) .
Même lavé, un masque chirurgical reste efficace, un peu moins certes car il perd de sa charge électrostatique. J'ai testé de les laver et ils ressortent intacts de la machine, on ne peut pas les différencier des neufs...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par ZeDab »

ZeDab, vivant dans un département non soumis pour l'instant au couvre-feu (nananère) pense que les débats stériles qu'on pourrait avoir ici ne valent plus trop le coup... Il en a marre des affirmations péremptoires des ignorants, sachant que ZeDab fait partie desdits ignorants...

Autant regarder les pseudos spécialistes qui vont se faire une joie d'étaler avec certitude, gros ego, testostérone et conviction leurs pseudos compétences contradictoires sur les chaînes d'info en continu comme lors de la première vague... avant d'être démentis par les faits.

Mettons des masques pour protéger les autres (qu'ils ou elles soient soignants, caissiers/caissières, employé(e)s à l'entretien...), ou au moins par corrections à leur égard, tartinons-nous joyeusement les mains, de gel hydroalcoolique, respirons des vapeurs de javel si nous sommes président des États-Unis d'Amérique, évitons les conneries évidentes du type rassemblement sans précaution avec nos anciens ou même les jeunes, serrons les fesses au boulot quand on est obligés de côtoyer des personnes qui s'en foutent et attendons de voir venir avec zénitude, soumission et lassitude...

C'est pas une vie, mais la mort non plus n'est pas une vie...

Pfff... il irait bien faire de la moto sur des routes pleines de feuilles jusqu'à 21h10 ce soir, le ZeDab, juste parce qu'il le peut, une fois que ce p****** de lave-vaisselle fonctionnera sans erreur E15...

@flan : l'eau est une molécule polaire, et après ça on prétend que le climat se réchauffe :hehe

PS : ZeDab a testé pour vous le masque lavable fourni aux profs (5 par personne...). Le Dim qui a une tête de slip... il est très bien pour nettoyer le panzer. Sinon, il est trop petit. ZeDab continuera donc comme avant.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Profite bien de l'absence de couvre feu dans ta région, pour nous c'est mort.
M'enfin j'habite en cambrousse et y a plus de bars ni de resto dans mon bled, j'espère que les gendarmes seront occupés ailleurs et ne feront pas de zèle inutile quand je serais attiré comme chaque mois par la pleine Lune. :mrgreen:

Sinon pour le lave vaisselle: viewtopic.php?p=680999#p680999 moi c'était résistance HS, puis un fil du capteur de température déconnecté. Si ça peut aider.
Flan -plombier masqué-

PS: Moi j'ai eu une erreur de livraison, ma cheffe m'a filé ces masques là... C'est bien des DIM mais je ne cois pas qu'ils soient aux normes, du coup je lui ai rendu, elle avait l'air déçue.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par fagus.be »

ça rigole pas chez nous
suis amené aux urgence hier, pas autorisé à y rentrer,
envoyé directement aux étages dédicacés covid,
5 heures sur plateau d'examen ou de diagnostique ( = une planche), car plus lits dispos
après les examens , l'infirmier prend son téléphone, je le cite " ça y est ... on a une chambre de libre ..."
(test négatif)

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Sympa ton expérience statique, Flan :bravo

On a beaucoup de postes où l'on a des pulseurs d'ion anti-statiques, au dessus des tapis de convoyage en sortie de presse à injection, tout ce qui est fabrication de tableaux de bord, d'optiques automobile ou plateau porte outil médical... ça évite de les retrouver rapidement plein de poussière. Ça ne doit pas être bien bon pour les masques de ceux qui y bossent, même si la plupart d'entre nous utilisons les masques lavables (c'est ce qu'on nous fourni en interne), il y en a beaucoup qui ont des jetables chirurgicaux (les verts).

Je regrette qu'il n'y ait pas un point de collecte pour les masques usagés, on les trouve de partout et c'est ennuyeu, même les manchots en mangent :sniff
https://www.futura-sciences.com/planete ... sque-3255/
Flan a écrit :
24 oct. 2020, 12:35
(...)
PS: Moi j'ai eu une erreur de livraison, ma cheffe m'a filé ces masques là... C'est bien des DIM mais je ne cois pas qu'ils soient aux normes, du coup je lui ai rendu, elle avait l'air déçue.
Image
Arf :lol: :lol: :lol:
Ce serait cool qu'ils soient adoptés en France :mrgreen:

Ce serait pas idiot non plus d'adopter le port de lunettes pour tous, parce que d'après le Dr Zeng, les porteurs de lunettes sont moins malades du covid que ceux qui n'en porte pas:
https://www.sfo-online.fr/revue-presse/ ... ns-malades

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Le must... Ne plus sortir, toucher les autres, fécondation in vitro, sélection des gènes les plus résistants bien sûr, rester isolé.
Et hop, plus de maladies, plus de malades, un monde sain.
Enfin libéré de la mort.
Fichiers joints
cosmonaute-russe-Serguei-Riazanski-entraineun-instructeur-Cite-Etoiles-Moscou-29-2017_1_1399_933.jpg
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par TiTi »

Big Brother doit être bien embêté pour la reconnaissance faciale :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

:lol: :lol: :lol:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre