L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par Flan »

Bon, ne me jetez pas de cailloux, on rigole, oui le titre est volontairement provocateur, :mrgreen: ... en plus l'article est forcément plein de parti pris, Frétigné et Bayle étant les ambassadeurs de la marque, mais parfois un peu de mauvaise foi c'est bon à prendre quand on est fanboy :lol:

David Frétigné compare la CRF , la GS, la T7 et montre clairement sa préférence (oui il est un peu payé pour, mais il l'a dit) , tous les deux défendent aussi très bien le concept DCT, le message est donc bien passé.
Un bon moment de lecture cependant , surtout à la fin quand on lit leurs palmarès respectifs, que j'étais très loin de connaitre, celui de Bayle en particulier est très atypique!

Bonne lecture (à réserver aux fanboys et aussi aux autres \o/ ) http://www.moto-net.com/article/intervi ... -twin.html
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par krieg »

La, ils bossent...mais JMB a quand même une carrière exceptionnelle. Champion du monde en cross il passe en grand prix et n est pas ridicule ! Je l ai vu en course de supermot, tout le monde sortait le pied, lui le genou...un touche a tout de geni.
:gloup

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par drakkarced »

Deuxième vidéo que je vois sponsorisée par Honda,
Je suis désolé mais je n'arrive pas à adhérer a ces deux "légendes" qui se prostituent pour une marque.
Je ne peux dénigrer honda, mais voir ce genre de vidéo, dictée uniquement par le cachet me gène.
Bravo JMB pour ta carrière, je préfère oublier ce genre de publicité.

Voir un enduriste confirmé nous garantir qu'il faut plus de poids, de chevaux et d' électronique pour assurer...à ce train là il nous revends une goldwing dans deux ans.

Merci david pour le lien, c'est toujours instrucif, mais pour moi ça salit leur image plutôt que de l'embellir.

Je passe mon tour...mais bon, moi j'ai pas de DCT :blbl
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par krieg »

T es énervé mais " se prostituent " et quand même assez violent.

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par v2ponot »

Faut attendre l'avis de Jobric... C'est étonnant qu'il n'ait pas encore réagi.. Par contre, je suis pas sûr qu'il soit impartial. :vieux
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par yop1025 »

Dans un an il ira chez KTM et il dira la même chose pour son nouveau employeur.
Je perds pas mon temps à lire ce genre de publicité orientée.
Me rappelle du Gus lorsqu’il encensé le proto de la T7 tout en fustigeant la CRF en commentant sur FB.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par krieg »

Moi aussi je ne perds pas de temps a aller sur FB.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
16 sept. 2020, 22:00
Deuxième vidéo que je vois sponsorisée par Honda,
Je suis désolé mais je n'arrive pas à adhérer a ces deux "légendes" qui se prostituent pour une marque.
Je ne peux dénigrer honda, mais voir ce genre de vidéo, dictée uniquement par le cachet me gène.
Bravo JMB pour ta carrière, je préfère oublier ce genre de publicité.

Voir un enduriste confirmé nous garantir qu'il faut plus de poids, de chevaux et d' électronique pour assurer...à ce train là il nous revends une goldwing dans deux ans.

Merci david pour le lien, c'est toujours instructif, mais pour moi ça salit leur image plutôt que de l'embellir.

Je passe mon tour...mais bon, moi j'ai pas de DCT :blbl
Pourquoi es tu désolé, faut pas mon Céd. :bisou Je pense peut être que tu n'as pas tout lu, tu parles de "seconde vidéo" alors que je parle de l'article qui est en lien (oui il y a bien une vidéo sur la page en haut mais c'est celle qu'ils ont faites à deux, seule et unique). Cet article compile deux interviews séparées des deux ex-sportifs, à propos de leur rôle d'ambassadeur Honda et surtout de leur vision de la CRF.
Et ensuite non, ils ne comparent pas la CRF avec un enduro, mais plutôt les gros et moyens trails modernes entre eux :
David Frétigné a écrit :Son équilibre et son efficacité, garantes d'une capacité à gommer les difficultés de façon hyper sereine. J'ai l'occasion de tester tous les trails du marché en conditions de tout-terrain "réelles", donc poussés dans leurs retranchements : l'Africa Twin sort vraiment du lot en matière d'agilité et de facilité à la balancer. Deux motos s'illustrent selon moi dans cette catégorie : l'Africa Twin et la BMW R1250GS, à l'avantage de la Honda en matière de maniabilité à très basse vitesse (en 2016, MNC faisait déjà exactement le même constat en opposant l’Africa Twin 1000 à la R1200GS et la Tiger 800 : "l'abaissement des masses par la disposition à plat des cylindres de la GS ne suffit pas, cette fois, face à une Honda géniale d'équilibre", écrivions-nous alors, NDLR). Malgré son poids supérieur à la Ténéré 700 (226 kg contre 204 kg, NDLR), la Honda est également plus efficace que la Yamaha : l'Africa Twin tourne plus court et ses masses sont mieux équilibrées car son centre de gravité est sensiblement plus bas que la "T7".
Ce sont des comparatifs intéressants où il ressort que la maniabilité et l'équilibre des masses rend la moto plus facile que ses principales opposantes. Bon il ne mentionne pas KTM :lol:

Après oui, elle est orientée et pas partiale cette interview, j'avais bien prévenu ;) Mais au delà de ça, il y a quand même des arguments intéressants et souvent développés! Et puis ce qui est dit est dit, même si demain ils reviennent chez Yamaha, je le vois mal se contredire. Ou alors je suis encore plus Bisounours que prévu.

Pour finir ils ne sont pas QUE consensuels et vont dans ton sens sur la philosophie des trails :
JMB a écrit : L'Africa Twin n'est pas une moto d'enduro : elle peut faire plein de choses inaccessibles à une enduro, mais certainement pas une compétition de vitesse. Ce serait comme de faire du supermotard avec une cross : pas intéressant. L'Africa Twin est faite pour aller partout, confortablement, quel que soit le type de terrain.
David Frétigné a écrit :L'électronique tue le plaisir… mais rien n'empêche les pilotes suffisamment aguerris de tout déconnecter pour conserver ce plaisir ! Sur l'Africa Twin, tout est désactivable : le contrôle de traction, l'antiwheeling et l'ABS (uniquement à l'arrière : l'avant reste toujours légèrement actif même en mode Off-Road, NDLR). Maintenant, ces assistances présentent une vraie plus-value sécuritaire au quotidien, en plus d'apporter une facilité supplémentaire. Grâce à elles, une moto lourde et puissante devient accessible à tous - ou presque - en tout-terrain. Moi je déconnecte tout en off-road pour gérer à ma main le freinage et l'adhérence, mais le motard "lambda" n'en est pas forcément capable.
Dans mon école de pilotage lancée en 2012, j'apprends à mes élèves à manier la moto sans les assistances, puis avec. Ils peuvent ainsi cerner leurs impacts et mieux connaître leur machine.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par drakkarced »

krieg a écrit :
17 sept. 2020, 11:02
T es énervé mais " se prostituent " et quand même assez violent.
Oui tu as raison, un peu excessif sur ce coup là, mais il m'avait bien énervé déja avec la video https://www.youtube.com/watch?v=P-THDziyrfY
Flan a écrit : Après oui, elle est orientée et pas partiale cette interview, j'avais bien prévenu ;) Mais au delà de ça, il y a quand même des arguments intéressants et souvent développés! Et puis ce qui est dit est dit, même si demain ils reviennent chez Yamaha, je le vois mal se contredire. Ou alors je suis encore plus Bisounours que prévu.
J'ai bien du mal à prendre en considération les éloges d'un mec qui est payé par une marque pour les faire.
J'ai bien écouté mon banquier y'a pas longtemps...ben figure toi que ...en toute objectivité...il m'a bien fait comprendre que sa banque était la meilleure....Bon, moi j'en sait rien, je suis encore plus nul en banque qu'en moto (et c'est pas peu dire...) :lol: :lol: :lol:

Après, une fois la passion retombée, c'est sympa a voir pour notre égo...on s'est pas planté de moto...Ce sont de jolies images, de bons pilotes, mais un comparo impartial surement pas.

Tout ça pour dire : Désolé chef, j'ai glissé :respect
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
17 sept. 2020, 21:45
mais un comparo impartial surement pas.

Tout ça pour dire : Désolé chef, j'ai glissé :respect
Moi chuis à la Banque Postale et quand ils sont pas bons ils me le disent quand même :pamoi
Comme je disais, y a pas à être désolé, t'as le droit d'avoir ton avis et encore heureux. :ouioui Si tu parles de mon avis à moi, bien sur que je ne suis pas vexé, avec un titre provocateur et un partage de ce type d'interview, c'était purement pour faire grincer les dents de quelques uns et prendre quelques volées de bois vert :mrgreen: (C'est pas bien malin? Troll sors de ce corps... )
Et je redis (c'était même là depuis le début en post #1): Non bien sur que ce n'est pas un avis impartial. :[

On peut la refaire encore une fois, mais on risque de se mordre la queue :lol:

Mais le pire c'est qu'ils ont bien raison tu sais :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par ZeDab »

Flan a écrit :
17 sept. 2020, 22:13
mais on risque de se mordre la queue :lol:
Avant de lire plus loin de la littérature négationniste à propos de certaines marques allemandes, ZeDab tient à souligner la souplesse extrême du Taulier (ou alors son extrême vantardise). ZeDab, Lui, ne court pas ce risque.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par flac »

ZeDab a écrit :
18 sept. 2020, 05:06
Flan a écrit :
17 sept. 2020, 22:13
mais on risque de se mordre la queue :lol:
ZeDab tient à souligner la souplesse extrême du Taulier (ou alors son extrême vantardise).
Le "on risque de se mordre ..." comporte le pronom indéfini "on" qui peut remplacer un groupe de personnes et cela suggère donc que l'action peut se pratiquer à plusieur selon notre taulier...

Un grand nombre de statues de l'antiquité Grecque font même l'éloge de cette pratique entre personnes masculines ainsi que d'autres fantaisies sexuelles consistant notamment à boucher des orifices naturels prévu à l'origine pour l'évacuation des déchets.
Cette technique s'appelait le saut d'ami car elle ressemblait étonnament au jeu des moutons, puis elle fût au cours des années déformée pour un autre nom...

Mais on s'égare du sujet :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: L'Africa Twin meilleure que la Yamaha 700 (C'est "Frétos" qui le dit)

Message par krieg »

Ouais, recentrons !
Pas certain qu ils puissent faire ça avec la yam! :mrgreen:
:gloup

Répondre