[CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

[CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par JulienL »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à m'y retrouver, je sollicite vos précieux conseils ;) :vieux

Je cherche un ensemble Veste + Pantalon qui soit étanche sans avoir de surcouche à mettre. J'ai entendu parler du laminé GORETEX, mais est ce que ça vaut le prix? Le budget dépasse la barre des 1000€.

Ce que j'ai pu trouver et sur lequel j'hésite :
Veste SPIDI Globetracker 800 € ... :pasmafote
https://www.spidi.com/eu_fr/globetracker-7

Veste VESTE DOLOMITI GORE-TEX 600€
https://www.dafy-moto.com/veste-dolomit ... jaune.html

Veste Alpinestars 300 €
https://www.dafy-moto.com/veste-ares-go ... jaune.html

VESTE CARVE MASTER 2 GORE-TEX® DAINESE
https://www.dafy-moto.com/veste-carve-m ... jaune.html

Et il y en surement d'autres mais je ne sais plus quoi regarder :pasmafote

Mon usage c'est 80% route (très peu d'autoroute voir pas du tout) et 20% de chemins secs.

Merci pour vos conseils :love2

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

Salut Julien \o/

Le goretex, ça vaut son prix et c'est irremplaçable en hiver.
T'es au sec sans phénomène de condensation :bravo

Mais en été, les fringues qui ont la membrane goretex (ou drytec, biduletex, etc... peut importe le nom que les marques lui donnent), c'est trop chaud pour être utilisé. Donc si ton usage de la moto est principalement quand il fait plus de 20°C, le goretex ne te servira pas beaucoup et autant investir dans un vêtement de pluie léger à enfiler par dessus ton blouson été ou ton gilet enduro.

Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par JulienL »

Bon à savoir ! Merci Vieux motard pour cette info ;)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par ZeDab »

Perso :
Une veste été aérée (sans couche plastoc) pour l'été
Une veste mi-saison pour l'hiver

Une veste et un pantalon de pluie quand il pleut ou quand ça caille trop.

Cela me convient en Alsace (très chaud, sans air l'été, très froid l'hiver)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Flan »

Faut reconnaitre le Goretex c'est bluffant d'efficacité. Mais ça se paie. Mais OUI ça les vaut, tu subis moins les intempéries, tu fatigues moins, tu t'agaces moins, et en moto ... ça n'a pas de prix. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par JulienL »

Cool bon à savoir ! Merci les amis pour vos retours d'expérience !
Effectivement avoir deux tenues, été / mi saison, parait être le plus intéressant. Mais l'expèrience gore tex me plait aussi :)

il va falloir que je me mouille et que je fasse un choix vite vite :)

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Flan »

Prends la pillule bleue ...heu nan la rouge.... enfin je sais pas débrouille toi :lol:

Tu peux prendre les 2 extrèmes: Garder un max de budget pour la veste goretex qui te servira en hiver, et compter sur une doublure amovible et les aérations pour la mi-saison.
Prendre une veste d'été à 100€ en textile doublé en mesh pour l'été ou le TT, il y en a de très bonnes actuellement. Avec une polaire pour les retours à la fraiche et une veste de pluie pour les imprévus, tu es paré pour toutes les situations.

C'est un peu ce que j'ai, mais comme j'ai pu conserver d'anciens trucs inusables, j'ai aussi un beau blouson de cuir à doublure pour frimer (je déconne à peine, car il est très bien foutu).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par JulienL »

Haha oui c'est tout à fait ma situation Flan :D
Je m'étais accordé un budget de 1000€ pour avoir le top mais je me rends compte que c'est plus encore! Du coup je pense partir sur une combinaison pluie et un blouson pas cher ;)

Je regarde ça en ce moment aussi mais je ne pense pas que ça serait ma corpulence, Icon c'est vraiment taillé pour l'amérique du nord et pas les personnes super fine comme moi :S
https://ixtem-moto.com/Blouson-moto-Ico ... 68064.html

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Ppat »

Comme les copains...un cuir en hiver,(il coûtait 3500frs en 1990) un blouson mi saison qui fait ville et route de mai à fin septembre (avec un truc chaud dessous d'il fait frais) (env.120€). Là je vais acheter un blouson été (pas étanche), bien aéré. Dans tous les cas j'ai une veste légère pluie .....
J'ai un sur pantalon (parfaitement) étanche, qui fait aussi pantalon, avec doublure amovible.(env. 150€).
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

JulienL a écrit :Haha oui c'est tout à fait ma situation Flan :D
Je m'étais accordé un budget de 1000€ pour avoir le top mais je me rends compte que c'est plus encore! Du coup je pense partir sur une combinaison pluie et un blouson pas cher ;)

Je regarde ça en ce moment aussi mais je ne pense pas que ça serait ma corpulence, Icon c'est vraiment taillé pour l'amérique du nord et pas les personnes super fine comme moi :S
https://ixtem-moto.com/Blouson-moto-Ico ... 68064.html
Budget 1000€, pour le goretex d'hiver, ça peut se faire. Mon ensemble Bering AC3 goretex était un peu en dessous de 700€. Je pense que ce sera possible de trouver l'équivalent.

Pour l'été, une paire de jeans kevlar ferait l'affaire (150€).
Pour le buste, perso j'ai choisi un gilet de protection enduro (100 à 200€) + une veste enduro avec manches amovibles (35€ en très grosse promo, 80 à 150€ sinon).
L'avantage quand il fait très chaud, c'est de pouvoir rouler la veste enduro (puisqu'elle est vide de protections) dans le top case ou une valise, tout en gardant la protection du gilet anatomique près du corps.
Pour ne pas faire peur à tout le monde avec ton gilet de protection anatomique, tu peux le recouvrir d'un maillot de cross en jersey clair, histoire de filtrer le rayonnement solaire, tout en restant "à l'air".

Tu complètes pas un ensemble de pluie décathlon pour les grosses radées, 2 tailles au-dessus de la tienne pour être au large, ça doit coûter 25€ le tout et t'es paré.

Avec ça, je pense que tu seras presque dans le budget total.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par drakkarced »

Moi je dis rien, j'ai pas compris la question, j'en connais pas des motards imperméables :lol: :lol: :lol: ou alors pas sur ce forum...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par dgero »

Pour la veste, un bon Barbour bien graissé et roule ma poule
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

Le seul que j'ai eu dans ma jeunesse, il a vite fini à la benne, c'est pour les crado ce truc là :x
Pas étanche, ça laisser des traces partout où tu le pose, les poils de chats et les poussières collent après de manière définitive et c'est un répulsif à nana :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :Le seul que j'ai eu dans ma jeunesse, il a vite fini à la benne, c'est pour les crado ce truc là :x
Pas étanche, ça laisser des traces partout où tu le pose, les poils de chats et les poussières collent après de manière définitive et c'est un répulsif à nana :lol:
Bon bin, ça c'est fait !

je fais parti des Crado et je n'ai pas de chat, donc ça ne colle pas.
Pour les poussières ou moumoute en tout genre, je suis d'accord.
Jamais eu de problème avec les petites cailles et c'est bien étanche sauf si tu ne l'entretien pas 8-P
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

Pas eu le temps de l'entretenir, j'ai du le garder 3 mois maxi :pasmafote
Encore trois mois à attendre qu'un gogo veuille bien me l'acheter et... poubelle :lol:

Remarque, maintenant je peux déjà mieux passer pour un crado, les p'tites cailles ont pris des rides et c'est moins sympa :oldie

J'ai testé l'étanchéité de mes jeans kevlar ce matin en allant chercher le pain et... sans surprise c'est pas étanche du tout :lol:
Trop chaud pour prendre le temps de passer un imper, de toute façon, la radé à fait du bien, mais mon jean va mettre 3 jours à sécher dans le garage :-[

Juste avant la radé mémorable:
Image

Les valises Honda sont parfaitement étanches, par contre :bravo
C'est toujours aussi loin, le boulanger :lol:

Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par JulienL »

Pour la veste à graisser je ne connaissais pas Barbour mais Fjällräven c'est top en mettant de la cire dessus! C'est un coton prévu pour :)
Les sacs c'est pareil !
-->>Là avec ça tu as chaud !!!!<<--

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

Oui, le coton huilé, c'est le principe du barbour :ouioui
Par contre, celui que tu montres est sans protections, donc à porter par dessus un gilet anatomique de protection.
Pis c'est cher :shock: Dgero pourra p'têtre te conseiller un modèle moins cher, ça doit se trouver, la mode est au vintage.

Un bon goretex, c'est le même prix hors promo:
https://www.motoblouz.com/vente-veste-b ... L7S_D_BwEl

Et le textile goretex, pas besoin de le graisser 2x par an et tu pourras le mettre dans une penderie sans graisser les vêtements à côté :wink:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par dgero »

Bin non, pas de conseil à donner, juste un point de vue…..
Barbour n'est pas une mode, c'est en place et efficace depuis plusieurs décennies.
De plus c'est couteux mais ça ne vient pas d'Asie ou autre pays ou on exploite la misère.
Pour moi, ça fait parti d'un art de vivre avec des convictions profondes :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Ppat »

Franchement, Barbour, c'est classe et efficace !
Cher, mais costaud.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

dgero a écrit :(...)
Barbour n'est pas une mode, c'est en place et efficace depuis plusieurs décennies.
(...)
C'est beaucoup plus vieux que quelques décénies :-D
Petit instant culture du barbour à travers 1 siècle et 2 bouts de siècle :wink:
https://www.bonnegueule.fr/lhistoire-de ... oton-cire/

C'est p'têtre un vêtement que je serais tenté d'acquérir si j'habitais dans une bergerie en altitude, mais pas pour la moto...

Tu soulignes un point: la difficulté, voir l'impossibilité de trouver des équipements motard made in France depuis 4 à 5 ans.
J'ai acheté du Motomod dans mes début parce que c'était fait en France, après ce fut du Mac Adam et du Bering pour sa fabrication Française aussi, pour le cuir j'ai eu du Ségura et du Furygan, made in France jusqu'à il y a encore peu... j'ai même acheté du Rev'it en pensant que c'était fait chez nos amis Belge, j'ai été bien déçu quand j'ai reçu ma veste: made in Herpès (RPC) :-[

Maintenant je ne trouve plus que des sièges sociaux en France, les fabrications se sont barré au Maroc, Thailande, Vietnam, Chine ou Bangladesh... nous ne sommes visiblement plus capable de faire des fringues de motard dans le pays.

J'ai constaté dans le même temps des délocalisations: des prix bien augmenté, alors que ça aurait du être l'inverse.

Exemple mon premier cuir Segura, veste + pantalon racing, j'ai payé ça moins de 700€ au début des années 2000. Pas donné, mais la qualité était au rendez-vous, le tout a réussi à grossir avec moi, de la taille L à la taille XL :bravo

Cuir Segura, veste + pantalon racing
Image

Blouson changé par un Segura racing 3XL... qui s'est révélé de la même taille que le L agrandit en XL :shock: et avec une belle étiquette made in vietnam dessus :chier
Pas d'échange possible pour un modèle en promo (450€ quand même), je me retrouve avec un blouson qui a les bras trop fin pour être porté par un gars comme moi qui fait du XL à 2XL suivant la saison, même si au niveau du buste, il me va.

C'est comme le blouson Furygan made in Thailande que j'ai troué à la première chute :chier

Prochaine marque que je compte acheter: [ur=https://www.klim.com/l]KLIM[/url], made in USA, comme mes vêtements chauffants Gerbings, ce sera toujours plus sympa que le made in Herpès.
J'ai déjà commencé avec une paire de gants été que je nai presque pas utilisé encore, à cause du confinement.
Par contre, là c'est un billet de 2000€ qu'il faut que je prépare pour une tenue complète :pasmafote

jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 86
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par jean-mi »

Les équipements à prix d'or imperméables et sécurisants, ça m'a toujours fait marrer.
Perso ça fait 42 que je roule aussi bien l'été que l'hiver (même plus l'hiver d'ailleurs) et mon "costume" n'a pas évolué : perfecto, pantalon cuir à lacets, rangers.
Le cuir n'est pas chaud l'été et pour l'hiver, il suffit de mettre une couche en desoous (caleçon en bas et polair en haut). Résultat, jamais froid malgré des années bien froides et neigeuses (Elephs, Pinguinos, 1000 Vaches et des dizaines de petits MCP)
Ma femme a depuis quelques années une veste BLH pour l'hiver (avec doublure et couches en dessous), elle fait toutes les hivernales et n'a pas froid. En revanche, l'été, elle préfère son bon vieux cuir. Question de goût !
A bientôt sur une route

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

T'as des modèles à nous conseiller :-D

J'aimes bien le cuir aussi, un peu moins depuis que j'ai percé un modèle néo-rétro avec une chute à très basse vitesse, ce qui m'a fait une belle pizza sur l'avant bras, ce qui ne m'est jamais arrivé avec une tenue enduro.

Faut reconnaitre que mon ensemble Segura j'ai pu le porter de 0 à 35°C :bravo (en dessous il fallait du textile, le cuir devenait rigide) mais je ne suis jamais tombé avec sur la route, du coup je ne sais pas ce que ça pouvait valoir au niveau de la sécurité. Faut reconnaitre qu'il était plus épais que mon Furygan néo-rétro et empiécé partout. Mais bon, le look full cuir, avec un trail ça fait très bizarre :lol:

Je ne sais pas toi, mais je me suis fait pas mal de belles glissades en hiver (région Rhône Alpes Isère), j'ai p'têtre pas une conduire compatible avec le glissant non plus, raison pour laquelle, depuis 2005 j'ai fini par acheter une caisse et utiliser la voiture de novembre à mars, l'adhérence des pneus neige, est bien supérieure à ceux de nos trails.


Ce qui n'empêche pas de rouler en moto par -25°C, quand la route est enfin sèche.
Image

Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par JulienL »

Aaah bon à savoir tout ça , merci Jean-mi, merci vieux motard :)

Barbour je ne connaissais vraiment pas, jamais entendu parlé. En même temps je suis le seul à faire de la moto dans la famille. Ah si j'ai un cousin qui en fait aussi... mais en Guyane... je crois qu'il a rien d'autre qu'un short et des tongs .. mais renforcés les tongs!

Par contre oui, du made in france il y en a plus. J'ai cherché aussi. Car quitte à mettre de l'argent au temps que ça soit de France, Belgique ou Allemagne.

Je pense partir sur un ensemble veste été + jean + combinaison de pluie (au cas où) pour la haute saison puis quand la mi saison viendra j'opterai pour quelque-chose de plus costaud ;)

Klim ça me parait vraiment de la bonne qualité. Est ce qu'il existe une autre marque qui fait du Goretex laminé?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Flan »

Le cuir bof, ça se gorge d'eau, c'est lourdingue, épais, et c'est pas forcément moins cher ! Après Jean Mi qui garde la même tenue tous les jours que Dieu fait, forcément il peut se marrer mais perso j'ai testé et ça ne me convient pas !

Je demande des infos pour le Goretex laminé 3 couches, je n'y connais rien...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Flan »

J'ai reçu ça de Matthieu (Mattadventure) du site Motards Adventure
@Flan non du gore tex "pro" tu en trouve dans plein de marques: le "pro" a une triple lamination, t'en as chez Revi It, Alpinestars, etc. et chez Klim sur les plus "bas de gamme" c'est que du gore tex classique, qui est déjà très bien, mais a une moins bonne étanchéité et respirabilité dans le temps
Donc voilà, il y a même une qualité supérieure dans les membranes Goretex si c'est laminé. Bon courage pour tes recherches.

Le site Goretex sur le laminé 3 couches: https://www.gore-tex.fr/technologie/ori ... oduits/pro
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Ppat »

Flan a écrit :Le cuir bof, ça se gorge d'eau, c'est lourdingue, épais, ....

C'est vrai et même pas faux ! Mais l'image kek tu fais d'limage.....hein ? Mon cuir, c'est viril :vieux :blbl
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par JulienL »

Ppat a écrit :
Flan a écrit :Le cuir bof, ça se gorge d'eau, c'est lourdingue, épais, ....

C'est vrai et même pas faux ! Mais l'image kek tu fais d'limage.....hein ? Mon cuir, c'est viril :vieux :blbl
Haha j'avoue, il y a le côté viril. Mais bon, est ce que c'est encore de mode le "viril"?
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Vieux møtard »

Le cuir a un autre avantage: les insectes écrasé dessus ne restent pas collé à vie.
Alors que sur un textile, des fois t'en chie pour les enlever :pasmafote

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par Alambic »

Faut attendre les prochaines soldes. De toute façon le GoreTex on peut s'en passer l'été.
Perso j'ai topé un pantalon Bering à 180 balles en solde + fin de stock, ça valait le coup d'attendre.
Maintenant faut que je trouve la veste qui va avec, parce que les coutures de mon blouson ne sont plus très étanches avec le temps.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CONSEILS] Quel ensemble pour motard imperméable?

Message par ZeDab »

Image

Le côté viril et tombeur de filles, Zedab ne l'a jamais eu :lol: ,surtout en veste et pantalon de pluie...

Perso, c'est pas les fringues de moto ou les chaussures qui me gênent le plus, c'est la protection des mains contre le froid :sniff
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre